Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Cinéma Hk Et Vous : Vos Débuts
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
Pseudopode
Ecrit le : Dimanche 18 Novembre 2007 17h37
Quote Post

Stuntman
*

Groupe : Membres
Membre n° : 419

Dragon

Avant de revenir sur certains points, je tenais à dire que j'ai beaucoup apprécié la lecture de tous vos commentaires et notamment la franchise avec laquelle chacun et chacune s'est exprimé, assumant ses goûts et bousculant au besoin certaines conventions. smile.gif

J-L
Avec le Panda, nous avons déplacé ce sujet ici, car il méritait largement sa place dans un endroit plus visible et plus général (avec néanmoins un lien fort avec le ciné HK).

Tu as bien fait, au départ j'ai hésité à le créer dans cette section du forum, mais j'ai pensé ensuite qu'il n'y serait pas à sa place.

Tous vos messages m'ont donné envie de mettre en ligne la page qu'on avait faite sur le hkcm2 concernant nos débuts avec le ciné asiat. Quand j'aurai fini, je mettrai le lien ici.

Je viens d'en finir la lecture et mon constat est le même que pour ce qui s'est dit ici. wink.gif
Je me rends compte d'ailleurs au final que nous avons tous et toutes des goûts en commun en matière de cinéma. ^^

Shaft

Le film m'a beaucoup plus, même si de nombreuses petites choses m'ont gêné: l'invraisemblabilité des scènes d'action, le côté un peu niais de certaines scènes...

La première fois que j'ai vu A toute épreuve je m'étais fait des remarques similaires : notamment que le méchant était trop caricatural, que certaines scènes faisaient dans l'outrance (comme celle où Tequila saute par une fenêtre accroché d'une main à un câble électrique et de l'autre tenant un bébé). De manière générale il m'avait plus fait penser à une bande-dessinée ou un jeu vidéo live qu'à un polar. Par la suite j'ai appris que c'était le dernier que John Woo avait tourné avant son départ pour les USA, je l'ai finalement considéré comme une sorte de baroud d'honneur dans lequel il avait décidé de se lâcher. ^^

Néanmoins le spectacle était vraiment décoiffant.

Ca c'est le moins qu'on puisse dire : en particulier la partie se déroulant dans l'hôpital.

Je crois que c'est le film (et le dvd, via les bandes annonces) qui m'a donné envie de découvrir le cinéma Hk.

Chaque fois que je regarde un DVD signé HK Vidéo, je regarde les bandes-annonces, même si je les ai déjà vues car je les trouve toujours aussi rythmées et plaisantes. Mais parfois elles sont aussi bien trompeuses : par exemple j'aime bien Les Associés/Once a Thief mais le film est quand même moins bon que ce que la bande-annonce laissait présager. wink.gif Mais ma plus grande déception à ce niveau reste sans aucun doute Storm Riders. biggrin.gif

lawlaw

Ensuite est venu grâce à un cousin d'origine coréenne les Il était une fois en Chine et ses chorégraphies magnifique avec un Jet Li époustouflant et une Rosamud Kwan magnifique.

Comment en effet ne pas tomber sous son charme dans son rôle de Tante Yee ? Cela m'a d'ailleurs fait bizarre de la voir jouer une méchante aux côtés de Jet Li dans Dr Wai la première fois. smile.gif

Puis sont venus les polars avec Johnnie To avec Fulltime Killer et Running out of Time que j'ai découvert sur Canal. Il y a eu aussi le formidable Time and Tide de Tsui Hark.

Je n'ai pas eu la chance de les voir sur Canal + comme toi, mais j'ai pris le risque de les acheter en DVD à leur sortie et j'avoue aussi être tombé sous leur charme. Jusqu'à lors j'étais principalement habitué aux polars de John Woo. Fulltime Killer est le premier que j'ai vu dans le genre : j'ai trouvé le film débordant d'énergie, avec un Andy Lau charismatique à souhait et au mieux de sa forme dans son rôle de tueur mégalomane. ^^
J'ajouterai aussi The Mission, PTU, Breaking News ainsi que la série des Infernal Affairs, bien que j'ai été déçu par le troisième (et dont je trouve le final mauvais).
Full Contact m'a laissé quelque peu dubitatif je dois dire, je m'attendais à autre chose...

Maintenant je suis au Girls With Guns et bientôt il va falloir que je m'interesse plus serieusement aux films de kung-fu...

Jusqu'à maintenant je n'ai vu que Heroïc Trio que j'ai trouvé sympa, mais pour ce qui est de Executioners, j'avoue qu'il m'a laissé le souvenir d'un film vraiment très moyen.
J'ai vu un jour la bande-annonce d'un film avec Karen Mok et Shu Qi, So Close si je ne me trompe pas, qui avait l'air sympa mais je ne l'ai jamais trouvé en magasin et je n'ai jamais songé à le commander sur Internet. A dire vrai je ne me suis pas encore intéressé au genre.
Pour ce qui est des films d'arts martiaux il y en a beaucoup que tu devrais prendre plaisir à découvrir. wink.gif

Iphia

Bruce Lee n'a jamais eu l'impact sur moi qu'il a eu sur tant de spectateurs [...]. Pourtant je reconnaissais le charisme du bonhomme et son importance historique, [...], mais même après avoir revu ses films dans des conditions optimales, il ne m'excite pas plus que ça.

Bruce Lee n'a pas été non plus un acteur marquant pour moi, bien que comme toi j'ai conscience de sa valeur et de son importance.
Lorsque j'étais adolescent, je trouvais ses films particulièrement violents et les personnages qu'il incarnait durs, voire parfois cruels. Déjà à l'époque sa filmographie ne correspondait pas à mon idéal du cinéma d'arts martiaux, au contraire de beaucoup de mes camarades qui en appréciaient justement la violence.
Je garderai toujours en mémoire les paroles de Jackie Chan, venu un jour sur Canal +, qui disait ne pas vouloir marcher sur les pas du Petit Dragon. Il ne souhaitait pas être un modèle de violence pour la jeunesse et il avait dit quelque chose comme : "Dans ses films Bruce Lee frappe ses adversaires en grimaçant et en poussant des cris, dans mes films si je frappe un adversaire, la scène d'après je serai en train de me frotter les mains comme si je m'étais fait mal". La bagarre qui oppose les policiers et les garde-côtes dans Le Marin des Mers de Chine en est le meilleur exemple. ^^
Durant de nombreuses années je n'ai pas voulu revoir les films de Bruce Lee, à l'exception d'Opération Dragon. J'ai toujours aimé ce film pour son mélange d'action, d'humour et d'aventure. Il m'a aussi permis de découvrir l'acteur dans un rôle qui constitue pour moi une bouffée d'air frais dans sa filmographie : quel plaisir de le voir jouer dans le registre de l'humour. ^^
Ce n'est que récemment que j'ai finalement acheté un coffret réunissant ses films les plus connus (La fureur de vaincre, La fureur du Dragon, Big Boss et le calamiteux remontage du Jeu de la Mort). J'ai certes pris plaisir à voir ou revoir certains d'entre eux, mais ils ne comptent définitivement pas parmi mes favoris.

j'ai été totalement emballée par le travail de Tsui Hark sur la reconstruction de l'identité chinoise avec son Wong Fei-hung revu et corrigé à l'ère du post-colonialisme, que par le nationalisme primaire, enragé et assez stupide de Lee. Tsui parlait de l'identité chinoise, mais en tant que fille d'immigrés nords-africains (soit des milliers de km de l'Empire du Milieu...)

Je serai franc avec toi : j'ai été tellement impressionné par les corégraphies martiales et les prouesses de Jet Li la première fois que je n'ai pas trop prêté attention à l'histoire et aux personnages. C'est après les avoir rachetés et regardés une seconde fois, le choc visuel passé, que j'ai pu réellement les apprécier à leur juste valeur.
Je n'ai pas de racines qui me permettent comme toi de me retrouver dans les thèmes qui sont brassés dans la saga, mais je conçois tout à fait que cela ait pu te toucher. J'ai aussi apprécié le rapport de Wong Fei Hong aux progrès liés à l'industrie, à l'occidentalisation de ses semblables et son attachement à tout ce qui était l'identité de la Chine.
Tous ces thèmes Tsui Hark a su les traiter avec intelligence et justesse comme tu le dis, de manière tantôt grave, tantôt émouvante, tantôt drôle (la scène où les musiciens Chinois et le religieux Chrétiens tentent de jouer plus forts les uns que les autres). Je reste un peu plus dubitatif concernant les suites, plus maladroites selon moi : je n'ai par exemple pas été convaincu par le tournoi opposant des lions venus de différents pays ou par la Secte du Lotus Rouge trop calquée sur celle du Lotus Blanc...

Depuis Tsui est resté mon réal' HK préféré, et je trouvais injuste que Woo (que j'adore également) fasse plus de vagues que lui.

Je te comprends : Tsui Hark a une filmographie bien plus riche et diversifiée à son actif.

La grande révélation de la vision des VHS d'HKV c'est surtout l'immense Sammo Hung, quelles claques j'ai prises avec les "Eastern Condors" et autres "Prodigal son" ! Sammo c'est comme le grand huit ("A toute épreuve" provoqua le même genre de sensations), et j'adore les cinéastes qui provoquent ces sensations. Ce qui sortait au cinéma me paraissait si fade à côté. Là je voyais les kf pian les mieux chorégraphiés, les mieux rélisés et es plus purs qui soient (avant de voir les Liu Chia-liang), on sentait chez Sammo une personnalité foisonnante et brouillonne.

De Sammo je ne connaissais au départ que son rôle de Fei dans Le Marin des Mers de Chine. Grâce à HK Vidéo j'ai pu découvrir l'étendue de son talent comme réalisateur, corégraphe et acteur. Comme toi il m'a alors littéralement séduit, au même titre que Tsui Hark, bien que ce soit dans des registres différents.
Il me reste sans doute encore beaucoup de ses films à découvrir mais celui dans lequel je le préfère c'est Le Héros Magnifique (The Magnificent Butcher.) Je le recommande invariablement à des amis qui ne connaissent de lui que son rôle dans la série Le Flic de Shangaï, car je le trouve proprement éblouissant dans ce film. Le second que je recommande est Prodigal Son, dans lequel ce sont cette fois Lam Chin Ying et Yuen Biao qui sont éblouissants, et Sammo Hung y fait une participation remarquée et remarquable. smile.gif
Sammo Hung c'est aussi la ghost kung-fu comedy et en tant qu'amateur de fantastique, d'action et de comédie, j'avoue que je lui suis reconnaissant d'avoir été initiateur du genre. J'adore les sagas des Exorciste Chinois et des Mister Vampire.
De Liu Chia Lang je connais surtout les deux coffrets parus chez Wild Side Vidéo et je les ai tous adorés. Je l'avais vu jusqu'à lors dans quelques films où il incarnait des personnages sérieux mais j'ai pu voir qu'il est aussi bon dans le registre de la comédie. ^^

Jackie m'a très vite plue par sa façon de se donner totalement, mais je sentais instinctivement que je râtais beaucoup à me cantonner qu'à ce que les distributeurs français voulaient bien nous faire parvenir de lui.

Les premiers films que j'ai vus de lui étaient des buddy-movies à la sauce US, et franchement cela ne m'avait pas vraiment emballé. Mais grâce au Marin des Mers de Chine et à HK Vidéo avec Le Maître Chinois, je me suis intéressé à d'autres de ses films et cela m'a réconcilié avec lui. Je suis admiratif de sa performance dans New Police Story, à tous les points de vue. Au niveau physique d'une part sachant qu'il n'est plus tout jeune, au niveau interprétation d'autre part : il est excellent dans son rôle de flic déchu. Par contre ce qui m'a surpris c'est la violence du film, sachant qu'habituellement il s'attache à ne pas jouer dans des films de ce type.

P'tit Panda

enfant, mes frères et moi allions voir les Shaw Bros au cinéma, à Saigon
de retour à la maison, on rejouait le film !

J'imagine que ce devaient être des moments magiques pour vous. ^^

le souvenir le plus marquant : l'introduction des films SB avec sa musique et son logo...

Le début des films de la Shaw Brothers doit avoir une saveur bien particulière pour toi aujourd'hui. ^^

je suis revenu aux sources avec l'avénement du DVD

Je me suis moi-même surpris à racheter des films que j'avais autrefois en cassette et que j'avais pourtant donnés ou effacés depuis. Je pense que nous sommes beaucoup à avoir redécouvert certains films lorsqu'ils sont resortis en DVD.

OncleTom

En effet, je ne souhaite pas tomber dans une adoration vis-à-vis du ciné HK  [...] C'est certainement parce que je ne suis pas du tout "génération vhs, vcd et perles rares" que je me permets de ne pas valoriser le ciné HK et que je reste convaincu que ce n'est pas qu'une (magnifique) succession de bastons qui font toute l'originalité biggrin.gif .

Lorsque j'ai réellement commencé à m'intéresser au cinéma HK, je me suis posé trois questions :
1. Est-ce que j'achetais des films uniquement parce que c'étaient des films HK, comme en proie à une sorte de passion irraisonnée (dans le sens "Je prends pourvu que soit du cinéma HK") ?
2. Est-ce que j'appréciais ce cinéma uniquement pour ses films d'action ?
3. Est-ce que qu'il suffisait qu'un film d'action propose de belles corégraphies ou des scènes spectaculaires pour que je l'apprécie ?
C'est avec soulagement que je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas.
Je n'éprouve pas une passion aveugle pour le cinéma HK, je me suis très vite aperçu que je n'aimais pas tout ce qu'il avait à m'offrir et que je ne l'idéalisais pas à outrance.
Je n'apprécie pas ce cinéma uniquement pour ses films d'action, même si c'est un genre que j'affectionne, mais plutôt pour sa capacité à proposer de manière générale des productions que je trouve sincères, touchantes, divertissantes et décomplexées voire parfois naïves (dans le bon sens du terme).
Quant aux films d'action, j'ai très vite découvert que les belles corégraphies et les scènes spectaculaires ne suffisaient pas à en faire de bons films comme tu le dis toi-même.

En somme, mes débuts sont arrivistes, mais c'est pas grave

Bah, qu'importe par quels films tu as pu commencer. ^^

Pti Denis
devant moi se jouer la scène finale de La fureur du dragon, le combat dans le colisée

Scène culte je dois bien l'avouer, de celles qui restent gravées dans les mémoires. smile.gif

le combat contre Abdull Jabbar, immense morceau de bravoure qui plastiquement demeure inégalé dans le ciné martial

Je ne l'ai vue que tardivement, lorsque j'ai acheté le coffret Bruce Lee il y a un an ou deux, et c'est effectivement un moment d'anthologie. smile.gif

moi j’avais l’extraordinaire chance de pouvoir découvrir des œuvres comme Akira ou L’inspecteur Harry (ce qui d’ailleurs provoqua quelques remontrances de ma mère vis-à-vis de mon frère et mon père).

Ce que je comprends, deux des Inspecteur Harry m'ont laissé un souvenir assez désagréable : je les trouvais choquants et particulièrement violents. o_O

China

Etrange non ? un film d'inspiration asiatique, qui m'a poussé à en savoir plus sur le cinéma d'asie..

Non, et je trouve cela très bien d'ailleurs. Une partie du public aime à regarder les films qui ont inspiré d'autres films ou qui ont fait l'objet de remakes. Les éditeurs l'ont d'ailleurs très vite compris avec leurs stickers et autres accroches du style "Le film qui a inspiré...". wink.gif

PS: si on regarde bien, les films que je cite sont sur les tueurs professionnels, et c'est depuis mon style de film preféré (Léon, Crying Freeman, The Killer, Soundless, etc...). Si vous avez des conseils sur ces films je suis preneur

Le premier qui me vient à l'esprit est Fulltime Killer bien évidemment. smile.gif Je te conseille aussi Bangkok Dangerous.
PMEmail PosterUsers Website
xander91
Ecrit le : Mardi 25 Décembre 2007 22h14
Quote Post

Doublure

Membre n° : 6216

Dragon

Alors pour tout jeune amateur de cinema asiatique...j avou meme que des fois c est dificile de suivre vu que vous citez les acteurs et films comme s il s agissait d acteurs nationaux...le film qui m a poussé a m interesser aux films asiatiques est Internat Affairs.
J ai decouvert ce film par le plus grand des hasards( ne vous moquez pas mais il est apparu par miracle dans un bac de promo entre 2 navets et le nom m evoquant vaguement quelque chose je me suis dis tiens essayons

Eh bah je crois que ce jour la je n aurai pas pu faire meilleur achat!
Le scenario, l ambiance, le jeu des acteurs , tout m a poussé a m interessé a d autres titres
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 26 Décembre 2007 10h00
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

J'aurais jamais cru qu'un tel film (ma foi excellent) aurait pu te faire naitre cette passion naissante. Il est vrai que la plupart d'entre nous ont commencé depuis pas mal d'années (voire qq décennies pour les plus anciens d'entre nous), et comme ce cinéma est devenu l'un de ceux qu'on préfère et vénère, il est donc normal qu'on en parle comme si c'était le cinéma de notre pays. Etant si familier avec lui, ça ne peut en être autrement. Je tiens quand même à préciser que si nous sommes de vrais afficionados, on ne reste quand même fermé aux autres cinémas (aussi bien hollywoodien, que français ou bollywood), en bref, on est surtout fan du Cinéma avec un grand C. wink.gif

En tous les cas, comme je l'ai déjà dit, vaut mieux tard que jamais, ça me surprendra tjs qu'on puisse encore découvrir le ciné HK maintenant (Matrix ou Tigre et Dragon sont déjà sortis depuis qq années et ont eux aussi été à l'origine de pas mal de passionnés...)

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
xander91
Ecrit le : Mercredi 26 Décembre 2007 12h09
Quote Post

Doublure

Membre n° : 6216

Dragon

Pas tapé pas tapé!! lolol.gif ! comme tu le dis Mieux vaut tard que jamais!! En plus pour combler votre etonnement sachez que je suis eurasien ! Il aura fallu que le cinema US me degoute par tout ces effets speciaux et decouvrir Internal Affairs pour que j evolu!!
Enfin je me depeche de rattraper mon retard et compte sur vous pour m y aider !!! icon13.gif
PMEmail Poster
Iphia
Ecrit le : Mercredi 26 Décembre 2007 19h37
Quote Post

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919

Phoenix

QUOTE (xander91 @ Mercredi 26 Décembre 2007 12h09)
En plus pour combler votre etonnement sachez que je suis eurasien ! Il aura fallu que le cinema US me degoute par tout ces effets speciaux et decouvrir Internal Affairs pour que j evolu!!

ça peut effectivement paraître étonnant, car quand on est dans un environnement ethniquement marqué, on a souvent des proches qui veulent vous ramener à votre "vraie essence" (passant par un attirail culturel pré-programmé). Pour mon cas, ça a provoqué exactement l'inverse.

Le ciné américain recèle toujours de personnalités passionnates et marquantes, même si les bouses types 4 Fantastiques et autres "300" ont tendance à nous gonfler. Mais les bouses ont toujours été produites, de tout temps et de toute cinématographie.
PMEmail Poster
Hotsu
Ecrit le : Mercredi 26 Décembre 2007 23h30
Quote Post

Piplette
**

Membre n° : 430

Dragon

Je précise qu'Infernal Affairs est, de souvenir de conversations sur des forums, l'un des seuls films HK/chinois parfois vu et/ou connu (avec entre autres Tigre et Dragon, les derniers Zhang Yimou et éventuellement un ou deux Johnnie To (Breaking News de toute évidence)). Infernal Affairs a eu un buzz notable au moment de sa sortie sur les forum de jv que je fréquentais (donc un public 14-25ans) Pas mal ont donc sans doute débuté une passion à partir de ce film, donc pour moi cela n'a rien d'étonnant ! Il est aujourd'hui un des films HK les plus populaires auprès du grand public, même si perso je ne l'ai vu qu'une seule fois et de souvenir n'y avait pas trouvé ce qui fait que j'adore le cinéma de Hong Kong. (mais bon, j'ai vu le film à un moment où je ne m'y intéressait pas encore)
Des films bien plus populaires que The Killer, un titre qui -en dehors des passionnés- ne parle qu'auprès des plus de 30ans qui avaient un décodeur canal+ (je grossis là, mais j'ai bien peur que ce soit ça). Demandez un nom de film de John Woo à un mec lambda, il vous répondra MI2 et Volte/Face, ni plus ni moins.
Le paradoxe est que la production hongkongaise pré-1997 était bien plus fournie et il y avait bien plus d'excellents films qu'aujourd'hui, et pourtant il est certain que Tigre et Dragon est plus connu qu'Il Etait une fois en Chine, même si le film d'Ange Lee reste très bon à mes yeux, mais voilà.

Le truc, c'est que rare sont les films Hk post rétrocession où je trouve ce que j'adore dans ce cinéma: le mélange des genres qui rendaient certaines productions si attachantes! Même si les daubes ont toujours existées, ont a l'impression aujourd'hui que c'est un peu coincé, et qu'il y a du formatage. Je ne m'avancerait pas plus ayant une connaissance limitée sur le sujet.
Après, heuresement qu'il y a d'excellents auteurs comme Johnnie To et d'autres pour continuer à avoir de bons films actuels. icon13.gif
PMEmail Poster
Alphonse Tram
Ecrit le : Mercredi 02 Janvier 2008 22h49
Quote Post

Doublure

Membre n° : 95

Dragon

Bonjour,

Curieusement, c'est exactement à l'arrêt de La Cinq que j'ai découvert le cinéma de HK à la télévision.

Il faut dire que je n'ai jamais beaucoup regardé la télé, mais lorsque Arte s'est vu attribuer le canal de diffusion de l'ex 5, j'étais bien curieux de découvrir cette nouvelle chaine.
Ainsi donc je me souviens parfaitement de l'ouverture de la chaîne en début de soirée, et quel fut donc le premier film qu'il me fut donné de voir sur Arte ?

The private eyes des frères Hui !

w00t.gif

Comment oublier le combat d'un saucisson contre une mâchoire de requin ?
Ce type de comédie à la cantonnaise que je ne connaissais pas ?

user posted image
user posted image
user posted image

Par contre je ne sais plus si c'était le premier jour de diffusion. Longtemps ce film m'a hanté, et je désepérais de jamais le revoir (car j'avais oublié son titre). Internet et le DVD sont arrivés. Au hasard d'un site de vente z3, je découvre le coffret remastérisé Fortune Star des Frères Hui, je l'achète, et je découvre à la réception qu'il contient ma petite madeleine.

A la même époque, vers 1990, je découvre The killer qu'un pote avait enregistré sur Canal. C'est évidemment un choc. Ensemble nous allons voir notre premier film hk au ciné : Bullet in the head, sans rien connaitre de ce cinéma asiatique.

Suivra un long passage à vide, jusquà l'arrivée du dvd (j'ai complètement zappé la vhs).

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
slimdods
Ecrit le : Jeudi 03 Janvier 2008 08h43
Quote Post

Rognure de Jackie Chan
**

Membre n° : 2735

Dragon

Très sympa ce topic, !

Pour ma part, je pense que la passion a commencé lors de la diffusion de certains Jackie Chan à la télé (sur la 5 je crois ), mais il y en a un qui est sorti du lot , Le marin des mers de Chine où le film que je me mattais deux fois par mois minimum (je vous dis pas la pauvre vhs) tout comme Opération Condor et Police Story 1. Aujourd'hui même, le plaisir reste toujours intacte.

A part les Jackie et l'icone Bruce Lee (je connaissais plus le film ricain que les vraies oeuvres) et un certains Van Damme que j'adorais à l'époque, je connaissais John Woo aussi, notamment avec Volte Face (si mes souvenirs sont bons) puis je me rapprochais petit à petit par curiosité au ciné asiat jusqu'au jour où un pote me montrait une cassette hkvideo toute défoncée (si je me souviens bien, c'était Stormriders) et ce fût joie!

Pour la première fois de ma vie, je vivais une sorte de dbz en live! Puis après quelques Jackie plus tard, j'ai appris qu'HKvideo sortait en dvd, puis The Killer arriva, puis Black Mask, puis après, les OUATIC avec Studio Canal et ma passion pour Tsui débutait ......

Puis en parallèle, je découvrais des bandes annonces de fou grâce au magazine Asia Ciné (je connaissais pas les forums à l'époque, mais je squattais un peu hkmania et hkcinemagic biggrin.gif ...), ça attisait de plus en plus ma curiosité et ça m'a donné envie de découvrir un pan méconnu du cinéma !

Puis auourd'hui ça continue de part et d'autre, entre Godzilla et Baby Cart, Tsui et Jhonnie, kung fu et pôlar , puis l'import et ect.....

M'enfin voila"en gros" comment ça a commencé !

--------------------
Kingteddy
Ecrit le : Mercredi 09 Avril 2008 15h32
Quote Post

Cameo
*

Membre n° : 7603

Dragon

Voila un sujet même si il est assez ancien , bien que je n' ai pas la prétention de bumper comme une salope sur les topics anciens laugh.gif , me donne de quoi écrire , pour en revenir sur le titre du topic et je sent que je vais faire des jaloux bien que dans ma présentation certaines révélations y soient déjà inscrites , j'ai eu la chance vu mon age de connaitre l'ère de Bruce Lee en salle ainsi que le sous genre de la Brucexploitation qui en découla et depuis ma passion n'a fait que de multiplier a l'exponentiel pour le cinéma asiatique allant même jusqu'à aujourd'hui regarder des dramas HK surtout du Wu Xia .

J'ai en mémoire au mois 5 salles sur Paris dédiées au cinéma asiatique qui mirent fin a leur activités fin des années 80 et qui furent mon lieu de ralliement toutes les semaines pendant mon enfance .

--------------------
Sami film presente ....
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 09 Avril 2008 18h21
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

On bave déjà à l'avance de ton futur compte-rendu !!!! Vas-y biloute !!!!! Lache toi !!!!!!!!!!!!! On veut tout savoir, avec plein de détails et d'anecdotes !!!!!!!!!!!!!!! worthy.gif monkey.gif bruceattack.gif

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
Kingteddy
Ecrit le : Mercredi 09 Avril 2008 18h43
Quote Post

Cameo
*

Membre n° : 7603

Dragon

Tiens concernant le post de Alphonse Tram sur le film Mister Bo détective privé je dois encore avoir la VHS enregistrer sur le 5 avec l'introduction qui présentait la popularité du personnage a HK.

Sinon ce qui m'étonne c'est que a Paris comme je l'indique plut haut on avait entre 15 a 20 films différents par semaine qui tournait en salle toute en V.F inclus (les prochainement sur cet écran) , mais bcp de ces films n'ont jamais vu le jour en VHS , ni en DVD pour exemple la natte qui tue avec Carter Wong

--------------------
Sami film presente ....
PMEmail Poster
Siu Keung
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2008 09h53
Quote Post

Little brother

Membre n° : 7459

Dragon

Tout à commencé avec la collection Bruce Lee VHS rené chateau de mon père au début des années 90. Je devait avoir 4/5 ans à l'époque mais mes parents m'ayant procréé très jeune, ils n'avaient peut être pas le recul pour me dire "ça faut pas regarder" donc voilà que je passe mes journées devant la télé à regarder tout et n'importe quoi. Après avoir vu dans la foulée (c'est a dire sur je ne sait combien de temps vu le recul qui me sépare de cet époque) Big boss, la fureur de vaincre, la fureur du dragon, le jeu de la mort 1 et 2, Opération dragon, Bruce Lee story ou encore le retour du dragon (je me rappel plus si c'est le titre exact mais c'était un long métrage à partir d'épisodes de the green hornet).
Plus tard, vers mes 10 ans ça a été la découverte de Jackie Chan: un choc. Opération condor a été l'un des films cultes de mon enfance (avec les Indy, les retours vers le futur, Gremlins, Les goonies, Terminator 1 et 2, Le retour des morts vivants...) Et c'est dans les années qui suivirent que j'ai vu des dizaines de Jackie Chan (à ce jour sur sa filmo j'en suis presque a 50)! Drunken master 1 et 2, Miracles, Police story... que des bons souvenirs.
Par la suite avec les années j'ai découvert par ci par là des réalisateurs comme Johnnie To ou Tsui Hark que j'appréciait sans que ça me rende accroc au ciné HK.
Pour passer à la vitesse supérieur ça s'est fait il y a maintenant plus d'un an. Je crois que c'était en janvier 2007 avec 2 évènements. Grâce à l'UE libre Wong Kar Wai proposée dans ma fac je me suis intéressé au réalisateur et je suis tombé amoureux de quelques uns de ses films (nos années sauvages, Chungking express surtout). L'autre élément fut la redécouverte dans mon placard de la VHS Incredible kung fu master que j'avais oublié. Une vision du film avec un pote à suffit a nous donner l'envie d'en voir plus. Dans la foulée on a acheté des dvd par dizaines, téléchargé illégalement... et me voilà ici à raconter tout ça.

--------------------
ex Jubei Yagyu.
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2008 16h57
Quote Post

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084

Dragon

Si la vhs de Incredible kung fu master encombre trop ton placard, fais moi signe. icon13.gif

--------------------
PMEmail Poster
Siu Keung
Ecrit le : Jeudi 10 Avril 2008 21h25
Quote Post

Little brother

Membre n° : 7459

Dragon

A priori elle doir rester à sa place pour un bon moment encore.

--------------------
ex Jubei Yagyu.
PMEmail Poster
dai sai aan
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 07h53
Quote Post

Cameo
*

Membre n° : 7968

Dragon

comme beaucoup de monde j'ai fais mes premiers pas dans l'univers HK grace à bruce lee et les fameuses vhs de la mort!!
mais le choc pour moi à été mon premier john woo....merki.gif canal+!the killer , une balle dans la tete, les better tomorrow et j'en passe..quel claque magistral!
je suis tombé amoureux de ce cinéma et j'ai fait la decouverte de tsui hark, ou WKW.
biensur entre temps j'avais mater une bonne vingtaine de jackie chan!
et dernierement the incredilble kung fu master et mon maitre dai sai aan a reveiller en moi cette passion qui c'etait un peu endormie(meme si j'etais toujours fan). Aujourd'hui je suis fier d'avoir une belle collection DVD et de continuer a en acheter.Et biensur de fouiner sur le net a la recherche de petite perle...c'est beau un nanar HK...looool

--------------------
"la griffe du chat! la griffe du chien! la griffe du poulet!"
The Incredible Kung Fu Master
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 09h19
Quote Post

Superstar

Dragon

The incredible kung fu master, je commence à l'avoir sous le coude depuis trop longtemps. Il faudrait que je me décide à l'envoyer dans le lecteur. blush.gif

--------------------
PMEmail Poster
dai sai aan
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 09h24
Quote Post

Cameo
*

Dragon

tellement culte ce film./..looool

--------------------
PMEmail Poster
OncleTom
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 14h01
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 1465

Dragon

QUOTE (manolo @ Jeudi 29 Mai 2008 10h19)
The incredible kung fu master, je commence à l'avoir sous le coude depuis trop longtemps. Il faudrait que je me décide à l'envoyer dans le lecteur. blush.gif

La partie comédie est vraiment saoûlante, pas vraiment drôle. Mais les combats font partie du haut de gamme de l'époque et la séquence finale est jouissive dans le genre.

--------------------
PMUsers Website
manolo
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 14h50
Quote Post

Superstar

Dragon

QUOTE (OncleTom @ Jeudi 29 Mai 2008 15h01)
La partie comédie est vraiment saoûlante, pas vraiment drôle. Mais les combats font partie du haut de gamme de l'époque et la séquence finale est jouissive dans le genre.

Je ne suis pas inquiet. Je suis bon public pour la comédie HK. Les cabotinages d'Eric Tsang ou de Sammo me font toujours rire. Je commence même à m'attendrir devant Nat Chan... C'est dire l'état de mes neurones! laugh.gif

--------------------
PMEmail Poster
dai sai aan
Ecrit le : Jeudi 29 Mai 2008 19h57
Quote Post

Cameo
*

Dragon

en francais la partie comedie est vraiment drole..mais bon..je suis bon public en ce qui concerne les hk comedy laugh.gif

--------------------
PMEmail Poster
Pages : (3) 1 [2] 3 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Général -Hong Kong | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll