Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Exiled / The Mission 2, la nouvelle bombe de Johnnie To !
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
lawlaw
Ecrit le : Mercredi 11 Octobre 2006 17h28
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Membre n° : 632
Inscrit le : 16/09/2006

Dragon



D'accord avec shangai kid, ça donne envie.
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Mercredi 11 Octobre 2006 18h58
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



voir aussi le trailer du film dans la rubrique "Films à suivre" du forum hiya.gif


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Mercredi 11 Octobre 2006 23h59
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Voici finalement la vraie histoire du film :

Le tueur Wo (Nick Cheung) a décidé de quitter le métier. Avec sa femme Ching (Josie Ho) et leur bébé, il essaie de refaire sa vie à Macau.
Un jour, ses anciens frères d'armes Fire (Anthony Wong) et Le Dodu (Lam Suet) débarquent : leur boss Frère Fei (Simon Yam) a décidé de réduire Wo au silence.
Mais un autro duo d'anciens frères d'armes de Wo, composé de Tai (Francis Ng) et du Chat (Roy Cheung), vient le sauver.
Les 5 hommes se retrouvent finalement comme au bon vieux temps : amis pour la vie...
L'hôtel (ou le restaurant?) Liberdade tenu par Tse (Cheung Yiu Fai) est un repère de mauvais garçons. Les quatre passagers venus de Hong Kong y séjournent avec Wo. Tse propose aux 5 hommes de choisir l'un des deux marchés juteux suivants : soit liquider le parrain de Macau, soit s'emparer d'une cargaison d'or. Wo choisit d'assassiner le parrain et... se fait tuer. Sa femme Ching pense que ses 4 anciens amis l'ont tué. Elle cherche à se venger.
Dans leur fuite, les 4 hommes se retrouvent sur le lieu où est entreposée la cargaison d'or. Ils s'en emparent.
Apparait alors l'inspecteur Chan (Richien Jen), mystérieux personnage redouté par ses ennemis : c'est un tireur d'élite...
Bientôt Frère Fei appelle Fire : il a pris en otages Ching et son bébé...


user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Jeudi 12 Octobre 2006 00h15
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 15 Octobre 2006 09h48
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon





--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 15 Octobre 2006 10h01
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Une affiche du film, montrant les protagonistes avec un cigare à la main, a été interdite d'affichage dans le métro de HK.

s : Takung Pao


Celle-ci ?
user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
lawlaw
Ecrit le : Dimanche 15 Octobre 2006 10h13
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Membre n° : 632
Inscrit le : 16/09/2006

Dragon



Pourquoi ?
PMEmail Poster
Top
Shinji
Ecrit le : Mardi 17 Octobre 2006 13h33
Quote Post


Stuntman
*

Groupe : Membres
Messages : 39
Membre n° : 39
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (lawlaw @ 15 Oct 2006, 10:13)
Pourquoi ?

C'est simple : ils fument tous autour d'un bébé. biggrin.gif

Ils doivent avoir une loi qui interdit la promotion du tabac sur ce genre d'affiches ?


--------------------
user posted imageuser posted imageuser posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
lawlaw
Ecrit le : Mardi 17 Octobre 2006 17h10
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 348
Membre n° : 632
Inscrit le : 16/09/2006

Dragon



J'avais pas fait gaffe au bébé.
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Vendredi 20 Octobre 2006 23h36
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Le film est sorti à HK amputé d'une scène afin d'échapper à la classification "CAT III".
Motif : dans cette scène, le parrain Simon Yam rencontre Gordon Lam; ils se serrent la main du côté gauche. Les censeurs y ont vu un signe trop distinctif de leur appartenance à des triades. C'est complètement idiot quand on sait que c'est un film de triades, où le personnage de Simon est un chef de triade... icon4.gif

