Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Remake De "hard Boiled" Par J. To Confirmé ?
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Iphia
Ecrit le : Vendredi 12 Janvier 2007 21h18
Quote Post

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919

Phoenix

J'ai lu ici est là qu'un projet de remake de "Hard boiled/A toute épreuve" de John Woo par Johnnie To est sur les rails, toujours avec Chow Yun-fat, est-ce confirmé ou pas, une simple rumeur ou non ?

Je sais que Hollywood a une option pour faire un remake du grand classique de Woo depuis des années, et je priais secrètement pour qu'il ne voit jamais le jour.

A priori, même par Johnnie To, je n'en vois pas l'intérêt, étant très réfractaire à l'idée même de remake d'un chef-d'oeuvre passé. Mais il est vrai qu'un film déjà brillant, réalisé par un grand cinéaste, puis "remaké" par un autre grand cinéaste, peut donner 2 réussites qui se valent (cf exemple récent "Infernal Affairs" -une belle réussite d'artisants corrects mais sans génie- et "Les infiltrés" -un bon Scorsese, même s'il n'atteint pas ses sommets passés ; et surtout dans le cas HK même : toute la carrière de Tsui Hark, exemple superbe de "remakages" réussis).

Johnnie To, étant devenu le nouveau golden boy du ciné HK, n'a pas manqué d'ironiser sur le style de Woo dans ses interviews, et dans sa carrière a pris le contrepieds de l'heroic bloodshed avec ses fusillades "glacées" (final de "PTU" ou scènes des escalator et sniper dans "The Mission"). Refaire un "Hard boiled" dans cet veine pourrait s'avérer intéressant, pour comparer 2 styles, 2 époques, le 2ème rendant finalement hommage au premier, même si apparemment fait "contre" celui-ci.

Je vais partie de ces extrémistes qui ne veulent pas voir Johnnie To partir à Hollywood, où les carrières des ex expatriés se sont révélées très décevantes (chez Woo, seul "Face off" est du niveau de sa carrière HK). Même si ce projet de remake n'est qu'une idée dans l'air, qu'en pensez-vous ?

Je constate que pour Chow Yun-fat, son come-back se fera grâce à ceux qui ont forgé sa personnalité cinématographique dans les années 80 : Woo et Ann Hui (manque plus que des retrouvailles avec Ringo Lam et la boucle sera bouclée !).
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 13 Janvier 2007 00h27
Quote Post

God

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

On en a parlé ici :

http://forum.hkcinemagic.com/index.php?sho...8&hl=johnnie+to

ça avait l'air d'être une blague.

on n'a plus de nouvelles depuis...

Alain Corneau est en train de finir le remake de Le deuxième souffle.

Il a déclaré que ce film sera un hommage aux polars de HK !

D'après les journalistes de Première qui ont eu la chance d'en voir des extraits, ce film s'annonce époustouflant.

Pendant longtemps, John Woo caressait le rêve d'un remake du film de Melville - en plus de celui du Cercle Rouge...

**

Rappelons qu'Alain Delon devrait apparaître dans un prochain film de Johnnie To...

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Pti denis
Ecrit le : Samedi 13 Janvier 2007 09h58
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 38

Dragon

QUOTE (Iphia @ Vendredi 12 Janvier 2007 21h18)
Même si ce projet de remake n'est qu'une idée dans l'air, qu'en pensez-vous ?

Hard boiled vu par Johnnie To : NON!!!!

Quand à Johnnie To qui ironise sur le style de Woo, ça me fait rire lorsque je compare les films d'actions des deux hommes.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Iphia
Ecrit le : Samedi 13 Janvier 2007 10h12
Quote Post

Star

Membre n° : 919

Phoenix

QUOTE (P'tit Panda @ Samedi 13 Janvier 2007 00h27)
On en a parlé ici :
http://forum.hkcinemagic.com/index.php?sho...8&hl=johnnie+to

Excuse-moi, j'avais cherché au préalable, pour éviter de faire doublon...

J'avais lu l'article de Première sur le Corneau, que j'attends aussi avec impatience.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Milkyway Image | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll