Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> C'est Quoi Le Dernier Film Que Vous Avez Vu ?, l'avis du spectateur
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (52) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
china
Ecrit le : Samedi 08 Mars 2008 17h38
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



user posted image

Interprétation énorme de C. Bale !! Whhouah !! Quelle métamorphose physique (je le préfère pour Batman wink.gif ). Un film très dur, anxiogène, terrible au final. Le turn over est assez bien fait. On n'en ressort pas indemne de ce film.

8/10


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
china
Ecrit le : Lundi 10 Mars 2008 20h13
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



user posted image

J'enchaîne quelques séances de films que j'avais malheureusement raté en salles. Miami Vice de M.Mann est vraiment prenant, la patte du réalisateur de Collision y est pour quelque chose, je dirais même y est pour tout. L'esprit de la série n'est pas vraiment reprise, si ce n'est la base, càd deux persos flics à miami.
Gong Li est plus que charmante et il n'est pas bon d'avoir le jeans serré ! jlstyle.gif

Un film loin d'être aussi immersif que son précédent mais heureusement que M.Mann est là pour défendre le polar/film policier aux states.

7/10

icon13.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 01h13
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Viens de voir L'Orphelinat de J.A. Bayona, produit par Guillermo Del Toro.

Rien de très nouveau. Une histoire fortement inspirée de RING (une brave maman doit sauver son enfant des griffes de, médium, descente "en enfer"...), avec une bonne dose de LES AUTRES (pour le décor) et un peu de LABYRINTHE DE PAN (le côté jeu de pistes avec des enfants, des créatures)... On peut aussi penser au film thai DORTOIR (pas beau, ce qui se passe dans les pensionnats) et bien sûr à L'ECHINE DU DIABLE (le secret des gnenfants morts) ...

A l'arrivée, rien de très prenant. Peu de scènes effrayantes, et plutôt ratées car du déjà vu...
Des acteurs pas très bons, qui sont trop "concernés" avec leur sur-jeu.

Comme bien des films de peur d'aujourd'hui, c'est surtout un film de ... bruits.

Et une femme à la belle poitrine qui dort avec un tee-shirt et un soutif par dessous, c'est pas très crédible mrgreen.gif

Une petite déception.

5/10

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
china
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 09h03
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



j'aime bien au bas de l'affiche "ne racontez pas la fin". dry.gif On n'est pas con !!! monkey.gif monkey.gif



--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
Zephir
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 09h44
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Membre n° : 4058
Inscrit le : 03/08/2007

Dragon



A l'époque, il y avait aussi cette mention pour les films "Les autres", "Le sixième sens", me semble-t-il. Evidemment, les petits malins ont spoilé dans certains forums ! hehe.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 13h09
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Vu THE MIST de Frank Darabont

pitch : un jour, un étrange brouillard envahit une petite ville américaine. Des habitants s'enferment dans un supermarché. Dehors, des monstres...

Ce (mauvais?) roman de Stephen King est fait pour une adaptation télé : des histoires de groupes, de familles, de pseudo-conflis moraux... il y a de la matière à faire 2 ou 3 épisodes de téléfilm.
Au cinéma, ça donne un truc lourdingue. La médiocrité de l'écriture et de la mise en scène de Darabont, cinéaste laborieux, appliqué, illustratif, n'arrange vraiment pas les choses !
A l'arrivée, un monument d'ennui !!!

3.5 /10

icon4.gif

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
china
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 16h52
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



bah dis donc tu collectionnes les déceptions...heureusement que tu as la carte UGC ! biggrin.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
manolo
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 16h55
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



QUOTE (china @ Mardi 11 Mars 2008 16h52)
bah dis donc tu collectionnes les déceptions...heureusement que tu as la carte UGC !  biggrin.gif

C'est peut-être justement parce qu'il a la carte UGC qu'il les collectionne. mrgreen.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
china
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 20h10
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



je l'avais pas vu sous cet angle...^^ punk.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
hellrick
Ecrit le : Mardi 11 Mars 2008 21h20
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



Brume au départ c'est une longue nouvelle de 120 pages...pas un roman (je chipote)...une amie est partie après 30 minutes...ça m'a refroidit après la critique élogieuse de Mad (mais je m'en méfie depuis quelques années du Mad!!!).
Darabont ben il a fait Shawshank Redemption, un sacré bon film (ce n'est que mon avis) mais le reste n'est pas de ce calibre c'est sur (déjà La ligne verte c'était moyen)



--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 12 Mars 2008 15h57
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (P'tit Panda @ Mardi 11 Mars 2008 13h09)
Vu THE MIST de Frank Darabont

pitch : un jour, un étrange brouillard envahit une petite ville américaine. Des habitants s'enferment dans un supermarché. Dehors, des monstres...

Ce (mauvais?) roman de Stephen King est fait pour une adaptation télé : des histoires de groupes, de familles, de pseudo-conflis moraux... il y a de la matière à faire 2 ou 3 épisodes de téléfilm.
Au cinéma, ça donne un truc lourdingue. La médiocrité de l'écriture et de la mise en scène de Darabont, cinéaste laborieux, appliqué, illustratif, n'arrange vraiment pas les choses !
A l'arrivée, un monument d'ennui !!!

3.5 /10

icon4.gif

user posted image

Je viens de le voir, avec moins de défauts on tenait là un chef-d'oeuvre du fantastique!

Angoissant constamment avec des pics d'horreur impressionnants, le film est un peu trop long durant sa première heure. La deuxième est déjà plus prenante, Darabont améloire sa mise en scène, les scènes entre les survivants dans le supermarché virent à l'affrontement et on est scotché à son siège.
La dernière partie est un pur bijou absolument douloureux. Putain quelle fin blink.gif

En tout cas le postulat de départ est très flippant.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
china
Ecrit le : Mercredi 12 Mars 2008 23h28
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



user posted image

Ça tombe bien parce qu'à Paris y a du vent !!!
w00t.gif
Portrait très intéressant de l'Irlande des années 20/30, quelque peu faussé parfois par un excès de dramaturgie. C'est cependant assez saisissant pour avoir envie de botter le Q aux anglais !!

7,5 /10


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
hellrick
Ecrit le : Vendredi 14 Mars 2008 09h55
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



DEAD SILENCE par le réalisateur de Saw (et ensuite de Death Sentence), James Wan.

Un film assez imparfait mais attachant. Au lieu de surenchérir sur Saw, le cinéaste prend une autre direction et donne dans le fantastique à l'ancienne (rien de neuf sur un thème lancé par Au coeur de la Nuit dans les années 40 et revisité ensuite de nombreuses fois, dont par Magic, un film méconnu et sous-estimé) avec une esthétique à la Argento. J'aime bien ce style de film assez rétro où un type se trouve plongé malgrè lui dans une intrigue mystérieuse où il a toujours un peu de retard sur les événements. Dommage que l'ensemble soit un rien prévisible et que le twist final soit convenu. Dommage aussi que l'acteur principal soit très fade. Mais dans l'ensemble c'est une vision agréable.
Sympa


3.10 POUR YUMA

Une excellente relecture qui approfondit et enrichit les thèmes de l'original et montre la voix à tous ceux qui souhaitent réaliser un remake réussi. Prendre des acteurs de grand talent, s'emparer d'une bonne histoire et l'enrichir suffisamment pour contenter ceux qui ont vu l'original. Quelques petites longueurs de ci de là mais réalisation efficace et une dernière demi-heure tout simplement excellente.
Un des meilleurs westerns de ces 10 dernières années avec le Open Range de Kostner.


FUCKING AMAL, hier à la télé

C'est mon coté gnan gnan ça j'aime bien les histoires d'amour, surtout si elles commencent mal et finissent bien (plutôt que le contraire comme souvent dans les films romnatiques, en particulier lesbiens!)
Interprétation très vraie des très jeunes actrices.
Mignon



--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 15 Mars 2008 20h02
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



vu Julia d'Erick Zonca

pitch : une femme alcoolique aux abois pense trouver le bon plan pour faire fortune lorsqu'un jour elle croise une voisine alcoolique comme elle qui lui confie sa volonté de kidnapper son propre fils, prisonnier de son beau-père milliardaire et tyrannique...

Le film vaut d'être vu surtout pour TILDA SWINTON, dont la beauté et le talent irradient l'écran à chaque instant. On a du mal à imaginer la frêle Julianne Moore (à qui était confié le rôle au début) à la place.
Le personnage principal est inspiré des héroïnes "borderline" du cinéma US des années 70 : on pense évidemment à "Gloria" de Cassavettes et à "Wanda" de Barbara Loden, deux films inoubliables pour ceux qui les ont vus.
L'histoire, bien que très bien écrite, aurait mérité d'être resserrée : 2h20 pour une dérive, c'est quand même longuet... De fait, la seconde partie au Mexique est beaucoup plus inspirée. La réalisation de Zonca est pleine d'énergie.
Après Coen, Penn ou Anderson, l'Ouest, le désert texan ou californien, la grande nature, la frontière, sont de nouveau au coeur de l'intrigue. C'est très revigorant !

7/10

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
china
Ecrit le : Samedi 15 Mars 2008 20h18
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



QUOTE (P'tit Panda @ Samedi 15 Mars 2008 20h02)
vu Julia d'Erick Zonca


c'est dans ces moments là que je me tâte à prendre la carte UGC....
ça donne envie ce film. wub.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 15 Mars 2008 20h31
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson

Saga d'un pionnier du pétrole américain, de la fin du 19e siècle au début du 20e.

Critiques élogieuses partout pour P.T. Anderson - y compris chez ceux qui le méprisaient hier, le qualifiant de Scorsese au petit pied. Et c'est amplement mérité.
Le film est une adaptation de OIL de Upton Sinclair. En fait, il n'a repris qu'une première partie du roman.
C'est le portrait d'un self-made-man comme le cinéma US sait nous en offrir régulièrement. Que ce soit en bien ou en mal (surtout en mal!), on est captivé par l'ascension - et souvent la chute - de ces ogres du capitalisme, assoiffés de pouvoir et de richesses, et profondément misanthropes.
La réalisation d'Anderson est vraiment très inspirée. Les plans sont composés avec minutie, la photo est splendide, le montage est parfait. En prime, une musique étrange, discordante, très originale de J. Greenwood des Radiohead - parfois, ça rappelle carrément Pierre Boulez !
Daniel Day-Lewis porte évidemment tout le film sur ses épaules. Cette façon qu'a le cinéaste de se focaliser sur son personnage principal rappelle le style de Kubrick ou de Forman. Avec le risque de lasser une partie des spectateurs qui pourraient avoir l'impression d'assister à un one-man-show.
Une fois de plus, il y a du nouveau à l'Ouest...
A voir devant un très grand écran !

8.5 / 10

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
china
Ecrit le : Samedi 15 Mars 2008 23h21
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



c'est très intéressant également de voir que les oscars redeviennent de véritables repères cinématographiques. icon13.gif


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
china
Ecrit le : Dimanche 16 Mars 2008 12h02
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



user posted image

Un film intéressant mais une pléiade d'effets obsolètes, tant on les a vu dans les précédentes réalisations du frère de Ridley Scott. On savoure cette manière d'employer tous les personnages secondaires, mais l'overdose visuelle n'est pas loin. En revanche, excellente prestation du trio de tête.

6.5/10

user posted image

Là j'étais en retard wink.gif mais à force de regarder des films d'auteurs... ( et j'ai pas encore vu La Môme hehe.gif )
Donc un film d'utilité publique avec trois excellents acteurs (naceri, zem et bouajila) car je mets en retrait debouzze qui joue sur ce côté chétif à mon avis peu cohérent avec la guerre (d'autant que prendre un soldat avec un handicap me parait là aussi peu cohérant).
La scène en Alsace m'a beaucoup touché puisque j'y suis originaire.
Loin d'être complexe, le film est une bonne introduction à la thématique et donnera envie aux spectateurs de prolonger avec des documentaires.

7/10


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Dimanche 16 Mars 2008 12h18
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Justement, j'ai (enfin) vu La Môme vendredi à Canal +. J'avoue avoir bien aimé, malgré les flashbacks qui font perdre un peu le fil de l'histoire. J'ai trouvé TOUS les acteurs fantastiques et la mise en scène de Dahan est à peu de chose parfaite pour le film, sans trop en faire comme par exemple son Petit Poucet. Le seul bémol que j'émettrais, c'est que j'ai trouvé le film trop dramatique. A moins que la vie de Piaf soit comme le scénario.... Le réalisateur n'insiste pas assez sur les bons moments de l'artiste, mis à part sa rencontre avec Cerdan. En bref, j'ai passé une bonne soirée, celle-ci ne m'a pas paru longue. C'est déjà un signe. Je comprends maintenant pourkoi la Cotillard a eu le César et l'Oscar !!!! Elle y est tout simplement époustouflante de vérité !!!! yikes.gif Chapeau bas !!!! jap.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
china
Ecrit le : Lundi 17 Mars 2008 19h23
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1248
Membre n° : 467
Inscrit le : 28/06/2006

Dragon



user posted image

Difficile de trancher, on apprécie tous les éléments des films américains de série B, tous les clins d'oeil, l'univers musical, le côté redneck, en même temps ça ne va pas très loin dans le jouissif, avec bcp d'incohérence.
Un bel hommage, à la hauteur des films de l'époque ... inquisitive.gif

6/10


--------------------
I ♥ CHINA
PMEmail Poster
Top
Pages : (52) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Cinéma hors Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll