Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topic

> Félicitations
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
Akebo
Ecrit le : Vendredi 02 Juin 2006 23h16
Quote Post


Unregistered











Depuis plusieurs années je me sert du site www.allocine.com pour faire des recherches cinématiques. A vrai dire, je pensais que ce site contenait tous les films du monde. Puis en faisant une recherche sur l'excellent acteur Mark Dacascos, j'ai découvert le film "China Strike Force" qui m'a fasciné par la qualité des scènes d'action et leur rendu incroyablement réaliste. A la fin du film, il y a un passages avec le bref bêtisier des scènes d'action manquées ou leur préparation. J'ai alors eu un déclic qui m'a fait ouvrir le monde du cinéma et la réalisation d'un film, qui sont une expérience unique et fantastiquement humaine. En visionnant ce passage, j'ai pu focaliser mon attention sur l'acteur AAron Kwok, impressionné de le voir réaliser certaines scènes d'action extrêment périlleuses (d'ailleurs, j'ai également fantasmer de voir les scènes d'actions de certains cascadeurs et du anger qu'ils avaient encourus, mais bref...). Une chose a joué dans mon attention plus poussée sur le fameux bêtisier: c'est la musique d'accompagnement. Celle-ciu dégageait une puissante mélancolie, qui formait parfaitement une ambiance "fin de film", dégageant quelque regret. Accélérons. J'ai alors cherché a obtenir cet OST en faisant une recherche sur www.google.fr, et après le visionnage inlassables de plusieurs pages de réponses, je suis tombé sur votre site internet. Premièrement, j'ai été extrêment surpris par votre présentation implacable, claire, riche, des personnages jouant dans ce film. Plus tard en regardant d'autres fiches de films, je m'aperçus que cette présentation comptait pour chaque film. Et donc en voyant ce casting complet, j'ai tilté sur AAron Kwok.J'ai alors cliqué sur sa photo pour avoir la fiche du personnage et j'ai découvert énormément de films dans lesquels il avait joué avec , bien sur, plusieurs photos de lui dans chaque films. En homme fidèle que je suis, je suis ensuite allé chercher plus de renseingements sur le fameux site Allocine, persuadé que je trouverais moults informations à son sujet. A mon grand étonnement, ne figuraient que 2 ou 3 de ses films. J'ai compris plusieurs minutes tard, après avoir sondé un peu plus profondément votre site, qu'il était excellemment riche en informations sur le cinéma asiatique, en comparaison avec mon dorénavant ex-idole, et il m'a donné envie de me renseigner d'avantages sur la culture asiatique et plus particulièrement la cinématographie asiatique.
Félicitations
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 03 Juin 2006 01h03
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Ca fait du bien ça biggrin.gif

*

N'hésite pas à t'inscrire pour de bon à notre forum : 5 minutes d'effort, puis 50 ans de bonheur icon13.gif


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
ah_thomas
Ecrit le : Samedi 03 Juin 2006 03h44
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Merci Akebo, et bienvenue dans le monde extraordinaire du cinema de Hong Kong ! biggrin.gif icon13.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Samedi 03 Juin 2006 08h29
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Ton parcours ressemble à celui de beaucoup d'autres fans qui se retrouvent ici. wink.gif

Bien heureux que nos objectifs de présentation la plus claire et la plus informative possible sur le ciné HK aient porté leurs fruits.

La bienvenue parmi nous !!!!! wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Livre d'or (inscription obligatoire) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topic