Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Benny Chan, Pour ne pas oublier
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
Sébastien
Ecrit le : Dimanche 10 Septembre 2006 17h10
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Membres
Messages : 547
Membre n° : 66
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



Vous connaissez bcp de réalisateurs qui même après la période faste 86/92 ont toujours cru au cinéma d'action comme on l'aime ? qui sont en outre restés fidèles à leur petite colonie et qui comme si ça ne suffisait pas expriment leur volonté de toujours surprendre le spectateur lorsqu'il s'agit d'action ?
vous l'avez compris je parle évidemment de Benny Chan. Celui qui a remplacé les réunions interminables et les gags débiles dans les polars par des scènes romantiques histoire qu'on se détende autrement. Car attention qu'on ne s'y trompe pas ! Dès qu'il s'agit d'action Benny Chan ne plaisante plus et manage son équipe avec brio.
Que je suis nostalgique quand je repense à ce jour où je suis sorti de NewTop avec "Man wanted" sous la main en cette période (1995) où je désespérais de revoir du polar hk de qualité. Que dire de ce final de folie opposant Simon Yam à Yu Rong-kwai si ce n'est merci Benny, merci de ne pas nous avoir abandonné. Et quand un an plus tard je me promène à HK et que je vois sur de grands écrans publicitaires Yu Rong-kwai et Lau Ching-wan rechargeant avec détermination des armes en tout genre. Direction cinéma et évidemment gunfight de folie au bout de quelques minutes ! J'en pleure encore de joie.
Quels sont les derniers bon Jackie Chan ? Réfléchissez bien... Et oui ! "Who am I ?" et "New police story". Ce n'est pas pour rien que Jackie Chan avec son expérience se repose pour la énième fois sur les épaules du grand Benny...
Et quels sont les dernièrs plans d'action où on se dit "Whaou" comme au bon vieux temps ? Excepté "New police story" de Benny Chan ? Bah oui la poursuite de malade sur les toits dans l'hypnotique "Heroic duo", et celle se concluant dans un marché cette fois dans l'ambitieux "Divergence". Effectivement.
Bennyssons le !!!
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Lundi 11 Septembre 2006 00h19
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Bon bah, Sébastien, comme tu peux le constater, ton post a suscité de nombreuses réponses d'autres fans enthousiastes du bonhomme ! unedent.gif

Comme j'ai pu te le dire récemment, Benny Chan est pour moi un réalisateur très efficace, mais je me souviens pas d'avoir vu un véritable chef-d'oeuvre dans sa filmo (OK, j'ai pas vu tous ses films non plus blush.gif ).
Loin de moi de penser que B. Chan est mauvais, il fait sans doute partie des plus grands réalisateurs HK en exercice, dans la catégorie des films d'action. Mais j'ai toujours trouvé qu'il lui manque un très bon scénario pour faire un très grand film.
Personnellement, j'ai trouvé "New Police Story" très efficace mais aussi très sage. J'ai pas du tout adhéré à l'histoire. Les acteurs sont crédibles, sans plus. Seules les scènes d'action ont sauvé ce film, selon moi. Dans "Divergence", voir ces acteurs qui surjouent était assez pénible. Là encore, quelques scènes d'action ont sauvé le film. Je me souviens plus très bien de "Who I Am ?"...
Quand tu loues les scènes d'action dans ses films, on peut toujours se demander si elles ont été réalisées par lui-même, ou si le véritable mérite ne reviendrait pas aux chorégraphes de ces scènes.

J'ai eu la chance de voir évoluer le travail (et la position) de Benny Chan : d'assistant-réalisateur (de Michael Mak notamment ) sur la chaîne ATV au poste de réalisateur (pour les séries de Siu Sang, de Wong Tin Lam... ) sur la TVB, puis son passage au cinéma. Au fil du temps, il est devenu un grand pro, qui sait répondre aux attentes des producteurs, des stars et du public, mais difficile de dire qu'il a un véritable style reconnaissable comme celui Tsui Hark ou de Johnnie To. Pour moi, Benny Chan me rappelle Michael Mak : un réalisateur très efficace, mais toujours dans l'ombre de quelqu'un...

Le jour où Benny Chan osera exprimer ses véritables démons personnels (s'il en a)...


panda.gif


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
Sébastien
Ecrit le : Lundi 11 Septembre 2006 19h29
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Membres
Messages : 547
Membre n° : 66
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



>Quand tu loues les scènes d'action dans ses films, on peut toujours se demander si elles ont été réalisées par lui-même, ou si le véritable mérite ne reviendrait pas aux chorégraphes de ces scènes.
Benny est avant tout un excellent manager en la matière. Il sait toujours tirer le meilleur parti des hommes qu'on lui confie. Et l'interview dispo dans le Asian Star "Divergence" est édifiante. Il y explique comment il cherche toujours à innover en matière d'action.
>ton post a suscité de nombreuses réponses d'autres fans enthousiastes du bonhomme !
Oui mais c'est parce que la plupart n'ont certainement pas vu le final de "Man wanted" et n'ont pas connu en live cette longue traversée du désert où seul le nom de Benny au générique laissait présager d'une petite oasis... smile.gif
PMEmail Poster
Top
toie
Ecrit le : Lundi 11 Septembre 2006 19h46
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Membre n° : 73
Inscrit le : 10/07/2004

Dragon



Benny chan est effectivement un maitre niveau action , et Man Wanted surement son meilleur film avec a moment of romance !

J'aimerais bien un bon zone 2 de Man Wanted , vu que le dvd hk est vraiment pas top goutte.gif
PMEmail Poster
Top
Palplathune
Ecrit le : Lundi 11 Septembre 2006 23h58
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 1490
Membre n° : 5
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Après les éloges que tu as fait de notre ami Benny, j'ai rejeté un petit coup d'oeil sur la filmo du bonhomme. Je dois dire que j'en suis pas très fan de manière général.
Au final, on a quoi (série TV exclues) :

Du bon :
Who Am I
New Police Story
Moment of Romance

Du moyen :
Gen X Cops
Big Bullet (je sais que beaucoup le classeront mieux que moi)

Du pas bon :
What a Hero
Gen Y Cops

Bilan partagé de mon coté. Il a un petit coté réalisateur HK typique pour moi, capable du meilleur comme du pire.
Ca vaut pas Wong Chun Yeung mrgreen.gif


--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Mardi 12 Septembre 2006 02h06
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Attention a bien preciser vos titres de poste pour les reherches futures par moteur de recherche et aussi pour ne pas enduire le visiteur avec de l'erreur.
Moi je pensais qu'il s'agissait d'un truc sur le 11 septembre ! unedent.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sébastien
Ecrit le : Mercredi 13 Septembre 2006 20h09
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Membres
Messages : 547
Membre n° : 66
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



>vu que le dvd hk est vraiment pas top
tiens je savais même pas. image vraiment naze style "Legend of the wolf" ou bien meilleure quand même ? je n'ai que le Ld.
>Bilan partagé de mon coté
suffit que tu rajoutes "Man wanted" pour faire pencher la balance du bon coté ! smile.gif Et bien sûr je relativise en précisant que c'est niveau action qu'il m'impressionne. Même comparé à la prod' américaine qui avait rattrapé pas mal de retard question gunfight, le carnage en pleine rue de "Big bullet" était et reste très spectaculaire !
>Moi je pensais qu'il s'agissait d'un truc sur le 11 septembre !
en même temps ça défouraille tellement dans ses films...
PMEmail Poster
Top
cherycok
Ecrit le : Samedi 16 Septembre 2006 22h00
Quote Post


Star
***

Groupe : Membres
Messages : 1008
Membre n° : 18
Inscrit le : 22/05/2004

Dragon



J'ai toujours adoré Benny Chan, un de mes réal HK préféré.

Son Big Bullet, même après 4 ou 5 visionnages, je le trouve toujours aussi énorme. HEroic Duo, pareil, avec des scènes excellentes et un Francis Ng énormissime de cabotinage. New Police Story, le dernier grand Jackie Chan. Divergeance, très très bon. Man Wanted, terrible ! The Magic Crane, j'adore. Moment of Romance, j'en pleure encore.

Rah, j'adore ce réalisateur happy.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Sébastien
Ecrit le : Dimanche 17 Septembre 2006 09h40
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Membres
Messages : 547
Membre n° : 66
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



ah ça fait plaisir ! Ce que je reproche à "Big bullet" c'est qu'il termine sur une mauvaise note. son film le plus réussi reste pour moi "A moment of romance". C'est un sans faute du début à la fin. Et quitte à choquer j'ai aussi extrêmement apprécié "A moment of romance 2" que je peux visionner sans pbs plusieurs fois (dommage que les courses motorisées y soient aussi fades).
Quant à "Man wanted" faut absolument que je me procure le dvd pour une nouvelle vision. Excellent souvenir !
PMEmail Poster
Top
cherycok
Ecrit le : Dimanche 17 Septembre 2006 10h52
Quote Post


Star
***

Groupe : Membres
Messages : 1008
Membre n° : 18
Inscrit le : 22/05/2004

Dragon



Big Bullet reste mon préféré de Benny. Découvert à l'époque en VHS VF de chez Polygram Video, redécouvert en VO et ce fut encore plus le choc


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Shanghaï Kid
Ecrit le : Dimanche 17 Septembre 2006 12h31
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1395
Membre n° : 43
Inscrit le : 26/05/2004

Dragon



Ouais génial Big bullet, le meilleur Benny Chan avec New Police story.
PMEmail PosterAOLMSN
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Général -Hong Kong | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll