Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Golden Queens Commando, aka Les 7 magnifiques
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
drelium
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2007 14h48
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Pour faire plaisir à Denis wink.gif

user posted imageuser posted image

user posted image

C'est n'importe quoi et c'est tout piteux, mais c'est pas grave. Trop la classe !
2.25/5 avec un gros coeur bien rouge mrgreen.gif

Aaaaah, Chu Yin Ping, c'est décidément toute une philosophie de l'exploitation de l'action HK. Son truc préféré, mélanger un nombre incalculable de références basiques et disparates dans un fourre tout sans queue ni tête. Rien ne compte d'avantage que d'enchaîner les scènes que l'amateur attend à cette époque. Ici, on trouvera donc une prison nazi, un clan comique de méchants bandits, une bande de cavaliers pseudo Horde Sauvage à la poursuite d'une clique d'aventurières hors la loi pseudo 7 salopardes, une petite scène hors sujet de fantôme, obligatoire en cette période, un penchant western spaghetti vite emballée et pas mal d'autres choses qui rapprochent fortement le tout de la formule employée pour son précédent et tout aussi indéfendable Fantasy Mission Force, bouillie informe d'aventure action très similaire avec Jackie Chan et Jimmy Wang Yu en vedettes.

Préquelle du bien plus indéfendable encore Pink Force Commando, on y retrouve la même brochette d'actrices bisseuses par excellence. Chacune y représente un stéréotype du cinéma d'aventure. Sally Yeh (Roboforce) campe la Rambo clope au bec, Hilda Lau (Massacre au Village) la sabreuse accro à la bouteille, Teresa Tsui l'amazone catcheuse tatouée, Silvia Pang la voleuse espiègle, Sophia Ching la prostituée coquette assassine, et surtout Elsa Yeung (Chinese super ninja 2, Life of ninja) en magnifique rebelle gothique christique avec une coupe Kim Wilde totalement anachronique du meilleur effet et une paire de lunettes de rideuse, et pour terminer la star, Brigitte Lin en capitaine hors la loi flanquée d'une toque russe moumoutée et d'un bandeau pirate à l'oeil gauche... Du bonheur.

L'action omniprésente est parfaitement représentative des bisseries les plus mal foutues de l'époque avec son lot de cascades à cheval, d'explosions gratuites à tout bout de champ, de saltos en contre plongée à la mode taiwanaise, etc, etc. Notons pelle-mêle un dunk de basket extra-terrestre, une attaque de squelettes câblés en plastique, un concours ultra crétin entre les minettes et une bande de bandits bêtes comme leurs pieds, un commandant nazi anticharismatique (Paul Chun) directeur de prison qui nous fait une démo improbable de l'efficacité de ses défenses, par exemple en demandant au gardien d'une tour de tirer au pied des enceintes pour faire tout péter gratuitement, juste pour expliquer que : Attention, au cas où vous ne le sauriez pas, y a des mines tout autour.

Bref, tenants et aboutissants s'éffondrent aussi vite que les explosions et scénettes graveleuses s'enchaînent. Les raisons pour lesquels la bande de sexy girls sont poursuivies dans le désert où tiennent absolument à rejoindre une cache secrète digne de James Bond ou d'Indiana Jones sont simplement incompréhensibles, tout est axé sur le mixage anachronique de trucs pas possibles réalisés en deux temps trois mouvements. Cependant, ce Golden Queen Commando tient la classe bisseuse, plus que la Mission Fantastique, bien plus que Pink Force Commando, notamment grâce à sa brochette à la fois débile, réjouissante, singulière et attachante, sans aller jusqu'à charismatique, de guerrières sexy qui voguent jusqu'au final multi explosif, climax d'un n'importe quoi de tout premier ordre.

Trop la classe.

Chu Yin Ping enchaînera directement avec Pink Force Commando, antérieur en partie seulement puisqu'exploité avec des flashbacks de scènes de Golden Queen sans doute ajoutées elles ultérieurement pour un foutoir encore plus énorme. Pour finir, Chu Yin Ping sortira Seven black heroines, Seven Foxes, et je le soupçonne aussi d'être responsable de Commando Fury sous le pseudo de Chester Yang.

Attention, c'est du bis hardcore tendance nanar classe. Autant dire que l'ensemble est je le répète extrêmement mal foutu dans tous les compartiments, en particulier la mise en scène et le scénario. Au contraire de La mission Fantastique, l'action est ici clairement mauvaise mais là n'est pas le charme du film, seul son ambiance aussi généreuse que menfoutiste garantit la sympathie pour ce nanar. N'oublions pas la BO qui n'hésite pas à piquer du lourd avec du Psychose, du Alien, du Sergio Leone et en première place, la BO du Ruffian et du bon la Brute et le Truand pillée à la pelleteuse.

BIS2.gif BIS2.gif BIS2.gif BIS2.gif BIS2.gif BIS2.gif

GALERIE PHOTOS

La même critique illustrée où vous savez

user posted image
Cette jaquette n'a absolument rien à voir avec le film mais c'est pourtant bien ça dedans. wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
abdelali
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2007 16h11
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 945
Membre n° : 193
Inscrit le : 25/01/2005

Dragon



Oh lala que ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce film inoubliable que j'avais découvert tout gamin en vhs et plus tard à la TV sur LA5 si mes souvenirs sont bon unedent.gif


--------------------
Une personne qui a bon coeur ferait mieux d'écouter son coeur que d'écouter ceux dont les coeurs ne sont pas aussi bons.
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2007 16h16
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Il est naze ce film, pas de rythme et des scènes d'action torchées n'importe comment!

La mission fantastique est cent fois mieux tongue.gif

Franchement Drélium, t'assures pas sur ce coup là biggrin.gif

Tu as matter Bruce contre attaque? T'en pense quoi?


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2007 18h34
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Samedi 23 Juin 2007 17h16)
Il est naze ce film, pas de rythme et des scènes d'action torchées n'importe comment!

La mission fantastique est cent fois mieux tongue.gif

Franchement Drélium, t'assures pas sur ce coup là biggrin.gif

Tu as matter Bruce contre attaque? T'en pense quoi?

J'ai rajouté une phrase pour mieux répondre au fan de bonne action qui trépigne smile.gif :

Au contraire de La mission Fantastique, l'action est ici clairement mauvaise mais là n'est pas le charme du film, seul son ambiance aussi généreuse et sexy que menfoutiste garantit la sympathie pour ce nanar.


Golden Queen Commando est plus cohérent et sexy que La mission fantastique, voilà pourquoi je le préfère. Je suis d'accord pour l'action mauvaise mais pas sur le rythme. En crétineries, en trucs nazes sortis de nul part, il est constant. Il est donc naturellement très loin du girls with guns bien torché, bien au contraire.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2007 19h25
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



J'avoue que Chu Yuen Ping ce n'est pas mon rayon.

Bon sinon pour rester dans le bis, je me suis commandé pas mal de Lee Tso Nam dont Challenge of death et Fatal needles vs fatal fists (j'ai craqué), je verrais bien si j'ai sousestimé le réalisateur. En tout cas cette semaine me suis fais Tattoo connection et c'étais pas terrible du tout.
Kelly et Tao Liang kicks bien mais l'ensemble manque de peps.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
abdelali
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2007 21h15
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 945
Membre n° : 193
Inscrit le : 25/01/2005

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Samedi 23 Juin 2007 20h25)
Bon sinon pour rester dans le bis, je me suis commandé pas mal de Lee Tso Nam dont Challenge of death et Fatal needles vs fatal fists (j'ai craqué), je verrais bien si j'ai sousestimé le réalisateur. En tout cas cette semaine me suis fais Tattoo connection et c'étais pas terrible du tout.
Kelly et Tao Liang kicks bien mais l'ensemble manque de peps.

On attaque sur du Lee tso nam à ce que je vois

Ce soir vais me regarder ce film dirigé par lui-même unedent.gif

user posted image



--------------------
Une personne qui a bon coeur ferait mieux d'écouter son coeur que d'écouter ceux dont les coeurs ne sont pas aussi bons.
PMEmail Poster
Top
Toto le hero
Ecrit le : Lundi 25 Juin 2007 00h45
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1279
Membre n° : 64
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



hé dré... tu l'as vu en Vf au moins? smile.gif
ah la mythique bande annonce.... LA GUEEERRREEE DES GAANGGGSSSs!!!!
Vive Lawrence FULL!!!! laugh.gif

PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Lundi 25 Juin 2007 22h47
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (Toto le hero @ Lundi 25 Juin 2007 01h45)
hé dré... tu l'as vu en Vf au moins? smile.gif

Non. brooding.gif Il faudrait remettre la main sur la vhs (ou chopper la vf wink.gif) pour que je puisse en profiter. C'est peut-être pour ça aussi que je l'ai trouvé classe. wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
dao
Ecrit le : Mercredi 27 Juin 2007 23h25
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 142
Membre n° : 83
Inscrit le : 24/07/2004

Dragon



akad'mander
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Mercredi 27 Juin 2007 23h50
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (dao @ Jeudi 28 Juin 2007 00h25)
akad'mander

user posted image
user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Jeudi 28 Juin 2007 08h14
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



[MAJ] j'ai ajouté le trailer de GQC ds la base. wink.gif

Edit : celui qui l'a mis sur Youtube l'a viré... icon4.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 20h47
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Dré. , j'ai un film nommé Young kickboxer ave Alexander Lo, tu connais? C'est bien ou je peux passer mon tour?

http://www.youtube.com/watch?v=AbIvKhYj3Ds


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 09h15
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Mercredi 11 Juillet 2007 21h47)
Dré. , j'ai un film nommé Young kickboxer ave Alexander Lo, tu connais? C'est bien ou je peux passer mon tour?

http://www.youtube.com/watch?v=AbIvKhYj3Ds

Prends le immédiatement malheureux !
Je cherche le titre de ce film depuis pfff, au moins 3 ans !!!!!
L'extrait dont je cherchais le titre, c'est ce fight :
http://drkungfu.free.fr/lou2.avi
Je pense que ça correspond bien avec l'extrait Youtube. worthy.gif

JE LE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX !


ps : au fait, c'est bon, je l'avais déjà la VF de golden queen.. goutte.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 20h05
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Je l'ai maté, une putain de tuerie aux fights dantesques!!!

Enorme, situé en Thailande, le film ne fait qu'enquiller les combats de kickboxing hyper bien foutu. Le héros est un super athlète, je le connais pas par contre, mais il assure un max le bougre.
Puis alexander Lo a trop la classe en champion des rings.

Par contre la copie que j'ai est d'une qualité merdique de chez merdique.

En plus le film porte en lui une putain de charge politique... merdi je me suis trompé de topic biggrin.gif

Roh humour, sérieusement jette toi dessus Dré wink.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Bis, nanars, Z et Catégorie 3 -HK & Chine | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll