Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> The Taking Of Tiger Mountain, Tsui Hark, Lin Gengxin, Zhang Hanyu, Han Geng
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
Laurent H
Ecrit le : Dimanche 30 Novembre 2014 11h55
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



QUOTE (nasserjones @ Samedi 29 Novembre 2014 14h48)
C'est clair que les cgi semblent dater d'il y a 20 ans mais bon c'est aussi pour ça qu'on l'aime Tsui Hark, il n'y a aucune limite à sa folie. Alors parfois il dépasse toutes les limites du n'importe quoi et même moi qui suis fan j'arrive plus à suivre (c'est la cas de Detective Dee 2 par exemple) et parfois c'est magique. Le plus souvent avec lui la magie et le n'importe quoi flirtent ensemble et c'est ce qui rend son cinéma très dur d'accès à un public de non initiés. Laurent H a lancé un sujet la dessus je crois. En citant certains avis sur allo ciné concernant Detective dee 2 il voulait essayer d'analyser l'incompréhension culturelle. Mais dans le cas de Detective dee 2 ça va au-delà de l'incompréhension culturelle, même moi qui regarde des films HK depuis plus de 20 ans j'étais perdu devant ce film.

Pour moi Dee 2 se rapproche fortement des codes de la série swordsman. C'est une série assez hermétique pour nous, mais qui a une un grand succès à l'époque. Comme Dee 2 a bien marché en Chine (98 m$ soit plus de 15 millions de spectateurs!), ce qui nous déroute ne doit pas l'être pour les chinois.
A voir les BA, ce nouveau film a l'air de contenir une tripoté de personnages. Au niveau narratif, le film reposera certainement sur une narration assez éclatées qui va perdre pas mal de monde...
PMEmail Poster
Top
nasserjones
Ecrit le : Dimanche 30 Novembre 2014 12h48
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Membre n° : 11558
Inscrit le : 29/11/2009

Dragon



En Europe et aux USA les films qui marchent le mieux sont les films dédiés aux ado et souvent ces films sont très débiles et très mauvais. On en a un paquet d'exemple Hunger games, les Twillight, Divergente, les Fast and furious, les Transformers, en France les conneries de Luc Besson (dernière exemple en date le grotesque Lucy) et je pense qu'en Chine ça doit être sensiblement pareil, c'est les ado qui doivent le plus aller au ciné. Detective dee étant un film à l'esprit très manga pour moi c'est ce qui doit expliquer son succès et je suis persuadé que le gros du public était très jeune tout comme je ne suis pas du tout persuadé que des chinois de 40 ans et plus qui ont grandis en regardant des films de la Shaw se retrouvent dans Detective Dee.
En fait il faudrait vraiment être sur place pour se rendre compte de la situation. Nous ici on peut que supposer.
Mais c'est vrai qu'il y a certainement un facteur culturel dans tout ça. Pourquoi les films de super-héros marchent si bien en occident? On a tous lu étant plus jeune des bd marvel ou dc comics, c'est imprégné dans notre culture. Un type qui n'aurait jamais entendu parler de marvel de sa vie, on le mettrait devant Spider-man, il se dirait mais qu'est-ce-que c'est que cette connerie, ce type en collant rouge et bleu qui saute dans tout les sens... En occident, même si de plus en plus les mangas marchent, ce n'est pas un phénomène vieux de 40 ans comme les comics américains.
Le problème avec Detective Dee 2 c'est qu'il a été distribué en France comme l'aurait été un film d'auteur alors que c'est un film pour ado. Ils en ont parlé dans les cahiers du cinéma et résultat des lecteurs des cahiers ont été voir le film, ça ne pouvait pas le faire. Comment un fan de Godard et des frères Dardene peut apprécier Detective Dee?
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Samedi 13 Décembre 2014 13h34
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



BA sous-titré en anglais:


La sortie du film semble repoussé au 8 janvier. Problème technique? Problème avec le bureau de la censure, qui a déjà occasionné la suppression des avant-premières de Gone With The Bullets? Ou peut-être qu'il s'agit d'un repport stratégique pour mieux étaler les sorties des gros films chinois de cette fin d'année...
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2014 13h03
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Le 8 janvier correspond à la sortie à Singapour. A noter que, selon Variety, le film sera aussi distribué aux USA par Well Go USA Entertainment le 2 janvier 2015. Ce distributeur avait déjà sorti Dee 2. Cette sortie restera donc plutôt confidentielle, mais assure une sortie rapide en Bluray pour le continent américain.
PMEmail Poster
Top
nasserjones
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2014 20h14
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Membre n° : 11558
Inscrit le : 29/11/2009

Dragon



Well go usa c'est un éditeur texans qui a distribué quasiment tout les films asiatiques sortis ces 5 dernières années. Ils ont un catalogue de 156 titres et c'est quasiment que des films asiatiques.

wellgousa.com/home-entertainment
PMEmail Poster
Top
Darsh
Ecrit le : Dimanche 28 Décembre 2014 15h11
Quote Post


Doublure


Groupe : Membres
Messages : 13
Membre n° : 10511
Inscrit le : 28/04/2009

Dragon



QUOTE ("nasserjones")
En Europe et aux USA les films qui marchent le mieux sont les films dédiés aux ado et souvent ces films sont très débiles et très mauvais. On en a un paquet d'exemple Hunger games, les Twillight, Divergente, les Fast and furious, les Transformers, en France les conneries de Luc Besson (dernière exemple en date le grotesque Lucy) et je pense qu'en Chine ça doit être sensiblement pareil, c'est les ado qui doivent le plus aller au ciné. Detective dee étant un film à l'esprit très manga pour moi c'est ce qui doit expliquer son succès et je suis persuadé que le gros du public était très jeune tout comme je ne suis pas du tout persuadé que des chinois de 40 ans et plus qui ont grandis en regardant des films de la Shaw se retrouvent dans Detective Dee.
En fait il faudrait vraiment être sur place pour se rendre compte de la situation. Nous ici on peut que supposer.



Tu as raison sur un point : c'est bel et bien un public un public très jeune (moins de 18 ans) qui va au cinéma en Chine. Il y'a assez peu de salle de ciné en chine (par rapport à chez nous) et le public adulte n'a pas le temps d'aller au cinéma (sauf peut-être dans les villes un peu plus moderne comme Shanghai, mais même là bas j'ai souvenir de ne pas avoir vu beaucoup de salles de ciné). Bien sûr il n'y a pas que des jeunes à aller au ciné en Chine, mais ça reste la cible privilégié, encore plus qu'en occident.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Dimanche 28 Décembre 2014 19h33
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Depuis Les dents de la mer et la guerre des étoiles, le public de cinéma adolescent est devenu la cible principale partout dans le monde. Le public en Chine tend à rajeunir actuellement car les nouveaux spectateurs sont essentiellement les jeunes. Certains sites (entgroup) justifient l'echec de The Crossing au fait qu'il vise un public trop adulte.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Lundi 29 Décembre 2014 11h09
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Sortie depuis une petite semaine, le film a rapporté jusqu'ici un peu plus de 50 millions de $. Si les critiques sont encore rares, les retours semblent plutôt positifs.
Les qualités rapportées sont:
- la qualité des acteurs
- les effets 3D époustouflants
- l'intrigue bien ménée
- les scènes d'action spectaculaires.

Les points négatifs sont:
- un ancrage de l'histoire dans le monde contemporain déconcertant
(Le début se déroule à New-York, c'est là-bas, dans les années 70 que Tsui Hark aurait découvert une des versions de l'histoire)
- Un humour pas toujours pertinent
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Samedi 03 Janvier 2015 10h07
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Le film est sorti aux USA le 2. Il est diffusé dans 15 salles, puis 7 salles supplémentaires le 9 janvier. Le distributeur espère faire 200,000 $. Pour rappelle Dee 2 en avait fait 100,000.

Par ailleurs, les critiques se multiplient sur le net. Elles sont globalement positives. Le film est en tout cas un gros carton en Chine.

Pas d'info en revanche sur le prochain film du réalisateur fou! Il avait parlé d'un conte de fées dans une interview... Ou bien peut-être que ce sera la suite des aventures de Dee...
PMEmail Poster
Top
nasserjones
Ecrit le : Mardi 06 Janvier 2015 10h02
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Membre n° : 11558
Inscrit le : 29/11/2009

Dragon



Un bon Tsui Hark, pas exceptionnel mais sympa.

Ma principale crainte en voyant les bandes-annonces était qu'il y ait trop de numérique. Toutes les fois où Tsui Hark à voulu jouer avec l'outil numérique ça a été assez naze (Black Mask 2, la légende de Zu ou Detective Dee 2). Finalement, il n'y en a pas tant que ça et mise à part 2 scènes où Tsui Hark se lache (l'une où le héros se frite contre un tigre et l'autre où il poursuit le chef des méchants accroché à son avion) le film est même plutôt "sage". Le look des personnages pouvait sembler complètement décalé mais en fait c'est une référence direct à l'opéra chinois dont on voit plusieurs extraits dans le film. Dans ce sens le film est plus opératique que manga ou comics-book. Contre toute attente, Tsui Hark livre donc un film plus académique qu'on aurait pu le supposer. Les scènes d'action sont elles aussi beaucoup plus simples qu'on aurait pu l'imaginer. En gros c'est surtout des fusillades et des explosions comme on peut en voir dans n'importe quel film de guerre.

C'est peut-être là le défaut du film. Finalement Tsui Hark livre un film efficace mais sans surprise et hormis les 2 scènes loufoques sitées au-dessus avec le tigre et le finale à la James Bond, l'adrénaline ne monte jamais des masses pendant tout le métrage. Il y a aussi un bon petit coup de mou d'au moins une demi-heure du à la multitude de personnages où chacun à droit à son petit dialogue et où on s'ennuie un peu. Là, ça m'a rappelé Seven swords tiens... Et il faudra aussi m'expliquer pourquoi les chinois s'obstinent à vouloir remettre le bullet time au goût du jour, personne leur à dit que c'était démodé de chez démodé? Tsui Hark utilise le procédé 2/3 fois dans le film et il est aussi utilisé dans The rise of the legend.

Un bon divertissement dans l'ensemble qui avec The rise of the legend et Kung Fu jungle sauve l'année 2014 du désastre en matière de films chinois.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2015 17h39
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



QUOTE (nasserjones @ Mardi 06 Janvier 2015 10h02)
Et il faudra aussi m'expliquer pourquoi les chinois s'obstinent à vouloir remettre le bullet time au goût du jour, personne leur à dit que c'était démodé de chez démodé? Tsui Hark utilise le procédé 2/3 fois dans le film et il est aussi utilisé dans The rise of the legend.

La raison est simple. Ce sont des scènes conçues pour la 3D. Or ces 2 films sont reconnus pour avoir bien été capables de gérer cette technique. Evidemment, en 2D, les effets sont beaucoup moins efficaces. Et je parie, au vue de ta réaction que tu as vu le film en 2D.

Pour ma part je l'ai vu en 2D, avec sous-tites anglais. C'est un solide divertissement, vraiment agréable à suivre. Le plus intéressant pour moi, c'est le questionnement du réalisateur sur comment mettre en scène l'histoire et comment elle est idéalisée par le travail artistique. Après c'est vrai que c'est plus classique et posé que d'habitude. Ca a donc les inconvéniants de ses avantages. Moins surprenant, plus conventionnel. Cela dit, j'ai hâte de le voir en 3D car les scènes d'action doivent vraiment devenir très impressionnantes. Y a un gars sur le forum de Mad qui dit avoir sursauté car il a cru recevoir un couteau!
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Vendredi 09 Janvier 2015 17h09
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



La documentariste Gan Lu a suivi le production du film et a réalisé un documentaire dessus. Elle a commencé à travaillé avec les plus grands réalisateurs chinois en 1997 en suivant la production de Hero réalisé par Zhang Yimou.
J'espère que son travail sera intégré au Bluray qui sortira...

source
PMEmail Poster
Top
nasserjones
Ecrit le : Samedi 10 Janvier 2015 14h46
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Membre n° : 11558
Inscrit le : 29/11/2009

Dragon



QUOTE (Laurent H @ Jeudi 08 Janvier 2015 17h39)
QUOTE (nasserjones @ Mardi 06 Janvier 2015 10h02)
Et il faudra aussi m'expliquer pourquoi les chinois s'obstinent à vouloir remettre le bullet time au goût du jour, personne leur à dit que c'était démodé de chez démodé? Tsui Hark utilise le procédé 2/3 fois dans le film et il est aussi utilisé dans The rise of the legend.

La raison est simple. Ce sont des scènes conçues pour la 3D. Or ces 2 films sont reconnus pour avoir bien été capables de gérer cette technique. Evidemment, en 2D, les effets sont beaucoup moins efficaces. Et je parie, au vue de ta réaction que tu as vu le film en 2D.

Pour ma part je l'ai vu en 2D, avec sous-tites anglais. C'est un solide divertissement, vraiment agréable à suivre. Le plus intéressant pour moi, c'est le questionnement du réalisateur sur comment mettre en scène l'histoire et comment elle est idéalisée par le travail artistique. Après c'est vrai que c'est plus classique et posé que d'habitude. Ca a donc les inconvéniants de ses avantages. Moins surprenant, plus conventionnel. Cela dit, j'ai hâte de le voir en 3D car les scènes d'action doivent vraiment devenir très impressionnantes. Y a un gars sur le forum de Mad qui dit avoir sursauté car il a cru recevoir un couteau!

Oui effectivement j'ai vu le film en 2D mais ça ne m'intéresse pas de tout façon de le regarder en 3D. Pour moi la 3D ne sera jamais un argument de vente. Avatar je le préfère 10 fois plus en 2D et même Gravity, passé la scène de l'accident, je n'avais qu'une seule envie c'était jeter ces putains de lunettes alors des couteaux qui sortent de l'écran... ouais...
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Vendredi 06 Février 2015 17h04
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Pour comprendre les enjeux de la 3D, je préfère laisser la parole à un connaisseur, sieur rafik djoumi:



Pour revenir à The Taking Of Tiger Mountain 3D, le film termine tranquillement sa carrière en Chine à plus de 140 millions de $.
En outre, le film est présenté à Berlin par Distribution Workshop, une entreprise de distribution fondé par Jeffrey Chan et Nansun Shi, l'ex-femme de Tsui Hark. On peut donc espérer que le film soit acheté pour l'Europe...
Par ailleurs Distribution Workshop présente aussi le moyen The White Haired Witch of Lunar Kingdom et The Swordmaster de Derek Yee, pas encore sorti à ce jour.
PMEmail Poster
Top
nasserjones
Ecrit le : Samedi 07 Février 2015 18h04
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Membre n° : 11558
Inscrit le : 29/11/2009

Dragon



The white hair machin truc c'est vraiment un gros nanar par contre très curieux de voir ce que va donner The swordmaster. J'ai trouvé aucune image du film sur la toile.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Dimanche 08 Février 2015 11h14
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



QUOTE (nasserjones @ Samedi 07 Février 2015 18h04)
The white hair machin truc c'est vraiment un gros nanar par contre très curieux de voir ce que va donner The swordmaster. J'ai trouvé aucune image du film sur la toile.

The Swordsmaster est un vrai mystère. Il a l'air d'être en chantier depuis 2012. La postproduction est en cours depuis la fin 2014. Tsui Hark se serait investi au niveau de la 3D pour aider Derek Yee a bien la gérer. Je pense que le film devrait sortir cette été au plus tôt. J'espère qu'on aura des infos grâce au festival de Berlin.
En tout cas il n'est pas évident d'avoir un planing à long terme sur les grosses productions chinoises...
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Dimanche 26 Avril 2015 09h38
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Le film devrait sortir sur les écrans français le 17 juin 2015.
Son titre: La Bataille de la Montagne du Tigre

C'est Metropolitan FilmExport qui le distribue, pas refroidi par l'échec du Dee 2. Le film aura peut-être un peu plus de chance de séduire le public français car il s'inscrit dans un genre beaucoup plus consensuel.
Evidemment on va devoir se taper des tonnes de remarques sur le "caractère pro communiste" du film ou "son côté propagande", ce qu'il n'est évidemment pas...

A vos lunettes 3D en tout cas le 17 juin!!!!!
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Jeudi 04 Juin 2015 19h57
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Une critique sur le site Filmosphere.com: http://www.filmosphere.com/movies/la-batai...tsui-hark-2014/

Ce que j'apprécie dans cet article, c'est que l'auteur y discute du fond du film, à savoir le discours sur la propangande, le souvenir et l'idéalisation de l'Histoire.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2015 07h27
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Jeudi 18 Juin 2015 08h03
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Les premiers chiffres du box ofice tombent et ils ne sont pas bons.
Le film a fait 341 entrées sur Paris à 14h (source jpbox-office.com)
Dee 2 avait fait 461 entrées pour finir à un gros 100000 spectateurs.

Un conseil: Dépéchez-vous d'aller le voir avant sa disparition des cinémas!!!!

Je l'ai vu hier en 3D et en VF (pas possible de le voir sur Lille en VO 3D...)
Le spectacle en 3D est sublime. Lors de cette deuxième vision, j'ai encore plus apprécié le film. C'est vraiment une magnifique aventure. Un chef d'oeuvre. Quelle chance de pouvoir en profiter au cinéma. Je pense qu'au vu des chiffres, malheureusement les prochains Tsui Hark iront directement en vidéo...
Au fait j'ai trouvé la VF pas si mal, avec la grosse voix du méchant, notamment. On sent que les doubleurs s'amusent, mais dans l'esprit du film.
PMEmail Poster
Top
Pages : (3) 1 [2] 3 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Les films à suivre HK / Chine | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll