Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kung Fu Old School, Vos dernières découvertes
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (25) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 19h06
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



On garde ce topic pour les discussions et on ouvre un autre pour seults les critiques courtes afin que tout cela soit concis et qu'on ne disperse pas. Le topic sera ainsi consacré qu'aux crit et le visiteur sera moins perdu dans les nombreuses pages à venir (on pourrait même faire un genre d'index au premier post...) et quand Marc aura construit l'interface qui permettra d'ajouter des critiques courtes dans le hkcinemagic.com, on aura plus qu'à copier coller les crit mises... wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 19h36
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Oui mais pour une critique qu'un visiteur cherche avec précision, il va se taper une page de plein de critiques.

En même temps, ca pourra éveiller sa curiosité sur d'autres films.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
manolo
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 19h37
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



Je crois que Denis voulait un topic = un film. J-L, tu me sembles proposer un post-it centralisateur de toutes les critiques.

Je prefere l'idée de Denis. Meme si ces topics finissent dans les abimes du forum, il y aura toujours le lien dans la fiche du film pour les retrouver. Mais peut-etre cela pose-t-il un probleme de place sur le forum vu le nombre de films concernés?


--------------------
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 19h45
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (manolo @ Lundi 14 Janvier 2008 19h37)
Je crois que Denis voulait un topic = un film. J-L, tu me sembles proposer un post-it centralisateur de toutes les critiques.

Je prefere l'idée de Denis. Meme si ces topics finissent dans les abimes du forum, il y aura toujours le lien dans la fiche du film pour les retrouver. Mais peut-etre cela pose-t-il un probleme de place sur le forum vu le nombre de films concernés?

ah oui c'est vrai... faudrait presque créer une sous section du forum avec "vos critiques old school" (et autres)

PS : je fais encore 36 choses à la fois comme d'hab.... blush.gif blush.gif blush.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 20h19
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Manolo a parfaitement compris lui biggrin.gif

Tu penses que ce sera plus pratique de quelle façon J-L?



--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 21h26
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Le plus simple je crois serait de créer une nouvelle section avec uniquement des critiques comme on a fait pour les films hors HK : http://forum.hkcinemagic.com/index.php?showforum=34

Qu'en pensez-vous ?

On pourrait y mettre un topic épinglé qui servirait d'index, et on lierait toutes les fiches films critiquées aux topics consacrés.


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 21h39
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Bon, j'ai créé une section supplémentaire. C'est un essai, je vais voir avec les autres admins du hkcm pour voir ce qu'ils en disent. Si ils sont OK ou si il y a des choses à modifier (ou rien du tout). Vous pouvez d'ores et déjà ouvrir des topics, on fera le ménage après si il le faut.


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Lundi 14 Janvier 2008 21h41
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Ok, je trouve ca cool. icon13.gif

Hell., tu peux dégainer, je te suivrais au plus tard ce week-end. On verra si ca prend.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
manolo
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 12h44
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



Bon ben j'ai attaqué. wink.gif

Espérons au moins trois avis par topic pour que cette initiative ait du sens.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 14h58
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Je réponderai demain Manolo pour ma part wink.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
manolo
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 17h47
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



J-L, tu viens d'enfreindre la charte : on avait dit que des avis dans les topics de la nouvelle section. thomasstyle.gif

Il te faut maintenant éditer ton post en le remplaçant par un avis sur ce film. sado.gif

Sinon, pour répondre à ton commentaire, je ne trouve pas que mon avis et celui d'Oncle Tom soient contradictoires. Ils sont aux contraires assez complémentaires, et la personne voulant se faire un avis sait qu'il s'agit d'une petite série b, artistiquement peu ambitieuse, mais martialement enthousiaste. Un spectacle qui ne convient pas à tous le monde mais à tout de même une bonne base d'adorateurs.

Edit pour le dernier paragraphe : j'avais lu un peu trop vite "Tout ça débute très mal" alors que tu avais écrit "Tout ça débute pas mal". Donc ma prose ci-dessus ne concerne plus ta remarque, mais on attend quand même une critique de ta part. wink.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 18h34
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



g honte, j'ai donc viré mon post où je disais qu'on pourrait y ajouter des images et un résumé du film quand il n'existe pas ds la base...... wink.gif

PS : j'ai lié les fiches des Secrets Rivals aux topics du forum.... wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 18h59
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Comme pour le hkcm, on pourrait finir par une note de 0 à 10 (avec des 0,5 possibles), qu'en pensez-vous ???

PS : j'ai eu Marc notre technicien sur MSN et il m'a dit qu'il allait se penché ce mois ci sur les critiques courtes, et peut-être nous installer une interface externes... wait and see.....

PPS : j'ajoute The Pirate ds la fiche du film wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
OncleTom
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 20h22
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 469
Membre n° : 1465
Inscrit le : 31/12/2006

Dragon



QUOTE (manolo @ Mardi 15 Janvier 2008 17h47)
Sinon, pour répondre à ton commentaire, je ne trouve pas que mon avis et celui d'Oncle Tom soient contradictoires. Ils sont aux contraires assez complémentaires, et la personne voulant se faire un avis sait qu'il s'agit d'une petite série b, artistiquement peu ambitieuse, mais martialement enthousiaste. Un spectacle qui ne convient pas à tous le monde mais à tout de même une bonne base d'adorateurs.

Martialement enthousisaste, t'y vas fort monkey.gif . Cependant, plus il ya d'avis, plus le lecteur est tenté. S'ils sont tous négatif icon4.gif , s'ils sont tous positifs icon13.gif et si y'a des deux, dry.gif , ouverture culturelle.
Génial !
Sinon, je suis pas convaincu que les notes apportent un plus pour les critiques courtes, à moins que l'on accepte les vrais fainéants incapables de lire 4 lignes whistle.gif .


--------------------
PMUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 22h26
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



6 Sujets, ca me parait pas mal pour le moment, voyons comment ca prend.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 22h53
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (OncleTom @ Mardi 15 Janvier 2008 20h22)
QUOTE (manolo @ Mardi 15 Janvier 2008 17h47)
Sinon, pour répondre à ton commentaire, je ne trouve pas que mon avis et celui d'Oncle Tom soient contradictoires. Ils sont aux contraires assez complémentaires, et la personne voulant se faire un avis sait qu'il s'agit d'une petite série b, artistiquement peu ambitieuse, mais martialement enthousiaste. Un spectacle qui ne convient pas à tous le monde mais à tout de même une bonne base d'adorateurs.

Martialement enthousisaste, t'y vas fort monkey.gif . Cependant, plus il ya d'avis, plus le lecteur est tenté. S'ils sont tous négatif icon4.gif , s'ils sont tous positifs icon13.gif et si y'a des deux, dry.gif , ouverture culturelle.
Génial !
Sinon, je suis pas convaincu que les notes apportent un plus pour les critiques courtes, à moins que l'on accepte les vrais fainéants incapables de lire 4 lignes whistle.gif .

avec les notes, on peut aussi obtenir une moyenne des critiques qd elles sont nbreuses et variées, et puis, c'est vrai, je suis un gros fainéant..... rolleyes.gif blush.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
manolo
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 23h30
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



QUOTE (J-L @ Mardi 15 Janvier 2008 18h34)
g honte, j'ai donc viré mon post où je disais qu'on pourrait y ajouter des images et un résumé du film quand il n'existe pas ds la base......   wink.gif

Ce n'est pas la peine de faire doublon avec la base. Pour garder des topics lisibles et faciles à consulter, il est peut-être préférable de communiquer le résumé et les photos à tonton J-L (surcharge de travail en perspective wink.gif ) pour que ce soit directement mis à jour dans la fiche du film et garder ces topics uniquement pour des textes.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mardi 15 Janvier 2008 23h51
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



On peut mettre les résumés ds le topic aussi, ça évitera de les perdre et qu'un autre le mette dans l'admin à ma place au cas où (j'espère que Tao, Oncle Tom ou Ptit Denis pourront m'aider sur ce coup là... sinon j'engage Manolo nouvel admin du hkcm !!!). Pour les captures, on peut aussi illustrer un peu dans le forum pour égayer le truc, et bien évidemment, on peut à chaque fois m'envoyer un zip d'autres captures (du film et des portraits si possible à database@hkcinemagic.com)

Ca serait bien aussi de mettre un lien vers la fiche du film dans la première critique du topic, ça rend encore plus interactif les liens entre le forum et la base. wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
manolo
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 00h07
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



QUOTE
sinon j'engage Manolo nouvel admin du hkcm !!!


yikes.gif T'es fou! Tu veux couler l'affaire ou quoi?

QUOTE
Ca serait bien aussi de mettre un lien vers la fiche du film dans la première critique du topic, ça rend encore plus interactif les liens entre le forum et la base. 


OK, je vais éditer les topics que j'ai ouvert. icon13.gif
D'ailleurs, sur les deux premiers topics que j'ai ouvert, si un admin pouvait rajouter le réal et l'année dans la description du sujet, car je n'y ai pas pensé et je ne peux pas le faire.

QUOTE
Pour les captures, on peut aussi illustrer un peu dans le forum pour égayer le truc, et bien évidemment, on peut à chaque fois m'envoyer un zip d'autres captures (du film et des portraits si possible à database@hkcinemagic.com)


Bon alors disons une capture par critique histoire d'illustrer son propos, parce que les pages avec 50 images qui s'affichent c'est pas commode (voir les Potins de Felix par exemple). Et il faut aussi que les visiteurs aillent faire un tour dans la base, sinon a quoi ca sert que Ducros il se décarcasse? laugh.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 00h10
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



En effet, mon idée ne voulait pas innonder le forum avec plein de fotos, juste qqunes pour illustrer son propos, les galeries sont bien plus visibles ds la base, avec les liens personnes qui vont bien.... wink.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pages : (25) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière »
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll