Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kung Fu Old School, Vos dernières découvertes
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (25) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 18 Janvier 2008 17h24
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Content qu'une personne est apprécié Gold connection, c'est une petite série B vraiment sympa.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Iphia
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2008 22h05
Quote Post


Star
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1111
Membre n° : 919
Inscrit le : 20/11/2006

Phoenix



"Thundering mantis" avec Leung Kar-yan (c'est qui le réal' de cette perle ? Robert Tai ?).
Vu dans une très médiocre version doublée et image pourrie, mais quel pieds !!!!!
Une comédie kung-fu old school, la première demi-heure est vraiment plus comique que vraiment kf, et les combats sans être révolutionnaires sont bien agencés.
Leung KY est un fringant poissonnier qui prend la défense des plus modestes contre des racailles du coin qui veulet faire payer leur "protection". Il est viré de son école d'arts martiaux pour avoir ainsi troublé l'ordre public, et se trouve un Maître en la personne du grand-père d'un gamin qui lui volait du poisson, expert en boxe de la mante religieuse, sorte de mendiant So plus grand, plus mince et plus jeune que Simon Yuen. Les méchants caïds font appel au super-méchant Eddy Ko (que j'avais pas tout de suite reconnu avec son fonds de teint blanchâtre et ses cheveux longs), qui corrige Leung KY. Ce dernier s'entraine dûrement auprès du Maître qui au départ le snobe, puis est tué par les méchants, et sera vengé dans un final de fou furieux.
Le scénar' est très basique, certains éléments rappelent tant d'autres films ("Drunken master" ou "Prodigal son"), mais l'humour certes assez lourd passe bien grâce à la bonne humeur de Leung KY (et aussi le fait que sa classe natuelle n'en fasse pas une tête à claques - donc même si on le fait grimacer autant que Dean Shek, ça pose moins de problème).

Même s'il a beaucoup de points communs, le film se démarque de "Drunken master" (je me demande même si le réalisateur ne l'a pas fait contre le film de YWP/Jackie Chan) par le traitement du final et l'idée de la perte de contrôle du héros, qui dévastera son adversaire. Dans une scène précédente, c'est le gamin (au passage, très impressionnant et doué !) qui affronte à lui seul 3 des bad guys et se saoûle. Il imite Jackie Chan et son kung fu de l'homme ivre et prend l'ascendant sur ses adversaires. Mais l'alcool lui montant à la tête, il perd le combat, là où Jackie se montrait plus efficace ivre que sobre.
Dans le final de folie, la perte de contrôle de Leung Kar-yan est due à la rage, le désespoir et la folie, consécutives au supplice infligé au gamin dont il est témoin. Il devient totalement insensible à la douleur par son pétage de plombs, et se transforme alors en mante religieuse folle, délire, se roule par terre, ricane, mord, et j'en passe, sans compter les délires gores, pendant au moins un quart d'heure ! Je me disais : quand est-ce que ça va finir ?
Comme pour l'interminable carnage du "Justicier de Shanghai", il faut non seulement être un très bon athlète pour assurer ce final, mais aussi un bon acteur pour rendre le pétage de plombs crédible.
Well done Leung Kar-yan, qui a décidément une filmo old-school ahurissante !
PMEmail Poster
Top
sekkanakin
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2008 23h05
Quote Post


Vieux t-shirt crade de Zhou Xun
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Membre n° : 4222
Inscrit le : 11/08/2007

Dragon



QUOTE (Iphia @ Mardi 22 Janvier 2008 22h05)
"Thundering mantis" avec Leung Kar-yan (c'est qui le réal' de cette perle ? Robert Tai ?).
Vu dans une très médiocre version doublée et image pourrie, mais quel pieds !!!!!
Une comédie kung-fu old school, la première demi-heure est vraiment plus comique que vraiment kf, et les combats sans être révolutionnaires sont bien agencés.
Leung KY est un fringant poissonnier qui prend la défense des plus modestes contre des racailles du coin qui veulet faire payer leur "protection". Il est viré de son école d'arts martiaux pour avoir ainsi troublé l'ordre public, et se trouve un Maître en la personne du grand-père d'un gamin qui lui volait du poisson, expert en boxe de la mante religieuse, sorte de mendiant So plus grand, plus mince et plus jeune que Simon Yuen. Les méchants caïds font appel au super-méchant Eddy Ko (que j'avais pas tout de suite reconnu avec son fonds de teint blanchâtre et ses cheveux longs), qui corrige Leung KY. Ce dernier s'entraine dûrement auprès du Maître qui au départ le snobe, puis est tué par les méchants, et sera vengé dans un final de fou furieux.
Le scénar' est très basique, certains éléments rappelent tant d'autres films ("Drunken master" ou "Prodigal son"), mais l'humour certes assez lourd passe bien grâce à la bonne humeur de Leung KY (et aussi le fait que sa classe natuelle n'en fasse pas une tête à claques - donc même si on le fait grimacer autant que Dean Shek, ça pose moins de problème).

Même s'il a beaucoup de points communs, le film se démarque de "Drunken master" (je me demande même si le réalisateur ne l'a pas fait contre le film de YWP/Jackie Chan) par le traitement du final et l'idée de la perte de contrôle du héros, qui dévastera son adversaire. Dans une scène précédente, c'est le gamin (au passage, très impressionnant et doué !) qui affronte à lui seul 3 des bad guys et se saoûle. Il imite Jackie Chan et son kung fu de l'homme ivre et prend l'ascendant sur ses adversaires. Mais l'alcool lui montant à la tête, il perd le combat, là où Jackie se montrait plus efficace ivre que sobre.
Dans le final de folie, la perte de contrôle de Leung Kar-yan est due à la rage, le désespoir et la folie, consécutives au supplice infligé au gamin dont il est témoin. Il devient totalement insensible à la douleur par son pétage de plombs, et se transforme alors en mante religieuse folle, délire, se roule par terre, ricane, mord, et j'en passe, sans compter les délires gores, pendant au moins un quart d'heure ! Je me disais : quand est-ce que ça va finir ?
Comme pour l'interminable carnage du "Justicier de Shanghai", il faut non seulement être un très bon athlète pour assurer ce final, mais aussi un bon acteur pour rendre le pétage de plombs crédible.
Well done Leung Kar-yan, qui a décidément une filmo old-school ahurissante !

je pense que robert tai est uniquement chorégraphe de cette petite tuerie.
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2008 12h24
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Tu ne crées pas de topic "critique" dans la section adequat pour ce film Iphia ?


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2008 12h48
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (J-L @ Mercredi 23 Janvier 2008 12h24)
Tu ne crées pas de topic "critique" dans la section adequat pour ce film Iphia ?

Carrément Iphia, ce serait bien sympa wink.gif

Sinon The thundering mantis : j'avais justement en projet de le revoir pour lui donner une seconde chance. A la première vision, je me suis pas mal ennuyé, pas assez de combats dans mon souvenir mais un final bien monstrueux avec un Leung Kar Yan animal, réduit à l'état de sauvage ("KID!!!!").
J'ai préféré Sleeping fist avec Leung kar Yan, le même gamin et Eddy Ko également en bad guy, même si avec celui-ci, nous sommes à 100% dans l'exploitation de Drunken master (Simon Yuen y joue le maître blush.gif )

En tout cas le final de Thundering mantis est excellent, nénamoins Leung Kar Yan est plus impressionnant dans The victim sur le plan martial (vu que c'est Sammo qui organise le chahut, ceci explique celà).

oldskool2.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Iphia
Ecrit le : Mercredi 23 Janvier 2008 20h28
Quote Post


Star
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1111
Membre n° : 919
Inscrit le : 20/11/2006

Phoenix



QUOTE (Pti denis @ Mercredi 23 Janvier 2008 12h48)
En tout cas le final de Thundering mantis est excellent, nénamoins Leung Kar Yan est plus impressionnant dans The victim sur le plan martial (vu que c'est Sammo qui organise le chahut, ceci explique celà).

"The victim" frôle le chef d'oeuvre, en tout cas il annonce sur certains points "Pedicab driver" (combats hungiens définitifs, perso féminin tragique, rage et désespoir après la bouffonerie).

Leung Kar-yan a aligné une quantité impressionnante d'oeuvres majeures dans le old-school : "Warriors 2", "Enter the fat dragon", "The victim", "Thundering mantis", "Sleeping fist", "Odd couple", "Knockabout", "Legend of the fighter", "Tigre blanc" et "Miracle fighters" ! Il pouvait tout faire, tout jouer, héros ou méchant, du classieux au bisseux, du bouffon au noble, avec sa classe et son côté force tranquille.
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Mardi 29 Janvier 2008 16h09
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Petite précision pour les critiques : c'est très bien de participer en ouvrant de nouveaux sujets, mais il faut avant tout répondre à ceux déjà ouverts sinon on aura un tas de sujet avec o réponses à chaque fois.

icon13.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mardi 29 Janvier 2008 18h17
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Mardi 29 Janvier 2008 16h09)
Petite précision pour les critiques : c'est très bien de participer en ouvrant de nouveaux sujets, mais il faut avant tout répondre à ceux déjà ouverts sinon on aura un tas de sujet avec o réponses à chaque fois.

icon13.gif

Et c'est quand tu décides à redevenir admin afin de mettre les liens ds les fiches ?????

Mon MSN est tjs ouvert pour toi. wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
ah_thomas
Ecrit le : Mercredi 30 Janvier 2008 09h58
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



1 topic = 1 critique visteur, que les gens postent une reponse ou pas, c'est pas le plus important.
Du moment que c'est pas le boxon et que depuis la fiche film on retrouve le topic forum, c'est bien.
Le top serait pour chaque critique dans le forum de mettre une image pour egayer tout ca et le lien fiche film du site biggrin.gif
Les gens qui tombent sur le forum serait alors diriger directement vers la fiche.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 30 Janvier 2008 11h29
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (J-L @ Mardi 29 Janvier 2008 18h17)
QUOTE (Pti denis @ Mardi 29 Janvier 2008 16h09)
Petite précision pour les critiques : c'est très bien de participer en ouvrant de nouveaux sujets, mais il faut avant tout répondre à ceux déjà ouverts sinon on aura un tas de sujet avec o réponses à chaque fois.

icon13.gif

Et c'est quand tu décides à redevenir admin afin de mettre les liens ds les fiches ?????

Mon MSN est tjs ouvert pour toi. wink.gif

Je sais, d'ailleurs me le suis dis il y a pas si longtemps, ca fait longtemps que je suis venu t'ennuyer sur msn biggrin.gif

En tout cas il faudra que j'y aille pour que tu m'expliques pour la procédure.

Thomas : moi je ne voyais pas ca comme ca, ce qui faisait l'attrait de ces critiques c'est justement la confrontation d'idées, que le visiteur se rende sur la fiche d'un film, clique sur le lien forum et puisse se faire un avis avec les différentes critiques.

En tout cas je trouve que serait sympa plusieurs avis sur un même film. wink.gif

Sinon je trouve cool que beaucoup participent aux critiques, merci jap.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 30 Janvier 2008 12h15
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (ah_thomas @ Mercredi 30 Janvier 2008 09h58)
Du moment que c'est pas le boxon et que depuis la fiche film on retrouve le topic forum, c'est bien.
Le top serait pour chaque critique dans le forum de mettre une image pour egayer tout ca et le lien fiche film du site biggrin.gif
Les gens qui tombent sur le forum serait alors diriger directement vers la fiche.

Suis OK avec Th. Ne pas oubliez les liens vers le site, et ajouter qq caps (voire m'envoyer un zip de captures film/portraits quand il n'en n'existe pas sur le site... peut-être que vous avez remarqué que Tao et moi avions commencé à faire des trombinoscopes visibles directement depuis la galerie du film, donc ça serait l'occasion de maj le hkcm...)

Par contre, un autre visiteur peut ajouter également sa propre critique (je précise qu'on peut aussi ajouter sa note sur 10 à la fin). En effet, on ne va multiplier indéfiniment les topics sachant qu'il y a qu'un seul lien forum pour une fiche film de la base.

PS : j'avais zappé la réponse de Ptit Denis pdt mon absence, et je suis OK avec lui. hug.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 30 Janvier 2008 23h13
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Ca y est, j'ai donné les clé de l'admin de la base au Ptit Denis afin qu'il mette à jour les différentes fiches de films. icon13.gif icon13.gif icon13.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
ah_thomas
Ecrit le : Jeudi 31 Janvier 2008 03h49
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Yes, je suis aussi d'acc avec toi Denis, mais on peut pas forcer les gens a repondre a un poste.
Si deja le premier message est bien formate, c'est un bon depart.
Le forum est la pour un moment, je l'espere, et les reponses viendront petits a petit (attend que les moteurs de recherche captent ce "forum critique", et il y aura encore plus de visiteurs) biggrin.gif
Maitenant, les visiteurs tres reguliers peuvent effectivement participer au debat pour chaque film whistle.gif Peureux08.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 20 Février 2008 07h41
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Iphia : regarde d'urgence The master de Tony Liu, ce film est une petite bombe avec de superbes combats. Je l'ai préféré à The lady assassin.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 21h48
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Pour info, l'ancien numéro de mad movies vendu avec le numéro de mars est un spécial film de Hong-kong. Ce numéro 6 qui date d'octobre 1973 avec Bruce Lee en couverture et intitulé "Le film de Hong-kong", contient beaucoup de critiques de Jean-Pierre Putters sur tout un tas de kung fu old school, allant de la Shaw Brothers à l'obscur film de kung fu fauché. C'est pas mal du tout.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Iphia
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 17h54
Quote Post


Star
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1111
Membre n° : 919
Inscrit le : 20/11/2006

Phoenix



QUOTE (Pti denis @ Mercredi 20 Février 2008 07h41)
Iphia : regarde d'urgence The master de Tony Liu, ce film est une petite bombe avec de superbes combats. Je l'ai préféré à The lady assassin.

J'ai tout de même préféré "Lady Assassin", "Holy flame" (pour leurs rythmes de mitraillette) ou "Secret service of the imperial court" (pour son ambiance).
"The master" aussi brillant soit-il niveau chorégraphique, ne se distingue pas du tout venant de la kung-fu comedy. Le scénario est certes convenu (ce qui n'est pas dommageable en soit), mais rate le coche en ce qui concerne la relation maître/disciple (entre Chen Kuan-tai et Yuen Tak), car elle n'est pas assez approfondie.
Le film est surtout la révélation de Yuen Tak en tant qu'artiste martial, il se hisse facilement au niveau d'un Hsiao Hou (période Liu Chia-liang) ou Philip Kwok (son festival acrobatique dans le final de "Crippled avengers"). Par la suite, il se distinguera surtout en tant que chorégraphe ou second rôle (méconnaissable dans "Hero" de Corey Yuen).

PS : sinon, les figurantes de ce film ont vraiment de jolies poitrines (scène du bordel).
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 21h39
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



C'est surtout la partie finale avec son côté jeux vidéo (le héros combat un adveraire à chaque fois plus fort) qui m'avait plu. C'est sûr que le film ne se distingue pas trop des kung fu comedy type. En revanche Kuen-Tai est très bon dedans, charismatique et bon combattant, il brille presque autant que chez le sifu.

Pas vu de nouveau kung fu old school transcendant ces derniers temps, Gold hunters de Fung Hak On est trop tourné vers la comédie, Two cavaliers de Griffin Yueh Feng est moyen, Kid from Kwangtung d'Hsu Hsia (qui a inspiré Claws of steel pour sa danse du lion finale assez folle) est trop déstructuré, le fight Hwang Jang Lee vs Yuen Shi Kwan par contre est sympa.

Prochainement je vais me faire Shaolin boxers de Wong Daat et Whiplash de Ding Sin Saai avec Cheng Pei Pei qui a très bonne réputation.

oldskool2.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Iphia
Ecrit le : Lundi 07 Avril 2008 18h44
Quote Post


Star
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1111
Membre n° : 919
Inscrit le : 20/11/2006

Phoenix



QUOTE (Pti denis @ Dimanche 06 Avril 2008 21h39)
C'est surtout la partie finale avec son côté jeux vidéo (le héros combat un adveraire à chaque fois plus fort) qui m'avait plu. C'est sûr que le film ne se distingue pas trop des kung fu comedy type. En revanche Kuen-Tai est très bon dedans, charismatique et bon combattant, il brille presque autant que chez le sifu.

C'est pour ça que j'avais trouvé que son perso meure trop tôt (même si c'est un passage obligé pour tout film de ce type), mais une dernière demi-heure sans lui ça se fait ressentir. Dans l'intro contre les 3 "evils masters" il est impérial, et il n'utilise pourtant pas le style martial auquel il nous a habitué chez Chang Cheh, mais celui qu'on voit chez les Yuen (Tak, Corey) de leurs débuts, et il est parfaitement à l'aise.
Vraiment quel dommage qu'il soit tombé dans l'oubli, on oublie trop souvent de le citer parmi les grands artistes martiaux. De plus, au delà de l'aspect purement martial, c'est un très bon acteur (meilleur que Jackie tiens), un charisme naturel et une belle présence à l'écran.
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Lundi 07 Avril 2008 20h46
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Je suis d'accord, cet acteur est vraiment un très grand monsieur, pas capable de jouer des personnages passe partout comme Lo Lieh mais dès qu'il a l'occasion d'interpréter de grands rôles, il est impérial. Pour moi, il boxe dans la même catégorie que Ti Lung.

Et puis même si je n'ai vu qu'une seule de ses réalisations, il était pas mal du tout dans la casquette de réalisateur, fortement influencé par le sifu et Chang Cheh (mais comment parvenir à s'affranchir de telles influences dans son cas ?)

Kuen-Tai fut vraiment un atout pour la Shaw Brothers icon13.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 09h46
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Pour cette section "critiques de films old school", pensez à mettre un lien vers la fiche du film dans la base du hkcm et n'hésitez pas à ajouter qq images... wink.gif

PS : j'ai transféré ce post de la partie "général old school" à ici pour qu'il soit plus lisible... wink.gif

PPS : y'a un modo qui doit aussi ajouter les liens des topics dans la base, mais on dirait qu'il en sommeil en ce moment (n'est-ce pas Ptit Denis.....) wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pages : (25) « Première ... 19 20 [21] 22 23 ... Dernière »
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll