Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topic

> La Fureur Du Manchot (Japon), Excellent mais petit bémol
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Pti denis
Ecrit le : Samedi 04 Septembre 2004 10h50
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Vu à l'instant La fureur du manchot alias le mythique Zatoichi meets the one armed swordsman.

Bon pas la peine de blablater: EXCELLENT, ENORME mais...

Wang yu est trop inactif pendant tout le film: au départ il se bat, rencontre le masseur aveugle (excellente la scène) et après passe tout le film en retrait ds un temple à se cacher des hommes du shogun.

En fait le film est un zatoichi classque jusqu'au 3/4 (mais je ne boude pas mon plaisir: Katsu est charismatique à mort, ses combats sont tjs rapides et précis donc très impressionnants, les quipropos dus à sa cécité sont tjs marrants et touchants)

Puis la dernière bobine concrétise tout les rêves que j'avais imaginé de cette mythique rencontre: chacun de son côté se bat contre des tas de samourais pour enfin livrer leur mythique combat: en un mot: Incontournable.

Bref je le conseille à tous les fanas de film de fight!!!!!!!!!!!!!!!! icon13.gif

Ps: maintenant je sais enfin de quel film de la série proviennent les 3 extraits de Zatoichi ds l'excellent documentaire Bruce lee story biggrin.gif

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
ah_thomas
Ecrit le : Samedi 04 Septembre 2004 11h15
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Ce film est d'origine japonaise ?

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Pti denis
Ecrit le : Samedi 04 Septembre 2004 11h24
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (ah_thomas @ 4 Sep 2004, 12:15)
Ce film est d'origine japonaise ?

Il y a eu 2 versions: Zatoichi and the one armed swordsman supervisé par Xu Xenghong ou le masseur aveugle meurt.

Et The blind swordsman meets Equal: ou le sabreur manchot meurt, supervisé par Yasuda Kimiyoshi.

Source: Ciné kung fu "Deux versions ménageant ainsi l'antagonisme des deux publics.

Moi c'est la version japonaise que j'ai vu, j'ai choisi le titre Zatoichi meets the one armed swordsman car c'est le titre le plus connu pour ce film.

Donc je suis bien ds le forum "Reste de l'Asie" car le film que j'ai vu est Japonais tongue.gif biggrin.gif

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
ah_thomas
Ecrit le : Samedi 04 Septembre 2004 12h45
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Oui, mais je demandais simplement car :
- je connais pas
- tu précises pas quel pays
- pour infos pour les autres visiteurs

pas de pb donc wink.gif

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Pti denis
Ecrit le : Samedi 04 Septembre 2004 16h03
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Ok smile.gif

A noté que c'est le 22ème film de la série Zatoichi.

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Reviews & critiques Asie HORS HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topic