Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Films D'animation Chinois Et Taiwanais
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Le singe
Ecrit le : Mercredi 06 Octobre 2004 17h24
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



Je suis en train de me tater sur l'aquisition de deux dessins animé asiatiques :
- "Grandma And Her Ghosts" (TW - 1998)
- "Lotus Lantern" (RPC - 1999)

Le premier a été réalisé par Wang Xiao Di, parrait-il sous l'influence émotionnelle de "Kiki's delivery service" de Miyazaki...

Le second provient des studios d'animation de Shanghai qui nous avaient déja offert "Le roi des singes" et "Le prince Neiza"...


Quelqu'un les a-t-il vu et aurait-il quelque chose à en dire ?...

Accessoirement, quelqu'un aurait-il eut l'occasion de voir "Princess Iron Fan" de Wan Lai Ming et Wan Gu Chan (RPC - 1941) ?... Il semble que ce soit un objet important de l'histoire du dessin animé mondial (dans les tout premiers long-métrage, si j'ai bien compris...).


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
David-Olivier
Ecrit le : Mercredi 06 Octobre 2004 21h56
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 6893
Membre n° : 4
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



je n'ai vu aucun des deux...

le seul dessin animé chinois que j'ai vu, c'est le célèbre Roi Singe, régulièrement diffusé à la TV française et qui est repassé à la Cinémathèque il y a un peu plus de 6 mois.


--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jiyong
Ecrit le : Mercredi 06 Octobre 2004 22h27
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Membre n° : 71
Inscrit le : 01/07/2004

Dragon



QUOTE (David-Olivier @ 6 Oct 2004, 21:56)
je n'ai vu aucun des deux...

le seul dessin animé chinois que j'ai vu, c'est le célèbre Roi Singe, régulièrement diffusé à la TV française et qui est repassé à la Cinémathèque il y a un peu plus de 6 mois.

laugh.gif est ce que les dessins animées sont tres proche du livre ?

J'ai lu le livre entier c'etait trop cool ce singe me fais trop rire...

le passage quand tripitaka ce fais courire apres par les femmes d'un village peupler que de femmes c'était trop lol ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
David-Olivier
Ecrit le : Mercredi 06 Octobre 2004 23h05
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 6893
Membre n° : 4
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (Jiyong @ 6 Oct 2004, 23:27)
QUOTE (David-Olivier @ 6 Oct 2004, 21:56)
je n'ai vu aucun des deux...

le seul dessin animé chinois que j'ai vu, c'est le célèbre Roi Singe, régulièrement diffusé à la TV française et qui est repassé à la Cinémathèque il y a un peu plus de 6 mois.

laugh.gif est ce que les dessins animées sont tres proche du livre ?

J'ai lu le livre entier c'etait trop cool ce singe me fais trop rire...

le passage quand tripitaka ce fais courire apres par les femmes d'un village peupler que de femmes c'était trop lol ^^

le dessin animé est en effet une adaptation de la "Périgrination vers l'Ouest"

quant à savoir si l'adaptation est intégrale, je ne me souviens plus...


--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Morzhol
Ecrit le : Jeudi 07 Octobre 2004 08h23
Quote Post


Rognure de Jackie Chan
**

Groupe : Membres
Messages : 204
Membre n° : 48
Inscrit le : 30/05/2004

Dragon



Lotus Lantern a un DVD très faiblard avec un master rayé et 4/3 (du moins l'édition simple qu'on trouve à 30 HK$ sur DDDHouse dont les STA sont en plus foireux). Le DA est sympatoche mais est avant tout destiné aux enfants. On sent une volonté de faire comme le Histoire de fantômes chinois de Tsui Hark, aussi bien dans l'histoire que dans la réalisation, mais ça reste inférieur.


--------------------
What is your function in life ?
PMEmail Poster
Top
Le singe
Ecrit le : Jeudi 07 Octobre 2004 11h04
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



QUOTE (David-Olivier @ 7 Oct 2004, 00:05)
QUOTE (Jiyong @ 6 Oct 2004, 23:27)
QUOTE (David-Olivier @ 6 Oct 2004, 21:56)
je n'ai vu aucun des deux...

le seul dessin animé chinois que j'ai vu, c'est le célèbre Roi Singe, régulièrement diffusé à la TV française et qui est repassé à la Cinémathèque il y a un peu plus de 6 mois.

laugh.gif est ce que les dessins animées sont tres proche du livre ?

J'ai lu le livre entier c'etait trop cool ce singe me fais trop rire...

le passage quand tripitaka ce fais courire apres par les femmes d'un village peupler que de femmes c'était trop lol ^^

le dessin animé est en effet une adaptation de la "Périgrination vers l'Ouest"

quant à savoir si l'adaptation est intégrale, je ne me souviens plus...

Non, la version dessin animé du "Roi des singes" de Wan Lai Ming (1965) n'est que l'adaptation d'une partie de la compilation de Wu Cheng En ("Pélerinage vers l'Ouest"). Si je me souviens bien, elle ne traite en raccourcis que des épisodes où le fameux singe, déjà doté de la plupart de ses pouvoirs magiques, part en quête d'une arme à sa mesure chez les rois-dragons (son fameux baton aux bouts dorés) et se fache avec le ciel avant de tout bousiller là-haut. D'où le titre chinois de "大闹天宫" qui signifie en gros "Grosse agitation dans le temple du ciel" (ou "Rumble in the Sky", pour les adeptes de Jackie Chan... biggrin.gif ).

Cela dit, en comparant avec mon édition abrégée de l'oeuvre de Wu Cheng En (celle de chez Payot, traduite de la traduction très respectueuse de Arthur Waley), c'est assez respectueux de l'esprit original ; forcément moins sarcastique que le livre vu le public visé et l'époque de production (et le lieu... studio d'animation de Shanghai), mais tout autant fantastique. Chez moi, de 3 à 36 ans, on adore !...
Dans le genre, je recommenderais aussi "Le prince Neiza" que j'évoquais dans le premier post. Un peu inférieur mais quand même très agréable.


Au fait, Jiyong, le "livre en entier" dont tu parles, c'est bien l'édition de la Pléïade ?... Pask'il me semble que c'est la seule édition intégrale de l'oeuvre dispo en français. Les autres ne sont que très partielles ou très adaptatées.


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
David-Olivier
Ecrit le : Jeudi 07 Octobre 2004 11h13
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 6893
Membre n° : 4
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



j'ai aussi la version Payot ! wink.gif


--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Le singe
Ecrit le : Jeudi 07 Octobre 2004 11h14
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



QUOTE (Morzhol @ 7 Oct 2004, 09:23)
Lotus Lantern a un DVD très  faiblard avec un master rayé et 4/3 (du moins l'édition simple qu'on trouve à 30 HK$ sur DDDHouse dont les STA sont en plus foireux). Le DA est sympatoche mais est avant tout destiné aux enfants. On sent une volonté de faire comme le Histoire de fantômes chinois de Tsui Hark, aussi bien dans l'histoire que dans la réalisation, mais ça reste inférieur.

Merci pour l'avis et l'avertissement.

En fait, je pensais prendre l'édition chinoise (dispo à 5,99 US$ chez YesAsia). En plus, je le destine surtout à mes filles (3 et 8 ans)... et plutôt dans un but "culturel" (aheum !... aheum !...).

"Histoire de fantômes chinois" de Tsui Hark, elles adorent (le papa aussi...) et on l'a en DVD Z2 VF de chez Sony (correct mais parfois bizarrement très sourd sur les ambiances sonores).


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
Le singe
Ecrit le : Jeudi 07 Octobre 2004 11h21
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



QUOTE (David-Olivier @ 7 Oct 2004, 12:13)
j'ai aussi la version Payot ! wink.gif

Vivement une édition en poche de celle de la Pléïade !... icon13.gif

Ca risque d'être parfois un peu répétitif (comme pour le "Shui Hu Zhuan"), mais avec la Payot on reste un peu sur sa faim...

On a à la maison une série animé qui couvre l'ensemble du pélerinage en 52 épisodes (adaptation de 1999, déjà diffusée sur le cable en VF...) et c'est vrai qu'on en voudrait un peu plus !... wink.gif


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
Jiyong
Ecrit le : Samedi 09 Octobre 2004 21h49
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Membre n° : 71
Inscrit le : 01/07/2004

Dragon



QUOTE (Le singe @ 7 Oct 2004, 11:04)
(son fameux baton aux bouts dorés) [...]

Au fait, Jiyong, le "livre en entier" dont tu parles, c'est bien l'édition de la Pléïade ?... Pask'il me semble que c'est la seule édition intégrale de l'oeuvre dispo en français. Les autres ne sont que très partielles ou très adaptatées.

tu veux dire le baton cerclé d'or ?? ^^

Sinon oui c'est la verssion pleiade que j'ai emprunté a la bibliothéque sinon chez phénix il coute 55 euro 1 tome

et à la FNAC c'est 50 euro il me semble.

Sinon je pence pas regarder la verssion animée au risqu d'être trés déçu car j'ai vraiment aimer chaque passage de ce livre qui fut le premier que je lut en entier ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Le singe
Ecrit le : Dimanche 10 Octobre 2004 13h44
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



QUOTE (Jiyong @ 9 Oct 2004, 22:49)
QUOTE (Le singe @ 7 Oct 2004, 11:04)
(son fameux baton aux bouts dorés) [...]

tu veux dire le baton cerclé d'or ?? ^^

je ne pense pas regarder la version animée au risque d'être trés déçu car j'ai vraiment aimer chaque passage de ce livre qui fut le premier que je lut en entier ^^

Oui, je veux bien dire le très fameux 金箍棒... (je vois que t'es un vrai lettré et qu'il ne va pas falloir faire de l'approximation avec toi !... wink.gif )

Pour la version animée de 1965, tu peux y aller tranquile : c'est un très bon dessin animé qui correspond bien à l'esprit du bouquin. Un peu enfantin dans la forme mais pas trop dans le fond et possédant un charme rare et très agréable (ce dernier avis est bien entendu subjectif). N'empêche qu'il mérite assurément de figurer parmis les grands classiques de l'animation mondiale.

Pour la version en série animée pour la TV, c'est un peu différent (question de format et de destination). Dans celle que j'ai à la maison, il s'agit surtout de proposer une suite d'aventures et non de s'attacher au coté critique de l'oeuvre originale. On retrouve donc bien les différentes péripéties et les personnages, mais cela reste très léger par rapport au bouquin. Tu risquerais d'être déçu, en effet. Disons que c'est plutôt à regarder avec les gosses (eux, ils se marrent bien). En plus, c'est tout juste moyen au niveau de l'animation.


Sinon, pour la version Pléïade du "Pélerinage en occident", je vais vraiment espérer une ré-édition en poche (j'suis un gros optimiste...). Et quite à faire un tour à la librairie Phoenix, je réserve plutôt mes sous pour le tome 2 du "Héro chasseur d'aigle" (c'est pour ce mois-ci)...


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
Jiyong
Ecrit le : Dimanche 10 Octobre 2004 15h23
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Membre n° : 71
Inscrit le : 01/07/2004

Dragon



110 euro pour deux tome sleep.gif c'est un peu cher meme si c'est un fabuleux livre vive la photocopieuse ... non je rigole ça se fais pas.

Sinon ben pour l'animée je crois pas le regarder je vais rester dans mon imaginaire je prefer ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
xianggang
Ecrit le : Lundi 11 Octobre 2004 14h27
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Membre n° : 36
Inscrit le : 24/05/2004

Phoenix



l'édition de la Pléaide est bien la seule qui existe en intégrale en français !! mais pour espérer une sortie en édition de poche, je pense qu'il va fallloir attendre très,très longtemps !! un jour peut-être ..... déjà pendant mes études de chinois, c'était la galère pour le lire il n'y en avait que très peu d'exemplaire à la biblio de la Fac !! heureusement nous n'étions à l'époque que 9 étudiants de DEUG de Chinois !!

c'est bien dommage ! car c'est un super roman ! icon13.gif une édition de poche permettrait qu'il soit aborder par un plus large public à un cout raisonnable.
PM
Top
Jiyong
Ecrit le : Lundi 11 Octobre 2004 17h26
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Membre n° : 71
Inscrit le : 01/07/2004

Dragon



blink.gif mais quesque vous dite IL Y A UNE EDITION DE POCHE pas complette mais c'est une edition de poche. Pour ma par l'edition de la Pléaide me suiver partout elle ete dans mon sac je liser dans le metro dans le bus etc etc ... j'ai quand meme mis 4 mois ^^ ben ouai je liser pas vite a l'epoque ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
ah_thomas
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 09h39
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



QUOTE (Le singe @ 6 Oct 2004, 16:24)
Je suis en train de me tater sur l'aquisition de deux dessins animé asiatiques :
- "Grandma And Her Ghosts" (TW - 1998)
- "Lotus Lantern" (RPC - 1999)

Le premier a été réalisé par Wang Xiao Di, parrait-il sous l'influence émotionnelle de "Kiki's delivery service" de Miyazaki...

Le second provient des studios d'animation de Shanghai qui nous avaient déja offert "Le roi des singes" et "Le prince Neiza"...


Quelqu'un les a-t-il vu et aurait-il quelque chose à en dire ?...

Accessoirement, quelqu'un aurait-il eut l'occasion de voir "Princess Iron Fan" de Wan Lai Ming et Wan Gu Chan (RPC - 1941) ?... Il semble que ce soit un objet important de l'histoire du dessin animé mondial (dans les tout premiers long-métrage, si j'ai bien compris...).

Perso j'ai vu 2 de ces trois films.

"Grandma And Her Ghosts" (TW - 1998)
Est un tres beau dessin animee pour enfant. Il ne faut pas s'attendre a une animation demante mais l'histoire est plutot sympa. (info) et ICI aussi.
Trouvable ICIavec des sous titres anglais.
user posted image

"Princess Iron Fan"
Wan Laiming, Wan Guchan 1941 76 min
Qui conte un des episode de l'histoire du roi singe. Plutot sympa et avec une animation resussie pour l'epoque. (Info) et ici aussi
Fait a shanghai sous l'occupation japonaise. Je me rapelle que l'animation pour l'epoque n'est pas mal du tout, avec l'animation du singe particulierement reussie et convaincante.
user posted image


- "Lotus Lantern" (RPC - 1999)
user posted image


Pas vu mais il a l'air fort sympa.
Infos

Si tu trouves des dvds bon marches et avec sous titres alors fonces. Mais je suis sur que ces films qui ont tourne dans bon nombres de festivals continueront de tourner.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Le singe
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 10h38
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



Merci bien pour les infos.

En fait, j'avais déjà parcouru tout ces liens... alors la prochaine fois, j'essayerais de faire un post plus complet avec liens et images et tout et tout... paskeu c'est vrai que c'est quand même plus sympa pour les copains quand on documente un minimum.


En espérant que ça tourne effectivement... Comme le programme de 4 courts des années 80 des studios d'animation de Shanghai, "Impression de Montagne et d’eau et autres histoires" que je compte aller voir bientôt en famille.

user posted image
Voir aussi le dossier correspondant sur le site des "Films du Paradoxe", ici : IMPRESSION DE MONTAGNE ET D'EAU


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
Jiyong
Ecrit le : Vendredi 22 Octobre 2004 19h20
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 144
Membre n° : 71
Inscrit le : 01/07/2004

Dragon



dite moi ya un supperbe animée qui porte le nom de Histoire de Fantome Chinois, je les trouvais manifique, je les vue deux fois a la TV et je me demander si il y avais un lien avec les films qui porte le meme titre.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Le singe
Ecrit le : Samedi 23 Octobre 2004 21h53
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



QUOTE (Jiyong @ 22 Oct 2004, 20:20)
dite moi ya un supperbe animée qui porte le nom de Histoire de Fantome Chinois, je les trouvais manifique, je les vue deux fois a la TV et je me demander si il y avais un lien avec les films qui porte le meme titre.

Le lien, c'est Tsui Hark... Producteur des deux premiers films et co-réal de l'anime.

Ma fille l'a en DVD (Z2 de chez Sony) et adore le regarder de temps en temps avec sa petite soeur... et son papa. smile.gif

Chouette histoire, en effet, mais l'anime est pas trop maitrisé sur certaine scènes, au niveau du mélange 2D-3D (mais je chipotte un peu, là).


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Dimanche 24 Octobre 2004 16h05
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



En effet Tsui Hark est un grand defenseur de la culture et du patrimoine de Hk et de la Chine en generale.
J'ai un autre lien, celui vers le dossier Tsui hark et ses productions sur le HKCM smile.gif

http://www.ifrance.com/hkcinemagic/site/fr...a/fmenuhark.htm


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 01h04
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Présentation des 10 principaux dessins animés de Chine

Les 10 principaux dessins animés made in China ont lundi été annoncés lors de la clôture du 1er Forum du Sommet sur le Développement de l'Industrie d'Animation de Chine et la Saine Croissance de la Jeunesse.

Les dix dessins animés incluent le "Century Sonny (siècle Sonny)", " Tortoise Hanba's Stories (histoires de Hanba la tortue)", " Black Cat Detective (chat noir détective)", "SkyEye (oeil du ciel)", " Lao Mountain Taoist (Lao montagne taoïste)", Nezha Conquers the Dragon King (Nezha conquiert le Roi Dragon)", " Wanderings Of Sanmao (Errance de Sanmao)", " Zhang Ga the Soldier Boy (Zhang Ga le garçon soldat)", " The Blue Mouse and the Big-Faced Cat (la souris bleue et le chat au grand visage) " et "3000 Whys of Blue Cat (3000 pourquoi du chat bleu)".

Ils ont été sélectionnés par quelques 300.000 Netcitoyens depuis que le scrutin ait débuté le 21 septembre. Au total, 178 dessins animés produits en Chine ont été nominés.

user posted image
Century Sonny (siècle Sonny)

user posted image
Tortoise Hanba's Stories (histoires de Hanba la tortue)

user posted image
Black Cat Detective (chat noir détective)


Le premier sommet du forum a été tenu à Qingdao, province de Shandong, du 4 au 5 novembre, commandité par le Comité Central de la Ligue Communiste de la Jeunesse de Chine, le Bureau d'information du Conseil d'état, le Ministère de la Culture, le Ministère de l'Education, le Ministère de la Sécurité Publique, le Ministère de la Science et de la Technologie, le Ministère de l'industrie et de l'Information, l'Administration Générale de la Presse et de la Publication, l'Administration d'Etat de Radio, Film et Télévision, l'Administration Générale d'état du Sport, le Comité de Soin Concernant la Prochain Génération et le Gouvernement Municipal de Qingdao, et organisé par l'Association de la Jeunesse de Chine pour le Développement des Réseaux.

Plusieurs réalisateurs de dessins animés des Etats-Unis, du Japon, de Corée du Sud, de France et des régions de Hong Kong et de Taiwan de Chine, avec des organismes et représentants de la culture et de la jeunesse des entreprises d'animation ont assisté à l'événement.


user posted image
SkyEye (oeil du ciel)


Lu Yongzheng, un membre du Secrétariat du Parti Communiste du Comité central de Chine, a souligné lors de la cérémonie d'ouverture du 3 novembre que toutes les personnes de l'industrie devraient présenter des productions d'animation saines aux adolescents, et de demander aux personnes de créer un Cyberspace sain pour la jeunesse chinoise.

Un manifeste commun sur le développement de l'industrie et la croissance des jeunes d'une manière saine a été publié. Des jeux de marionnettes d'ombre et des expositions d'art de bandes dessinées ont également été tenus pendant l'événement de deux jours.


user posted image
Wanderings Of Sanmao (Errance de Sanmao)


Les experts qui ont participé au sommet ont expliqué que parmi des lecteurs de bandes dessinées, 11% étaient au-dessous de l'âge de 13 ans, 59% avait entre 14 à 17 ans et 30% avaient plus de 18 ans. Ils ont estimé que jusqu'à 500 millions de personnes pourraient être consommateurs de bandes dessinées. Cependant, selon la recherche, parmi les jeunes chinois, seulement 11% disent préférer des bandes dessinées "faits maison" (y compris ceux produits à Hong Kong et Taiwan), 60% ceux du Japon et 29% ceux des Etats-Unis et de l'Europe.


user posted image
Zhang Ga the Soldier Boy (Zhang Ga le garçon soldat)


user posted image
The Blue Mouse and the Big-Faced Cat (la souris bleue et le chat au grand visage)


user posted image
3000 Whys of Blue Cat (3000 pourquoi du chat bleu)


user posted image
Lao Mountain Taoist (Lao montagne taoïste)

user posted image
Nezha Conquers the Dragon King (Nezha conquiert le Roi Dragon)

Source: le Quotidien du Peuple en ligne


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
Pages : (2) [1] 2 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Cinémas de Chine (RPC) et de Taiwan | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll