Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> C'est Quoi Le Dernier Film Que Vous Avez Vu ?, l'avis du spectateur
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (52) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 29 Mars 2008 01h47
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Vu Black Sheep de Jonathan King.
Un sympathique film d'horreur néo-zélandais, avec des moutons mutants enragés.
La photo du film est sublime, les effets spéciaux à l'ancienne sont réussis.
L'humour est un peu poussif (mention spéciale au rôle de la nana qui débite des conneries new-âge...), potache, mais ça passe bien quand même.
Les scènes gores sont assez poilantes.
Il parait qu'il y a des clins d'oeil à Peter Jackson (Bad Taste) et à une célèbre chanson hard rock (?).

6/10

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
Iphia
Ecrit le : Samedi 29 Mars 2008 19h14
Quote Post


Star
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1111
Membre n° : 919
Inscrit le : 20/11/2006

Phoenix



Oyez braves gens, le meilleur film de Peckinpah sort enfin chez nous en DVD : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" !
Bon c'est chez MGM, donc des tas de sous-titres, mais zéro bonus, grrrrrrrrrrrr.
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 29 Mars 2008 19h16
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (Iphia @ Samedi 29 Mars 2008 19h14)
Oyez braves gens, le meilleur film de Peckinpah sort enfin chez nous en DVD : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" !
Bon c'est chez MGM, donc des tas de sous-titres, mais zéro bonus, grrrrrrrrrrrr.

Ca fait un moment qu'il est sorti chez nous (2005) confused.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Shaft
Ecrit le : Samedi 29 Mars 2008 20h12
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Membres
Messages : 588
Membre n° : 2269
Inscrit le : 08/03/2007

Dragon



QUOTE (Iphia @ Samedi 29 Mars 2008 19h14)
Oyez braves gens, le meilleur film de Peckinpah sort enfin chez nous en DVD : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" !
Bon c'est chez MGM, donc des tas de sous-titres, mais zéro bonus, grrrrrrrrrrrr.

Mais ça fait super longtemps qu'il est sorti ce film!! je l'ai acheté il y a au moins deux ans-deux ans et demi... Lol Iphia c'est pas un scoop ça!


--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"


On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
PM
Top
manolo
Ecrit le : Dimanche 30 Mars 2008 00h05
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



QUOTE (Shaft @ Samedi 29 Mars 2008 20h12)
QUOTE (Iphia @ Samedi 29 Mars 2008 19h14)
Oyez braves gens, le meilleur film de Peckinpah sort enfin chez nous en DVD : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" !
Bon c'est chez MGM, donc des tas de sous-titres, mais zéro bonus, grrrrrrrrrrrr.

Mais ça fait super longtemps qu'il est sorti ce film!! je l'ai acheté il y a au moins deux ans-deux ans et demi... Lol Iphia c'est pas un scoop ça!

Et il est encore en prix vert? unedent.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
OncleTom
Ecrit le : Dimanche 30 Mars 2008 01h20
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 469
Membre n° : 1465
Inscrit le : 31/12/2006

Dragon



QUOTE (Iphia @ Samedi 29 Mars 2008 19h14)
Oyez braves gens, le meilleur film de Peckinpah sort enfin chez nous en DVD : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" !
Bon c'est chez MGM, donc des tas de sous-titres, mais zéro bonus, grrrrrrrrrrrr.

Le meilleur film ? C'est clairement pour moi un des moins bon. Factice, facile et formellement évident, il reste à la queue des Peckinpah !


--------------------
PMUsers Website
Top
David-Olivier
Ecrit le : Dimanche 30 Mars 2008 09h03
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 6893
Membre n° : 4
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (OncleTom @ Dimanche 30 Mars 2008 02h20)
QUOTE (Iphia @ Samedi 29 Mars 2008 19h14)
Oyez braves gens, le meilleur film de Peckinpah sort enfin chez nous en DVD : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" !
Bon c'est chez MGM, donc des tas de sous-titres, mais zéro bonus, grrrrrrrrrrrr.

Le meilleur film ? C'est clairement pour moi un des moins bon. Factice, facile et formellement évident, il reste à la queue des Peckinpah !

Apportez-moi la tête d'OncleTom !!!


--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
OncleTom
Ecrit le : Dimanche 30 Mars 2008 14h03
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 469
Membre n° : 1465
Inscrit le : 31/12/2006

Dragon



QUOTE (David-Olivier @ Dimanche 30 Mars 2008 09h03)
QUOTE (OncleTom @ Dimanche 30 Mars 2008 02h20)
QUOTE (Iphia @ Samedi 29 Mars 2008 19h14)
Oyez braves gens, le meilleur film de Peckinpah sort enfin chez nous en DVD : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" !
Bon c'est chez MGM, donc des tas de sous-titres, mais zéro bonus, grrrrrrrrrrrr.

Le meilleur film ? C'est clairement pour moi un des moins bon. Factice, facile et formellement évident, il reste à la queue des Peckinpah !

Apportez-moi la tête d'OncleTom !!!

Toi, tu m'as pris en grippe ! biggrin.gif
Non mais c'est mon avis hein. Mis à part les ralentis toujours bien fichus, le reste est assez laborieux. Pas de recherches intéressantes, du repompage et une caméra sans grand intérêt. Tu compares à Straw Dogs, ça fait mal.


--------------------
PMUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 30 Mars 2008 15h21
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (David-Olivier @ Dimanche 30 Mars 2008 10h03)
QUOTE (OncleTom @ Dimanche 30 Mars 2008 02h20)
QUOTE (Iphia @ Samedi 29 Mars 2008 19h14)
Oyez braves gens, le meilleur film de Peckinpah sort enfin chez nous en DVD : "Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" !
Bon c'est chez MGM, donc des tas de sous-titres, mais zéro bonus, grrrrrrrrrrrr.

Le meilleur film ? C'est clairement pour moi un des moins bon. Factice, facile et formellement évident, il reste à la queue des Peckinpah !

Apportez-moi la tête d'OncleTom !!!

Assez d'accord, je trouve ce film monstrueux.

Une bite au cirage! devil.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 30 Mars 2008 15h36
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



OncleTom finira t-il empaillé ? mrgreen.gif


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
sushimi
  Ecrit le : Dimanche 30 Mars 2008 16h47
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Membre n° : 455
Inscrit le : 06/06/2006

Phoenix



Bienvenue chez les Chtis et Mad Detective biggrin.gif


--------------------
there's something in this world that's more painful than death it's letting you go...
i thought i can get anything in this world if i had enough money,
but i can't buy time....should i ask you to wait until i become
a better person? should i ask you to wait until i can get
into your heart?
PMEmail Poster
Top
hellrick
Ecrit le : Vendredi 04 Avril 2008 20h48
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



Allez, un petit compte rendu du BIFFF, quasiment à chaud, en attendant des avis plus détaillés...

X-CROSS
Le réalisateur du décevant "Battle Royale 2" nous revient avec un métrage complètement zarbi, objectivement pas franchement réussi mais suffisamment fun pour plaire aux fans d'horreur auquel il se destine. Débutant comme un thriller, X-Cross vire rapidement au slasher déjanté puis carrément au survival gore avec tous les clichés du genre. La mise en scène très tape à l'œil peut agacer mais l'aspect à la fois référentiel et respectueux, allié à une belle énergie et un paquet de passages gore emporte finalement l'adhésion.

THE WIZARD OF GORE
Le public attendait sans doute une comédie sanglante à la "2001 Maniacs" mais ce remake du classique d'Hershell Gordon Lewis se veut bien plus sérieux et même intellectuel, pour ne pas dire auteurisant. Un scénario complexe (parfois un peu confus), une mise en scène travaillée, des numéros de scène évidemment sexy et bien gore, des acteurs chevronnés (Crispin Glover qui cabotine outrageusement, Jeffrey Combs, Brad Dourif,…). Bref, un film qui risque de décevoir ceux qui n'attendait rien d'autre qu'une boucherie à l'ancienne mais qui mérite sans doute une seconde vision pour pouvoir se faire une opinion définitive.

DOCTEUR HELL
Probablement tourné avec des moyens inexistants par une bande de copains, Docteur Hell est une série Z en noir et blanc (du moins durant sa première heure, ensuite le métrage vire inexplicablement à la couleur) qui se vautre dans les gags scabreux, la violence outrancière, le gore et les références habituelles (combats de kung-fu en prime!). Oui mais voilà ce qui aurait pu donner lieu à un court-métrage réjouissant aboutit finalement à un interminable navet que trois passages comiques ne peuvent sauver. A fuir!

THE HIDEOUT
Le retour de Pupi Avati au récit horrifique, un genre qu'il n'a pas abordé depuis très longtemps. Quoique très classique, l'ensemble fonctionne bien en dépit d'un classicisme qui pourrait en gêner certain. Assez prévisible dans son déroulement, mais ménageant l'une ou l'autre surprise efficaces, The Hideout doit bien davantage aux films d'épouvantes des seventies tout en suggestion qu'aux productions américaines récentes outrageusement démonstratives. Bref, une belle surprise pour ce film italien qui se rapproche également, par son ambiance, des grandes réussites venues d'Espagne depuis quelques années.



GONG TAU
Gong Tau est un film très inégal mais qui en donne pour son argent au spectateur et qui doit se voir sur grand écran avec une meute de passionnés prêt à applaudir au moindre "plan nichon" ou à chaque scène gore. En dépit d'un scénario inexistant qui décalque les grands classiques de l'horreur made in Shaw Brothers (Bewitched et Black Magic en tête), l'ensemble fonctionne étonnamment bien et se révèle très divertissant. Quelques scènes déjantées (la tête volante), un peu de trash (des tatouilles à base de sperme de sang et de bestioles peut ragoutantes!), de la nudité (les Thaïlandaises sont chaudes!) et un bon paquet de gore, essentiellement concentré durant les dernières trente minutes, sauront satisfaire les amateurs.

SWEET RAIN
Sweet Rain est un métrage très inégal qui s'apparente presque à un film à sketch...Le personnage de la Faucheuse fait le lien entre les trois récits même si, au final, ceux-ci s'avèrent entremêlés. Reste que la première "histoire", une comédie romantique assez touchante, est de loin la plus efficace et amène un sourire satisfait. La seconde, beaucoup trop longue, ennuie et la dernière termine de manière à la fois maladroite et agréable un métrage bien trop longuet - et frisant de surcroit parfois le ridicule - pour convaincre. Reste de belles images, une ou deux scènes mélos réussies, une interprétation correcte et un peu d'humour. Décevant mais regardable avec une certaine indulgence.


EXTE
Difficile de savoir si il faut prendre ce Exte au premier ou au second degré tant le métrage navigue entre le sérieux d'un film fantastique teinté de drame familial et le n'importe quoi assumé d'un postulat de base délirant. Le cinéaste hésite d'ailleurs entre ces deux positions, passant de quelques séquences horrifiques secouantes (dont un flash-back brutal) à des moments très posés et guillerets. Les personnages assez déjantés et l'ambiance générale permettent cependant de suivre ce film sans trop d'ennui même si il s'agit probablement d'un nanar...volontaire ou non là est la question.

Bon, c'est tout pour aujourd'hui


Quand j'aurai le temps et le courage mes avis sur

KALA

THE APPEARED

STUCK

FRONTIERE(S)

FUNNY GAMES U.S.

EDEN LOG

DOOMSDAY

[REC]

Et mine de rien 25 films en 6 jours ça use mais c'est bon blush.gif

Et le meilleur moment du festival c'est quand même d'avoir fait dédicacer mon dvd Cannibal Ferox par Umberto Lenzi monkey.gif worthy.gif (et Mars Attack par Lisa Marie wub.gif )


--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 04 Avril 2008 21h01
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (hellrick @ Vendredi 04 Avril 2008 21h48)

Et le meilleur moment du festival c'est quand même d'avoir fait dédicacer mon dvd Cannibal Ferox par Umberto Lenzi  monkey.gif  worthy.gif 

La chance!!!


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 15h36
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Doomsday de Neil Marshall

Un virus inconnu s'abat sur la GB.
Les autorités emmurent l'Ecosse, foyer du mal.
30 ans plus tard, le virus réapparait à Londres.
On envoie une équipe, menée par une femme survivante du 1er chaos, chercher un remède supposé existant sur le territoire interdit...

En voyant ce film , on a du mal à croire que c'est le même type qui a fait The Descent.
Doomsday est écrit n'importe comment, en pillant à droite à gauche, avec d'énormes incohérences...
L'idée d'un pays menacé par un virus ou un ennemi venu d'on ne sait où a été trop vue ces derniers temps : Je suis une légende, 28 jours plus tard, la Guerre des mondes, les Morts-vivants de Romero...
La femme guerrière fait penser à Resident Evil et autre Tomb Raider. Ceci dit, l'actrice est un vrai canon !
L'imagerie hard rock est vraiment puéril et ridicule pour ceux qui n'aiment pas ce genre musical.
Doit-on dire que c'est un hommage ou est-ce un pillage ? Toutes les scènes de cascades sur la route, avec ces demeurés hard punks, font évidemment penser à Mad Max 2 de G. Miller. Même si c'est fait avec énergie et beaucoup de moyens, on s'ennuie pas mal...

5/10

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
Shaft
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 19h27
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Membres
Messages : 588
Membre n° : 2269
Inscrit le : 08/03/2007

Dragon



Y'a pas grand chose en ce moment au ciné. Vivement la sortie de The Sparrow...


--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"


On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
PM
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Lundi 14 Avril 2008 19h37
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



L'heure d'été, d'Olivier Assayas

"C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'oeuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?"


Très bonne surprise !
Il y a 2 Assayas cinéaste, celui qui essaie de prendre le pouls du monde moderne, et celui plus serein d'un chroniqueur des familles françaises. Le cinéaste branché m'a souvent ennuyé. Celui qui évoque les petites joies et les peines de la vie est bien plus intéressant, à mon sens.
L'Heure d'été est d'une incroyable sensibilité. La caméra du cinéaste furète, s'attarde avec bienveillance sur les protagonistes, révèle leur mal être. C'est moins épileptique, on ressent plus le temps qui coule, avec ce superbe travail sur la lumière dans certaines séquences.
Cette réflexion sur le temps qui passe et la mort qui vient rappelle les premiers films de HHH.
Assayas et HHH ont tourné leur dernier film sur l'invitation du Musée d'Orsay. Ici, on évoque beaucoup plus le musée que dans Le Ballon Rouge - un peu trop même.
La seule séquence où l'on voit la solitude de la mère après le départ de ses enfants mérite à elle seule que le film soit vu. C'est très poignant.
A l'arrivée, L'Heure d'été est une réussite majeure d'Assayas.

2 petites réserves : l'affiche imbécile et les concessions publicitaires assez énervantes par moments (on cite, on montre, on porte les produits bien visiblement...)

8/10

user posted image


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
lanjingling
Ecrit le : Mercredi 16 Avril 2008 11h09
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 796
Membre n° : 277
Inscrit le : 03/07/2005

Dragon



c'est pas en salle , c'est sur internet , "entre 4 planches" , un court metrage noir ecrit par winshluss (coreal de "persepolis") plein d'idees , avec une ambiance noire annees 50 tres bien faite
PMEmail Poster
Top
Shanghaï Kid
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 08h37
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 1395
Membre n° : 43
Inscrit le : 26/05/2004

Dragon



King kong de Peter Jackson :

Rien à redire, chef d'œuvre, même si quelques rares défauts dans les fx (course de diplodocus ou bastons 3 tyrannosaures contre 1), le film est incroyablement prenant. Réalisation magistrale, une histoire qui prend le temps d'être développée et Naomi Watts qui est faîte pour ce rôle (l'émotion qu'elle dégage sans même parler, incroyable). Le film est un mélange d'aventures, de fantastique bien sûr et de romances, mélange réunissant ce qui peut se faire de mieux dans chaque genre. Les scènes sont déjà cultes, certaines déjà connues, mais d'autres comme celle de la cérémonie indigènes est géniale, j'avais pas eu de telles frissons depuis Indiana Jones et le temple maudit.

Bref je pourrais passer 1h à raconter les mérites de chaque scène, mais ça serait trop long, donc voilà, si vous l'avez pas vu, je vous le recommande, j'ai du mal à croire que j'ai pu laisser le dvd traîné pendant tout ce temps en pensant que c'était de la daube. Ce qu'Hollywood peut faire de mieux, et c'est de plus en plus dure de trouver de tels films d'aventures ces dernières années, ça fait du bien. (A noter que je ne connais pas l'oeuvre originale, mais bon ça changerais pas mon avis de toute façon si je le voyais)
PMEmail PosterAOLMSN
Top
tao pai pai
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 10h25
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2255
Membre n° : 206
Inscrit le : 15/02/2005

Dragon



Ah enfin, il était temps que tu le vois celui-là. wink.gif

Très beau film effectivement.
Allez Palp, tu es le prochain...lance toi biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
manolo
Ecrit le : Vendredi 18 Avril 2008 10h50
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



Moi aussi j'étais allé le voir à reculons celui-là et finalement je l'avais bien apprécié. Comme le dit Sovith, c'est ce qu'Hollywood nous sert de meilleur : un gros budget bien utilisé taillé pour le grand écran. icon13.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Pages : (52) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière »
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Cinéma hors Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll