Version imprimable du sujet
Cliquez ici pour voir ce sujet dans son format original
HongKong Cinemagic Forum > Les films à suivre HK / Chine > Seven Swords De Tsui Hark


Ecrit par: ah_thomas Mercredi 19 Janvier 2005 08h54
http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=1672&st=105

Il fallait bien parler dans cette section du prochain Tsui Hark!

Le titre arrêté semble être SEVEN SWORDS, ce qui s'implifie grandement les choses.

Le film fut tourné par Tsui Hark à Xin Jian, en Chine Populaire en 2004.

Le tournage est achevé et la post production prendra 5 à 6 mois.

Le film mélange des passages tres soignés de drama et des scènes de combats réalistes et uniques jusqu'ici.

Les chorégraphes des combats sont les sifu Lau Kar Leung, Tung Wai et Hung Yan Yan.

Le film est programmé pour être presenté au festival de Cannes 2005.

Il s'agit d'une production Film Workshop / Mandarin Entertainment Holding Ltd.

Le film etait censé être une série télé. Au début les producteurs souhaitaient un apport créatif de Tsui Hark sur la série TV. Tsui Hark réalisa que le sujet pouvait faire un bon film. Le film sortira donc d'abord puis viendront les épisodes de la série télé.

Sources : Raymond Wong

Plus de visuels soon.

Visuel SEVEN SWORDS © Film Workshop & Mandarin Productions
Posters preventifs 3D
Photos par HKCinemagic.com

Ecrit par: ah_thomas Mercredi 19 Janvier 2005 08h56
Visuel SEVEN SWORDS © Film Workshop & Mandarin Productions
Photo par HKCinemagic.com

Ecrit par: Jean-Louis Mercredi 19 Janvier 2005 09h26
Assez "space" les visuels ! coolman.gif

Ecrit par: Pti denis Mercredi 19 Janvier 2005 09h29
En voilà un film que j'attends!!!!!!

J'espére que ça va être le grand retour de Tsui Hark et Liu Chia Liang.

Ecrit par: P'tit Panda Lundi 31 Janvier 2005 00h49
une deuxième série sur "Seven swords" va être mise en chantier alors que la 1ère n'est pas encore diffusée...

dans la presse pro, on voit une affiche ogre-jaune-rouge avec sept épées, dans un style "heroic-fantasy"....


Pp

Ecrit par: P'tit Panda Lundi 31 Janvier 2005 00h57
Dans le désert, la renaissance de Tsui Hark
LE MONDE | 16.11.04 | 17h42
Urumqi, (province du Xinjiang) de notre envoyé spécial

La route serpente au milieu des mines de charbon, se transforme en piste, remonte une vallée bordée de collines à l'herbe rase. Au loin, la chaîne des monts Célestes, ou Tian Shan en Chinois. C'est ici, à une heure de trajet d'Urumqi, capitale de la région autonome du Xinjiang, à l'extrême nord-ouest de la Chine, que Tsui Hark a fait bâtir le village qui sert de décor principal à Seven Swords, son dernier film. La température avoisine zéro degré, le réalisateur de Hongkong est emmitouflé dans un anorak, sur la plate-forme où est fixée l'une des caméras.
Il se dresse d'un bond et crie en mandarin, à l'attention d'un groupe de figurants qui jouent des paysans en fuite, dépenaillés et hagards : "Arrêtez donc de bouger. Je vous ai dit de ne pas remettre vos habits en place. Il faut que tout ait l'air très naturel." Personne ne pipe mot. Tsui Hark lance une plaisanterie en cantonais et la bonne humeur revient. Deux jours plus tôt, il a fallu tourner 20 heures d'affilée, et toute l'équipe a eu droit à un jour de repos. Mais le marathon a repris : Seven Swords, ce sont trois mois de tournage, dont une partie dans le désert, et plusieurs jours au sommet des monts Célestes, à 3 000 mètres d'altitude, dans la neige. Les assistants et l'équipe technique viennent de Hongkong, le reste du Xinjiang et de Pékin.
L'histoire est adaptée d'un classique de la littérature chinoise : à l'époque de la dynastie Qing, au début du XVIIe siècle, un village refuse de se plier à la volonté des généraux. Il est défendu par sept guerriers qui entreprennent de lutter contre la brutalité du régime. Pour Tsui Hark, l'analogie avec Les Sept Samouraïs de Kurosawa a été particulièrement stimulante : "Kurosawa a toujours été mon mentor. Je me suis dit que peut-être je devrais me mettre dans la situation de Kurosawa quand il a tourné Les Sept Samouraïs. Au début, j'ai vu ça comme une mission, d'entreprendre ce voyage vers un état mental où je dois repenser à une œuvre que j'ai beaucoup admirée. Mais dès que le tournage a commencé, c'est vite devenu autre chose : la Chine, l'histoire et le style sont différents", dit-il.
De Butterfly Murders à Green Snake, en passant par Il était une fois en Chine (Once Upon a Time in China), Tsui Hark s'est fait connaître par ces fables crues, facétieuses et brutales, où les acrobaties du destin, des personnages et de la caméra ne cessent de surprendre le spectateur. Ce fut vrai pour les bientôt trente films qu'il a réalisés, mais aussi pour ceux des metteurs en scène qu'il a suivis de très près en les produisant au sein de sa société Film Workshop, que ce soit John Woo ou Ching Siu-tung.
De 1979 à aujourd'hui, Tsui Hark a ainsi produit et écrit ou réalisé plus de cinquante films, dont un grand nombre de succès commerciaux. Sa carrière a eu des hauts et des bas : il est revenu plutôt déçu de son expérience à Hollywood dans les années 1990 (deux films avec Jean-Claude Van Damme), et ses derniers films, Legend of Zu et Time and Tide, n'ont pas trouvé leur public à une époque où le cinéma de Hongkong était au plus mal. Paradoxalement, c'est à ce moment que Tigres et dragons, d'Ang Lee, puis Héros, de Zhang Yimou, allaient rencontrer un très grand succès à l'étranger, dans un genre que Tsui Hark a été le premier à populariser et qu'il a en grande partie inventée.
LE MAÎTRE MOT : LE RÉALISME
Seven Swords sera donc un wuxia pian (un film d'arts martiaux), mais d'un genre nouveau pour le réalisateur qui a été un pionnier dans l'utilisation des effets spéciaux à Hongkong dans les années 1980 : pas de voltiges ni de figures de style chorégraphiées mais un travail plus précis, plus artisanal sur les sensations que peut avoir le spectateur dans un film d'action. "Il y a eu un tel recours aux images de synthèse que le spectateur se sent comme anesthésié par les effets spéciaux. C'est comme si on était devenu prisonnier d'un même langage que l'on retrouve partout. Il y a tellement d'imitation de tout le monde qu'on a besoin de rafraîchir ses sens. Il faut redonner des limites à l'action, mettre les personnages dans des situations physiquement possibles. Il faut aussi éviter d'avoir des personnages stéréotypés. Je veux qu'ils aient des sentiments complexes", explique Tsui Hark.
Au début du tournage, Tsui Hark a demandé aux acteurs de le surprendre en improvisant. Pendant cinq jours, il a multiplié les mouvements de caméra. Il s'est aperçu que ça prenait trop de temps pour obtenir ce qu'il voulait des acteurs, et que les plans n'étaient pas du tout adaptés au paysage. Le cadre s'est élargi, est devenu fixe. Le maître mot est le réalisme. A l'exception de Donnie Yuan et du vétéran Lau Kar-leung (également le maître d'armes du film), la plupart des acteurs qui jouent les sept guerriers n'ont jamais eu de rôle dans un film d'action. C'est le cas du chanteur Leon Lai, de l'actrice Charlie Young, deux des stars hongkongaises, et du Chinois Lu Yi, une vedette de la télévision.
Pas question de s'en tenir aux vieilles recettes des films d'arts martiaux. Rompu à toutes les ficelles du métier, Tsui Hark est d'une exigence absolu avec ses cascadeurs : "Dans beaucoup de wuxia, les personnages ont l'air de venir d'une autre planète, dit le chef cascadeur Xiong Xing-xing. Cette fois-ci, c'est différent. Tsui Hark passe son temps à me demander de trouver des choses qui n'ont jamais été faites. Si ce n'est pas satisfaisant, on réfléchit à une solution le jour du tournage. Et on finit par trouver. Ça m'oblige à être très exigeant de mon côté ; avec les dresseurs de chevaux, par exemple, on est donc arrivé à des cascades très originales."
Comme dans un nombre croissant de films de Hongkong, la production est panasiatique (Hongkong, Chine, Corée et Singapour) et les investissements de Chine continentale importants : en l'occurrence, le film est cofinancé par une société de production de feuilletons télévisés chinoise qui, à l'origine, avait proposé le projet de Seven Swords à Tsui Hark sous forme d'une série télé. Celle-ci est finalement tournée simultanément au film et Tsui Hark en supervise la production. Si le marché chinois est exigu (il y autant de salles à Hongkong que dans toute la Chine), les coproductions avec l'empire du Milieu sont en train de redonner un nouveau souffle au cinéma de l'ancienne colonie britannique.

Brice Pedroletti

• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 17.11.04



******
Notes :

article un peu daté mais intéressant

Brice Pedroletti est un correspondant du Monde en Asie orientale.
Il est un peu omni-spécialiste... Il peut aussi bien écrire des articles sur le cinéma ( chinois, coréen japonais ) que sur l'économie ou les faits de société.
Il collabore aussi au Film Français, où il écrit des articles sur le cinéma asiatique et ses aspects économiques.

Enfin, depuis l'an dernier il fait partie des "antennes" du festival de Cannes : c'est lui qui est chargé de repérer les bons films potentiels pour la sélection officielle, section Asie Orientale...


Pp panda.gif

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 03 Février 2005 02h02
très bientôt un compte-rendu avec photos


pp

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 03 Février 2005 04h41
Bravo ! Quel reporter ce P'tit Panda ! icon13.gif

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 03 Février 2005 19h41
test d'envoi 1


user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 03 Février 2005 19h47
test 2

user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 03 Février 2005 20h40
envoi 3 user posted image

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 04 Février 2005 03h11
Ca passe ! icon13.gif

Ecrit par: CarolineL Vendredi 04 Février 2005 19h35
Ca l'air très excitant tout ça !
Vous savez quels autres acteurs sont rattachés à ça ? Il faut faire une croix sur Chiu Man Cheuk ?..
Sinon ravie de voir que mon actrice de HK préférée (et une de mes préférées tout court), Charlie Yeung, va retourner avec Tsui Hark. L'une des meilleures nouvelles de ce début d'année. smile.gif

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 04 Février 2005 19h46
un topo sur les personnages et les acteurs bientôt


pp

Ecrit par: Laurent H Lundi 21 Février 2005 19h13
Lien du site officiel (en Chinois):
http://www.sevenswordsthefilm.com/sevenswordsthefilm.html

Ecrit par: ah_thomas Mardi 22 Février 2005 04h47
QUOTE (CarolineL @ 4 Feb 2005, 18:35)
Ca l'air très excitant tout ça !
Vous savez quels autres acteurs sont rattachés à ça ? Il faut faire une croix sur Chiu Man Cheuk ?..
Sinon ravie de voir que mon actrice de HK préférée (et une de mes préférées tout court), Charlie Yeung, va retourner avec Tsui Hark. L'une des meilleures nouvelles de ce début d'année. smile.gif

Je te propose de jeter un oeil sur la fiche du film dans notre base, avec un apercu du casting :
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=7446

Ecrit par: Morzhol Mardi 22 Février 2005 09h09
QUOTE (Laurent H @ 21 Feb 2005, 19:13)
Lien du  site officiel (en Chinois):
http://www.sevenswordsthefilm.com/sevenswordsthefilm.html


Je sais bien que j'ai la vue qui baisse à force de passer mes journées devant un écran, mais c'est pas Kenji Kawai qu'on voit en bas à droite ? C'est lui qui fait la musique ?

Ecrit par: Laurent H Mardi 22 Février 2005 17h17
Ca a l'air d'être lui. Peut-être est-il en charge de la musique...

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 24 Février 2005 10h29
Le film est achete pour la France par Pathe.

Info du distributeur

Seven Swords - Synopsis

The year is 1600. The Manchurians have taken over sovereignty of China and established the Ching Dynasty. Nonetheless, many nationalist revolts still brew within the Chinese martial artists’ community. PRINCE DOKADO, the commander of the Manchurian Imperial Army, issues a Martial Arts Ban, forbidding the practice of martial arts altogether. He hires FIRE-WIND, a surrendered officer from the previous dynasty, to carry out the ban and to suppress all possible revolts. Greedy, cruel and immoral, Fire-wind, with his twelve fierce lieutenants and their troops, ravages the North-western China, slaughtering all martial artists, seizing the wealth and property of innocent citizens.

Fire-wind’s next target is Martial Village: a peaceful farming village on the surface, but in fact a gathering spot for members of the Heaven and Earth Society, an anti-Manchurian organization that seeks to overthrow the Ching government. The commander of the village is LIU.

FU, a righteous Taoist monk and a traveling martial arts expert, discovers Fire-wind’s plan. In order to save Martial Village, Fu takes with him two young villagers, YUANYIN and HAN, and heads for Mount Heaven to seek help.

In the snow-bound Mt. Heaven reside a master swordsman, MASTER SHADOW-GLOW, and his four disciples. Among them, CHU, the senior disciple, has the ambition to make a name for himself in the martial artists’ community. However, YUN-CHONG, the second disciple, is content with the life of a hermit and wants nothing to do with the outside world. The visit from Fu, Yuanyin and Han disturbs the swordsmen’s reclusive existence. Sympathetic to the cause, Master Shadow-glow agrees to help. He gives the seven most precious swords that he has cast to Fu, Yuanyin, Han and the four disciples, and sends them down Mt. Heaven to save Martial Village. The journey of the Seven Swords begins.

When they arrive at Martial Village, Fire-wind has already started his attack. The seven swordsmen retaliate and defeat Fire-wind’s troops. Knowing that Fire-wind is not going to give up easily, Fu and the swordsmen raid his barracks at night. At the same time, Liu and all the villagers abandon the village and head into the mountains for refuge. On their way, they begin to suspect that there is a spy among them. Fu persuades Liu to halt the journey and have all the villagers hide in a giant cave, until they find out who the mole is.

Though possessing a powerful sword, Yuanyin is very self-conscious about her inadequate martial art skills. Being a patient mentor, Yun-chong helps Yuanyin conquer her fear and find her inner strength. Love blossoms between them.

Meanwhile, Liu’s daughter, FONG, has fallen in love with Chu. But, being a Korean himself, Chu is in love with GREEN PEARL, a Korean slave girl whom he saved from Fire-wind’s barracks. They are drawn together by their common language and background.

As the convoy rests by a river, the spy among them poisons the water. Fong drinks the water and goes into a coma. Green Pearl is seen as the prime suspect, since she is the only outsider. Chu defends her passionately. Friction emerges between the swordsmen and the villagers. Ignoring Fu’s protest, Chu takes Green Pearl and heads for Fire-wind’s barracks again, aiming to seize the troops’ provisions. However, it turns out Green Pearl is indeed a spy, though her love for Chu is genuine. Chu is set up and gets captured by Fire-wind.

Meanwhile, Liu finds out that Yun-Chong is in fact the son of a former member of the Heaven and Earth Society – a member who was mistakenly considered a traitor and was executed by Liu himself. This past incident casts a shadow on the group’s unity. Though Yun-chong has no intention of avenging his father’s death, he does feel a certain degree of contempt towards the Heaven and Earth Society. That’s the reason he has never unsheathed his sword throughout the battles. As the trust between the swordsmen and the villagers falls apart, the six swordsmen have no choice but to abandon the convoy and head for Fire-wind’s barracks to save Chu.

Just as Fire-wind is about to kill Chu, the six swordsmen show up. Fierce combat ensues. Yuanyin conquers her fear and finds her inner strength. Yun-chong unsheathes his sword. The six swordsmen save Chu and kill Fire-wind.

At the same time, Prince Dokado’s army discovers the villagers’ hiding place and starts a furious attack. Abandoning their past differences, the seven swordsmen return to save the villagers and, together, the swordsmen and the villagers courageously fight the Manchurian soldiers and their firearms. Victory finally comes to the side of the righteous and the just.


Merci a Virginia Leung
Mandarin Films Distribution Co. Ltd

Picture © respective producers and distributors.

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 24 Février 2005 10h33
Seven Swords - TSUI HARK ANNOUNCES “SEVEN SWORDS” -- Press Release


Internationally acclaimed director, Tsui Hark, announced his new martial arts “wuxia” epic project, SEVEN SWORDS, today in Beijing. Featuring a star-studded cast, SEVEN SWORDS will be shot in various locations in Xinjiang, China.

Produced, directed, and written by Tsui Hark, SEVEN SWORDS is an action-packed wuxia epic about love, betrayal, and heroism. Starring Asia’s hottest stars, including award winning Hong Kong actor and singer Leon Lai (Three, Infernal Affairs 3), versatile actress Charlie Young (New Police Story, Fallen Angels), international action star Donnie Yen (Blade 3, Hero), award winning China actors Sun Hong-Lei (Zhou Yu’s Train) and Lu Yi, and actress Kim So Yeon from Korea. With state of the art costume and set designs by Eddie Wong (Crouching Tiger, Hidden Dragon), and action direction by acclaimed martial arts choreographer, Lau Kar-Leung (Drunken Master 2).

Adapted from renowned writer Liang Yu-Shen’s timeless classic, SEVEN SWORDS tells the story of seven unlikely heroes gathered together to save a village from the massacre of a general that is seeking a fortune through killing. In the early 1600’s, the long ruling Ming Dynasty has been overthrown, and the Manchurian invaders from the north have taken over the sovereignty, beginning what is known as the Ching Dynasty, and a highly oppressive reign thus begins. In order to prevent rebels developing revolutionary plots, the newly set-up government immediately imposes a ruthless emergency martial law, ordering all martial art practitioners to turn in their weapons to district officials. Those who fail to do so will be considered committing a serious crime and would result to immediate execution. But soon enough, people would discover that even if they were to obey the law and turn in their weapon, their fate is equally in dire. Wind Fire, a surrendered military official from the previous dynasty, sees this as an opportunity to make a fortune for himself by helping to execute the new law. After endless massacres, Wind Fire’s next goal is to attack the final frontier, the village of Bowei Fortress.

Fu Qingzhu, a retired executioner from the previous dynasty feels the need to put a stop to this brutality and sets out to save Bowei Fortress. He brings Wu Yuanyin and Han Zhiban from the village with him to Mount Heaven to seek help from Master Shadow-Glow, a hermit who is a master of swords and leads a group of disciples of great swordsmanship. Master Shadow-Glow agrees to help, and orders four of his best disciples to go. Together with Chu Zhaonan, Yang Yunchong, Mulong, and Xin Longzi, SEVEN SWORDS is formed. Fu Qingzhu takes the lead and they set out to save the people of Bowei Fortress. As they take the entire village leading them to the road of a safer place, they begin to encounter mysterious confusion. Food and water is poisoned, and trails of escape are marked with signs leading the enemy to them. They soon realize that there is an undercover spy amongst them, and SEVEN SWORDS must identify him/her before Wind Fire’s army gets to them…

Principle photography for SEVEN SWORDS begins September 1, 2004, and the entire film will be shot in Urumuqi, Tien Shan, Shanshan, and various locations in Xinjiang, China. The film is set for release in the summer of 2005.

SEVEN SWORDS is produced and directed by Tsui Hark, from the script co-written by Tsui Hark, Cheung Chi-Sing, and Chun Tien-Nan. Executive Producers are Ma Zhong-Jun, Raymond Wong, and Lee Joo-Ick.




Merci aVirginia Leung
Mandarin Films Distribution Co. Ltd

Picture © respective producers and distributors.
Charlie Young

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 24 Février 2005 10h39
Seven Swords - Casting

DONNIE YEN (Chu Zaonan)
Donnie Yen recently appeared in the worldwide hit Blade 2, where he also acted as the action choreographer for the film.

Born to martial arts masters, Donnie Yen began to practice martial arts at a very young age. His mother began teaching him the art of tai chi at the age of four, and as he grew up, he went on to experiment with various martial arts, from tae kwon do to wushu. Donnie Yen was invited to train in Beijing, and there he met his next mentor, the now internationally acclaimed action choreographer Yuen Woo-Ping, who was to change his life eternally.

Donnie got his first film role in Drunken Tai-Ji in 1984 when he was only 19. He made his breakthrough with the role of General Lan in Tsui Hark’s Once Upon a Time in China II. His finale scene with Jet Li now still remains to be one of the best watched fights today. Donnie went on to make his directorial debut in Legend of Wolf, which not only made outstanding box-office performance, but also created a new diversity in his film career.

In 2000, Donnie Yen made his American film debut as the immortal Jin Ke in Highlander: Endgame. He’s also starred opposite Jackie Chan in the box-office hit Shanghai Knights. He will next be seen in internationally acclaimed director Zhang Yimou’s Hero with Jet Li, which is being released in the USA this month.

LEON LAI (Yang Yunchong)
Leon Lai won the 2002 Taiwan Golden Horse Award for Best Actor for his outstanding performance in the highly acclaimed horror film, Three, where he portrayed an obsessive husband trying to revive his dead wife with Chinese medicine. In 2003, he appeared in the final installment of the high profile franchise that created a box office sensation all over Asia and international markets, Infernal Affairs 3. He recently starred alongside Asian pop diva, Faye Wong, in Leaving Me, Loving You, a story and script he created and wrote.

Leon Lai was born in Beijing and brought up in Hong Kong. After returning to Hong Kong from his studies in England in 1985, Leon Lai entered himself in the 5th annual singing contest and won 3rd place. His potential was immediately recognized and thus began his performing career. He made his breakthrough in 1990 with his first album, becoming an immediate hit, and ultimately winning him“Best Newcomer” in the Hong Kong annual music awards. He went on to release many albums which all achieved record breaking sales, earning him the nickname “King of Pop”. While making record breaking albums, Leon Lai also starred in numerous popular TV dramas and over 35 films. His acting was finally recognized in Comrades: Almost a Love Story starring opposite of the fabulous Maggie Cheung, in which he earned nominations for Best Actor in both the Hong Kong Film Award and the Taiwan Golden Horse Award.

A versatile performer, Leon Lai has achieved sensational success in both singing and acting. He has also shown his talents behind the camera, directing several of his own music videos throughout the years, mixing contemporary settings with special effects. Other notable film works include: Heroic Duo, City of Glass, and Fallen Angels.

CHARLIE YOUNG (Wu Yuanyin)
Charlie Young was first cast to star in a jewelry commercial with pop idol Aaron Kwok in 1993, and thus began her versatile career. Within a year, she appeared in various movies including acclaimed director Wong Kar-Wei’s Ashes of Time, and released her first album which won her“The Most Promising Newcomer”award.

In the following four years, while continuing to release albums both in Hong Kong and Taiwan, Charlie further developed her acting career by working with various directors, including Butterfly Lovers by Tsui Hark, Intimates by Jacob Cheung, and once again worked with Wong Kar-Wai on the film Fallen Angels.

Charlie Young’s achievement in fame and success in just a span of 4 years created a phenomenal following. However, just when she reached the peak of her career, Charlie decided to take a break to pursue her real interests---Image Consulting. While busy developing her business, she had never forgotten about acting, she provided her voice for both Tsui Hark’s animation Xiao Qian and Disney’s Tarzan.

Charlie Young is now ready to return to the big screen. She will soon be seen starring opposite Jackie Chan in the upcoming film New Police Story scheduled to release in September 2004.

SUN HONG-LEI ( Fire-Wind)
Deemed as one of the best actors in China, Sun Hong-Lei first started out as a band lead singer, performing in pubs back in his hometown, Harbin. After graduating from The Central Academy of Drama, Sun first acted in stage dramas. His outstanding performances landed him his breakthrough role in his first TV drama, Yongbu Mingmu, where he successfully portrayed an assassin. He then went on to star in internationally acclaimed director Zhang Yimou’s The Road Home. His versatility and ability of “disappearing” into his roles has earned him various best actor awards.

. Sun Hong-Lei, recently appeared in the critically acclaimed Zhou Yu’s Train (released by Sony Pictures Classics), starring opposite famed Chinese actress, Gong Li.

LU YI ( Han Zhibang)
Lu Yi started acting when he was only 5, where he was accidentally cast as one of the child actors in his first film Chuanshuei Dingdong. After graduating from The Shanghai Academy of Drama, Lu found his breakthrough role in TV drama, Yongbu MingMu, as a lost boy struggling with drug addiction. His successful portrayal not only turned him into a star, it ultimately won him Best Actor and Most Popular Actor award in the annual TV Golden Eagle Awards.

Lu Yi has further showed his talents in singing with his debut album released in 2003. A versatile performer, Lu Yi is considered to be one of the most bankable stars in China.

KIM SO YEON (Green Pearl)
Kim So Yeon gained phenomenal fame with her famous role in Korean TV drama, Anchorwoman, playing a vicious calculating woman who’s willing to go to the extremes in order to make it to the top. Though young and beautiful, Kim So Yeon has starred in various Korean TV dramas taking very diverse roles proving her acting abilities.




Merci a Virginia Leung
Mandarin Films Distribution Co. Ltd

Picture © respective producers and distributors.

Leon Lai

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 24 Février 2005 10h47
Seven Swords - Crew

TSUI HARK ( Producer/Director/Writer)
Tsui Hark recently became the first Chinese film director to ever join the board of judges for the 57th Cannes Film Festival this year.

An internationally acclaimed visionary director, Tsui Hark started making experimental films with 8mm film when he was only 13. After graduating from University of Texas in Austin, majoring in film, Tsui Hark returned to Hong Kong in 1977 and landed a job working in television. A year later, Tsui directed his film debut, The Butterfly Murders. The film raised a lot of attention, and was hailed by many as the start of a new wave in Hong Kong cinema. After making numerous critically and box office successful films, Tsui Hark co-founded his own production house“Film Workshop”with his wife, Nansun Shi in 1984. Although the company was intended to be contemporary, it went on to become one of the most successful production companies in Hong Kong, having produced now deemed timeless classics such as A Chinese Ghost Story and A Better Tomorrow, directed by John Woo and starring the amazing Chow Yun Fat.

Considered the master of kung-fu action films, Tsui Hark’s Swordsman, Swordsman 2, New Dragon Inn, and Once Upon a Time in China, created a new era and standard for the “wuxia” genre that has now become a trend in filmmaking.

LAU KAR-LEUNG (Action Director)
Lau Kar-Leung has been in the film business for over 50 years, having been in over 400 movies. Respected as a master of his time, Lau Kar-Leung began practicing martial arts with his father since he was eight. He first started out as a stunts man, and was the first stunt choreographer to crossover to director. Having mastered different styles of martial arts, Lau Kar-Leung is famous for being able to deliver a dramatic scene through kung-fu fighting. Having created different styles for the “wuxia” genre, Lau kar-Leung plays a very important role in the development and the history of Chinese filmmaking. Recent work include: Drunken Monkey and Drunken Master 2.




Merci a Virginia Leung
Mandarin Films Distribution Co. Ltd

Picture © respective producers and distributors.
Tsui Hark a l'oeuvre

Ecrit par: Laurent H Vendredi 04 Mars 2005 20h16
Pas de Seven Swords à Cannes! Le film ne sera pas terminé...

Source: http://www.wu-jing.org/News.php

Ecrit par: Pti denis Vendredi 04 Mars 2005 20h21
QUOTE (Laurent H @ 4 Mar 2005, 20:16)
Pas de Seven Swords à Cannes! Le film ne sera pas terminé...

Source: http://www.wu-jing.org/News.php

Zut goutte.gif

Ecrit par: abdelali Vendredi 04 Mars 2005 20h27
C'est bien ce que je me disais,ça fait trop tot , prend ton temps Tsui wink.gif laugh.gif

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 04 Mars 2005 20h32
de tte façon le public de Cannes n'aurait pas su apprécier hehe.gif


pp

Ecrit par: Laurent H Dimanche 06 Mars 2005 10h24
Le site chinois se développe. Il y a des infos sur les inetvenants du film ainsi qu'une présentation des personnages et de leurs épées.






Attention! Hongkong Cinemagic rappelle que toute utilisation d'une lame dans un autre contexte que de découper viandes, légumes ou fruits peut être dangereux.

Ecrit par: abdelali Dimanche 06 Mars 2005 11h54
Laurent H a écrit:

Attention! Hongkong Cinemagic rappelle que toute utilisation d'une lame dans un autre contexte que de découper viandes, légumes ou fruits peut être dangereux.

Reponse:
Cause toujours ZZ Top! wink.gif

Ecrit par: P'tit Panda Samedi 19 Mars 2005 15h31
l'affiche potentielle du film :

source : Sina HK

Pp


user posted image

Ecrit par: abdelali Dimanche 20 Mars 2005 01h06
Peut-être le remake des 7 mercenaires et des 7 samourais ?

Ecrit par: Jean-Louis Dimanche 20 Mars 2005 09h46
Le 7 a toujours été un chiffre magique dans pas mal d'histoires.

Ecrit par: abdelali Dimanche 20 Mars 2005 13h23
les Americains ont eux les 7 Mercenaires , les Japonais les 7 Samourais et nous ont a heriter des 7 emmerdeurs (Yamakasi) icon8.gif

Ecrit par: P'tit Panda Dimanche 20 Mars 2005 15h04
Donnie dit que "Seven Swords", c'est super bien et tout


user posted image

user posted image

user posted image


Ecrit par: Dakysto Dimanche 20 Mars 2005 17h22
Il fait surtout de la pub pour sina.com !

Ecrit par: Jean-Louis Dimanche 20 Mars 2005 17h23
QUOTE (Dakysto @ 20 Mar 2005, 17:22)
Il fait surtout de la pub pour sina.com !

C'est pas pire que quand on voit les interviews de l'équipe de France de foot...

Ecrit par: Junta Dimanche 20 Mars 2005 19h53
Donnie ne fait jamais de pub pour les autres, il faut juste de la pub pour lui même worthy.gif

Ecrit par: P'tit Panda Dimanche 20 Mars 2005 21h19
il faisait un chat sur ce site, alors..... wink.gif

pp

Ecrit par: Dakysto Mardi 22 Mars 2005 13h54
user posted image

Il y a qqes images sur http://www.dvdrama.com/news.php?10942&detailsvotes=&pyt=1&pyt=2.

Désolé si elles sont sur le site officiel (je ne lis pas le chinois, d'ailleurs, si elles y sont, si quelqu'un pouvait donner le lien direct...)

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 22 Mars 2005 21h11
survolé rapidement le site ( bilingue ) , il n'y a pas bcp de photos ( enfin je crois )

Pp


http://www.sevenswordsthefilm.com

Ecrit par: Dakysto Mardi 22 Mars 2005 22h08
Merci Pp, mais en fait, le problème, c'est que je tourne au 2ko/min smile.gif
Alors, çà me prend pas mal de temps à chercher sur le site (vu que je ne capte rien à ce qui est écrit, et que le 'English' en haut à droite n'a pas l'air d'être un lien ?), je voulais en fait savoir, pour être plus clair, s'il y a une rubrique sur le site, avec une galerie (et dans ce cas là, quel est son lien)

Ecrit par: Pti denis Mardi 22 Mars 2005 22h10
QUOTE (Dakysto @ 22 Mar 2005, 13:54)
user posted image

Il y a qqes images sur http://www.dvdrama.com/news.php?10942&detailsvotes=&pyt=1&pyt=2.

Désolé si elles sont sur le site officiel (je ne lis pas le chinois, d'ailleurs, si elles y sont, si quelqu'un pouvait donner le lien direct...)

Cette image me fait plus que saliver!!

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 22 Mars 2005 22h22
QUOTE (Dakysto @ 22 Mar 2005, 22:08)
Merci Pp, mais en fait, le problème, c'est que je tourne au 2ko/min smile.gif
Alors, çà me prend pas mal de temps à chercher sur le site (vu que je ne capte rien à ce qui est écrit, et que le 'English' en haut à droite n'a pas l'air d'être un lien ?), je voulais en fait savoir, pour être plus clair, s'il y a une rubrique sur le site, avec une galerie (et dans ce cas là, quel est son lien)

il n'y a pas à proprement parler de galeries, mais je vais copier les photos ( je sais pas ce que ça va donner )


Pp

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 22 Mars 2005 22h31
c'est bizarre, mais on peut pas copier les photos du site...

si qqu'un connait la raison ?


sorry


PP

Ecrit par: Dakysto Mardi 22 Mars 2005 22h41
Arf', oui, j'ai pas pensé à çà...
Le site est fait en flash...bon, merci quand meme, j'essayerai tous les liens, mais à chaque fois, il y a un chargement, et avec ma connection, c'est pas top du tout....

Ecrit par: abdelali Mardi 22 Mars 2005 22h51
QUOTE (Dakysto @ 22 Mar 2005, 22:41)
Arf', oui, j'ai pas pensé à çà...
Le site est fait en flash...bon, merci quand meme, j'essayerai tous les liens, mais à chaque fois, il y a un chargement, et avec ma connection, c'est pas top du tout....

Je crois que t'as un parametrage à faire en c'qui concerne t'as connexion ,parce que 2 ko/m confused.gif

Ecrit par: Dakysto Mardi 22 Mars 2005 22h54
J'ai légerement exagéré smile.gif mais je suis en bas débit, donc à chaque lien, çà charge (et quand c'est pour tomber sur une page juste avec un calendrier vu que je cliques au hasard...le lien 'English' en haut à droite fonctionne chez vous ?))

Ecrit par: Jean-Louis Mardi 22 Mars 2005 23h03
Je pense que la version anglaise n'est pas encore online tout simplement.... pas comme notre maj qui vient d'être mise en ligne par webdev.... (elle était prête depuis dimanche, mais il n'avait pas encore trouvé 5 minutes pour la mettre à la disposition du public).

Ecrit par: abdelali Mardi 22 Mars 2005 23h07
Le lien Eng ne fonctionne pas chez moi non + goutte.gif

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 22 Mars 2005 23h28
bizarre : dans un premier temps, il y avait des textes en anglais

pp

Ecrit par: P'tit Panda Mercredi 30 Mars 2005 19h02
La présentation du film de Tsui Hark à Cannes semble compromise.

Mais d'après les médias chinois ( relaté par Sohu China ), trois films wu xia pourraient être à Cannes en 2005 : "Seven Swords", "Wu Ji" de Chen Kaige et "The Myth" avec JC

"Initial D" pourrait aussi y être vu en séance spéciale

*

infos à prendre avec les pincettes car aucun des trois wu xia n'est prêt, surtout pas les deux premiers...

quant au Andrew Lau, why not ?


PP

Ecrit par: Dakysto Mercredi 30 Mars 2005 23h51
user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 05 Avril 2005 23h42
Enterrement du père de Tsui Hark, décédé à l'âge de 98 ans...

Il avait trois femmes.
La mère de Tsui Hark est décédée il y a longtemps.

Tsui Hark fait partie d'une fratrie recomposée de 12 garçons !

*

Nombreuses personnalités du cinéma chinois étaient présentes ce jour-là.

*


Paix à son âme.

Encore merci de nous avoir donné un tel fils !


source : Sina HK


PP panda.gif



user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Ecrit par: abdelali Mercredi 06 Avril 2005 00h10
Paix à son âme .

Ecrit par: Jean-Louis Mercredi 06 Avril 2005 07h28
Il avait des acointances avec le cinéma ?

Ecrit par: P'tit Panda Mercredi 06 Avril 2005 07h52
QUOTE (J-L @ 6 Apr 2005, 08:28)
Il avait des acointances avec le cinéma ?

je ne crois pas

c en l'honneur du fils à mon avis...


pp

Ecrit par: Morzhol Lundi 18 Avril 2005 15h05
Pour ceux qui comme moi ne lisent pas le chinois, une petite aide bienvenue de Monkeypeaches pour comprendre le site officiel :

http://www.monkeypeaches.com/050416A.html

(Trop bon, c'est bien Kenji Kawai qui fait la musique)

Ecrit par: P'tit Panda Lundi 25 Avril 2005 14h13
Tsui Hark invité à débattre avec les étudiants de l'Ecole Normale de Pékin le 24 avril


user posted image

user posted image

user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 03 Mai 2005 12h42
Tsui Hark vient de convoquer certains membres de l'équipe et certains comédiens pour retourner certaines scènes de la série télé "Seven Swords of Mount Tian"

Motif : la place accordée aux "méchants" dans la série était trop réduite

Dare dare, Clarence Ford 霍耀良 ( réal ), Yuen Bun 元彬 ( chorégraphe ), Yu Chenghui 于承惠, Luo Eryang 罗二羊, Sun Jiankui 孙剑魁 ou encore Sang Weilin 桑伟林 ont du annuler qui leur repos, qui leur tournage, pour rejoindre Tsui Hark à Pékin


On apprend que la série aura 38 épisodes et que la suite de cette série s'appellera "Les sept épées suivantes" 后七剑



source : Yangzi News


pp

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 10 Mai 2005 23h41
photos du banquet de l'équipe :

http://ent.tom.com/1306/1362/2005510-135182.html

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 12 Mai 2005 14h47
Le tournage est finito !
Enfin, on va pouvoir voir le film tres bientot! icon13.gif

http://english.sina.com/life/p/1/2005/0512/30612.html

Ecrit par: Laurent H Mercredi 18 Mai 2005 20h20
Une vidéo non autorisée pour le public circule... Pas d'image du film, mais du tournage.

Impression: On est loin des esthétiques esthétisantes des dernières superproductions chinoises. Ca sent la poussière et la crasse.

A voir: http://www.wu-jing.org/News.php

Ecrit par: Pti denis Mercredi 18 Mai 2005 21h44
QUOTE (Laurent H @ 18 May 2005, 21:20)


Impression: On est loin des esthétiques esthétisantes des dernières superproductions chinoises. Ca sent la poussière et la crasse.


Tant mieux pour ma part happy.gif

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 19 Mai 2005 12h28
le film de TSUI HARK fera l'ouverture du festival de VENISE cette année

pp

Ecrit par: Silk Jeudi 19 Mai 2005 18h02
QUOTE (Laurent H @ 18 May 2005, 20:20)
Une vidéo non autorisée pour le public circule... Pas d'image du film, mais du tournage.

Impression: On est loin des esthétiques esthétisantes des dernières superproductions chinoises. Ca sent la poussière et la crasse.

A voir: http://www.wu-jing.org/News.php

Très sympatique cette vidéo.
D'où vient la musique?


Ecrit par: Jean-Louis Jeudi 19 Mai 2005 18h08
QUOTE (Silk @ 19 May 2005, 19:02)
D'où vient la musique?

de tes haut parleurs !














blush.gif

========================>

Ecrit par: Silk Jeudi 19 Mai 2005 18h09
QUOTE (J-L @ 19 May 2005, 18:08)
QUOTE (Silk @ 19 May 2005, 19:02)
D'où vient la musique?

de tes haut parleurs !














blush.gif

========================>

Faux! Faux! Faux!

Il se trouve que je n'ai pas de haut- parleurs.

Ecrit par: Jean-Louis Jeudi 19 Mai 2005 19h57
autant pour moi....

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 20 Mai 2005 07h59
user posted image

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 20 Mai 2005 08h51
Musique = Kenji Kawai icon13.gif

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 07 Juin 2005 01h09
user posted image

user posted image

user posted image

Ecrit par: abdelali Mardi 07 Juin 2005 01h15
QUOTE (P'tit Panda @ 7 Jun 2005, 02:09)
user posted image


Qu'est ce que Tom Cruise fait dans Seven Sword ?

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 07 Juin 2005 21h36
for your eyes only :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 07 Juin 2005 21h53
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 07 Juin 2005 22h01
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Mercredi 15 Juin 2005 10h36
Donnie ne fait pas que se battre dans ce film biggrin.gif


user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Samedi 18 Juin 2005 00h36
Promo du film à Shanghai :


user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


Ecrit par: P'tit Panda Samedi 18 Juin 2005 00h39
Zhang Jingchu :
user posted image

user posted image


Sun Honglei :
user posted image

Lu Yi :
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 23 Juin 2005 20h01
Cadeau !!!

Voici 30 superbes photos ( wall papers ) du film!


Désolé si certaines sont connues déjà


panda.gif

Lot 1 :

Leon Lai
user posted image

Donnie Yen
user posted image

Sun Hong Lei
user posted image

Charlie Young :
user posted image

Lu Yi :
user posted image

Kim So Yeon :
user posted image

Leon Lai :
user posted image

Donnie Yen :
user posted image

Sun Hong Lei :
user posted image

Charlie Young :
user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 23 Juin 2005 20h07
Lot 2 :

Lu Yi :
user posted image

Kim So Yeon :
user posted image

Charlie et son cheval :
user posted image

Les cavaliers de l'apocalypse :
user posted image

Duncan Chow :
user posted image

Kim et Yen :
user posted image

Duncan Chow :
user posted image

Charlie :
user posted image

Kim So Yeon :
user posted image

Zhang Jing Chu :
user posted image


Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 23 Juin 2005 20h15
Lot 3 :

Les Sept du Mont Céleste :
user posted image

Poussière dans le vent :
user posted image

Le crépuscule des guerriers :
user posted image

Le calme avant la tempête :
user posted image

Qui c'est ?
user posted image

Le Mont Tian :
user posted image

Duncan :
user posted image

Les méchants :
user posted image

Les super-méchants :
user posted image

Les hyper-méchants :
user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 23 Juin 2005 20h37
Nouveau lot :

Un combattant :
user posted image

Un samourai égaré :
user posted image

Donnie :
user posted image

Lu Yi et ?
user posted image

Charlie pense, son cheval broute :
user posted image

Vent d'automne :
user posted image

Michael F. Wong :
user posted image

La passe de l'impasse ?
user posted image

Guerrier dans la neige :
user posted image

Force 7 :
user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 23 Juin 2005 20h46
Encore :

Sun Hong Lei, le grand méchant :
user posted image

L'ennemi arrive !
user posted image

La montagne est grande.
user posted image

La chaîne Céleste :
user posted image

Les messagers de la mort :
user posted image

Maître Yen :
user posted image

Bannière Noire :
user posted image

Une mariée ?
user posted image

Une musicienne ?
user posted image

Une femme d'une ethnie minoritaire ?
user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 23 Juin 2005 20h58
Encore encore !

Le grand méchant débarque :
user posted image

Donnie :
user posted image

Scène de chasse :
user posted image

Sous-bois plein de dangers :
user posted image

T'as mal ?
user posted image

Copines :
user posted image

Sun, un marquis sadien :
user posted image

Musicien fou :
user posted image

Kim So Yeon
user posted image

Punks :
user posted image

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 23 Juin 2005 21h11
Encore encore encore !!!

Printemps au Mont Céleste :
user posted image

The Blade ?
user posted image

Festin noir :
user posted image

Ames sensibles, s'abstenir !
user posted image

Un loup-cheval :
user posted image

Blasphème :
user posted image

Ardeurs :
user posted image

Reprends ton jouet !
user posted image

Messager :
user posted image

Arrgggghhh !
user posted image

Ecrit par: Jean-Louis Jeudi 23 Juin 2005 23h12
mon 128 k souffre panda !!!


..... mais c'est pour la bonne cause !

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 23 Juin 2005 23h25
Il en reste plein à charger !

biggrin.gif

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 24 Juin 2005 07h22
ca rappelle un peu le monde dangereux de Conan le Barbare wink.gif

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 24 Juin 2005 15h32
J'aiu vu la bande annonce au cinema, ca a l'air vachement bien, Tsui hark ou pas.
Charlie Young est meconnaissable et Leon Lai a l'air de ressembler a quelque chose pour une fois. Un acteur peut etre... whistle.gif.
Le mieux est peut etre le monde visuel qui ressemble a, dans le desordre, Conan Le Barbare, Swordsman, The Blade et de vieux King Hu !
Niveau combats, c'est rapide, efficace, sans fioriture et ca doit faire mal par ou ca passe.
Le pied donc wink.gif icon13.gif

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 24 Juin 2005 23h43
http://tw.mediaframe.yahoo.com/launch?lid=wmv-100-s.16300692,wmv-300-s.16300790&c=dualpane&.small=1&.intl=tw&dw=http://tw.movie.yahoo.com/trailerlist.html/=152952422",650,500);

Ecrit par: ah_thomas Samedi 25 Juin 2005 04h35
Ya aussi parfois un peu de Era of Vampire dedans.
Le maquillage de certaines personnes fait parfois tres gothique ou assez bizarre.
J'ai hate !

Ecrit par: P'tit Panda Samedi 25 Juin 2005 22h27
L'air de la flûte qu'on entend à la fin du teaser viendrait d'une chanson de Lo Tayou : "Chuan" ( Bateau ) !


whistle.gif

Ecrit par: Laurent H Mercredi 29 Juin 2005 18h46
QUOTE (ah_thomas @ 24 Jun 2005, 15:32)
J'aiu vu la bande annonce au cinema, ca a l'air vachement bien, Tsui hark ou pas.
Charlie Young est meconnaissable et Leon Lai a l'air de ressembler a quelque chose pour une fois. Un acteur peut etre... whistle.gif.
Le mieux est peut etre le monde visuel qui ressemble a, dans le desordre, Conan Le Barbare, Swordsman, The Blade et de vieux King Hu !
Niveau combats, c'est rapide, efficace, sans fioriture et ca doit faire mal par ou ca passe.
Le pied donc wink.gif icon13.gif

On veut des détails!!! Et la musique? Est-ce que ça ressemble au trailer de très mauvaise qualité qui est sur le net?

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 30 Juin 2005 06h32
J'ai pas trop fait gaffe, car j'essayais plus de suivre l'action.
Niveau musique c'est pas catastrophique au point d'avoir attire mon attention donc, mais je n'ai pas vu la BA sur le net.

de tte facon fo jamais se fier a la BA des trailers, cf shaolin soccer ou time and tide whistle.gif

hkpower.gif

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 30 Juin 2005 07h47
La post-production n'est toujours pas terminée alors que le film doit sortir fin juillet.

Une nouvelle affiche est en gestation : la grande question est de savoir comment mettre en valeur les 10 grands rôles du film en ménageant toutes les susceptibilités des vedettes biggrin.gif


s : sina

Ecrit par: Laurent H Mardi 12 Juillet 2005 08h15
Le trailer est enfin en ligne : http://www.sevenswordsthefilm.com/traditional/download/SSavers/SSTrailerHK768.wmv

Ca fait envie. Seule la musique me parait un peu en retrait. J'espère qu'elle sera meilleure dans le film.

Vos avis?

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 12 Juillet 2005 09h54
QUOTE (Laurent H @ 12 Jul 2005, 09:15)
Le trailer est enfin en ligne : http://www.sevenswordsthefilm.com/traditional/download/SSavers/SSTrailerHK768.wmv

Ca fait envie. Seule la musique me parait un peu en retrait. J'espère qu'elle sera meilleure dans le film.

Vos avis?

Ca donne vachement envie !!!

Le nouveau trailer est d'une excellente qualité technique ( avec Real en tout cas )


On se demande qui est la "tueuse punk" dans le film.



Ecrit par: Laurent H Mardi 12 Juillet 2005 15h36
Un autre trailer existe avec une musique bien meilleure, plus de combats :
http://p2.forumforfree.com/25-minute-seven-swords-trailer-vt100-donnieyentemp.html

enjoy...

Ecrit par: Pti denis Mardi 12 Juillet 2005 16h24
Je l'attends comme un malade celui-là mais après avoir vu le trailer, j'avoue que je suis quand même inquiet : ça m'a pas l'air bien différent de toutes ces purges Asiatiques récentes (Bichunmoo, Les guerriers de l'empire céleste, Red shadow...) et puis je pensais que ce serait du fight sans câbles, hors ça a l'air de voler de partout inquisitive.gif

Mais bon, je suis quand même impatient, j'ai tellement envie de revoir un bon film martial made in HK!!

Ainsi que le come back de Tsui Hark et Liu Chia Liang!!!

happy.gif

Ecrit par: xianggang Mercredi 13 Juillet 2005 06h51
http://customwire.ap.org/dynamic/stories/T/TSUI_HARK?SITE=CAWOO&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT&CTIME=2005-07-12-08-02-42
user posted image
user posted image
user posted image

Ecrit par: Laurent H Vendredi 15 Juillet 2005 15h51
Dans la bande annonce, il y a un cheval qui fait valdingue méchant dans le cours d'eau. On voit pas la réception, mais ça doit pas faire du bien par où ça passe...

Ecrit par: ah_thomas Lundi 18 Juillet 2005 06h09
Le film sort en Chine le 29 Juillet, avant premiere le 21 juillet.
Il sera au festival de Venise fin aout.

Ecrit par: Laurent H Lundi 18 Juillet 2005 09h19
Tu pourras aller le voir le 21?

Ecrit par: P'tit Panda Lundi 18 Juillet 2005 10h25
QUOTE (Laurent H @ 18 Jul 2005, 10:19)
Tu pourras aller le voir le 21?

et si possible tu nous ramènes plein de photos des stars !


perso : j'ai un petit faible pour l'actrice coréenne Kim So Yeon et Zhang Jingchu, l'actrice chinoise :

Kim :
user posted image


Zhang :
user posted image

Ecrit par: ah_thomas Lundi 18 Juillet 2005 14h11
Si je peux je fais l'avant premiere avec TH et les acteurs. Mais c'est pas gagner.
Les pirates qui vendent dans la rue les films ici parlent deja de 2 dvds pour le film. Je me demande quelle longueur il fera!

Sinon, j'ai vu une emission sur TH a la TV locale, evidemment tt en mandarin. TH parlait de son film et aussi du cine Chinois et d'art martiaux. Il y avait egalement des images behind the camera pas mal. J'ai le sentiment que le film est une sorte de 7 Samourai (le titre est proche) puissante 10 et a la sauce Tsui hark.
En tt cas, ils sont tous sur les starting block (distrib chinois et etrangers) pour le lancement de ce film ! wink.gif

Ecrit par: ah_thomas Mardi 19 Juillet 2005 08h32
Le film fait apparement 3 heures ! biggrin.gif

Ecrit par: Laurent H Mardi 19 Juillet 2005 10h56
2 films pour le prix d'un!

Nous attendons avec impatience ta critique...

Ecrit par: ah_thomas Mardi 19 Juillet 2005 15h51
Des images en plus pour ceux qui veulent:
http://ent.sina.com.cn/f/7swords/index.shtml

user posted image


user posted image

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 21 Juillet 2005 16h38
Premieres impressions Seven Swords

Ceci n'est ni une critique ni un article, mais plusieurs idees jetees sur la toile a la suite du visionnage du film.
Des critiques apparaiteront bientot dans la
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=7446


Bon, j'ai vu le film.
Mais je vais eviter de creer un faux buzz inutile (comme pour Kung Fu hustle).

Juste dire que je suis circonspect et dubitatif. J'ai besoin de le revoir !
Que penser, je ne sais pas biggrin.gif
Le film fait 2h30, Tsui Hark avait fait 2 versions, une de 2h et une de 2h30 pour les distributeurs chinois, qui ont finalement opte pour la plus longue.
A l'origine le montage etait de 4h30.

La version de HK sera la plus longue.

Ensuite, bah faut pas s'attendre a du legend of zu ou du The blade ou Swordsman 2, rien a voir.
Moi comme tjs je rapproche plus cela d'un conan le barbare.

Les combats sont parfois excellents, parfois assez durs a suivre, mais ca fait tjs tres mal. Disons que TH a reussi a injecter des idees pour chaque combats et chaque epee, ce qui est en soit fort interessant.
L'epee de Charlie young est en fait une poignee au milieu d'une double lame, la double lame glisse a volonte a droite ou a gauche, tt le probleme est de maitriser l'epee sans se blesser soi meme.

Ttfois, l'histoire et plutot lineaire, pas de traitement bizaroide, on ne refait ni le monde ni le wu xia pian.
En parlant de ca on est a des annees lumieres des beaux wu xia des 90's, glamours et virvoletants.
Les gens restent bien a terre, les femmes ont une beaute brute, jamais bien coiffeees, ni glamours, tjs le visage plein de boue.
Mention specials a Charlie Young, qui se bat, monte a cheval et s'avere etre une bonne guerriere, on voit qu'elle a souffert pour le role.

Sinon, Donnie yen me fait super marrer en disant partout que le challenge du film etait le drama et pas les combats.
Le pauvre Donnie qui se trimballe une actrice coreene parle bcp coren pdt le film, filme de dos ou pas du visage, il peut etre doubler par n'importe qui (pour la voix). Donc pour le drama c'est pas ca!
Par contre, niveau combat, c'est un dieux. Oui, j'exagere a peine, mais la il est au mieux de sa forme.
Une scene lui rend justice, puisqu'elle fait directement reference a la scene de combat avec Jet Li a la fin de Il Etait Une Fois en Chine 2, ou il faut bien le dire il se prend une branlee par le Jet Li.
Ici la scene de combat dans une couloir etrique ou les 2 adversaires louvoient comme des couleuvres sur les hauteurs des murs est remarquable, et montre que Donnie peut etre tete d'affiche et grand hero d'un film a gros budget (140 000 000 yuans, soit USD15 millions).

Aussi, bonne surprise de la part de Leon Lai qui se defend tres bien niveau jeu d'acteur, charisme et combat.

le film est tres beau avec de somptueux decors naturels. Filme dans la province du XinJiang, (un mix entre mongols et tibetains), au nord ouest de la chine, les decors naturels donnent un ton fort special au film.

Bref, n'attendez pas trop du film pour eviter les deceptions. Mais la fresque epic promet, puisqu'apparement il y aura 3 suites, une serie Tv, un jeu video et une comic book issue de cet univers.

Sortie francaise fin novembre je crois.

Ecrit par: Pti denis Jeudi 21 Juillet 2005 16h50
Merci pour ton avis icon13.gif

Même si tu nous met en garde, j'ai sacrément envie de le voir biggrin.gif

Ecrit par: Laurent H Jeudi 21 Juillet 2005 20h09
QUOTE (ah_thomas @ 21 Jul 2005, 16:38)
Sinon, Donnie yen me fait super marrer en disant partout que le challenge du film etait le drama et pas les combats.
Le pauvre Donnie qui se trimballe une actrice coreene parle bcp coren pdt le film, filme de dos ou pas du visage, il peut etre doubler par n'importe qui.

Si ça se trouve Donnie vient d'inventer un nouveau style de jeu d'acteur!
L'acteur qui sait créer du drame à partir de son dos. Si c'est pas une performance...


Maintenant, étant donné ton manque d'enthousiasme, le film risque d'être un nouvel échec commercial. Dommage!

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 22 Juillet 2005 00h34
Le film a été mal noté par le public lors d'une projection-test...

s : sina


user posted image

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 22 Juillet 2005 01h51
Ah c'est pas un manque d'enthousiasme du tout, juste un freinage perso pour ne pas creer de fausses idees.

Vu le tapage sur le film, je pense pas que ce sera un echec en Chine deja.

Moi perso je pense au contraire que le film a tt pour attirer petits et grands, hommes et femmes, chinois et occidentaux. Son accessibilite permettera surement un score aussi honorable que Hero.
C'est un film de heros, qui fait rever, mais en meme temps on se prend pas la tete.

J'aime assez les divers niveaux de lecture.
On peut en fait resumer le film par une guerre pour le sexe. Oui, peut etre le film le plus sexuel de Tsui Hark.
Bien evidemment du cote des gentils, ya des femmes, donc les triangles amoureux se font et defont.
Mais aussi le grand mechant , sans ami ni amour, s'entiche d'une esclave coreenne, qu'il traite comme une chienne. Il la nourrit lorsqu'elle est affamee et en profite pour la prendre (!).
Sauvee par un de nos heros (j'en dis pas trop), elle consommera sa relation avec celui ci.
Un des combats finaux opposera donc les 2 hommes pour l'amour (ou le sexe) avec une femme.

Par contre, eviter les telechargement et attendez le dvd HK.
Car la version chinoise n'est pas la finalisee, et on voit trop dans le montage + la censure certains problemes (coherence, raccords, ellipses, une tete qui roule et qui est coupee).
La version HK promet d'etre meilleure et avec des scenes inedites (et surtout en cantonais!)

Des photos exclusives de la conf de presse avec l'equipe arrivent, mais il faut deja que je fasse un tri.

Ecrit par: David-Olivier Vendredi 22 Juillet 2005 06h46
Merci Thomas pour cette critique en avant-première !!! icon13.gif

Ecrit par: Laurent H Vendredi 22 Juillet 2005 08h21
Merci Thomas. Mais ton discours laisse penser que tu ne sais pas sur quel pied danser avec ce film. Quels sont les reproches que tu lui fais? Comment a réagi la salle? Est-ce ce film est un grand film ou un ratage?
Si les projections tests sont négatives, c'est embêtant quand même. C'est que le film ne parvient pas à être populaire dans le bon sens du terme.

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 22 Juillet 2005 08h45
Effectivement, tu as raison je ne sais pas sur quel pied danser.
le film ne correspond pas a l'idee que je m'en faisais ni du tout a une idee de film dans la continuation logique de la carriere de Tsui hark.
Bref, j'ai ete tres surpris.
Donc, comme j'ai dis je ne veux pas vehicule de doux reves ou de fustrations, je n'ai fais que decrire ce que j'ai vu sans trop d'analyse.

Je ne fais pas vraiment de reproche au film. En fait j'attendais peut etre trop de Tsui Hark, qu'il reinvente un truc. Mais il a gerer une enorme production, dans un milieu tres hostile, avec des distributeurs et producteurs tres demandeurs et frilleux (je le vois quand je demande de simples photos d'exploitation, c'est tt un cirque), une quirielle de stars, des combats complements dingues, et comme on a pu le voir dans les making off online un design des decors, costumes et armes hallucinant.

Je ne me firais pas a une salle remplie de journalistes chinois. Ca papotte, parle au portable etc. ici les gens regardent tjs un film d'un oeil. Le film non denue d'humour a bien marche dans ce sens, tt le monde rigolait. Les scenes graves ou tragique rendaient tt le monde silencieux et attentif.

Pour etre franc j'ai eu une impression mitigee en sortant de la salle, je savais pas quoi penser du tout.
Plus j'y repense et plus j'aime le film en fait et veux le revoir.

Il vehicule une ambiance assez speciale, monceaux de bravoures, combats hallucinant, des perso attachant, une amitie entre les heros (une scene de combat montre comment donnie yen et leon lai sont tres complices, l'un se battant a main nu, l'autre l'aidant avec son epee derriere lui. On a quasiment un guerrier a 3 bras), histoires d'amours etc.

Bref, pour moi le film marche. C'est un tres bon film epic, qui a tt pour etre un serial.

Pour les projections tests en Chine, je sais pas. Comme j'ai dis la version mainland est un peu pourrave, car coupee parfois un peu n'importe comment, peut on reellement juger le film comme ca, je sais pas.

Ecrit par: Toto le hero Vendredi 22 Juillet 2005 08h58
Aspect sexe&violence mis à part, peut on rapprocher ce film du superbe et injustement méconnu dyptique de Ann Hui ‘’Princess Fragrance/Romance of book and sword’’ ?



Ecrit par: ah_thomas Vendredi 22 Juillet 2005 09h26
Des photos de la conf de presse, prises par mes soins.

(de G a D)- Kim So Yeon (actrice coreenne) - Sun Hing Lei (bad guy) - Tsui Hark - Donnie Yen - Zhang Jing Chu - Lu Yi

Il manquait Charlie Young et Leon Lai a l'appel.

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 22 Juillet 2005 09h29
Une autre photo

(G a D) traducteur - Kim So Yeon - Sun Hong Lei - Tsui Hark

Le Tsui faisait tres serieux en costard cravate. Il etait egalement extrêmement modeste. jap.gif

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 22 Juillet 2005 09h37
Derniere image et non des moindres

(G a D) Donnie Yen - Zhang Jing Chu

Donnie Yen considere surement Tsui Hark comme un maitre, puisqu'il etait tres respecteux et tres attentionne pour l'homme a la barbiche, au detriment de la jolie jeune fille a sa gauche.

Zhang Jing Chu est une atrice chinoise assez connue dans son pays (mais c'est pas Gong Li non plus), elle tient un role important dans le film.
Vu en vrai elle fait tres frele et menue, tres petite et fragile. Heureusemnt que Tsui Hark ne l'a pas casse avec ses folies.

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 22 Juillet 2005 09h38
QUOTE (Toto le hero @ 22 Jul 2005, 07:58)
Aspect sexe&violence mis à part, peut on rapprocher ce film du superbe et injustement méconnu dyptique de Ann Hui ‘’Princess Fragrance/Romance of book and sword’’ ?

Je ne peux pas comparer n'ayant pas vu les deux films, qui me font saliver depuis un moment d'ailleurs...

Ecrit par: Laurent H Vendredi 22 Juillet 2005 10h51
QUOTE (Toto le hero @ 22 Jul 2005, 08:58)
Aspect sexe&violence mis à part, peut on rapprocher ce film du superbe et injustement méconnu dyptique de Ann Hui ‘’Princess Fragrance/Romance of book and sword’’ ?

Tu sais, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de vouloir à tout prix comparer un nouveau film à ce qui a déjà été fait. J'ai vu ça sur plusieurs forums suite à la diffusion du trailer. En réagissant ainsi, on risque de passer à côté de l'originalité de l'oeuvre, d'autant que Tsui Hark a pour habitude de vouloir toujours se démarquer de ce qui a été fait, tout en s'inscrivant dans un système de références cinématographiques.

Si on résume, Thomas, tu dirais que tu as trouvé le film trop classique dans son filmage par rapport aux audaces précédentes de Tsui? Mais est-ce que le film est plaisant car 2h30... N'y a t-il pas des longueurs?

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 22 Juillet 2005 11h11
Ya des plans Tsuiharkiens quand meme, faut pas deconner!
On ne se refait pas a passe 50 ans...
Mais bon, en gros 4 enormes scenes de bastons desseminees un peu partout, assez de perso pour qu'on suive l'histoire de chacun sans vraiment s'ennuyer. Non, le film passe tt seul. Au risque de me faire frapper, je dirais que je me suis bcp moins ennuyer qu'en regardant un Seigneur des anneaux.

Ecrit par: Pti denis Vendredi 22 Juillet 2005 14h35
http://www.dvdrama.com/rw_news-12189-0-cine-seven-swords.php


Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 22 Juillet 2005 15h31
QUOTE (ah_thomas @ 22 Jul 2005, 09:45)


Je ne me firais pas a une salle remplie de journalistes chinois. Ca papotte, parle au portable etc. ici les gens regardent tjs un film d'un oeil.

p'1 j'hallucine !

t'es sûr que c'étaient des journalistes de cinéma, ces c... ?!


*

c'est vrai que le côté "conan le barbare" dans l'accoutrement des méchants m'inquiète...
c'est le côté mangaphile de TH



et il va falloir apprendre à prononcer ce nom : "ZHANG JING CHU" ( = "Zhang Ching Ch'ou" ) biggrin.gif

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 22 Juillet 2005 15h44
Ils bouffent des nouilles aussi en pleine sceance, ceci dit sans racisme, j'ai vu certains francais se goinfrer de sandwich et macdo a l'ugc en france biggrin.gif

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 22 Juillet 2005 16h16
QUOTE (ah_thomas @ 22 Jul 2005, 16:44)
Ils bouffent des nouilles aussi en pleine sceance, ceci dit sans racisme, j'ai vu certains francais se goinfrer de sandwich et macdo a l'ugc en france biggrin.gif

la culture pop-corn coca est un vrai fléau...

Ecrit par: Palplathune Vendredi 22 Juillet 2005 18h13
Merci pour l'avis. Moi qui n'attendait rien de particulier pour le film, la description que tu en fais m'apparaît très intéressante.

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 22 Juillet 2005 22h53
Le film est dédié à la mémoire de James Wong Jim.

Tsui Hark n'avait pas pu assister aux obsèques de son pote pour cause de tournage.

Ecrit par: ah_thomas Samedi 23 Juillet 2005 03h43
Apparemment un dvd officiel Hk sortirait debut Aout... Attendons de voir wink.gif icon13.gif

Ecrit par: P'tit Panda Samedi 23 Juillet 2005 08h53
QUOTE (ah_thomas @ 23 Jul 2005, 04:43)
Apparemment un dvd officiel Hk sortirait debut Aout... Attendons de voir wink.gif icon13.gif

soit le lendemain de sa sortie en salle ! ohmy.gif

Ecrit par: Laurent H Lundi 25 Juillet 2005 15h10
En ce moment vous pouvez voir de nombreux reportages sur le film que diffuse la chaîne CCTV9. C'est une chaîne chinoise en anglais qui se trouve sur le sat Hotbird. Les reportages passent sur l'emission culture express tous les jours à 14h30 et 20h30.

C'est assez formaté, mais c'est rigolo.

Il devrait y avoir un long reportage jeudi 28, la veille de la sortie.

J'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre dans mon post.

Ecrit par: ah_thomas Lundi 25 Juillet 2005 16h37
Si les photos ne sont pas online, seuls les moderateurs peuvent attacher des photos au post.
Envoye les moi et je les metterai sur le forum.

Ecrit par: ah_thomas Mardi 26 Juillet 2005 06h46
Le soundtrack de Kenji Kawai est dispo online:

Distribue par EMI, 17 pistes.

http://stores.channeladvisor.com/movieSville/Items/1501078

user posted image

Ecrit par: Laurent H Mardi 26 Juillet 2005 09h22
Pour les photos, y a un gars qui a posté les reportages :

http://www.premiumwanadoo.com/lb-hong/blog/index.php?2005/07/25/103-seven-swords-premiere-a-pekin

Ecrit par: Laurent H Jeudi 28 Juillet 2005 16h46
Quelqu'un a écouté la B.O.F.?

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 29 Juillet 2005 06h51
Je la trouve sympa, si j'ai l'occasion j'achete.
Ya un theme recurrent qui me reste dans la tete. Suis pas tres d'accord avec dvdrama qui dit qu'elle ne vaut rien.

Ecrit par: Laurent H Lundi 01 Août 2005 07h13
Le box office n'est pas bon à Hong Kong, seulement 2,5 millions en 3 jours. Hero en avait fait 7 sur 4 jours. Malheureusement Seven Swords risque de ne pas être le retour de tsui Hark sur le plan du succès. La fin du maître?

Ecrit par: ah_thomas Lundi 01 Août 2005 07h29
Le film a empoche 800 000 yuans (80 000 euros) le samedi suivant la sortie, uniquement sur Shanghai.
Le premier jour, un seul cinema a empoche 330 000 yuans (33 000 euros).
Ce sont des chiffres qui ne me parraissent pas si mal.

J'ai revu le film dans une salle comble avec des spectateurs tout aussi combles.

Ecrit par: Laurent H Lundi 01 Août 2005 07h35
QUOTE (ah_thomas @ 1 Aug 2005, 07:29)
Le film a empoche 800 000 yuans (80 000 euros) le samedi suivant la sortie, uniquement sur Shanghai.
Le premier jour, un seul cinema a empoche 330 000 yuans (33 000 euros).
Ce sont des chiffres qui ne me parraissent pas si mal.

J'ai revu le film dans une salle comble avec des spectateurs tout aussi combles.

Il faudra voir comment le film est accueilli en Chine. Il faudrait qu'il fasse au moins 100 millions de yuans pour faire un score honnorable.

Quel est ton avis après une deuxième vision. L'as-tu mieux apprécié ou bien reste t-il imparfait à tes yeux?

A Hong Kong il critique le mauvais doublage des coréens, le montage des scènes d'action et une histoire trop dispersée...

Ecrit par: ah_thomas Lundi 01 Août 2005 07h54
Encore mieux apprecie.
Les coreens ne sont pas cense etre doubles en chinois normalement.

Ecrit par: P'tit Panda Lundi 01 Août 2005 08h50
Succès monstre en Chine Populaire.

Malgré un tir hostile en prevenance des "critiques" des journaux pékinois, le film a démarré en trombe partout en Chine : la moyenne est de 200000 yuans de recettes en deux jours dans des villes seulement "moyennes" ( ex : Shenyang ). Il existe des milliers de villes "moyennes" en Chine.
Dans le sud, un marché de billets noirs s'est installé dans des villes comme Chengdu, Shenzhen ou Guangzhou. De 120 yuans, le billet peut se négocier jusqu'à 600, voire 1200 yuans pour certaines séances!
Le public est principalement composé de jeunes hommes amateurs de films d'action. Mais la partie "romance" attire aussi les sorties de couples.
Le budget du film sera très rapidement amorti.
- Il est vrai qu'on ne peut plus compter sur le marché rikiki de HK pour rentabiliser une production telle que Seven Swords.

En voilà une bonne nouvelle!

Tsui Hark ressucité !!!



s : Sina China

Ecrit par: Duncan Lundi 01 Août 2005 12h00
Box-office décevant à HK selon hkentreview.com:

August 1st, 2005: After months of build-up, Tsui Hark's SEVEN SWORDS had an underwhelming opening this weekend as it finished behind Hollywood's THE ISLAND. Through three days, Tsui's historical action epic has earned HK$2.57 million -- well behind the pace set by HERO (which made HK$7.34 million in its first four days) and HOUSE OF FLYING DAGGERS (HK$6.94 million after four days). Complaints ranging from poor dubbing for the South Korean actors to bad editing of action sequences to a plot that is too scattered are plaguing the film.

1. THE ISLAND; HK$1.15 million; 42 screens; 4 days; HK$4.04 million total.

2. SEVEN SWORDS; HK$1.00 million; 41 screens; 3 days; HK$2.57 million total.

3. MADAGASCAR; HK$700,000; 35 screens; 18 days; HK$20.52 million total.

4. ROBOTS; HK$690,000; 39 screens; 4 days; HK$2.21 million total.

5. THE AMITYVILLE HORROR (2005); HK$440,000; 20 screens; 4 days; HK$1.80 million total.

Ecrit par: P'tit Panda Samedi 06 Août 2005 11h23
Derek Yee ( "2 Young"... ) a déclaré dans la presse chinoise que les comédiens hongkongais du film n'étaient pas très bons, et qu'il préférait largement les performances des comédiens de la Chine populaire ou de la Corée... whistle.gif


s : Sina HK

Ecrit par: ah_thomas Dimanche 07 Août 2005 04h34
Un truc rigolo que j'avais oublie... le general manchou, n'est autre que....

roulements de tambours...



Michael Fitzgerald Wong avec une moustache ! biggrin.gif


Je trouve au contraire que Charlie Young et Donnie Yen sont tres convaincants, on est quand meme loin des films d'exploitation dans lesquels on les a trop vu.

Ecrit par: P'tit Panda Dimanche 07 Août 2005 09h43
QUOTE (ah_thomas @ 7 Aug 2005, 05:34)
Un truc rigolo que j'avais oublie... le general manchou, n'est autre que....

roulements de tambours...



Michael Fitzgerald Wong avec une moustache ! biggrin.gif


Je trouve au contraire que Charlie Young et Donnie Yen sont tres convaincants, on est quand meme loin des films d'exploitation dans lesquels on les a trop vu.

Jean-Pierre Dionnet a dit qu'il y a Maggie Q dans le film, tu confirmes Thomas ??? confused.gif

Ecrit par: ah_thomas Lundi 08 Août 2005 10h04
non, a moins d'un cameo ou elle ne montre que la seconde partie de son nom, je vois mal ou elle serait... confused.gif

Ecrit par: Duncan Lundi 08 Août 2005 11h59
August 8th, 2005: For the first time since 2 YOUNG and DIVERGENCE finished one-two on the May holiday weekend, two HK films placed in the top spots at the Sunday box office. Wong Ching-Po's triad drama MOB SISTER led the way with a take of HK$770,000 off of 31 screens. Starring Karena Lam and newcomer Annie Liu, the film earned HK$2.85 in its first four days -- a slightly above average opening for a HK film in 2005. SEVEN SWORDS continued to underperform as it finished second with earnings of HK$620,000. Through 10 days, the martial arts epic has taken in HK$5.89 million. For the record, HOUSE OF FLYING DAGGERS was at HK$11 million by its tenth day while earnings for HERO stood at HK$17.86 million.

Third spot was held by the Japanese cartoon DORAEMON, NOBITA AND THE WIND WIZARD. Hollywood productions THE ISLAND and STEALTH rounded out the top five. The numbers:

1. MOB SISTER; HK$770,000; 31 screens; 4 days; HK$2.85 million total.

2. SEVEN SWORDS; HK$620,000; 40 screens; 10 days; HK$5.89 million total.

3. DORAEMON, NOBITA AND THE WIND WIZARD; HK$580,000; 26 screens; 4 days; HK$1.33 million total.

4. THE ISLAND; HK$570,000; 40 screens; 11 days; HK$2.35 million total.

5. STEALTH; HK$560,000; 31 screens; 4 days; HK$2.08 million total.

Ecrit par: ah_thomas Lundi 08 Août 2005 15h02
Enfin, meme le top au box office fait un score plutot mauvais.
C'est plus nouveau que les hkais ne vont plus au cinoche, et de tte facon le producteurs n'amortiront pas une production de 18 millions de $ sur le territoire de Hk.

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 12 Août 2005 20h42
Les amis

Il faudrait pousser Dionnet ( qui distribue le film en France ) à organiser une rencontre ( en public ou sur Internet ) entre Tsui Hark et ses fans !

En effet, TH a dit tenir compte des critiques sur les sites et autres pour peaufiner les autres films de la série à venir !


C'est ainsi qu'il a été convaincu par les fans chinois de faire appel à Jet Li pour l'opus 2.


Le film a bien marché en Chine grâce aussi à Internet, aux forums, etc....


wink.gif

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 19 Août 2005 03h15
il tiendera compte de l'avis des fans sur un marche important.
La France est elle un bon marche pour ses films???

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 19 Août 2005 08h24
QUOTE (ah_thomas @ 19 Aug 2005, 04:15)
il tiendera compte de l'avis des fans sur un marche important.
La France est elle un bon marche pour ses films???

Evidemment ! biggrin.gif

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 19 Août 2005 09h33
pas sur confused.gif

Il ya a des fans, mais les films font ils suffisament d'argent ici?

Moi j'opeterai pour la Chine Pop, les usa, peut etre le japon.

Ecrit par: Frenchpsycho Jeudi 25 Août 2005 22h58
Très certainement l'un des films HK que j'attend le plus en ce moment (et dire que certains ici l'ont déjà vu !).

J'espère y trouver le Tsui Hark que j'aime. L'homme qui expérimente son cinéma et cherche à le faire évoluer.

Au vu des premiers avis, le film s'annonce bon à ce que je lis.

Ecrit par: Jean-Louis Vendredi 26 Août 2005 09h32
Y'a aussi SPL qui s'annonce être également de la bombe.... y'en a qui l'ont vu et qui ne s'en sont tjs pas remis..... (c'est pas moi, je vous le dis tt de suite).

Ecrit par: Pti denis Vendredi 26 Août 2005 10h02
QUOTE (J-L @ 26 Aug 2005, 10:32)
Y'a aussi SPL qui s'annonce être également de la bombe....

C'est peu dire!!!!

Le père Donnie s'est inspiré des Thaïs pour ses scènes d'action, apparemment il a fait mouche w00t.gif

Ecrit par: Frenchpsycho Vendredi 26 Août 2005 14h17
Ca me fait un nouveau film à voir happy.gif

En espérant que j'm'en remette suffisament pour continuer à poster ici biggrin.gif

Ecrit par: P'tit Panda Lundi 29 Août 2005 22h16
Duncan Chow, une des sept épées du film, a été arrêté par la police de Taiwan dans une affaire de stupéfiants...


s : Sohu


user posted image

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 01 Septembre 2005 05h40
En meme temps, il faut bien des produits efficaces pour pouvoir suivre les methodes de travail de Tsui hark.

L'agenda du tournage sur le site de Seven sword est particulieremnt croustillant, on apprend des trucs, et aussi on se rend compte que finalement, le film est excellent au vu des conditions de tournage extremes.

Il y a quand meme 3 choregraphes de combats, 3 equipes technique, 3 directeur de photographie se relayant jours et nuits, pendant 3 mois, dans des conditions epouvantables, en plein hiver.
Bref un truc de dingue, pas sur que tt le monde survive au 6 prochains films annonces unedent.gif

Ecrit par: xianggang Jeudi 01 Septembre 2005 07h48
http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--clt/050831174537.5txwllkb.html

"Un film de Cape et d'épées" ouvrent la Mostra !!! wink.gif
user posted image

Ecrit par: Sebiou Mercredi 21 Septembre 2005 04h35
Alors j'ai vu le film hier soir a Bangkok, et je partage les impressions de Thomas en page 8...
Plus j'y repense et plus je veux le revoir, et sous-titre en francais, car meme si je me debrouille dans la langue de Shakespeare, le double sous titrage thai-anglais est parfois difficile a suivre...
Ceci etant, des decors magnifiques, toujours une couleur dominante pour chaque scene, donc un gros travail de photographie, mention speciale a l'une des premieres scenes du film, lorsque les troupes du general se font subtiliser les plaques en bois, avec un decor et des tenues ocres, et plusieurs elements rouge vif du plus bel effet.
Des combats toujours bien faits, meme si je les ai trouve quelquefois brouillons, et un final hallucinant, notamment grace aux effets sonores des deux epees...
Non vraiment, quand j'y repense, c'etait excellent, et les suites s'annoncent passionnantes.

Ecrit par: Laurent H Mercredi 21 Septembre 2005 09h57
C'est bien rare de lire une critique positive sur ce film. J'ai vu le début sans sous-titres. Visuellement Tsui Hark tente une nouvelle fois de filmer le chaos. Sauf que contrairement à The Blade il n'utilise pas la caméra épaule. Il joue surtout sur les cadrages et le montage. C'est toujours très inventif. Maintenant je n'ai pas vu le film en entier, ni compris les dialogues pour savoir si le film est une réussite ou non.

En tout cas j'ai du mal à comprendre la violence des critiques contre le film.

Ecrit par: Sebiou Mercredi 21 Septembre 2005 11h05
QUOTE (Laurent H @ 21 Sep 2005, 09:57)
C'est bien rare de lire une critique positive sur ce film. J'ai vu le début sans sous-titres. Visuellement Tsui Hark tente une nouvelle fois de filmer le chaos. Sauf que contrairement à The Blade il n'utilise pas la caméra épaule. Il joue surtout sur les cadrages et le montage. C'est toujours très inventif. Maintenant je n'ai pas vu le film en entier, ni compris les dialogues pour savoir si le film est une réussite ou non.

En tout cas j'ai du mal à comprendre la violence des critiques contre le film.

Je pense qu'on attend trop de Tsui Hark sur ce film. Il est certainement le cineaste de HK le plus important depuis au moins deux decennies, et du fait il est legitime d'attendre de sa part une nouveaute, un quelconque apport a ce qui se fait actuellement, et dans ce cas, on peut etre decu... Pour ma part, j'ai vu un tres bon film qui ne revolutionne rien, mais qui s'imposera certainement comme un chef d'oeuvre du Wu Xia Pian, et c'est deja pas mal. wink.gif

Ecrit par: ah_thomas Mercredi 21 Septembre 2005 11h08
Comme d'hab, quand on est journaliste on salut un nouvel artiste - on le vend - puis on s'auto congratule lorsqu'il est reconnu de tous et enfin, on lui tourne le dos quand ca fait "rechauffe" ou que tout le monde en a a parle. Ou quand ca fais bien de descendre un gars qui a ete trop longtemps porter aux nues.

J'espere que quand le film sortira on le prendera pour ce qu'il est.

C'est un bon serial qui annonce des suites passionnantes tant sur grand ecran qu'en series tv.

Ecrit par: Fei Lung Mercredi 21 Septembre 2005 16h55
Arretez de me rendre jaloux, vous tous qui avez pu le voir! wink.gif

Ecrit par: Laurent H Mercredi 21 Septembre 2005 17h09
En même temps je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que le film ne serait pas original dans sa manière de filmer. Tsui Hark n'utilise pas du tout la grammaire classique du cinéma. Il ne s'agit en aucun cas d'un film neo classique.

D'ailleurs les plus grosses critiques portent sur le filmage. Beaucoup de spectateurs trouvent que le récit est très mal filmé et que le montage est mauvais. Ils n'ont pas vu qu'il y avait une stratégie. Je trouve au contraire le film très audacieux sur le plan formel.

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 22 Septembre 2005 05h08
Yes, probablement.
Si tu as le temps de faire un article sur ce sujet apres avoir vu le film, ce serait fantastique.
Moi je ne suis pas un expert. Mais le filmage et le montage m'ont paru correct.
Seul pb, le premier combat avec la doublure de Lau Kar Leung.
Sinon, le reste c'etait du premier cru pour moi.

Si les critiques l'ont vu en pirate, sur une tele et pas au cinoche, la c'est sur que c'est hardcore.

Ya deux gros flashbacks dans le film aussi, au milieu, apres 2 gros "cliffhangers " comme on dit.
Et ca c'est une bonne idee pour faire patienter et mettre en haleine sur les 2h30 de metrage.

Ecrit par: Toto le hero Jeudi 22 Septembre 2005 08h58
QUOTE (Laurent H @ 21 Sep 2005, 17:09)
En même temps je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que le film ne serait pas original dans sa manière de filmer. Tsui Hark n'utilise pas du tout la grammaire classique du cinéma. Il ne s'agit en aucun cas d'un film neo classique.

D'ailleurs les plus grosses critiques portent sur le filmage. Beaucoup de spectateurs trouvent que le récit est très mal filmé et que le montage est mauvais. Ils n'ont pas vu qu'il y avait une stratégie. Je trouve au contraire le film très audacieux sur le plan formel.

il y a t'il seulement une seule critique&analyse potable dispo sur la toile à l'heure actuelle?
je cherche mais je tombe à chaque coup sur des écrits très fanboys.

Ecrit par: xianggang Jeudi 22 Septembre 2005 10h27
Nous aussi nous avons commençé le visionnage de Seven Swords et nous rejoingnont Laurent dans ses propos.

Connaissant Laurent, nous pouvons dire que ces analyses concernant le cinéma de Tsui Hark sont justes et faites en connaissance de cause.


Y 'a pas forcément avoir besoin de se référer a un article d'un Charles Tesson ou autres consorts pour avoir une "analyse et une critique potable" , comme tout est histoire de sensiblité humaine personne n'a plus de crédibilité qu'une autre , et les avis de tous sont interessants fans ou autres .






Ecrit par: Toto le hero Jeudi 22 Septembre 2005 11h29
QUOTE (xianggang @ 22 Sep 2005, 10:27)
et les avis de tous sont interessants fans ou autres .

les avis des geeks non merci! ph34r.gif remember les critiques anglo-saxonnes de legend of Zu...


Ecrit par: xianggang Jeudi 22 Septembre 2005 12h22
on s'écarte du truc ça n'a rien à voir

je préfère clore le sujet, ça n'avance à rien !!




Ecrit par: Toto le hero Samedi 01 Octobre 2005 17h06
je reviens polluer ce topic avec (enfin) une courte mais bonne critique qui pointe aussi l'indigence de certains 'critiques du net'

I've read so many alternating critical diddies on Seven Swords I feel totally bizarre. I watched the film and really enjoyed it. I thought it had a great visual sense, nicely raw acting (especially for a wuxia, which is generally fairly conservative in this regard), and that it was entertaining. I enjoyed the fight scenes, which I replayed over and over on my discplayer in order to analyze each action. I thought they had wonderfully unpredictable rhythm and that they were very inventive. I even enjoyed the much-panned score to the film. Yes, there was some crash-and-burn plotting, but like most other people, I THINK, I knew there was a 4-hour cut of the movie that Hark and his ediitor felt was better, a cut I hope will be released on DVD and maybe even screened places.

Yes, there were flaws. God forbid, there should be flaws in such an epic spectacle. The horse scene was overplayed and underdeveloped. Too much of the cute kids, too. These are things that I was willing to overlook because the rest of the filmmaking was so passionate and artistic, and I found those parts of it really riveting. But I keep hearing that the fight scenes are nothing special, and it seems strange to me. I wonder if many of these so-called net critics understand the fundamental genre differences between wuxia swordplay films and martial arts films? The swordwork throughout this movie was wonderful, and it was shot in an unprecedented degree of detail. Techniques and the individual natures and characters of each sword are wonderfully explicated. People complain both the action is subpar, and that there wasn't enough of it, though I might wonder at these people who think that the "subpar action" will be improved if there is more of it. Still, how much do we actually want and need? There are three lenghty, phenomenal scenes in here. Each swordsman demonstrates inventive and entertaining skills. And the ending fight runs more than 20 minutes of nonstop action. I know Hard Boiled has a 30-minute shootout at the end of it, but I hardly know of any other film that boasts such lengthy, aesthetically rigorous action sequences. To what are these critics comparing the film? It's hard for me to even guess.

I've found a ton of pans for the film; really fervent stuff, all over websites covering festival screenings of the film. People seem not only to hate the film, but they seem to really delight in saying things to the effect of, "Tsui Hark ain't all that." And I'll tell you what I think, is that people seem to be trying to get back at Tsui Hark for Legend of Zu and Black Mask 2. People dogged Seijun Suzuki a couple of years back when Pistol Opera was touring everywhere and no one knew what to make of it. Suzuki was "overrated" and "a hack." Now, with the Homevision and Criterion DVD releases and with the raves for Princess Raccoon at Cannes, people are calling Suzuki a "master" again.

I dunno. It's very distressing, because I think the film is very good, and, for all its flaws, one of Tsui Hark's most entertaining and delicately crafted movies. Then the other day I saw a rave for it on the net claiming it was the HK box office hit of the year. Anyone know anything about that? Has Tsui said anything about the promised sequels?
source: asiandvdguide

Ecrit par: Pti denis Mardi 04 Octobre 2005 22h20
De l'épopée martial pleine de hargne et de fureur qui était annoncée, il ne reste rien à l'écran.

Come-back loupé pour le dieu Tsui.

Non pas qu'il nous refait le coup de Legend of zu ou Black mask 2, côté réalisation il nous fait un film tout ce qu'il y a de regardable.
Hélas, mille fois hélas, c'est bien le seul point positif du film avec sa musique entraînante qui dès fois nous évite vraiment de nous endormir.

Avec un tel pitch de départ, fallait de l'épique, du sauvage. Loupé, c'est long à mourir, fade.
Le cast est une des plus grosses décpetions du film : sous et mal exploité, les acteurs semblent eux-mêmes ne pas y croire.Les bad guy sont caricaturaux au possible.

On pouvait s'attendre à de beaux décors. Ils sont quelqconques.

Quand aux combats, là c'est limite perte de temps : déjà j'ai été étonné de la quantité (on est dans une épopée martial oui ou merde???), pendant une heure ils sont carréments absents (heure tout simplement interminable), et quand arrive le final, on a envie de crier OUF.
Enfin tout est relatif car on nous avait annoncé des fights sans câbles, sans effets de mise en scène, de plus avec Liu chia liang à la chorégraphie, ça pouvait cartonner à fond.
La bande annonce laissait un gros doute quand à ce retour aux sources des fights. Le film le confirme : câbles dans tout les sens, chorégraphies sans punch. La découverte d'une partie des Seven swords se veut spectaculaire, c'est mou et moche avec ses horribles effets de mise en scène.
Quand au final, Tsui Hark pompe encore une fois Martial club après La secte du lotus blanc : deux adversaires s'affrontent dans un endroit étroit. Rien de novateur.

J'espérais un retour fracassant de Tsui hark et de l'action pure et dure made in HK.
Rien de tout ça goutte.gif

En tout cas je souhaite bonne vision du film en espérant que certains y trouveront leur compte.

Moi je dis : vivement S.P.L. et Fearless icon13.gif

Ecrit par: Jean-Louis Mardi 04 Octobre 2005 22h27
ça fait peur quand on te lit Pti Denis !!!

Ecrit par: David-Olivier Mardi 04 Octobre 2005 22h43
oui, je suis de moins en moins impatient de le voir...

déjà que je viens de m'endormir trois fois devant Outlaw Brothers, réputé génial... blush.gif

Ecrit par: drelium Mercredi 05 Octobre 2005 00h39
+4 chez nous, franchement, c'est l'échec total ce film.

Ecrit par: Jean-Louis Mercredi 05 Octobre 2005 10h25
QUOTE (David-Olivier @ 4 Oct 2005, 23:43)
oui, je suis de moins en moins impatient de le voir...

déjà que je viens de m'endormir trois fois devant Outlaw Brothers, réputé génial... blush.gif

oh c'est pas bien, à moins que ton boulot te tue en ce moment... ou que ce soit ta femme qui....

Ecrit par: Dakysto Mercredi 05 Octobre 2005 13h26
La réalisation mis à part, l'histoire vaut quoi ?

Ecrit par: drelium Mercredi 05 Octobre 2005 13h51
QUOTE (Dakysto @ 5 Oct 2005, 14:26)
La réalisation mis à part, l'histoire vaut quoi ?

Pas grand chose en étant gentil.

Ecrit par: Dakysto Mercredi 05 Octobre 2005 17h38
lol de lol, çà casse sévere là...
J'apprécie pas trop Tsui Hark, mais là, çà me fait trop délirer : j'ai souvent l'impression que les fanas de cinéma asiat ont tous une photo de lui, et font une priere devant lui le soir...et là, on dirait que le vent tourne...

Franchement, çà fait 10 ans qu'il n'a pas réalisé un vrai bon film, non ?
Peut être que vous attendiez tout simplement trop de ce film ? parce qu'il a fait pas mal parlé de lui, et tout simplement parce que c'est Tsui Hark...enfin, je dis çà, je dis rien lol mais çà me fait marrer apres tout ce que j'ai pu lire sur les forums à propos de Tsui Hark (que je respecte parce que si je trouve qu'il a fait des sacrées bouses, il a aussi fait du très bon)

Bon, allez, consolez vous, dites vous qu'en fait, Tsui Hark, c'est un peu le Besson de HK, il a réalisé de bons films par le passé, mais maintenant, c'est plus une machine à fric devlish.gif (oui, c'est facile, mais c'est quand même pas mal vrai, non ? tongue.gif)

Ecrit par: Laurent H Mercredi 05 Octobre 2005 19h05
QUOTE (Pti denis @ 4 Oct 2005, 22:20)
De l'épopée martial pleine de hargne et de fureur qui était annoncée, il ne reste rien à l'écran.

Avec un tel pitch de départ, fallait de l'épique, du sauvage.

Ce qui est intéressant avec les critiques négatives sur 7S, c'est qu'elles semblent jamais porter un regard sur le film. Le film est comparé à un "cahier des charges" attendu par le spectateur.

Qu'on aime pas le film OK! mais qu'on lui reproche de ne pas être ce qu'il n'est pas, quel est l'intérêt?

7S n'est visiblement pas un film épique basé sur le charisme de ses personnages et sur son récit.

Ecrit par: Pti denis Mercredi 05 Octobre 2005 19h44
QUOTE (Laurent H @ 5 Oct 2005, 20:05)

Ce qui est intéressant avec les critiques négatives sur 7S, c'est qu'elles semblent jamais porter un regard sur le film. Le film est comparé à un "cahier des charges" attendu par le spectateur.

Qu'on aime pas le film OK! mais qu'on lui reproche de ne pas être ce qu'il n'est pas, quel est l'intérêt?

7S n'est visiblement pas un film épique basé sur le charisme de ses personnages et sur son récit.

En même temps tout le monde a vendu le projet comme une grosse tuerie.

Dionnet a même était dire pour les premières images qu'il n'avait jamais vu ça, tu m'étonnes!!!

Si le film n'est centré ni sur le récit ni sur les personnages, il reste quoi? Les scènes d'action? passe ton chemin c'est à la ramasse complète! Les paysages? 2H30 ça fait un peu long pour admirer un cadre qui n'est même pas à tomber.

Je suis pas spécialement fan des deux wu xia de Yimou, pourtant tout les deux éclatent Seven swords haut la main en nous offrant de belles images, des acteurs qui jouent justes et des scènes de combats correctes.

Dak : on a trop souvent tendance à oublier que le patron d'Europa est aussi un réalisateur qui a fait ses preuves. La comparaison avec Tsui Hark est inaproprié biggrin.gif
Je n'ai rien contre Tsui Hark : que ce soit clair, même si il ne refait jamais un jour un bon film, pour moi il restera un des plus grands cinéastes au monde et un producteur inspiré.

Mais depuis Time and tide, je ne trouve plus mon compte dans ses films et ses productions.

J'espére que S.P.L. et Fearless tiendront leurs promesses : cartonné sec et enfin annoncé la resurection de la mecque du film de d'arts martiaux!!!!! smile.gif

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 06 Octobre 2005 04h41
http://www.thatsmags.com/october/index.aspx?month=10&featurecategoryid=2

Ecrit par: drelium Jeudi 06 Octobre 2005 08h53
QUOTE (Laurent H @ 5 Oct 2005, 20:05)
Ce qui est intéressant avec les critiques négatives sur 7S, c'est qu'elles semblent jamais porter un regard sur le film. Le film est comparé à un "cahier des charges" attendu par le spectateur.

Mon regard sur le film est tout vu. Soyons clair, les buzz et autres pitchs à la con, je m'en balance royal. Je regarde un film comme il vient sans penser une seconde à son background et force est de constater que Seven Swords est foireux à bien des égarts. Après, suite au visionnage, qu'une critique recadre aussi le film dans ce qui était annoncé partout, ça reste légitime surtout avec tout ce qui a pu se dire sur celui-ci en particulier. Le problème de 7S, c'est justement que même en le prenant tout à fait de manière lambda sans rien en attendre de particulier, juste pour découvrir un wu xia parmi d'autres, il n'arrive pas à tenir debout point barre.
Et puis, si un wu xia n'est pas basé sur son récit ni sur le charisme de ses personnages et qu'en plus il est radin en action, ma foi comme le dit Denis, y a quand même un gros problème. Surtout que l'on peut continuer dans les faiblesses encore assez longtemps. Les décors eux aussi sont plutôt radins. D'une forteresse et de monts enneigés on droit à quelques plans fugaces qui n'ont vraiment rien de magnifique comparés aux Zhang Yimou. Le pire tout à fait personnellement, c'est que 7S lorgne ouvertement du côté d'LOTR dans sa galerie, ses costumes et son design, or là aussi, il fait petit joueur. Bref.

Ecrit par: happy Jeudi 06 Octobre 2005 10h35
Je propose que tous les lecteurs se fassent leur propre avis sur GRAND ECRAN lors de la projection du film au FESTIVAL ASIATIQUE DE LYON le lundi 07/11/2005 à 20h30 au Pathé... biggrin.gif

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 06 Octobre 2005 22h33
J'ai vu le film hier soir.
Eh bien, selon moi, si Seven Swords peut être vu comme un grand film malade, il est loin d'être mauvais.
Tout d'abord, je l'ai trouvé trop court : 153 minutes pour raconter une saga chevaleresque, c'est impossible. Il aurait fallu faire une version 2 à 3 fois plus longue, quitte à la transformer en une trilogie comme le Seigneur des Anneaux. Et encore, comme ce n'est que la première partie du roman, on aurait pu l'intituler "Première époque" en attendant d'autres ( comme pour la saga Star Wars ).
Les conditions imposées à Tsui Hark l'ont sans doute obligé à refaire un montage à la hate, où de nombreuses scènes ont dû être abondonnées.
Ce montage nuit énormément au récit.
La confrontation entre les bons et les méchants reste une affaire de surface : il n'y a pas réellement d'opposition à l'écran ( sur le plan du récit, sur le plan psychologique, sur le plan des dialogues ). Le film est en somme une histoire de poursuite à distance. Cette absence n'a pu être compensée par une description forte du clan des gentils, restée sommaire.
Aucun personnage n'a pu être développé. Certains s'en sortent mieux ( Donnie Yen, Leon Lai, Sun Honglei ), d'autres ont été sacrifiés ( Liu Jia Liang en premier ). Pour les fans du roman et de l'oeuvre de Liang Yusheng, les relations entre différents protagonistes ( Liu Jia Liang et Sun Honglei, Leon Lai et le chef du village assiégé, le triangle amoureux entre Charlie Young, Zhang Jingchu et Lu Yi, le passé entre l'esclave coréenne et Donnie Yen, etc. ) étaient sans doute évidents. Hélas pour les autres qui n'ont pas lu le roman : c'est bien obscur et frustrant.
Le film devient du coup une sorte de western dans un paysage chinois : on pense à tous ces films où les Indiens attaquaient les forts des Blancs, puis à un exode comme dans les Cheyennes, enfin un duel final comme dans tout bon western. Bien des plans évoquent visuellement des western en scope. Mais ici, on a un "eastern" sans réels héros.
Je vois dans ce film 3 influences majeures qui n'ont pas pu se fusionner, faute de cohérence dans le récit : outre le western, il y a les films de samourais ( le clan des méchants évoque bien des films de Kurosawa : attitudes, costumes, étendards, façon de se déplacer de la soldatesque, les ombres des guerriers, le rôle ambigu de la femme... ) et le cinéma chinois de la cinquième génération à ses débuts ( bien des scènes me rappellent les premiers films de Tian Zhuangzhuang au Tibet, les récits d'errance de Chen Kaige, les personnages échappés des premiers Zhang Yimou... ).
Concernant la troupe d'acteurs, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas de réelle fusion entre eux non plus. A part cette scène de contemplation du lever du soleil, chacun des 7 ne fréquente guère les autres. On ne sent vraiment pas un esprit de groupe.
Force est de constater que le jeu des acteurs est aussi assez déséquilibré. On sent que certains sont dans leurs éléments ( pour une histoire de géographie ou de maîtrise martiale ) comme Zhang Jingchu, Sun Honglei, Donnie Yen ou Liu Jia Liang, tandis que d'autres se révélent transparents ( on aurait dit qu'ils se sont trompés d'époque ) comme Charlie Young, Duncan Chow et Lu Yi.
Notons le retour émouvant de certains vieux acteurs comme Jason Pai Piao ou Chik Koon Guan, et la découverte intrigante de nouveaux : Zhang Jingchu, faute d'avoir un grand rôle ( mais dans la suite, elle devrait rejoindre les 7 ! ), sait imposer sa présence, comme l'actrice coréenne Kim So Yeon ( un peu trop propre tout de même ) ; la venue d'un certain Tai Li Wu, qui recèle de grandes capacités physiques ( c'est un grand danseur à Taiwan ) mais sait aussi imposer sa présence et un regard.
Il y a dans ce film de Tsui un défaut qu'on voyait plutôt dans les polars de John Woo : une réunion de braves se battent contre un méchant occulté par le récit. Le personnage du méchant incarné par Sun Honglei semble très intéressant ( c'est un ancien ami de maître Liu dans le film... ), on dirait quelqu'un revenu de tout et qui aurait eu une forte déception amoureuse, mais il n'a pas eu l'occasion de se développer.
Les scènes d'action, bien qu'elles ne soient pas ultra innovantes, restent tout de même très belles, comme dans tout film de TH. On se rend compte que ce résultat est obtenu à grand renfort de mouvements de caméras et de montage bien maîtrisé, bien plus que grâce aux acteurs ( seul Donnie Yen savait vraiment se battre, et maître Liu ne s'est guère battu dans le film ).
A côté de ces déceptions, le film offre tout de même des qualités évidentes.
La photo est très très belle. Le jeu des lumières, des couleurs est très réussi. Les décors naturels tranchent avec le commun des wuxia made in HK : on ne se sent vraiment pas dans un film "made in HK". En même temps, ce n'est pas de la joliesse comme chez Zhang Yimou ou Li Ang. Ce sont des paysages assez démunis, qui correspondent sans doute à la condition sociale et psychologique de la plupart des personnages ( paysans pauvres, chevaliers aspirants à l'ascèse, méchant au coeur vide, aventuriers errants... ). Certes, on aurait aimé profiter un peu plus du Mont Céleste, mais le tournage sur place a été infernal à cause du climat, parait-il.
Un grand effort a été consacré aux décors et aux costumes, avec certes des fautes de goût ( selon moi ) - le repaire du méchant, les mercenaires-samourais. On n'a franchement pas l'impression d'être dans un film SB par exemple.
Le montage ne donne pas l'impression d'être charcuté. Certes, comme dans les autres films de Tsui, les plans durent rarement très longtemps, mais ce n'est pas "épileptique" non plus. Ce travail sur le montage rend certaines scènes de combat particulièrement jouissives.
La musique de Kawai, même si elle n'a rien d'extraordinaire, accompagne agréablement l'action sans la parasiter. Kawai a heureusement évité de faire comme Sakamoto ou les musiciens hongkongais. Son travail me fait penser à celui d'un Jerry Goldsmidt par exemple : discrète, efficace...
Il y a aussi bien des références à "The Blade" : cette histoire de mercenaires chasseurs de primes, qui considèrent la vie d'un homme comme un simple produit dont le prix est négociable, un contexte politique sans foi ni loi, Charlie Young au début qui rappelle la muette de The Blade, les combats, le tranchant du méchant, les scènes d'action où l'on sent le souffle de la mort à travers ces lames qui s'entrechoquent, les bons pacifiques poussés à bout par les méchants sanguinaires qui finissent par renier leur idéal, les choix artistiques ( montage, éclairage, costumes, décors, chorégraphies... )...
Tsui Hark prouve toujours qu'il a un style et un regard inimitables. Visuellement, on ne s'ennuie pas. Rares sont les réalisateurs HK d'aujourd'hui qui arrivent à l'égaler sur ce plan - WKW sans doute, Johnnie To peut-être ?
Au bout du compte, Seven Swords est un grand film "malade" selon moi. Il a plein de défauts, principalement au niveau de l'écriture, mais aussi beaucoup de qualités propres. Par rapport aux productions HK de ces derniers temps, il se classe bien au-dessus de la moyenne.
Vivement un remontage du film, d'autant plus que la version internationale n'était pas celle voulue par TH ( la fin, explicative dans la version voulue par Tsui, a été tronquée )
Il est dommage que Tsui ait pris bien des libertés par rapport au roman : on se demande comment il va y remédier par la suite.
Remarque sur l'histoire du film : cette interdiction de pratiquer les arts martiaux et de porter les armes, décrétée par les Qing, allait signifier, sur le plan historique, la fin des "wu xia"...


panda.gif

Ecrit par: Laurent H Dimanche 09 Octobre 2005 14h58
Critique intéressante qui évite les jugements définitifs ou à l'emporte pièce et qu'on voit fleurir ces derniers temps sur ce film.

Le truc qui est énervant, c'est de toujours parler de cette fameuse version de 4h qui n'existe pas et qui est censé rétablir les "défauts" de la narration. Si un jour, elle existe, nous pourrons comparer. En attendant, c'est un pur fantasme. Si cela se trouve, elle introduit encore de nouveau perso et ne développera pas les intrigues déjà existantes. Je trouve qu'il faudrait mieux ce focaliser sur les 2h30 déjà existante. Le film n'a pas été un grand succès. La version de 4h n'existera sans doute pas.

Ce qui est étrange c'est que le film est jugé trop bavard et que les personnages ne sont pas assez développés selon certain. Je me demande ce qui se raconte pendant cette heure juger inintéressante... Je n'ai toujours pas vu le film!

Ecrit par: Pti denis Dimanche 09 Octobre 2005 16h20
En même temps tu n'as pas vu le film et tu trouves que les jugements sont définitifs ou à l'emporte pièce.

Regarde le film et après tu pourras voir si nos avis sont éloignés ou proches du tien.

Ecrit par: P'tit Panda Dimanche 09 Octobre 2005 22h57
En y repensant, je me suis demandé si 7S ne préfigurait pas une saga telle que Star Wars.
Bien des thèmes se ressemblent dans les deux cas : une communauté de chevaliers qui lutte contre l'Empire, l'empire contre-attaque, des histoires de destinées et d'élus, des bons qui vont rejoindre le "côté obscur" de la force...


biggrin.gif

Ecrit par: Laurent H Vendredi 14 Octobre 2005 21h55
J'ai enfin pu voir le film avec des sous-titres anglais et sur grand écran! Eh bien je trouve que c'est un très bon film. C'est bien filmé, bien monté. Loin de tous ces films qui n'ont rien à dire si ce n'est divertir, on trouve ici de nombreuses réflexions qui poursuivent les analyses de Tsui Hark sur la politiqque, les femmes et le pouvoir...
Côté récit je m'attendais à de grosses lacunes. Mais finalement, il est plutôt linéaire et les enchassements sont loin d'être compliqué à suivre. C'est beaucoup plus facile qu'un Swordsman par exemple. Pour ce qui est des personnages, je m'attendais à crouler sous le nombre comme dans certains Chu Yuan. Mais en fait les personnages ne sont pas si nombreux que cela : une douzaine. Je crois que ceux qui ont critiqué le film de ce point de vue ne doivent pas être habitués au wu xia pian anciens. C'est vrai que les films récents sont occidentalisés et plus simples. Moi j'aime bien ce côté feuilleton bourré de perso et d'actions en tout genre. En plus j'avais peur de me retrouver avec des personnages sans âmes. Là encore, c'est dans l'esprit des wu xia pian Workshop. Evidemment Tsui Hark ne développe pas ses perso comme dans le cinéma hollywoodien classique. Il utilise des objets, des gestes... Il y a des scènes très touchantes comme lorsque le "méchant" bombarde les montagnes en faisant chantonner un contine par exemple.
Au final je dirai que ce qui limite le film, c'est qu'on sent que Tsui Hark n'est pas totalement libéré. Il ne se lâche pas assez. C'est vraiment comme Swordsman 1, il faudrait un 2 pour ajuster le tir. Malheureusement le succès mitigé de ce premier opus risque de compromettre la suite des aventures des Sept épéistes. Ce serait dommage car le potentiel est bel et bien là.

Ecrit par: Jean-Louis Samedi 15 Octobre 2005 11h17
Bon, on attend ta crit détaillée sur le site pour ce week end Laurent....

Et ne nous fais pas faux bond... wink.gif

Ecrit par: Laurent H Samedi 15 Octobre 2005 16h30
Malheureusement ce week-end je dois poncer mon grenier...

Ecrit par: Jean-Louis Samedi 15 Octobre 2005 16h44
QUOTE (Laurent H @ 15 Oct 2005, 17:30)
Malheureusement ce week-end je dois poncer mon grenier...

y'en a qui ont tjs de bonnes excuses....

comme dirait Pilate, Ponce ! laugh.gif

Ecrit par: Palplathune Mardi 25 Octobre 2005 00h58
Bon, vu ce soir dans une petite salle. Je précise que j'avais, autant que faire ce peut, éviter de voir les photos et autres trailers qui trainaient par ci par là sur le net. J'étais donc quasiment vide de tout à priori concernant le film.

Au final, je ne peux pas m'empécher de penser qu'il est très fort ce Tsui Hark. Il réalise un film bourré de défauts mais qui réussit quand même à m'emporter et à me faire prendre mon pied.
Niveau scénario, c'est clair que le film ne va pas bien loin. 3 lieux dans lesquels on revient tout le temps et des trous narratifs béants (les chevaux des méchants sont empoisonnés mais ça ne les empeche pas de poursuivre les gentils, la grotte avec interdiction de sortir sous peine de mort et Donnie + la Coréenne qui en sortent sans qu'on se pose de questions, sans parler de l'ensemble des notions de distance qui semblent aussi fantaisistes que Gladiator). C'est vraiment dommage parce qu'il y a matière à quelque chose de plus profond, une sorte de version HK des septs samourais (ce sera toujours mieux que le piteux Seven Warriors) avec tous les questionnements sur la place du guerrier où une critique socio/politique camouflé (à la New Dragon Gate Inn) à partir de l'édit Impérial qui donne l'impulsion du film.
Dommage, d'autant plus que Legend of Zu me semblait éviter cet écueil avec ses sous intrigues riches. Seven Swords n'a pas cette chance.

Au niveau des personnages, c'est très variable. Je ne suis pas forcément contre le manque de dévellopement de certains d'entre eux. Le personnage de Donnie n'est pas vraiment approfondi mais son coté mystérieux et puissant combiné au style personnel de l'acteur suffisent pour qu'on s'y attache. De même pour Lau Kar Leung. Leon Lai me fait penser à une transposition du personnage de Sam Hui dans Swordsman dans cet autre univers Harkien. Il s'en sort passablement, comme d'habitude. Un acteur un peu plus énergique n'aurait probablement pas été un mal (Francis Ng ?). Charlie est étonnante et apporte une petite touche d'humanité bienvenue. Pour elle, je trouve cependant assez regrettable qu'on en apprenne pas davantage sur sa personnalité. C'est un personnage centrale et elle reste assez difficile à cerner tout au long du film.
Le gros problème vient des trois restants. Comme je l'ai dit, que leur histoire ne soit pas plus dévellopé ne me gêne pas tant que ça. Mais pour compenser, il faut que ceux ci aient du charisme et un visuel (costume, accessoires) bien spécifiques. Or, ce n'est pas vraiment le cas. Leurs visages sont vite oubliés et leur physique ne les distingue pas spécialement.

Niveau combats, je doute que le sifu ait eu un grand controle sur les chorés. A vrai dire, j'ai surtout l'impression qu'il a du composer avec Tung Wei aux idées différentes et que Hark s'est réservé le controle des cadrages et du montage. Dans ces conditions, les combats ne sont pas aussi techniques et fluides qu'on pouvait l'espérer. Tsui préfère mettre l'action sur la violence (ça coupe sec) et l'énergie. Ca a son charme (!) également. Perso, je ne peux pas m'empécher de regretter que le Sifu n'ait pas eu plus de pouvoirs en la matière. Quand on voit la variété des armes et quand on sait à quel point LKL est un maître dans le domaine, je verse une larme sur les superbes chorégraphies que ça aurait pu donner.

Tout ça sonne assez négatif. Mais, comme je le disais au début, cela ne m'a pas empeché d'être happé dans l'univers de Seven Swords. J'ai eu l'impression de découvrir un croisement entre Willow/Conan à la sauce Wu Xia Pian. Mélange improbable qui me séduit. L'inspiration Européenne (Heroic Fantasy) en ce qui concerne les costumes (tout spécialement les armures des méchants) et les armes m'a transporté. Coup de chapeau aux lieutenants du méchant qui mériteraient de donner plus de fil à retordre aux héros et tout spécialement à la Lieutenante à la Asavaj Ventress ! Cumulé à la réalisation dynamique et épique de Tsui, la musique... Kawaiesque... de Kawai et les paysages naturels de la Chine, ça donne quand même un beau spectacle électrisant.

Décidemment, entre cette nouvelle orientation de Tsui et les deux tentatives de Zhang Yimou, je trouve que le Wu Xia Pian récent propose des nouvelles directions très intéressantes. On attend encore l'oeuvre définitive qui engendrera sa tripotée de clones mais les prototypes sont fascinants.

Ecrit par: ah_thomas Mardi 25 Octobre 2005 02h44
Cool la review palp !

Hung Yan Yang etait aussi aux combats, brefs tt etait une question de travail d'equipe, 3 chore, 3 directeur photos etc... Donc forcement les personnalites fortes ont du s'effacer !

Pour le developpement des personnages, comme il s'agit d'un truc a episodes (j'aborde ca comme une serie tv perso), on en saura plus par la suite...

Ecrit par: Annabelle Dimanche 30 Octobre 2005 09h05
ça y est, j'ai vu le film. Je ne vais pas m'étendre sur les constatations qui ont été faites par chacun mais simplement dire que je pense qu'il faut prendre Seven Swords pour ce qu'il est : un divertissement et le début d'une série de films. Et franchement je n'ai pas du tout passé un mauvais moment (ça ne m'aurait pas dérangé que le film soit un peu plus long...).

Seulement le truc qui m'énerve c'est qu'il n'y a pas moyen de trouver une traduction du roman que ce soit en français ou en anglais, parce que je suis vraiment curieuse voir ce que ça donne. biggrin.gif

Ecrit par: Jean-Louis Dimanche 30 Octobre 2005 23h24
Un lien intéressant sur les épées de SS :

http://www.illuminatedlantern.com/cinema/archives/seven_other_swords.php


Ecrit par: kisha Lundi 07 Novembre 2005 00h51
Projection du film au festival L'autre Cinéma à Arras (62) le jeudi 17 novembre à 21h30. Plus d'info sur http://www.plan-sequence.asso.fr

Ecrit par: Duncan Lundi 07 Novembre 2005 07h49
Je me range du côté des circonspects...

Le film se laisse gentiment regarder mais on est loin du chef d'oeuvre annoncé...

En effet, où est passée la mise en scène de Tsui Hark??? Alors que le bonhomme est connu pour ses mouvements de caméra déments, i n'y a rien de tout cela dans "Seven Swords". La réalisation est professionnelle, appliquée et soignée mais l'on ne distingue presque jamais le génie qui caractérise le personnage même dans certains de ses plus mauvais films...Il est probable que, au vu de l'enjeu financier important du projet, les investisseurs ont du lui demander de mettre un frein à ses expérimentations afin d'attirer les distributeurs étrangers. C'est bien simple, on croirait regarder un wu xia-pian coréen récent comme "Sword in the Moon": c'est joli mais il n'y a pas grand chose derrière...

Comme il a été dit précedemment, la caractérisation des personnages est sans doute passée à la trappe lors du montage. Ces derniers sont unidimensionnels, simples et sans grande aspérité. On ne sait pas grand chose d'eux, de leur motivation et les acteurs sont bien fadasses dans leur rôle respectif. Seul Donnie Yen sort légèrement du lot.

Les scènes d'action sont, pour leur part, correctement mises en scène mais aucune ne se détache, tout a été vu et revu mille fois auparavant.

Malgré son manque évident de souffle er ses nombreux défauts, j'avoue avoir pris un certain plaisir à visionner "Seven Swords". En effet, même s'il est mis en veilleuse, le talent de de Tsui est rare et, si l'on est enclin à rentrer dans l'univers qu'il nous propose pendant 135 minutes, il y a des motifs évidents de satisfaction, surout après "Black Mask 2"!!

"Seven Swords" n'est pas un film "pop-corn", il nécessite un certain effort de la part du spectateur pour être apprécié à sa juste valeur. Esperons que beaucoup le fasse car, malgré tout, cela vaut quand même le coup.

Ecrit par: Laurent H Dimanche 13 Novembre 2005 21h32
Première critique du film dans Mad Movies. Comme il fallait s'y attendre cette critique est plutôt négative. Elle annonce probablement ce qui suivra. La presse ne va pas soutenir le film à fond. Pour ce genre de productions c'est rédibitoire, les français n'iront pas le voir. c'est vraiment dommage car c'est vraiment un bon film, qui vaut largement le détour.

Dans la critique il y a 1 erreur assez étrange. Le film est qualifié de fantastique, alors qu'il s'agit d'un wu xia pian sans surnaturel. Evidemment les épeistes exercutent parfois des gestes incroyables. Mais c'est un code dans le genre. Leur supériorité est matérialisée de cette façon.


Ducan a écrit : "En effet, où est passée la mise en scène de Tsui Hark???"

C'est vrai que c'est moins démonstratif que par le passé, mais le film est bouré de trouvailles!
ex1 : quand Charlie Young risque de mourir au début, l'image subjective devient flou et le son disparaît. Puis brutal retour de l'image. Elle est sauvée.

ex2: l'entrée en scène de Donnie Yen dans le village avec le jeu de lumière et le travail sur le montage. Stupéfiant!

ex3: le combat de Lau Kar leung contre un méchant. Il font de tennis avec une épée. Je ne crois pas que c'est du déjà vu? En tout cas la métaphore est jolie.

Je peux encore citer une vingtaine d'effets et de trouvailles, mais il faudrait poster des photos, car le travail sur le montage vaut aussi largement le coup...

Ecrit par: Duncan Lundi 14 Novembre 2005 07h47
QUOTE (Laurent H @ 13 Nov 2005, 21:32)
Première critique du film dans Mad Movies. Comme il fallait s'y attendre cette critique est plutôt négative. Elle annonce probablement ce qui suivra. La presse ne va pas soutenir le film à fond. Pour ce genre de productions c'est rédibitoire, les français n'iront pas le voir. c'est vraiment dommage car c'est vraiment un bon film, qui vaut largement le détour.

Dans la critique il y a 1 erreur assez étrange. Le film est qualifié de fantastique, alors qu'il s'agit d'un wu xia pian sans surnaturel. Evidemment les épeistes exercutent parfois des gestes incroyables. Mais c'est un code dans le genre. Leur supériorité est matérialisée de cette façon.


Ducan a écrit : "En effet, où est passée la mise en scène de Tsui Hark???"

C'est vrai que c'est moins démonstratif que par le passé, mais le film est bouré de trouvailles!
ex1 : quand Charlie Young risque de mourir au début, l'image subjective devient flou et le son disparaît. Puis brutal retour de l'image. Elle est sauvée.

ex2: l'entrée en scène de Donnie Yen dans le village avec le jeu de lumière et le travail sur le montage. Stupéfiant!

ex3: le combat de Lau Kar leung contre un méchant. Il font de tennis avec une épée. Je ne crois pas que c'est du déjà vu? En tout cas la métaphore est jolie.

Je peux encore citer une vingtaine d'effets et de trouvailles, mais il faudrait poster des photos, car le travail sur le montage vaut aussi largement le coup...

Je l'ai trouvée plutot positive quand meme la critique de MM...

Ecrit par: Junta Lundi 14 Novembre 2005 10h24
QUOTE
Première critique du film dans Mad Movies. Comme il fallait s'y attendre cette critique est plutôt négative. Elle annonce probablement ce qui suivra. La presse ne va pas soutenir le film à fond. Pour ce genre de productions c'est rédibitoire, les français n'iront pas le voir. c'est vraiment dommage car c'est vraiment un bon film, qui vaut largement le détour.


Je viens de la lire dans le bus, je m'attendais à un texte dithyrambique de la part de Sévéon et même si je n'ai pas vu le film je trouve son avis honnête. On le sent déçu mais il ne descend pas non plus le film.

Ecrit par: Annabelle Lundi 14 Novembre 2005 12h22
QUOTE (Junta @ 14 Nov 2005, 10:24)
QUOTE
Première critique du film dans Mad Movies. Comme il fallait s'y attendre cette critique est plutôt négative. Elle annonce probablement ce qui suivra. La presse ne va pas soutenir le film à fond. Pour ce genre de productions c'est rédibitoire, les français n'iront pas le voir. c'est vraiment dommage car c'est vraiment un bon film, qui vaut largement le détour.


Je viens de la lire dans le bus, je m'attendais à un texte dithyrambique de la part de Sévéon et même si je n'ai pas vu le film je trouve son avis honnête. On le sent déçu mais il ne descend pas non plus le film.

Non, il ne le descend pas mais c'est un avis trés "tiède". dry.gif

Ecrit par: CaVaPeterZORGLUB Mercredi 16 Novembre 2005 14h14
Je n'ai pas vu le film
mais ce n'est pas parce que c'est Tsui Hark qu'il fait forcement des chef d'oeuvre
il faut arreter...
Ca ne serait pas la première fois whistle.gif


Ecrit par: Annabelle Mercredi 16 Novembre 2005 14h35
QUOTE (CaVaPeterZORGLUB @ 16 Nov 2005, 14:14)
Je n'ai pas vu le film
mais ce n'est pas parce que c'est Tsui Hark qu'il fait forcement des chef d'oeuvre
il faut arreter...
Ca ne serait pas la première fois whistle.gif

Non ce n'est pas parce que c'est Tsui Hark que le film va forcément être extraordinaire, mais je trouve en revanche que souvent "parce que c'est Tsui Hark" on prend un malin plaisir à descendre le film en relevant les mauvais côtés sans en voir les bons.
Ceci dit, Seven Swords n'est pas le meilleur film de Tsui Hark mais il est très loin d'être mauvais.

Ecrit par: Laurent H Mercredi 16 Novembre 2005 19h19
QUOTE (Annabelle @ 16 Nov 2005, 14:35)
QUOTE (CaVaPeterZORGLUB @ 16 Nov 2005, 14:14)
Je n'ai pas vu le film
mais ce n'est pas parce que c'est Tsui Hark qu'il fait forcement des chef d'oeuvre
il faut arreter...
Ca ne serait pas la première fois whistle.gif

Non ce n'est pas parce que c'est Tsui Hark que le film va forcément être extraordinaire, mais je trouve en revanche que souvent "parce que c'est Tsui Hark" on prend un malin plaisir à descendre le film en relevant les mauvais côtés sans en voir les bons.
Ceci dit, Seven Swords n'est pas le meilleur film de Tsui Hark mais il est très loin d'être mauvais.

Le problème c'est surtout qu'à force de faire la fine bouche, le film n'est pas eu beaucoup du succès et ne fera sans pas grand chose en France. Résultat, il n'y aura pas de suite. C'est vrai que le film n'est pas une total réussite, mais c'est quand même vraiment pas mal. Pour moi c'est un peu comme Swordsman, une étape qui peut déboucher sur un Swordsman 2. A l'époque il était possible de faire la suite d'un film qui n'avait pas cartonné au box-office. Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus possible. Et le pire c'est qu'il y aura un Initial D 2, alors que le 1 est irregardable. Changement d'époque...

Ecrit par: CaVaPeterZORGLUB Jeudi 17 Novembre 2005 09h56
QUOTE (Laurent H @ 16 Nov 2005, 19:19)
QUOTE (Annabelle @ 16 Nov 2005, 14:35)
QUOTE (CaVaPeterZORGLUB @ 16 Nov 2005, 14:14)
Je n'ai pas vu le film
mais ce n'est pas parce que c'est Tsui Hark qu'il fait forcement des chef d'oeuvre
il faut arreter...
Ca ne serait pas la première fois whistle.gif

Non ce n'est pas parce que c'est Tsui Hark que le film va forcément être extraordinaire, mais je trouve en revanche que souvent "parce que c'est Tsui Hark" on prend un malin plaisir à descendre le film en relevant les mauvais côtés sans en voir les bons.
Ceci dit, Seven Swords n'est pas le meilleur film de Tsui Hark mais il est très loin d'être mauvais.

Le problème c'est surtout qu'à force de faire la fine bouche, le film n'est pas eu beaucoup du succès et ne fera sans pas grand chose en France. Résultat, il n'y aura pas de suite. C'est vrai que le film n'est pas une total réussite, mais c'est quand même vraiment pas mal. Pour moi c'est un peu comme Swordsman, une étape qui peut déboucher sur un Swordsman 2. A l'époque il était possible de faire la suite d'un film qui n'avait pas cartonné au box-office. Malheureusement aujourd'hui ce n'est plus possible. Et le pire c'est qu'il y aura un Initial D 2, alors que le 1 est irregardable. Changement d'époque...

C'est la "croix" des films asiatiques... goutte.gif
Quand tu entends sur le répondeur du KinéPolis que Tigre&Dragon est qualifié de "film de karaté", t'as tout compris confused.gif


C'est bien connu: quand ta karaté ta karéataké

Ecrit par: Jean-Louis Dimanche 27 Novembre 2005 14h12
Le making of du film est passé à Canal + samedi 26 novembre à 11h45, et il repassera mardi à 10h30.

Je signale enfin qu'on verra un reportage sur le film toujours sur canal + dimanche prochain dans le mag (en clair) "L'hebdo du cinéma" à 11h45.

Voilà voilà. wink.gif

Ecrit par: WebDev Dimanche 27 Novembre 2005 14h31
je pense que la redif du making of sera en crypte donc bon abonnez vous.. ou pas..

par contre d'avance pour ceux qui ratteront l'hebdo cine de dimanche prochain, il est rediffuse en clair tres tot matin avant la matinale de canal+, une journee de la semaine qui suit sa diffusion du dimanche.. je sais pas quel jour c'est exactement mais vers la fin de semaine je crois..

si avec tout ca vous arrivez pas a chopper un pti bout de tsui hark a la tv francaise cette semaine c vraiment que vous le voulez pas ;)

Ecrit par: Jean-Louis Dimanche 27 Novembre 2005 14h35
Fiche du site Canal + : http://www.canalplus.fr/pid4-cid18272.htm


Ecrit par: P'tit Panda Mardi 29 Novembre 2005 00h52
La femme de Tsui Hark, Shi Nan Sun, et Raymond Wong Pak Ming, producteur de Seven Swords, ont déclaré qu'à court terme, il ne faut pas espérer une édition collector du DVD du film d'une durée de 4h.
Tsui Hark y pense, mais à cause de son agenda bien rempli, il n'a tout simplement pas le temps de s'y atteler.
Si cette version devait sortir, ce ne sera pas avant fin 2006 voire 2007 - avant la sortie de l'opus 2 en tout cas....


s : The Beijing News


dry.gif

Ecrit par: Texal Jeudi 01 Décembre 2005 18h20
Quelqu'un sait si le film fait un bon démarrage en France??

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 01 Décembre 2005 22h16
on aura les chiffres lundi

le sortir le même jour qu'Harry Potter...

Ecrit par: CaVaPeterZORGLUB Vendredi 02 Décembre 2005 10h39
QUOTE (P'tit Panda @ 1 Dec 2005, 22:16)
on aura les chiffres lundi

le sortir le même jour qu'Harry Potter...

ça pue... wall.gif
je ne comprends pas cette logique commerciale...pourquoi ne pas le sortir un autre jour??!!

Ecrit par: P'tit Panda Lundi 05 Décembre 2005 22h50
Je viens de voir le film au cinéma - dans de bonnes conditions : une grande salle à l'UGC George V Paris, en VO et avec un public très clairsemé à 18h ( environ 30 personnes dans une salle de 200 places ou plus ) rolleyes.gif

C'est triste à dire, mais sur grand écran, cela ne pardonne pas : tous les défauts du film sont amplifiés, et ses qualités diminuées.

L'histoire est pratiquement incompréhensible pour ceux qui ne peuvent voir le film qu'une fois.

Tsui Hark, s'il est un excellent filmeur de scènes de combats, est par contre vraiment très faible pour les scènes de batailles et de foule. Ca manque absolument de souffle, de point de vue. C'est aussi les moments où le montage d'Angie Lam est le plus faible.

La musique de Kawai, lyrique par moments - dans les scènes de "réflexion" - est assez catastrophique quand elle vient parasiter les scènes d'action. Ils auraient dû recruter le Frankie Chan des "Cendres du temps". Il se peut que cette musique ait aussi été victime du remontage du film.

Le doublage en mandarin de certains acteurs est assez gênant. Charlie Young a un fort accent cantonais ( pourtant née à Taiwan... ). Parmi les guerriers (affublés de sobriquets français ridicules ), il y a toutes sortes d'accents régionaux, c'est peut-être voulu par Tsui Hark mais le public français n'y voit aucune subtilité.

On a vraiment l'impression que le "Seven Swords" qu'on nous offre est un bel oiseau qu'on a déplumé !



Question intrigante : y avait-il déjà le maïs à cette époque en Chine, qui plus est dans une région montagneuse balayée par le froid ???

Ecrit par: ah_thomas Mardi 06 Décembre 2005 03h25
J'ai pas saisi ta derniere question pp ? :conf : biggrin.gif

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 06 Décembre 2005 09h17
QUOTE (ah_thomas @ 6 Dec 2005, 03:25)
J'ai pas saisi ta derniere question pp ? :conf : biggrin.gif

bah les paysans dans le film cultivent le maïs

or le maïs est originaire de l'Amérique du sud; et il ne serait introduit en Chine que très récemment - le film est censé se passer vers 1660...

- même questionnement pour le piment

smile.gif

Ecrit par: Annabelle Mardi 06 Décembre 2005 12h42
QUOTE (P'tit Panda @ 6 Dec 2005, 09:17)
QUOTE (ah_thomas @ 6 Dec 2005, 03:25)
J'ai pas saisi ta derniere question pp ? :conf : biggrin.gif

bah les paysans dans le film cultivent le maïs

or le maïs est originaire de l'Amérique du sud; et il ne serait introduit en Chine que très récemment - le film est censé se passer vers 1660...

- même questionnement pour le piment

smile.gif

Je n'avais même pas fait gaffe aux cultures ! laugh.gif

Mais où t'as vu du piment ? Je cherche mais... confused.gif biggrin.gif

Ecrit par: lanjingling Mardi 06 Décembre 2005 13h52
QUOTE (P'tit Panda @ 5 Dec 2005, 22:50)
Je viens de voir le film au cinéma - dans de bonnes conditions : une grande salle à l'UGC George V Paris, en VO et avec un public très clairsemé à 18h ( environ 30 personnes dans une salle de 200 places ou plus ) rolleyes.gif

C'est triste à dire, mais sur grand écran, cela ne pardonne pas : tous les défauts du film sont amplifiés, et ses qualités diminuées.



La musique de Kawai, lyrique par moments - dans les scènes de "réflexion" - est assez catastrophique quand elle vient parasiter les scènes d'action. Ils auraient dû recruter le Frankie Chan des "Cendres du temps". Il se peut que cette musique ait aussi été victime du remontage du film.






Question intrigante : y avait-il déjà le maïs à cette époque en Chine, qui plus est dans une région montagneuse balayée par le froid ???

c'est peut-etre un film a savourer dans une salle deHK, entre 2 sonneries de telephone (pour neutraliser un peu la musique lourdingue de kawa)i, & les odeurs de fangbian mian (p.s.:le piment existe aussi en inde depuis toujours)

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 06 Décembre 2005 14h11
bah dans les wuxia, on voit souvent des grappes de piments suspendus devant les maisons - il doit sans doute y en avoir dans SS ?

or là encore, j'ai lu que cette variété de piment n'a été introduite en Chine que très récemment

smile.gif

Ecrit par: Laurent H Mardi 06 Décembre 2005 21h26
QUOTE (P'tit Panda @ 5 Dec 2005, 22:50)
L'histoire est pratiquement incompréhensible pour ceux qui ne peuvent voir le film qu'une fois.

Je ne comprends pas où est la difficulté? Ca me parait plutôt simple par rapport aux Zu ou aux Swordsman... Tu n'as pas dû les voir.

Ecrit par: P'tit Panda Mardi 06 Décembre 2005 22h06
oh que si : en DVD on peut revoir plusieurs fois quand on n'a pas tout saisi, ce n'est pas le cas au cinéma.

si j'ai bien ( enfin ) compris l'histoire, ça m'étonnerait que ce soit le cas de tous les autres spectateurs - mais à vrai dire j'ai eu l'impression qu'ils s'en moquaient pas mal...

Ecrit par: P'tit Panda Mercredi 07 Décembre 2005 10h40
Petite revue de la presse française :


******


Tsui Hark, sabre au point
Le maître hongkongais du genre revient avec la superproduction «Seven Swords».

Par Samuel DOUHAIRE
mercredi 30 novembre 2005



Seven Swords
de Tsui Hark, avec Donnie Yen, Lau Kar-leung. 2 h 25.

on l'appelle le Spielberg asiatique. La santé du cinéma de Hongkong semble liée à l'énergie de Tsui Hark depuis un quart de siècle. Dans les années 80, il est le wonderboy en colère qui produit les premiers polars de John Woo et réalise des classiques du film d'action (Zu, les Guerriers de la montagne magique). A la fin des années 90, il fuit la crise économique et les incertitudes politiques liées à la rétrocession du territoire britannique à la Chine pour s'exiler à Hollywood. Mais la tentation américaine tourne court, après deux nanars réalisés comme «simple exécutant» pour Jean-Claude Van Damme.

Sur le ring. Alors que les studios hongkongais repartent de l'avant grâce à l'ouverture économique de la Chine et aux coproductions avec la Corée du Sud, Tsui Hark revient à 55 ans avec une ambition affirmée : «Créer un nouveau style de film hongkongais.» Pas comme producteur («Produire un film quand vous êtes réalisateur, argumente-t-il tout en tirant sur son cigare, c'est comme être spectateur d'un championnat du monde quand vous êtes boxeur : c'est très excitant, mais vous aimeriez bien être sur le ring.»), mais comme cinéaste. Avec Seven Swords, une superproduction tournée dans une nature extrême (le mont Céleste, le désert de Gobi), qui marque le retour de Tsui Hark au genre qui a fait sa gloire : le wu xia, le film de sabre chinois.

«En tant que réalisateur du pays qui a inventé cette culture, je me sens la responsabilité d'explorer de nouvelles directions pour le wu xia», explique celui qui, voici quatorze ans, avait dopé le genre à grand renfort de combats aériens dans Il était une fois en Chine. On devine sans peine son agacement d'avoir été copié ­ et affadi ­ par Zhang Yimou (Hero) et Ang Lee : «Si on reprend le style Tigre et Dragon encore deux ou trois ans, le wu xia va s'épuiser.» Dans un souci de «réalisme», Tsui Hark a confié la chorégraphie des combats à Lau Kar-leung (1), réalisateur de la légendaire Trilogie de la 36e chambre de Shaolin dans les années 70. «Dans l'industrie du cinéma, on le surnomme Kung-fu Liu. Il a une connaissance et une pratique authentique des arts martiaux.» Titulaire d'un des rôles de Seven Swords, Kung-fu Liu a lui-même entraîné ses partenaires, pour beaucoup néophytes, dans le maniement du sabre et l'affrontement à mains nues. Mais le «réalisme» prôné par Tsui Hark a ses limites, comme le prouve l'époustouflante première séquence du film. Les combats sont brefs, violents, sans esbroufe, mais les mercenaires, avec leur look gothique et leurs armes gadgets, semblent sortir d'un manga délirant ; la caméra insiste sur le sang versé, les membres coupés mais avec une photographie grisâtre dont la monochromie est soudain rompue par une lanterne rouge bondissante. On retrouve alors le goût de Tsui Hark pour la fragmentation des corps et des images, quand il filme en gros plan les épées comme des personnages, dotées d'un mouvement autonome. Et que dire du duel final, festival d'acrobaties dans un couloir de moins d'un mètre de large...

A l'étroit. Ces morceaux de bravoure structurent une intrigue qui rappelle les Sept Samouraïs de Kurosawa : sept guerriers (dont une femme) protègent un village des exactions de mercenaires. Tsui Hark brasse une foule de personnages et de thèmes au point de paraître à l'étroit dans ses 2 h 25 de film et d'embrouiller le spectateur. «Le montage initial durait quatre heures, et il a fallu tailler dans de nombreuses scènes pour obtenir un métrage exploitable en salles, reconnaît le réalisateur. Or, l'efficacité dramatique a parfois besoin de la durée.»

En attendant une hypothétique version intégrale de Seven Swords sur DVD, Tsui Hark se lance dans un autre «nouveau style de film hongkongais». «Quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant», un projet sur un «matériau contemporain» avec Johnnie To (The Mission) et Ringo Lam (Replicant), deux réalisateurs de sa génération. «Nous avons trois styles différents, trois visions différentes, mais comme nous tenions vraiment à travailler ensemble, nous avons décidé de couper le film en quatre parties : une partie pour chacun en solo, et la quatrième réalisée tous les trois ensemble.» Au vu des personnalités autoritaires des associés, le projet n'est-il pas casse-cou ? Tsui Hark sourit. «Le milieu du cinéma de Hongkong assure que ça va être l'enfer pour tout le monde.»

(1) Plus connu en France sous son nom mandarin de Liu Chia-Liang.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=341335



© Libération


*



"Seven Swords" : symphonie sanguinaire pour sabres et flèches
LE MONDE | 29.11.05 | 15h16 • Mis à jour le 29.11.05 | 15h16

dapté d'un classique de la littérature chinoise, Seven Swords, de Tsui Hark, se situe au XVIIe siècle, époque où la Chine est dirigée par la dynastie Ching, venue de Mandchourie. Afin d'étouffer toute insurrection, le pouvoir interdit la pratique des arts martiaux. Sans états d'âme idéologiques, un chef mercenaire se met au service du gouvernement et entreprend de désarmer un village dont les habitants sont réputés rebelles. Investis d'une mission quasi mystique, sept guerriers unissent leurs forces pour sauver le village du carnage.


D'évidence inspirée par le célèbre film japonais d'Akira Kurosawa, Les Sept Samouraïs (1954), l'épopée de Tsui Hark entend honorer des traditions, des mythes fondateurs, une philosophie propres à la Chine. Avec Seven Swords, Tsui Hark prend quelques distances avec le style qui fit sa gloire : goût des fantômes et du surnaturel, effets d'optique et images de synthèse. La geste héroïque se veut ici moins fantastique, moins acrobatique, et la barbarie des guerres est évoquée de façon extrêmement réaliste.


Cofinancé par une société de production de feuilletons télévisés qui, à l'origine, souhaitait une série pour le petit écran, le film pâtit d'avoir été réduit de moitié. Les coupes dont il a fait l'objet le rendent parfois elliptique. La version projetée en salles fait l'impasse sur des épisodes antérieurs à l'intrigue, et élude nombre des questions que l'on se pose sur le passé complexe de certains personnages. Mais cette réserve, et un final assez grandiloquent (dont la musique est en partie responsable), n'occulte pas la majestueuse beauté d'images dignes du mentor Kurosawa.

C'est dans les scènes de combats, de massacres, de duels, que Tsui Hark donne la pleine mesure de sa créativité. Le film commence par une stupéfiante boucherie dans un hameau sinistre, orchestrée par une mercenaire punk, au visage barré par une longue mèche noire, et perpétrée par des cavaliers les yeux entourés de charbon comme s'ils portaient des masques. La guerre est hantée par l'imaginaire baroque de l'opéra de Pékin. Peu après, l'assaut donné par les troupes mercenaires sur le village assiégé donne lieu à une séquence d'une époustouflante virtuosité.

Symphonie sanguinaire pour sabres, haches, flèches, chaînes et crochets. Acrobaties et chocs meurtriers sont ponctués par des sons métalliques, musique de l'enfer. Le final, où les guerriers se poursuivent dans un dédale de tôles avant de s'affronter dans un étroit corridor de pierre qui les contraint à grimper aux murs, est hallucinant.

Cette chorégraphie saccadée, voltige de corps frénétiques, têtes coupées, uppercuts foudroyants du général chauve (un méchant très shakespearien), crépitement de plans très courts, joue sur la suggestion. Tsui Hark suggère l'horreur pure par des rafales d'images presque subliminales, surgies de l'inconscient, et, confirmant son intérêt pour les personnages féminins au caractère bien trempé, peint l'extase amoureuse par des soupirs où se confondent douleur et jouissance. Sa façon de scander sa prolifération de détails expressionnistes, ses hallucinants cocktails de gestes humains et inhumains prouvent qu'il est devenu un génie du montage.

Film chinois de Tsui Hark avec Sun Honglei, Lau Kar Leung, Kim So Yeun, Charlie Young, Lu Yi. (2 h 25.)


Jean-Luc Douin
Article paru dans l'édition du 30.11.05


*


Seven Swords, de Tsui Hark

L’éternel retour du sabre.

Au XVIIe siècle en Chine, sept supersabreurs s’escriment à défendre

un village menacé par la soldatesque mandchoue. Ou la synthèse parfaite du « wu xia pian » (film de sabre chinois) par le principal artisan de la renaissance du genre, Tsui Hark. Sans consacrer au « paysagisme » de films comme Tigre et dragon, le cinéaste en retient les leçons spectaculaires en les mêlant aux influences des grands précurseurs, le Chinois King Hu et le Nippon Kurosawa (auteur d’un Sept Samouraïs à la trame assez proche). Il est néanmoins indéniable que le filmage inventif

des combats, la caractérisation des personnages, distingue Tsui Hark de ses modèles. Un style disparate, mais une grande force visuelle et un souffle épique.


( L'Humanité )

Vincent Ostria


*



SEVEN SWORDS
(Seven Swords of Mount Tian)
Réalisateurs: Tsui Hark
Interprètes: Donnie Yen, Leon Lai, Charlie Young, Sung Honglei, Lu Yi, Kim So Yeun
Nationalité: Hong Kong
Durée: 2h25
Sur le Net: Le site du film
Au début des années 1660, la Mandchourie annexe la Chine pour y établir la dynastie Ching. A la suite des multiples insurrections contre le gouvernement, l'étude et l'exercice des arts martiaux sont interdits afin de maintenir l'ordre et la discipline dans le pays. Un chef militaire de la dynastie antérieure se dit qu'en aidant le gouvernement à faire appliquer la nouvelle loi il parviendra à s'enrichir rapidement. Il projette de s'attaquer à la dernière ville frontière, dont les habitants sont réputés rebelles et courageux. Fu Qingzhu décide de sauver les habitants...

( Nouvel Observateur )


*


L'Express du 24/11/2005
Seven Swords
Un grand rebond en avant

par Christophe Carrière

Maître du film d'arts martiaux, Tsui Hark revient à son genre de prédilection avec Seven Swords


3 dates
1950 Naissance, au Vietnam
1983 Réalise Zu, les guerriers de la montagne magique
1989 Produit The Killer, de John Woo
Au début des années 1980, on a dit que Tsui Hark était au cinéma de Hongkong ce que Godard et Truffaut étaient à la Nouvelle Vague. Et puis, à la suite de succès phénoménaux, on l'appela «le Spielberg asiatique». Pourtant, cet artiste prolifique, qui a produit 51 longs-métrages et en a réalisé 34, dont Seven Swords, film de sabre épique en hommage aux Sept samouraïs, d'Akira Kurosawa, reste méconnu du grand public occidental. La faute à son caractère en acier trempé. Pas question, par exemple, qu'il reformate ses longs-métrages aux lois du marché international. «Je suis bien plus ambitieux que cela, dit-il. Mon travail tend à l'universel!» Et il éclate de rire.

Ce qui rassure. Car, de prime abord, Tsui Hark impressionne. Visage taillé au couteau, regard sombre, fine moustache, cigarillo aux lèvres, tout de noir vêtu… l'auteur a des allures de desperado. Un look à l'aune de ses premiers films, taxés d'ultraviolence, mais dont l'insondable pessimisme et le foisonnement visuel révèlent une personnalité riche de contrastes. «Mes personnages ne se battent jamais pour le plaisir. Mon propos est toujours fondé sur une réalité: chaque chose a son prix. Et celui de la liberté est souvent élevé.» Cherchez le trauma…

De sa jeunesse au Vietnam, où il est né, il ne dira rien. De ses années de formation cinématographique aux Etats-Unis, non plus. «Ce n'est pas dans mon passé que vous trouverez l'explication de ma part d'ombre, mais dans le malaise permanent du monde qui nous entoure.»

«Je me suis égaré...»
Et, là, Tsui Hark ne manque pas de recul. Ni de cynisme. Ni tout simplement d'humour. Car, pour violent que soit son cinéma, le délire et l'outrance y sont omniprésents. On y court, on y vole, on y rebondit, on y meurt aussi, après des combats défiant les lois de la pesanteur. Témoin, Zu, les guerriers de la montagne magique, en 1983, son plus gros succès. Ang Lee et son Tigre et dragon lui doivent tout. Avec sa femme, Nansun Shi, Tsui Hark crée alors sa maison de production, Film Workshop, révèle des metteurs en scène comme John Woo et Johnnie To, et revitalise l'économie du cinéma de Hongkong avec Histoire de fantômes chinois ou la série Il était une fois en Chine, qui fit de Jet Lee une star.

Comme metteur en scène, Hark touche au chef-d'œuvre, en 1994, grâce à The Lovers, version sombre et fantomatique de Roméo et Juliette. Un an plus tard, The Blade, peut-être son film le plus désespéré, plein de combats au sabre esthétisés à l'extrême, est boudé par le public asiatique. A l'image d'un John Woo, qui s'épanouit aux Etats-Unis (Volte-face), le cinéaste tente d'exporter son univers à Hollywood. Qui lui impose Jean-Claude Van Damme dans deux mauvais films: Double Team et Piège à Hongkong. «Avec les Américains, il y a trop de décisionnaires et pas assez de décisions… Je me suis égaré.»

Seven Swords marque un retour à son genre favori: le wu xia pian, film de sabre et d'arts martiaux. Hark en profite pour remettre les pendules à l'heure: «Dès qu'il s'agit de kung-fu, on est dans la surenchère. Bientôt, on verra les personnages s'envoler dans la lune sur un simple coup de pied! Dans Seven Swords, j'ai voulu revenir à des situations plus réalistes.» Aujourd'hui, la sienne se construit sous des auspices toujours meilleurs. En 2004, il fut membre du jury au Festival de Cannes. Ses films sont vus partout dans le monde. Et les cinéphiles commencent à savoir prononcer correctement son nom: «Tchoï hok». Souriant entre deux bouffées de cigarillo, l'irréductible cinéaste n'en est pas peu fier.


Ses films sont disponibles en DVD chez HK video.


*

L'Express du 01/12/2005
Seven Swords
Il était une fois Tsui Hark

par Eric Libiot




Seven Swords, simple et magnifique.

Dans une autre vie, j'étais trafiquant de cassettes. C'est ridicule, d'accord, d'autant que ces machins sentent un peu la préhistoire, juste après l'invention de la roue, mais, bon, il fallait bien en passer par là; le DVD, comme la Terre, ne s'est pas fait en un jour. Ce temps-là avait de bons côtés. Pas de cadeau bonus, pas de sous-titres en moldo-slovaque, rien, juste le film en boîte de sardines et le plaisir de découvrir un cinéaste. Mon trafic, guère lucratif, se résumait à un nom: Tsui Hark. Et voir les sourires béats de ceux qui découvraient The Butterfly Murders, Zu. Les guerriers de la montagne magique, Il était une fois en Chine ou Green Snake était de ces petits ruisseaux de plaisir qui font les grandes rivières de bonheur. Voilà donc un type qui me doit beaucoup. Il ne le sait pas et pense que la reconnaissance dont il jouit aujourd'hui a quelque chose à voir avec son talent de metteur en scène. Ce qui n'est pas totalement faux, il faut bien l'avouer.

Pourquoi lui? Parce que chacun de ses films est un enchantement, un cauchemar, une histoire de fantômes, d'amour tragique, de personnages perdus dans le chaos du monde. Parce qu'il filme la violence des corps comme un miroir à la violence des sentiments. Parce qu'il travaille dans un genre populaire - les arts martiaux - qu'il prend au sérieux. Parce que ce cinéma-là est le plus féministe qui soit. Parce que Tsui Hark possède une vista exceptionnelle et qu'il sait qu'une image est l'élément physique d'un récit en perpétuel mouvement.

Fini, les cassettes, cette fois c'est au cinéma qu'il faut aller voir Seven Swords, qui suit, à l'aube des années 1660, en Chine, sept chevaliers allant se battre, sabre en main, contre l'armée de l'empereur. C'est simple, un peu trop peut-être. Pourtant, Seven Swords reste un film magnifique en ce qu'il regarde ses héros comme des chevaliers d'un autre âge capables de tout pour sauver un monde qui s'enfonce dans les ténèbres. A une époque, la nôtre, où les hommes ont du mal à se faire entendre, le romantisme qui habille ces lutteurs inflexibles a quelque chose de revigorant.


*


Seven Swords
Film de sabre émoussé du Chinois Tsui Hark.

Le début est tonitruant : une super-baston où les méchants sont grimés façon « gothique » et où les sabres tranchent dans le vif, têtes ou membres. Les sanguinaires sont là pour faire appliquer les derniers décrets impériaux : l'antiloi martiale, en quelque sorte, puisque y sont proscrits l'étude et l'exercice des arts martiaux. Face aux mercenaires, d'autant plus avides qu'ils sont payés au nombre d'adversaires occis, un village résiste. Il va recevoir l'aide de cinq super-guerriers, qui formeront, en incluant deux villageois, dont la jolie Yuanyin, les « sept sabres » du titre...

Ang Lee (Tigre et Dragon) puis Zhang Yimou (Hero et Le Secret des poignards volants) ont remis au goût du jour le film de sabre (ou wuxia pian). Tsui Hark, qui jouit d'une sacrée réputation auprès des amateurs de cinéma asiatique, semble resté scotché aux années 80, quand il tournait son « chef-d'œuvre », assez surestimé, Zu, les guerriers de la montagne magique. Ici, la qualité des scènes d'action ne justifie pas une intrigue mal fichue (une durée de deux heures vingt-cinq qui n'exclut pas de spectaculaires ellipses) et des personnages falots que des acteurs de second plan peinent à habiter (à l'exception de Donnie Yen, spectaculaire dans le rôle d'un guerrier sino-coréen).

Cette bouillonnante saga, inégalement prenante, fait trop souvent penser à un « soap » historique de CCTV, la télé chinoise qu'on aperçoit sur le câble. Les Rois maudits en mandarin, ça vous dit ?


( Télérama )


Aurélien Ferenczi


(Qi jian). Chinois (2h25). Réalisation : Tsui Hark. Scénario : Tsui Hark, Cheung Chi Sing, Chun Tin Nam. Avec : Donnie Yen (Chu Zhaonan), Leon Lai (Yang Yunchong), Charlie Young (Wu Yuanyin), Sun Honglei (Ravage).


*

Ecrit par: xianggang Mercredi 07 Décembre 2005 12h52
Enfin vu Seven Swords, et nous avons passé un bon moment !!
tout comme Laurent le fait remarquer, je ne vois pas où il y a un problème de compréhension du film !! blink.gif pas besoin de le revoir pour saisir l'histoire !!

à l'écoute des spectateurs à la sortie pas de plainte sur une éventuelle incompréhension !! une personne a même dit qu'il avait passé un "agréable moment". (et ce tout style de public confondu)

seul bémol une musique trop présente et pas toujours top.

et ceux qui ont eut "la dent très dure" dans leurs critiques contre Tsui Hark, n'ont pas du voir le même film !!!!!!!!!!!!!!

Ecrit par: CaVaPeterZORGLUB Mercredi 07 Décembre 2005 13h54
une presse française toujours aussi mauvaise...(et qui s'est arrétée aux films de Bruce Lee). tongue.gif
Télérama, peut on appelé ca un journal ? encore moins du journalisme.

Ecrit par: poulemouillée Mercredi 07 Décembre 2005 21h43
QUOTE (P'tit Panda @ 6 Dec 2005, 23:06)
oh que si : en DVD on peut revoir plusieurs fois quand on n'a pas tout saisi, ce n'est pas le cas au cinéma.

si j'ai bien ( enfin ) compris l'histoire, ça m'étonnerait que ce soit le cas de tous les autres spectateurs - mais à vrai dire j'ai eu l'impression qu'ils s'en moquaient pas mal...

mais le plaisir de cinema , de l'ecran géant est irremplassable...et puis moi aussi j'ai l'impression d'avoir compris l'histoire (qui ceci dit en passant n'est pas forcement le point fort de ce film)
un moment agréable c'est effectivement ce que j'ai passé. un moment tres agréable.
un bon film divertissant .

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 08 Décembre 2005 03h09
"Seven Swords
Film de sabre émoussé du Chinois Tsui Hark.

Le début est tonitruant : une super-baston où les méchants sont grimés façon « gothique » et où les sabres tranchent dans le vif, têtes ou membres. Les sanguinaires sont là pour faire appliquer les derniers décrets impériaux : l'antiloi martiale, en quelque sorte, puisque y sont proscrits l'étude et l'exercice des arts martiaux. Face aux mercenaires, d'autant plus avides qu'ils sont payés au nombre d'adversaires occis, un village résiste. Il va recevoir l'aide de cinq super-guerriers, qui formeront, en incluant deux villageois, dont la jolie Yuanyin, les « sept sabres » du titre...

Ang Lee (Tigre et Dragon) puis Zhang Yimou (Hero et Le Secret des poignards volants) ont remis au goût du jour le film de sabre (ou wuxia pian). Tsui Hark, qui jouit d'une sacrée réputation auprès des amateurs de cinéma asiatique, semble resté scotché aux années 80, quand il tournait son « chef-d'œuvre », assez surestimé, Zu, les guerriers de la montagne magique. Ici, la qualité des scènes d'action ne justifie pas une intrigue mal fichue (une durée de deux heures vingt-cinq qui n'exclut pas de spectaculaires ellipses) et des personnages falots que des acteurs de second plan peinent à habiter (à l'exception de Donnie Yen, spectaculaire dans le rôle d'un guerrier sino-coréen).

Cette bouillonnante saga, inégalement prenante, fait trop souvent penser à un « soap » historique de CCTV, la télé chinoise qu'on aperçoit sur le câble. Les Rois maudits en mandarin, ça vous dit ?


( Télérama )


Aurélien Ferenczi

"

Ca sent quand meme le manque de connaissances en mateire de cinema et le snobisme voire racisme pour les chinois et leur culture. Assez honteux...

Ecrit par: Pti denis Jeudi 08 Décembre 2005 08h57
Je vais gâcher l'euphorie de ce topic, mais ne pensez-vous pas que si il y a des avis négatifs sur le film (journalistes ou spectateurs) c'est tout simplement que le film est plus que moyen pour beaucoup. blush.gif

On dirait que Seven swords est intouchable tout ça à cause de son réalisateur : Tsui Hark.

Après, je suis bien évidemment contre le fait de foutre le souc dans une salle de cinéma.

Ecrit par: Laurent H Jeudi 08 Décembre 2005 10h43
J'ai lu cette réaction sur beaucoup de forum. Tous ceux qui défendrait le film serait des fanatiques aveugles de Tsui Hark.

Le film n'est pas parfait, c'est clair. Mais les critiques faites contre le film sont souvent injustes.

Je ne suis pas du tout un anti Télérama car c'est une revue qui a le mérite de défendre des valeurs culturelles.

Maintenant c'est simplement une réalité de constater que cette critique met surtout en lumière les ignorances de son rédacteur.

Car Ang Lee et Zhang Yimou n'ont pas remis au goût du jour le wu xia pian, ils ont recyclé avec de l'argent en plus ce qui existait en visant le marché international.

A l'inverse Seven Swords veut rompre avec les codes mis en place lors de la dernière vague de wu xia pian (début 90 et non pas 80 puisque Zu n'est pas du tout un wu xia pian représentatif d'un courant qui s'est développé dans les années 80, c'est un film expérience). Mais bon le journaliste n'a du voir que Zu, car pour situer Seven Swords il faut forcément faire référence à The Blade et à New Dragon Inn (mouvance Swordsman).

Enfin le journaliste cite les séries CCTV. Je doute qu'il en ai vu une seule, encore moins compris puiqu'à ma connaissance elles ne sont pas sous-titrées anglais. Il a dû lire le dossier de presse (dans lequel devait être évoqué la série TV) et a voulu faire un bon mot avec le rois maudits. Sauf que la comparaison est complètement absurde si le lecteur sait de quoi on parle.

Ecrit par: ah_thomas Jeudi 08 Décembre 2005 11h29
Je rencheri en disant qu'on peut y trouver des defauts et meme detester le film.
Mais bon, le gars a du voir 5 minutes le cable avec cctv9, pas une reference, et 10 minutes de Zu.
Donc ca sent la mauvaise foi son article, de plus que ce soit seven swords ou Tsui Hark ou non, ce genre d'article est regulier. Cinema asiatique ou non d'ailleurs.

Ecrit par: CaVaPeterZORGLUB Jeudi 08 Décembre 2005 11h48
Je ne defends pas le film, je ne l'ai pas vu; mais je n'ai que lu les articles et commentaires negatifs sur le film, et c'est vrai que je n'ai pas envi de le voir what.gif (même si j'aime Tsui Hark wub.gif ) mais je suis d'accord avec ah_thomas & Laurent H qui expriment mieux ma pensée que moi! icon13.gif
Par principe, j'aime pas argumenter; je suis plutot viceral, je prefere réagir à chaud, surtout quand un journaliste m'énerve (en plus faut faire des études pour être journaliste!)
hug.gif

Ecrit par: Pti denis Jeudi 08 Décembre 2005 12h25
Je parlais pas spécialement de cet article mais en général (voir le post du film sur le forum d' HKmania qui a carrément tourné à la guerilla).

J'ai l'impression qu'une armée de bouclier se lève dès qu'on formule une critique négative sur le film.

Pour moi Tsui Hark a loupé son coup, point. C'est pas pour ça que je vais pas attendre son prochain film comme un fou (y compris si c'est Seven swords 2, il pourrait sûrement corriger beaucoup de défauts du 1).

Ecrit par: xianggang Jeudi 08 Décembre 2005 12h45
Nous avons vu également tout les articles et commentaires de chacun (presses -forum etc...) cela nous a pas empêché d'aller voir le film, le mieux c'est quand même de se faire sa propre idée en constatant par nous-mêmes. Si il fallait prêter attention à tout ce qui se dit sur telle ou telle chose, ben on resterait chez soi en se contentant de ce que disent les critiques.

Et force est de constater que le film ne mérite pas d'être "jeter en pâture comme il l'a été !!" c'est vraiment disproportionné !!

Ca fait très, très longtemps que nous sommes tombés dans le "chaudron du ciné asiatique " !!! ( et pas de potion magique !!) chez nous il n 'y a pas d'autel dressé à la gloire de Tsui Hark avec offrandes, encens.....

Nous aimons son ciné sans pour autant glorifier Tsui Hark, ce n'est pas parce que c'est un film de Tsui Hark, que nous sommes complètement aveuglés !!
il faut savoir faire la part des choses !!!!!

Si on veut on peut dire que c'est comme ceux qui détestent !! ils vont détester jusqu 'au bout sans donner aucunes chances, et ce sera systématique à chaque fois !! une focalisation sur Tsui Hark, il vont s'en faire un malin plaisir !! et critiquer à tout va !!
c'est peut-être une frustration chez eux !!
Pour d'autres ils croient connaitre le ciné asiatique et avoir la science infuse..............


Ecrit par: Pti denis Jeudi 08 Décembre 2005 12h53
Ah làlà, je trouve ça vraiment lassant toutes les discussions autour de Seven swords.

Bref, vivement le prochain film de Tsui Hark.

Ecrit par: P'tit Panda Jeudi 08 Décembre 2005 14h06
> surtout quand un journaliste m'énerve (en plus faut faire des études pour être journaliste!)

Ah bon, la promotion canapé n'existe plus ? whistle.gif

Franchement, comment peut-on être diplômé en "journalisme culturel" ? ph34r.gif


A propos de Télérama :
( Les pauvres c'est sympa, il faut les défendre, mais loin de chez nous hein ! devlish.gif )


"Préavis de grève à «Télérama»

Par Olivier COSTEMALLE
jeudi 01 décembre 2005



les salariés de Télérama menacent de se mettre en grève contre un projet de déménagement. Le journal, filiale du Monde, a prévu de louer de nouveaux locaux rue Watt, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Bien loin de la rue de Naples, dans le VIIIe arrondissement, où l'hebdo culturel siège depuis toujours. «On veut nous expédier dans un quartier en chantier, mal desservi par les transports en commun, loin de nos contacts professionnels, tout ça pour faire des économies destinées à combler le déficit du Monde», peste une journaliste. De fait, le malaise est profond : une pétition circule depuis hier dénonçant la «captation de richesse» du Monde et la «dilution de l'identité» de l'hebdo depuis son rachat par le quotidien il y a deux ans.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=341658



© Libération "


*


Pourquoi Xianggang s'exprime en "nous", elle parle pour deux ? blink.gif



*

> Je parlais pas spécialement de cet article mais en général (voir le post du film sur le forum d' HKmania qui a carrément tourné à la guerilla).


bah un type de ce forum a quand même traité Tsui Hark de "simplet", tout en portant aux nues les wuxia made in l'Oréal de Zhang Yimou...

*

>Ah làlà, je trouve ça vraiment lassant toutes les discussions autour de Seven swords.

Bref, vivement le prochain film de Tsui Hark.


Euh le version de 4h de Seven Swords par exemple ?
biggrin.gif

Ecrit par: Laurent H Jeudi 08 Décembre 2005 18h57
QUOTE (Pti denis @ 8 Dec 2005, 12:53)
Ah làlà, je trouve ça vraiment lassant toutes les discussions autour de Seven swords.

Bref, vivement le prochain film de Tsui Hark.

Pour une fois qu'il y a débat, échange de points de vue. Aussi raté que soit Seven Swords, il aura au moins donné vie aux forums asiatiques qui sont généralement assez plats, non?

Hé puis comme le film n'a pas bien fonctionné, tu n'auras pas à subir ce genre de débats enflammés que dans 3 ou 4 ans, si pas plus!

Ecrit par: Palplathune Jeudi 08 Décembre 2005 19h28
QUOTE (Laurent H @ 8 Dec 2005, 10:43)
Maintenant c'est simplement une réalité de constater que cette critique met surtout en lumière les ignorances de son rédacteur.

Car Ang Lee et Zhang Yimou n'ont pas remis au goût du jour le wu xia pian, ils ont recyclé avec de l'argent en plus ce qui existait en visant le marché international.

A l'inverse Seven Swords veut rompre avec les codes mis en place lors de la dernière vague de wu xia pian (début 90 et non pas 80 puisque Zu n'est pas du tout un wu xia pian représentatif d'un courant qui s'est développé dans les années 80, c'est un film expérience). Mais bon le journaliste n'a du voir que Zu, car pour situer Seven Swords il faut forcément faire référence à The Blade et à New Dragon Inn (mouvance Swordsman).

Enfin le journaliste cite les séries CCTV. Je doute qu'il en ai vu une seule, encore moins compris puiqu'à ma connaissance elles ne sont pas sous-titrées anglais. Il a dû lire le dossier de presse (dans lequel devait être évoqué la série TV) et a voulu faire un bon mot avec le rois maudits. Sauf que la comparaison est complètement absurde si le lecteur sait de quoi on parle.

Je trouve vos réactions face à cette critique assez disproportionné. Franchement, à vous lire, je m'attendai à un truc bien pire que ça. Si dire d'un film comme Zu qu'il est surestimé, c'est faire preuve de méconnaissance du cinéma HK alors mettez moi dans le même sac parce que je n'en suis pas si fan que ça. Je crois que c'est assez classique que de ne pas accrocher à certains classiques, y a rien de choquand là dedans. Je ne suis pas spécialement fan de Zu, Chinese Ghost Story, Blood Brothers... Je pense cependant avoir un bagage correct concernant le ciné HK.

Concernant Tigres et Dragons etc, il est de bon ton de les considérer comme des oeuvres contre nature. Bien sur, on peut ne pas les aimer (je n'accroche pas du tout à Hero) individuellement. Mais on ne peut quand même pas nier qu'au moment de la sortie de Tigres et Dragons, la mode du Wu Xia cinéma était effectivement au quasi point mort (Stormriders avait fait un petit soubresaut). Et après le film d'Ang Lee, d'autres ont suivi. Pas de la même façon que durant les années 80/90 mais ça n'empêche pas qu'une mini mode a bien suivie. Et puis où est le mal de faire des Wu Xia différents ? Le Wu Xia, c'est un univers très large, on a pas à faire la même chose tout le temps. Un Chang cheh de 71 n'a rien à voir avec un Ching Siu tung des années 90. Je trouve ça bien qu'Ang Lee et Yimou aient essayé quelque chose de différent. Et puis viser l'international, plein de productions HK l'ont fait, ça ne mène pas forcément à des films de merde.

Concernant Zu, je ne sais pas si tu es au courant Laurent H mais il y a eu d'autres films du même genre. Zu n'est pas une tentative isolée. Buddha's Palm l'a précédé d'un an et il y a eu également d'autres films du genre comme Descendant of the Sun ou Holy Flame of the Martial World. Mais il est vrai que pour connaitre cette mini mode, il faut explorer la production HK dans ses grandes largeurs et pas se contenter de certains avis tous faits.

Ecrit par: ah_thomas Vendredi 09 Décembre 2005 04h21
PS moi cT pas l'attaque sur Zu, c'est plutot le ton condescendant et la mauvaise foi du type qui m'ont super gonfle.

Avoue que le film est vite expedie.
Ceci dit je comprends a moitie, car en general on a un nombre de mots limite pour un article, donc faut faire court.
Pas comme sur HKCine! icon13.gif unedent.gif

Ecrit par: P'tit Panda Vendredi 09 Décembre 2005 08h37
Et si on signait une pétition mondiale pour que la version de 4h du film puisse voir le jour ?

confused.gif smile.gif

Ecrit par: Laurent H Samedi 10 Décembre 2005 11h38
QUOTE (P'tit Panda @ 9 Dec 2005, 08:37)
Et si on signait une pétition mondiale pour que la version de 4h du film puisse voir le jour ?

confused.gif smile.gif

Il faut arrêter avec cette version longue. Elle ne verra pas le jour, le film n'a pas été un assez gros succès!

D'ailleurs en France le film a fait 46000 entrées. C'est pas terrible, mais pas une catastrophe non plus.

Ecrit par: ah_thomas Dimanche 11 Décembre 2005 04h48
Tsui Hark ne prevoit de tte facon pas de s'y ateler avant fin 2007.

Ecrit par: Jean-Louis Samedi 17 Décembre 2005 13h36
Je ne sais plus si on avait ce lien vers la page consacré au film sur le site d'ARTE. On peut y trouver une interview de Tsui Hark de 6 minutes. wink.gif

Ecrit par: morimoto Dimanche 18 Décembre 2005 11h33
QUOTE (Pti denis @ 8 Dec 2005, 12:25)

Pour moi Tsui Hark a loupé son coup, point. C'est pas pour ça que je vais pas attendre son prochain film comme un fou (y compris si c'est Seven swords 2, il pourrait sûrement corriger beaucoup de défauts du 1).

tout pareil

mm

Ecrit par: tequila42 Lundi 26 Décembre 2005 21h56
je suis deçu, je viens de le voir en dvd , il me semble qu il manque pas mal de scenes, d ou cette impression de film tronqué . y aura t il une version longue de 5 h?
( je m en vais regardé black mask 2 et piege a hong kong , histoire de me remonter le moral! rolleyes.gif )

Ecrit par: P'tit Panda Mercredi 08 Février 2006 09h41
Tsui Hark a dit qu'une fin alternative a été tournée mais qu'elle n'a pas été acceptée par la production : Ravage ( Sun Honglei ) n'est pas mort sous les coups de Chu Zhaonan ( Donnie Yen ) et dans l'explosion, mais tué par son propre frère. Celui-ci, qui joue le rôle de comptable, trop longtemps méprisé, a profité de la confusion provoquée par l'explosion pour se venger : il assassine son aîné Ravage qui, blessé, tentait de s'enfuir. Devenu fou après ce geste fratricide, il franchit la passe...
Cette fin alternative inclut aussi une longue scène de discussion entre Ravage et les 7 épées, à la fois philosophique et politique...

En bonus un jour ?

Ecrit par: Texal Jeudi 20 Avril 2006 18h28
Hé,je viens de le voir(dans une tite salle art et essais,mais dans de bonnes conditions techniques) hiya.gif !!!!
Et ben,suis quand même déçu du bazar hein:trop long(ha ça,y a de beaux paysages),trop bavard(je sais, de la fight pendant 2h30 c'est pas possible et ce serait chiant,mais quand même.Quand je pense qu'il y en a qui réclame la version de 4h wink.gif ),de bons combats,mais rien de bien extraordinaire.
Le personnage qui me plasait le mieux meurt assez tôt dans le film(un genre de clone féminin de Marylin Manson),dommage blush.gif .
Bon,c'est pas une daube hein,nous sommes d'accord,mais je lui préfère largement "Hero" par exemple.
Ma cote: 6/10

Ecrit par: P'tit Panda Lundi 10 Décembre 2007 10h27
Pour les amateurs de "manhua" (BD chinoises) :

Sortie chez Xiao Pan de la BD adaptée du roman et du film :

Seven swords (prélude)
T1/1


Une oeuvre "Collectif"

sortie 31 octobre 2007
24 x 32 cm
ISBN 978-2-940380-565
Traduction :Gilbert MIJOULE.
14.5 €

Nous sommes en chine, au milieu du XVIIme siècle. La dynastie chinoise des Ming connaît ses derniers instannts, sur fond de crises économiques et politiques. A cette époque, l'épée est le symbole de l'arme chinoise traditionnelle. Rédemption, Infini, Transcendance... sont les noms de ces 7 épées extraordinaires, nées de l'imagination du romancier LIANG Yu Sheng, en 1954, et portées à l'écran par Tsui Hark, célèbre réalisateur chinois.
Et c'est avec le concours de jeunes talents asiatiques (dont Benjamin, Jian Yi, Lu Ming, Song Yang...) qu'il invente ces histoires, en marge du film.
Un album témoignage de l'esprit de chevalerie chinois, superbement dessiné et mis en couleurs, publié pour la première fois hors de Chine.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


http://www.xiaopan.com/album.php?id=66#



Ecrit par: Iphia Dimanche 16 Mars 2008 22h24
Message à Shaft :

Le film a été édité chez Dragon Dynasty (l'éditeur créé par les Frères Weinstein avec Bey Logan) en double DVD, contenant apparemment des scènes coupées (en plus du commentaire audio Tsui/Logan). Je ne sais pas si ces scènes coupées sont intéressantes, donc s'il y en a qui ont cette édition...

Ecrit par: Shaft Lundi 17 Mars 2008 09h09
QUOTE (Iphia @ Dimanche 16 Mars 2008 22h24)
Message à Shaft :

Le film a été édité chez Dragon Dynasty (l'éditeur créé par les Frères Weinstein avec Bey Logan) en double DVD, contenant apparemment des scènes coupées (en plus du commentaire audio Tsui/Logan). Je ne sais pas si ces scènes coupées sont intéressantes, donc s'il y en a qui ont cette édition...

Merci Iphia de prévenir le fan hardcore que je suis de cette nouvelle icon13.gif
Mais je me suis toujours pas mis à la zone 1, donc je vais attendre un peu. Et puis pour cette édition c'est surtout le commentaire audio qui m'intéresse, parce que je sens que le scènes coupées ça va être du niveau de LA scène coupée sur le dvd asian star (le bonus le plus pourri au monde). Merci quand même pour l'info

Ecrit par: David-Olivier Lundi 17 Mars 2008 10h27
Les scènes coupées de l'édition Dragon Dynasty sont les suivantes (ellles sont exclusives à ce jour) :
- "Master Fu Stealing the Tags,"
- "Master Fu's Night Fight in Village (extended),"
- "Attack on the Village," "Great Hall Battle (extended),"
- "Chu's Great Hall Battle (alternate),"
- "Death of Luzhu,"
- "Final Fight Scene (alternate)."
La durée totale est de 23 minutes 27.

Ces scènes sont muettes (musique du film uniquement) et d'une qualité d'image moindre que celle du film présent sur le DVD1.



© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)