Lors de la première du film à HK, toute l'équipe du film s'est insurgée contre cette décision.
- Johnnie To reconnait que ce geste est effectivement un signe d'appartenance aux triades, mais souligne qu'il faut être féru d'histoire des Qing (Mandchous) pour s'en apercevoir. Il estime que la coupe de cette scène ne nuit pas vraiment à la cohérence de l'ensemble, mais déplore les prises de décisions arbitraires du comité de censure. Il estime que les décisions prises pour sanctionner un film doivent être fondées sur un arsenal juridique clair, mais surtout rénové et adapté à la nouvelle société de HK, et non pas sur des suppositions subjectives. Les bruits ont couru que la scène en question n'avait pas plu à une seule personne du comité.
- Simon Yam trouve que le comité de censure s'acharne surtout sur les films chinois, made in HK. Il rappelle que "The Departed" de Scorsese est sorti sans être classé CAT 3 alors qu'il est truffé d'insultes par exemple. Yam dit avoir joué dans quantité de films de triades, mais que c'était la première fois qu'il a vu une telle décision. Il pense que le cinéma de HK pourrait devenir de moins en moins créatif par crainte de la censure.
- Gordon Lam regrette la décision et se demande si les prises de décisions du comité sont toujours objectives...
- Francis Ng réclame l'établissement d'un livre blanc de la censure. Il dit que pour se marier, les Chinois consultent un almanach, alors pourquoi les censeurs ne devraient pas avoir leur guide eux-aussi.
- Richie Jen s'étonne que la censure s'attaque de plus en plus ouvertement aux arts. Il estime que la liberté de création est de plus en plus menacée à HK.
- Nick Cheung, ironique, pense qu'au sein du comité il y a certainement des gens très au fait des pratiques mafieuses.

Josie Ho a conclu en disant qu'elle se moque un peu de cette histoire, du moment que ses scènes à elle ne sont pas touchées : elle prétend avoir livré une prestation remarquable dans ce film. biggrin.gif

Pour voir le film en version uncut, il faut aller à Taiwan : il y a franchi sans problème les barrières de la censure.

s : presse HK


L'affiche interdite du film pour cause de promotion des cigares
user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Vendredi 20 Octobre 2006 23h47
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



A propos de l'interdiction d'affichage dans les lieux public de l'affiche en question : la production savait très bien qu'une telle affiche moqueuse de la loi, et légèrement "immorale" (les cigares devant un bébé...) allait être interdite dans le contexte actuel. C'était un coup de pub pas très honnête mais efficace.

On peut se demander si l'affiche de "Hard Boiled" de John Woo pourrait franchir la barrière de la censure de nos jours...

*

user posted image

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 21 Octobre 2006 22h10
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Le film vient d'être interdit en Malaisie pour cause d'excès de violence.

s : Tom.com

icon4.gif


La fameuse poignée de mains...
user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
Abbot
Ecrit le : Jeudi 07 Décembre 2006 14h10
Quote Post


Rognure de Jackie Chan
**

Groupe : Membres
Messages : 226
Membre n° : 37
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Review de "Exiled" + interview de Roy Cheung dans le prochain Kumite (n°31) qui sortira fin février 2007.



--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Iphia
Ecrit le : Jeudi 07 Décembre 2006 18h52
Quote Post


Star
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1111
Membre n° : 919
Inscrit le : 20/11/2006

Phoenix



QUOTE (P'tit Panda @ 20 Oct 2006, 23:47)
On peut se demander si l'affiche de "Hard Boiled" de John Woo pourrait franchir la barrière de la censure de nos jours...

Disons que Chow Yun Fat y a plutôt une image de Rambo protecteur de mômes sur cette affiche, ce qui n'ets pas génant en soi. Le flingue n'est pas pointé sur le bébé.

Dans le même esprit des affiches "choquantes" mûrement réfléchies, WKW pour "Happy together".

PMEmail Poster
Top
Shanghaï Kid
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 02h15
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1395
Membre n° : 43
Inscrit le : 26/05/2004

Dragon



Enfin vu ce dernier Johnie To que j'attendais depuis des mois. Le film est très réussi, après tout Johnie To sait filmer, choisir ses musiques, ses acteurs et mettre en scène tout ça. Mais je m'attendais tellement à retrouver l'émotion que j'ai ressentie devant The Mission (mon Johnie To, et même mon Milkyway préféré) que je suis un peu déçu.

Le film mérite d'être classé dans le "western urbain". Le seul truc c'est que je trouve qu'il est un peu trop stylé, un peu à la façon d'un Wong kar wai récent, on croirait presque que Johnie To cherche à viser les festivals européens avec la belle photographie, les super plans travaillés et le reste. Le côté film petit budget de The Mission a disparu, donc il y a ce charme en moins. Mais bon Johnie To s'est essayé à un nouveau genre, même les gunfights sont très différents de ce qu'il nous avait déjà présenté. D'ailleurs lui qui critiquait pas mal les gunfights style John Woo quelle ironie de le voir nous présenté un style aussi proche.

Voilà donc bon moment, bon film, mais vraiment déçu. Le film mérite quand même d'être vu, y'a quelques scènes que je trouve cultes en plus.
PMEmail PosterAOLMSN
Top
Iphia
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 12h08
Quote Post


Star
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1111
Membre n° : 919
Inscrit le : 20/11/2006

Phoenix



Ben comme il a été présenté au départ comme la "suite" de "The mission" (corrigé ensuite par To, même si je soupçonne que lui ou le studio ont volontairement lancé cette accroche), tu es peut être parti sur de fausses bases et donc avec déjà une sorte de pré-regard ? S'il n'avait pas été lancé comme ça, peut être que tu n'aurais pas eu de réserves ?

Ce que tu dis sur l'évolution de Milkyway (donc avec le charme de la production serrée en moins - on le sent peut être déjà avec "Running out of time" soit en 1999, qui est une production très rôdée) était de toute façon prévisible.

Mes Mylkyway à ce jour préférés restent "The longest nite", "Too many ways to be N° 1" et "PTU".

Pour les "Exilés", rien que le fait qu'il y ait 3 de mes acteurs cultes à l'affiche, suffisent à mon bonheur^^.

Il sort cette année chez nous ?
PMEmail Poster
Top
Shanghaï Kid
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 13h41
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1395
Membre n° : 43
Inscrit le : 26/05/2004

Dragon



QUOTE (Iphia @ Dimanche 14 Janvier 2007 12h08)
Ben comme il a été présenté au départ comme la "suite" de "The mission" (corrigé ensuite par To, même si je soupçonne que lui ou le studio ont volontairement lancé cette accroche), tu es peut être parti sur de fausses bases et donc avec déjà une sorte de pré-regard ? S'il n'avait pas été lancé comme ça, peut être que tu n'aurais pas eu de réserves ?

Ce que tu dis sur l'évolution de Milkyway (donc avec le charme de la production serrée en moins - on le sent peut être déjà avec "Running out of time" soit en 1999, qui est une production très rôdée) était de toute façon prévisible.

Mes Mylkyway à ce jour préférés restent "The longest nite", "Too many ways to be N° 1" et "PTU".

Pour les "Exilés", rien que le fait qu'il y ait 3 de mes acteurs cultes à l'affiche, suffisent à mon bonheur^^.

Il sort cette année chez nous ?

Nan mais j'avais lu après le démenti comme quoi ce 'nétait pas une suite. Mais même si le film n'était pas annoncé comme une suite directe, je n'aurais pas pû m'empêcher de faire le rapprochement, 5 des 6 acteurs de The Mission sont dans le film, et l'ambiance posée du film ne fait que rappeler The Mission. Pour moi pas de coincidence possible, To a cherché à innover comme il l'a fait pour the mission.
PMEmail PosterAOLMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 14 Janvier 2007 16h11
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



QUOTE
Il sort cette année chez nous ?


Il sort au cinéma (tjs ARP distribution) en France au mois d'avril...




--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Jeudi 29 Mars 2007 20h06
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Samuel Hadida, le patron de Metropolitan Films, aimerait racheter les droits du film pour en faire un remake américain...
Christophe Gans va t-il s'y coller ? unedent.gif

s : Oriental Daily



--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
Shanghaï Kid
Ecrit le : Jeudi 29 Mars 2007 20h53
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1395
Membre n° : 43
Inscrit le : 26/05/2004

Dragon



Pkoi se faire chiez à acheter un remake alors qu'il ne passe rien dans ce film, autant essayé de faire un truc dans le même genre, et puis c'est bon lol

PMEmail PosterAOLMSN
Top
Pages : (3) 1 [2] 3 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Milkyway Image | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll