Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
P'tite mise à jour... Postman Strikes Back (1982), film d'époque et d'arts-martiaux livré par Ronny Yu avec un cast' 5 étoiles : Leung Kar-Yan, Chow Yun-Fat, Yuen Yat-Choh, Fan Mei-Sheng et Eddy Ko, sans oublier Cherie Chung. Fatal Vacation (1990), Eric Tsang en vacance aux Philippines. Ou une certaine idée d'un repos bien mérité. Border Line Story (1988) Quoi ?! Ce film n'est pas classé Cat.3 ?! Im-po-ssi-ble ! Tout y est ! Violence, sexe, scènes over-the-top. De l'exploit' pur et dur. It Takes Two to Mingle (1990), film policier avec le plus plus policier des acteurs, j'ai nommé Danny Lee ! The Imp (1981), de l'épouvante/horreur en pleine Nouvelle Vague HK signé par Dennis Yu avec Charlie Chin. Windflower (1994), Cat.III où une femme violée se venge. Triads – The Inside Story (1989), Chow Yun-Fat et une succession pas comme les autres. Easy Money (1991), Shing Fui-On et ses acolytes nous donnent des plans pour faire des ronds. Tong – A Chinatown Story (1986), Simon Yam, jeune membre de gang de NY. Pituitary Hunter (1982), planquez vos glandes pituitaires, un tueur fou les veut !
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
Nouvelle p'tite salve... The Sad Story of Saigon (1993), Lam Ching-Ying dans la version du film pour les taïwanais. Moins de scènes de sexe mais plus de tatane. An Eye for an Eye (1990), Joey Wong, Joey Wong outragé ! Joey Wong brisé ! Joey Wong martyrisé ! Mais Joey Wong libéré !The Man from Hong Kong (1975), Jimmy Wang Yu en mode "Dirty-Bruce Lee-James Bondien". Deadly Island (1994), Lam Wai et son lance roquette à quatre canons, l'aventurier des armes perdues sur une île infestée de cannibales. Fun and Fury (1992), Leon Lai, son beau-père et les Triades.
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
Màj... The Legal Illegal (1981), Alan Tang powa ! The Untold Story (1993), qu'on ne présente plus. Treasure Hunt (1994), Chow Yun-Fat chez les moines Shaolin à la recherche d'un "trésor". Mercenaries from Hong Kong (1982) de Wong Jing, Heroic bloodshed avant l’heure. The Bedevilled (1975), horreur fantastique avec l'actrice japonaise Ike Reiko. The Rape After (1984), film précurseur du cinéma extrême so HK. Crazy Sex (1976), SB polisson. From the Same Family (1995), Roy Cheung : itinéraire d'un Tiger of TST East. Bloody Brotherhood (1989) avec Andy Lau et Lam Wai, deux frères et une destinée au sein des Triades. Bullet for Hire (1991), Lo Lieh, Simon Yam et Jacky Cheung en tueurs implacables.
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
màj... Flying Dagger (1993), wu xia pian déjanté à l’humour gras. Life after Life (1981), George Lam rattrapé par sa vie antérieure. Goodbye Hero (1990), la vie des cascadeurs de cinéma. Hello ! Who Is It ? (1994), un rape, ghost and revenge avec William Ho qui fait des siennes. L’Exorciste chinois (1980), film qu’on ne présente plus. A True Mob Story (1998), Andy chez les Triades. The Sword (1980), new wu xia pian. Arrest the Restless (1992), Lawrence Ah Mon et son étude du HK 60’s. A Lamb in Despair (1999), tueur en série cherche jeune femme à tuer. Long Arm of the Law 2 (1987), la fausse suite par l’autre frangin Mak.
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
En vrac... Duel to the Death (1983), premier long de Tony Ching Siu-Tung qu'on ne présente plus. Le Temple du Lotus Rouge (1994), Ringo on fire ! Blade of Fury (1993), Sammo fury. Ballistic Kiss (1998), Donnie God Justice Sans Sommation (1990), Girls With Guns par excellence. Big Brother (1990), Alex Man, ex-braqueur, ex-taulard en action. Ten Brothers (1995), comédie bordélique récréative. Back to Roots (1995), l'autre Chine. Unreal Dream (1982), la survie des clandé'. Expensive Tastes (1982), le psychopathe au cactus. The Accident (1983), l’épouvante horrico-fantastique mad(e) in HK. Whore & Policewoman (1993), Girl Power. Rose Sex Killer (1992), rape and revenge. Astray Lamb (1993), la purge dans laquelle ça cachetonne.
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
Dans la section polar qui donne à voir : Edge of Darkness (1988), ou les méandres d'un flic infiltré qui est lâché par sa hiérarchie. The Last Duel (1989), Alex Man accusé et condamné à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis et qui va devoir faire face à son bourreau à sa sortie. The Street Car Named Desire (1993), un membre de Triade sur le retour. Soul (1986), une femme de flic traquée. Dans une moindre mesure... Taking Manhattan (1992), Kirk Wong à N-Y. Killer’s Romance (1990), Simon Yam à Londres. Yellow Skin (1985), Wong Goon-Hung entre N-Y et le New Jersey. Black Cat (1991), Jade Leung à N-Y et Vancouver. Un peu d'épouvante avec... Devil Returns (1982), entre Halloween et La Malédiction. Excellent film d'anticipation où l'homme est le sexe faible ! Et avec Kent Cheng dans le rôle de l'opprimé : Give Me Back (1983) Dans la catégorie drame... The First Time Is the Last Time (1989), film réussi et poignant. Finale in Blood (1993), drame fantastique de Fruit Chan. Women on the Run (1993), deux femmes dans la tourmente et un portrait réussi et explosif. Fatal Rose (1993), Wong Wing-Fong et sa vengeance aiguisée. Naked Rose (1994), brouillon érotique, une scène de chiotte à retenir. Secret Admirer (1993), en vacances au Philippines mais pour affaire. Comédie en vrac... Future Cops (1993), Wong Jing, rien d'autre à ajouter. Screwball ’94 (1994), le père James Wong sauve sa descendance ! The Inspector Wears Skirts (1988), police académie produit par Jackie. The Inspector Wears Skirts 2 (1989), la suite.
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
Back dans les bacs ! Madam City Hunter (1993), Girls with Guns à la sauce Niki Larson, enfin presque ! Visa to Hell (1992), film d'exploit' nawak avec des ninjas, des vampires, des morts-vivants, des démons et même la lambada ! Zodiac Killers (1991), polar d'auteur d'Ann Hui. Final Victory (1987), thriller décalé by Patrick Tam. Oh, My Cops ! (1983), comédie policière avec Kent Cheng. Burning Sensation (1989), comédie fantastique de Wu Ma. Women (1985), premier long de Stanley Kwan et devinez quoi ? Il parlait déjà des femmes... The Raping Murderer (1995), Cat.3 érotico-policier avec des fliquettes qui font la guerre au trafic de drogue. Face D’Ange (1994), de Pierre Reinhard, monsieur porno qui signait un Cat.3 HK en mode softporn. Forbidden Love (1993), Cat.3 érotique (encore !) mais pas que (ou presque) ! Beyond Hypothermia (1996), le polar froid de Patrick Leung, enfin de Johnnie To, aussi. The Big Heat (1988), tuerie apocalyptique !!!
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
Une critique virulente des Triades, c'est Lantern (1994) avec Ng Man-Tat, Athena Chu et Max Mok. Actioner pur jus donnant dans un mélange de kung-fu pian et de heroic bloodshed, c'est A Fiery Family (1989) avec Norman Chu, Gordon Liu et Lo Lieh. Simon Yam qui traque les " new immigrants", c'est dans Green Killer (1982). Gue-guerre de clans mafieux pour le biz de la poudre, c'est dans Drugs Area (1991) avec Lam Wai, Eddy Ko et Sibelle Hu. Clarence Ford nous raconte sa Passion 1995 (1995) criminelle pour Christy Chung, Simon Yam et Ben Ng. Cynthia Khan est... Super Lady Cop (1992), femme humanoïde traquant trois humanoïdes renégats (Choi Jeong-Il, Yuen Wah et Eddie Ng) aidée par Alex Man et Athena Chu. Hong Kong Tourist in Bangkok (1994) : Charlie Cho, Stuart Ong et Lee Chung-Ling en vadrouillent softporn en Thaïlande... Jour de la St Valentin explosif avec Bomb Lover (1995) : Mark Cheng aime Christine Ng mais Mak Cheung-Ching est de trop. Une comédie horrifique avec un vampire tout moche, Kent Cheng en reporter et Emily Chu... ? Vampire’s Breakfast (1987), bien sûr ! David Chiang qui s'inspire de Pickpocket (1959) de Robert Bresson pour offir une comédie dramatique à tendance sociale, c'est dans Silent Love (1986).
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
Deadly Dream Woman (1992), série B Wong Jing-esque avec Sharla Cheung en mode super-héroïne et un Ken Lo en mode WTF ?! peignoir + gros calibre. They Came to Rob Hong Kong (1989), une comédie avec son gros casting où des pieds nickelés du crime sont embauchés pour mettre à feu et à sang HK, enfin presque. Another Chinese Cop (1996), Anthony Wong fait équipe avec Elvis Tsui pour mettre fin aux agissements de kidnappeurs à la bombe. Warning ! Diana Pang fait son peep show... Pink Lady (1992), un roman porno à la sauce HK signé par Otto Chan. Sex For Sale (1993), la version Cat.3 du film Spider Force (1992) avec son cul, Pauline Chan en jogging, des gunfights, de la droga et même du bazooka. A Wild Party (1993), un film sur et dans un club échangiste, les dessous quoi. Playboy Doctor (1984), une ancienne Miss Hong Kong devenu actrice et qui campe ici une jeune femme s'amourachant d'un collectionneur de femme... Spiritually a Cop (1991), un justicier revient en fantôme pour se venger de ses assassins, des trans-braqueurs.
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
Dans les rayons... Marianna (1982), une carte postale des Philippines ! Ses ruelles coupe gorge, ses tribus tribales qui se font la guerre, le tout mise en scène par le cinéaste de The Security (1981), la destination qui donne envie ! Lost Souls (1980), après la carte postale, un club Med à la sauce chinese. De l’exploitation à l’état pure et surtout brute à base de morceaux déviants. The Cat (1992), du Lam Nai-Choi, quoi. Immense. A part ça, du gunfight… Family Honor (1990), une famille mafieuse dans tout ses états. Murders Made to Order (1993), espèce de sous Black Cat (1991). The True Hero (1994), Simon Yam qui fait face à son passé de malfrat. Des girls… City Girl (1987), drame amoureux avec un tout jeune Chin Siu-Ho. Club Girls (1989), le monde des hôtesses de night-club. Pretty Ghost (1991), Rosamund Kwan, Tony Leung, Ellen Chan et encore Ellen Chan oh oui Ellen Chan… Du classic… Warriors Two (1978), Wing Chun spirit. Le Poison et l’Épée (1993), de la romance par l’épée.
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
P'tite propo' à la loc' : - Dans le registre "jeunesse à la dérive"... Gangs (1988), peinture urbaine mettant en scène une jeunesse désœuvrée, celle des gangs de rue. A Rascal’s Tale (1991), Shing Fui-On, petite frappe, impuissant devant un fils prenant le même chemin de la délinquance. Suburb Murder (1992), retour sur un fait-divers craspec qui défraya les chroniques HKgaises au milieu des années 80. Angel of the road (1993), pour une fois que la jeunesse veut s'en sortir (incité par le dernier titre polémique des Enfoirés) et bah non ! Faut qu'Alex Fong fiche le bordel ! Merci Alex ! Merci ! Girls Gang (1995), une bande de filles au caractère trempé tombe dans la drogue et la prostitution. - Dans le registre "Oncle Jim, guide (de vie) graveleux"... Stooges in Tokyo (1991), James Wong et ses deux acolytes partent en voyage d'affaires au Japon et sont prêts à s'essayer à la vie nocturne tokyoïte. Stooges in Hong Kong (1992), deux show-man d'émissions de télé concurrentes qui sont portés sur la chose se livrent une guerre de l'audimat. Key to Fortune (1992), James Wong, encore lui se lance dans le docu-vérité et dévoile les dessous de la prostitution à HK (de la Villardière lui a tout volé).
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
Petite sélection ... Dans le registre, l'argent c'est la vie : Way to Success (1993), tu n'arrives à rien, tu galères dans la vie, tu ne te remets pas de la crise des subprimes, toi aussi devient un proxo' ! Don’t Call Me Gigolo (1993), messieurs, vos finances sont au plus bas ? Et si vous pensiez à la branche de la prostitution masculine. Hong Kong Gigolo (1990), tu penses à une reconversion professionnelle ? Pourquoi pas gigolo ? Simon Yam approved ! The Legend of an Erotic Movie Star (1993), une peinture au vitriol du milieu du X à HK, si, si. Dans le registre comédie softcore : Love Is Over (1993), rien que pour Stuart Ong travesti... rien que pour ça... Girls Unbutton (1994), journal intime de Loletta Lee qui recherche l'amour avec un grand A.
--------------------
|
|
|
Illitch Dillinger |
|
Super Inframan
Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009
Dragon
|
C’est l’été, bronzer c’est mauvais pour la santé, venez donc louer du film et rentrez chez vous le mater au frais. Alors bon, c’est les soldes, c’est le boxon dans les rayons, vous m’excuserez pour le facing réalisé à l’arrache. Un goût de périmé, oui mais un goût exalté : Virgin Apocalypse (1981), l’exploit’ sans vergogne, un 2 en 1 aux multiples alias. N’empêche, vous en aurez pour votre argent, il y a de la scène d’anthologie ! The Hellfire Angel (1979), thriller d’action qui voit deux gangs s’affronter pour des diam’s. Robo Vampire (1988) , alors ! Vous prenez des peloches, vous les mélangez et vous vous retrouvez avec série B d’action foutraque et WTF ?! Du nanar ! Sexy Playgirls (1973), le cognac du violeur, c’est mal. Consommez avec modération. Polar, action, flics, voyous,… : The Log (1996), les dernières heures d’un commissariat et de trois flics avant que l’année 1996 laisse place à 1997 : Michael Wong, Kent Cheng, point de non-retour en ligne de mire. Deadly Deal (1991), du lourd. Simon Yam qui revient à HK jouer les pistoleros avec son acolyte passé Ray Lui. Ajoutez à cela un Stuart Ong en caïd cocaïné et c’est le pompon. Return to Action (1990), actioner policier qui se défend où des trafiquants de drogue sont pris pour cible par Alex Man. Bitter Taste of Blood (1988), un braqueur qui se met au vert et ses associés qui veulent le voir manger les pissenlits par la racine. C’est bio, c’est avec Ken Tong. Trap (1982), des policiers borderline oui mais surtout il faut voir ce procès qui prend place en plein parking ! Pai Ying est dans la place ! Blood Stained Tradewind (1990), heroic bloodshed signé par Chu Yuan. Danger of the Wedding (1993), le film que c’est tellement nawak que tu pipes rien. Et que si tu pipes, t’es un champion. To Be Number One (1991), ascension d’un malfrat en baron de la drogue, registre : histoire vraie. The Final Test (1987), de la SF avec Austin Wai et Yuen Wah. Infiltration dans une usine. Des ouvriers dopés au LAXO 49. Merveilleux. In the Blood (1988), Andy Lau et Corey Yuen dissent : droga basta ! The Real Me (1991), une série B. Horreur ! Brrr… (light, beaucoup) et du fantastique aussi : Corpse Mania (1981), ça vous tente du giallo qui rencontre du slasher avec un tueur en série nécrophile ? Adoptez-le. Ghost Festival (1985), il y a des fantômes qui veulent se venger, il y a Michael Chan, Norman Chu, Phillip Ko, bref, assez d’arguments pour s’y perdre. The Occupant (1984) , plus comédie qu’épouvante, Chow Yun-Fat enquête et séduit Sally Yeh. Raymond Wong n’a pas dit son dernier mot. Host for a Ghost (1984), Nat Chan, journaliste et scénariste qui a du mal à joindre les deux bouts se retrouve au milieu d’une histoire de meurtre. Who’s Killer (1992), attention, ça va couper. The Butterfly Murders (1979), le premier Tsui Hark ne se présente plus. Welc0me (1985), Lam Wai doit faire avec un ancêtre encombrant. Drame : Pale Passion (1984), l’amour, c’est danger. Crazy Blood (1983), un homme qui perd pied et c’est le drame ensanglanté. Girls in the Hood (1995), filles des rues… Comédie : Banana Cop (1984), George Lam, Teddy Robin, buddy movie. T’as pas 16 ans ? Passe ton chemin : Diary of a Serial Killer (1995), le Hannibal HKgais. Top Fit (1983), où sont les femmes ? Sex and Curse (1992), Charlie Cho. Comfort Women (1992), Bruce Le traite des « femmes de réconfort ».
--------------------
|
|
|
|