Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kung Fu Old School, Vos dernières découvertes
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (25) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 12h54
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



J'en ai fait un petit peu mais c'est vrai qu'en ce moment je suis pas hyper actif sur le forum (quelques moments de lassitude parfois) wink.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 12h56
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Tout est mis à jour.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 13h05
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Vendredi 18 Avril 2008 13h56)
Tout est mis à jour.

Merci bcp.

Faudrait maintenant que ceux qui ont posté les critiques puissent eux aussi maj leurs topics afin qu'ils soient plus interactifs et plus imagés.... whistle.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
manolo
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 13h37
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



QUOTE (J-L @ Vendredi 18 Avril 2008 14h05)
QUOTE (Pti denis @ Vendredi 18 Avril 2008 13h56)
Tout est mis à jour.

Merci bcp.

Faudrait maintenant que ceux qui ont posté les critiques puissent eux aussi maj leurs topics afin qu'ils soient plus interactifs et plus imagés.... whistle.gif

J-L qui relance sur les liens, ça me fait plaisir. Parce que ce n'est pas un réflexe inné pour tout le monde. Preuve en est le topic des Galeries du HKCM. whistle.gif

Pour les liens, mes topics sont nickels. Par contre je vais m'y mettre pour les images. icon13.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
hellrick
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 16h34
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



Depuis 1 an que Denis m'avait donné envie avec sa critique j'ai enfin vu BRUTAL BOXER et ben c'est...euh...brutal...c'est même carrément boucherie sur la fin!!!

Tout à fait d'accord avec le Denis même si j'ai pas tout compris aux dialogues (en fait c'est pas grave) vu la qualité pourrie de ma copie...

J'ai lu sur imdb qu'il existait un DVD scope uncut et VO st anglais (ça change de pan and scanné, dégeu, coupé et doublé au fond des WC) sous le titre Brutal Fingers...si c'est vrai je pense que je vais le traquer celui-là si je le trouve pas cher...


--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 17h34
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (hellrick @ Samedi 19 Avril 2008 17h34)
Depuis 1 an que Denis m'avait donné envie avec sa critique j'ai enfin vu BRUTAL BOXER et ben c'est...euh...brutal...c'est même carrément boucherie sur la fin!!!


Héhé, ce film est une petite perle, une bande exotique d'exploitation qui carbure à l'adréaline!
Content que tu l'ais apprécié wink.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 19 Avril 2008 17h44
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Mercredi 21 Février 2007 18h28)
Je remonte ce post car lundi soir je me suis regardé Brutal boxer (1972) de Kwan Shan.

user posted image
(La jaquette est ultra vendeuse héhé : Chan n'est que cascadeur et figurant, quand à Li bien entendu il ne fait pas parti du film.)

J'ai carrément halluciné devant ce petit kung fu sur lequel je n'avais aucune attente particulière. 74 mn montre en main. Histoire basique, cadre exotique (Thailande ou Philippines, je sais pas trop), réalisation carré et combat en très grosse quantité. Les bagarres sont portées par une partie de la crème des jeunes cascadeurs de l'époque : Jackie Chan, Corey Yuen Kwai, Wilson Tong et Mars.

C'est brut de décoffrage et ça n'arrête pas. Quand au final j'ai carrément pris mon pied : les deux héros du film attaquent la villa du bad guy (syndrome Big boss) : c'est parti pour 10mn digne des plus sanglants Chang Cheh : crânes défoncés, visages totalement déformés par l'impact des coups, utilisation d'armes blanches de toutes sortes, geysers de sang en pagaille, un homme de main se voit même arracher toute la peau autour d'un de ses yeux.
Après avoir éliminé tous les gardes, nos deux héros reparte pour 5mn de combat acharné avec le big boss : Chan Sing. Mortel!

Si dernièrement j'ai été impressionné par pas mal de kung fu old school (The end of the wicked tiger, Super power, Ten tigers of shaolin...), le fait que celui-là soit un petit kung fu fauché, et qu'au casting il affiche quelques futurs grands noms du kung fu old school de la fin des années 70, renforce son (énorme ) capital sympathie. Je le conseille vraiment. icon13.gif

Je remonte mon post pour ceux qui voudraient découvrir cette perle : allez-y, c'est une bombe!!!

icon13.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Zhi-shan
Ecrit le : Mardi 13 Mai 2008 20h05
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 861
Membre n° : 563
Inscrit le : 30/08/2006

Dragon



ninja final duel
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=947.

moi meme surpris par ce petit bijou old school de grande envergure pas de temp mort,on n'est catapultè au coeur de l'action.les scenes de combats sont à la fois epoustouflantes et les choregraphies signès robert tai percutantes .
en plus je ne savais meme pas que"shaolin vs ninja" version robert tai reste dans la continuitè de ninja final.
une sequence à ne pas rater c'est de voir alexander lou face à une horde de ninja en slip kangourou biggrin.gif .
sinon
fada de old school je vous le recommande vivement.


--------------------
"Je viens pour tuer c'est inscrit dans mon agenda j'ai une rage de fauve et ça depuis le placenta"aka Donchaflex
PMEmail Poster
Top
Zhi-shan
Ecrit le : Samedi 17 Mai 2008 12h07
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 861
Membre n° : 563
Inscrit le : 30/08/2006

Dragon



descendant of wing chun
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=1780.

kung fu assez sympathoche dans l'ensemble, tres lent au depart mais le ton est donnè au fur et à mesure. les combats sont à la hauteur des choregraphes(hak on,ho san),on ressent fortement le vecu des tournages et l'experience des combats à la fois tres technique et vif meme si ces 2 assaillants ont un role preponderant la recolte revient quand meme à melvin wong acteur surprenant et inconnu pour ma part.
ce que je trouve dommage dans ce old school c'est que les duels sont tres courts et parfois il ya un manque de finition en depit du niveau des acteurs.
la preuve, le combat final welvin wong/hak on parle de lui meme(final baclè).
la technique wing chun n'est pas assez developpè au cour du film.
cependant tres loin d'egaler "prodigal son" ce film reste quand meme visionnable au moin 1 fois.



--------------------
"Je viens pour tuer c'est inscrit dans mon agenda j'ai une rage de fauve et ça depuis le placenta"aka Donchaflex
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 21h42
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



merki.gif Hellrick pour m'avoir permis de passer un moment extra! hiya.gif
Si Secret rivals 3 n'a pas la même ambition que ses grands frères, il cartonne sévère!
Mais comment un tel film peut avoir une aussi médiocre réputation, sérieux c'est de l'exploitation basique mais qui remplit haut la main sa mission : montrer non stop le casting se en train se se fritter. Car là est clairement le but, aucune histoire, juste un semblant de vengeance et c'est parti pour les rixes.
Robert Tai a vraiment offert un second soufle à John Liu, Incredible kung fu mission et ce film-ci sont là pour le prouver. Liu et Alexander Lo assurent parfaitement dans les combats, et si Tai est très loin du niveau de Woo Ping, il orchestre des combats qui n'en sont pas moins très sympas.
En revanche, Chin Lung est, au contraire de Incredible kung fu mission, bien trop envahissant, l'humour tombant souvent à plat. Mais sinon c'est du tout bon pour un kung fu d'exploitation.

Sinon me suis refait Crippled avengers et Rebel intruders, mes deux venoms préférés (si on ne compte pas cette tuerie de Five element ninjas). Les défauts des films de venoms subsistent toujours : acteurs pas trop charismatiques et mauvais pour la plupart hors combat, scénario minimaliste, longueurs, mais le spectacle est bien là côté action, c'est varié, aussi bien technique qu'acrobatique et les scènes finales dépassent toujours les 10 mn de fight.
Rebel intruders demeure mon couchou : Kwok mis en avant et se battant à la perfection avec son banc, mes trois venoms préférés sont les héros, le scénario ne ménage pas trop de longueurs, dommage qu'il soit pas sorti en dvd chez nous.
Aujourd'hui me suis refait également Invincible shaolin, même si il est sympa il est quand même inférieur aux deux autres. Le dvd est de bonne qualité par contre.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Jeudi 07 Août 2008 17h06
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Chin Lung est insupportable ! je déteste secret rivals 3 ! biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 08 Août 2008 07h21
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Ah te revoilà enfin içi!
J'espére que ta crise du ciné HK est finie, plus de six mois sans kung fu old school, c'est indigne d'un vrai fan du genre! biggrin.gif
Mon maximum est de 3 semaines sans un kung fu.

Content de te revoir là wink.gif

D'ailleurs puisque tu es là, parlons des venoms héhé. J'en retente certains (ceux que j'avais trouvé les moins mauvais), sur You tube un type en a mis plein en entier (par contre c'est qualité Groundzero).
J'ai retenté Two champions of shaolin (pour voir si je prenais le dvd fr) : pareil qu'à la première vision, chiant, pas rythmé, histoire développée n'importe comment (pourtant y avait du potentiel), bref déception.

J'ai commencé Shaolin rescuers, j'avais oublié ce générique pas mal du tout. En plus j'ai relu ta critique, gros coup de coeur pour toi et meilleur film des Venoms pour Philip Kwok. Faut absolument que je le revois donc. biggrin.gif
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/shaolinrescuers/


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
hellrick
Ecrit le : Vendredi 08 Août 2008 11h10
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



Ah ben oui, il est de retour le Dre...on dit un peu de bien des films qu'il n'aime pas et il revient hehe.gif


Comme Candyman dites 3 fois
- Secret Rivals 3 c'est chouette...et hop il apparait laugh.gif



Hop un petit coup de SHAOLIN RESCUERS, effectivement très sympa:

Les Venoms sont de retour dans cette production nettement plus légère que de coutume, permettant à Philip Kwok et Lo Meng de démontrer leurs capacités comiques. Toute la première demi-heure s'inscrit d'ailleurs dans une logique de kung fu comedy assez classique mais pas désagréable. Ils sont ensuite rejoints par un troisième larron (Sun Chien), mis à l'écart de son école d'arts martiaux.

Le métrage suit donc son cours en alternant les passages humoristiques, les combats acrobatiques et les démonstrations martiales coutumières de la troupe (comme de se battre pour parvenir à attraper un peu de nourriture dans le bol de l'adversaire). A mi film, Chang Cheh semble enfin décider à resserrer les liens d'une intrigue plutôt relâchée. Pai Mai, le fameux traître de Shaolin, intervient pour retrouver les derniers survivants ayant échappés à la destruction du monastère. Suite à diverses complication, nos jeunes combattants vont se trouver traqués par une bande de tueurs sanguinaires équipés d'armes diverses. Une énorme bataille résoudra cette inextricable situation.

SHAOLIN RESCUERS est une production très traditionnelle mettant en scène le groupe des Venoms sous la caméra de Chang Cheh. La différence principale par rapport aux nombreux métrages similaires réside dans la prédominance de l'humour, le ton général étant léger durant près de la moitié du temps de projection. Néanmoins, les combats sont variés et les artistes martiaux, tous très doués cela va sans dire, utilisent une belle collection d'armes mortelles (trident, marteau, cerceau d'acier, lames diverses).

Cette accumulation de combats rend finalement SHAOLIN RESCUERS très digeste même si Chang Cheh se regarde un peu filmer et ne semble plus réellement motiver par le spectacle qu'il propose. Le tout n'est sans doute pas travaillé comme à la grande époque de la Shaw Brothers (comprenez une petite dizaine d'années plus tôt) et le rythme se montre parfois défaillant, les longueurs étant présentes. Mais les personnages s'avèrent plus développés que de coutume (en dépit d'une fin très convenue chère au cinéaste) et l'intrigue se suit sans déplaisir.

Chang Cheh ne pouvant totalement mettre de coté ses vieilles habitudes, il conclut ce SHAOLIN RESCUERS par une mega-baston d'une demi-heure au cours de laquelle pratiquement tous les protagonistes trouvent la mort, honorable pour les héros et toujours bien sanglante. Le gros problème de ce métrage, finalement, est sans doute qu'il met trop de temps à démarrer, se perdant durant trois bons quarts d'heure dans la kung fu comedy pour se recentrer ensuite de manière un peu abrupte. Hélas, le spectateur risque alors de se sentir peu concerné par le destin des différents intervenant.

Quoiqu'il soit souvent surestimé (beaucoup le considèrent comme un des meilleurs "Venoms movie"), SHAOLIN RESCUERS est agréable à regarder et offre au spectateur un divertissement de bon niveau, mêlant humour, acrobaties, affrontements titanesques et mises à mort bien gore.

Rien de vraiment transcendant mais l'assurance d'une soirée réussie pour les inconditionnels du genre.



Voilà voilou, je fait aussi une petite pause sur le kung fu (pas vu un film du genre depuis 15 jours mais bon il va falloir se remettre aux affaires avec les divX qui s'accumulent ph34r.gif )


--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 08 Août 2008 11h48
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Ouais bah moi il est toujours pas passé. La première partie est correcte, humour + combat sympa, ca me va. Mais le milieu, que c'est chiant, plus aucun fight, juste quelques échanges de 5 secondes maxi. Très très long jusqu'au final. C'est mieux que Two champions of shaolin mais ca ne vaut pas Invincible shaolin par exemple.
Je comprends pas Kwok, lui et les Venoms ont fait largement mieux avec Rebel intruders et Crippled avengers. Mettre Shaolin rescuers comme meilleur film des Venoms, là j'ai du mal à comprendre.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Vendredi 08 Août 2008 12h44
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Vendredi 08 Août 2008 08h21)
J'espére que ta crise du ciné HK est finie, plus de six mois sans kung fu old school, c'est indigne d'un vrai fan du genre! biggrin.gif

En effet, j'ai fait un vrai gros break parce que j'en avais vraiment trop mangé, je me suis refait quelques trucs mais c'est calme comparé à ma consommation de bis, sf, horreur, etc, et surtout comparé à avant où j'enfilais les kung fus à la chaine (5 ans comme ça quand même). J'apprécie toujours (d'ailleurs le Brutal Boxer va devoir y passer smile.gif), mais plus à la même dose. Et puis, mon boulot est clairement plus prenant qu'avant et mon temps libre pour venir ici n'est plus le même. Mais je traîne toujours histoire de voir ce qui se passe. wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 09 Août 2008 22h38
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Les gens faîtes attention, me suis aperçu que dans les posts, il y avait des doublons :

Perils of the sentimental swordsman :
http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=8635
http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=7874

Pursuit of vengeance :
http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=8624
http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showtopic=8203

wink.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Dimanche 10 Août 2008 08h50
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Bien vu, j'ai donc combiné les 2 doublons. wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 10 Août 2008 09h09
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Merki icon13.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Dimanche 10 Août 2008 10h03
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Dimanche 10 Août 2008 10h09)
Merki icon13.gif

Je tiens à préciser que comme tu es modo dans cette section, tu aurais pu faire ce travail de regroupement toi même.... whistle.gif wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 10 Août 2008 10h06
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Sais pas encore faire m'sieur whistle.gif

Disons que j'ai pas regardé comment on le fait. blush.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pages : (25) « Première ... 20 21 [22] 23 24 ... Dernière »
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll