- Master of Kung Fu
C’est pas aussi nul que Rivals of kung fu mais c’est tout de même pas bon, pourtant Ku Feng est pas trop mal en Wong Fei hung.
- Bruce Lee and I
Plus racoleur tu meurs, c’est de plus très long, puis voir Danny et Betty sauter au ralenti sur un lit pendant 5 mn, c’est abrutissant !
- Iron Bodyguards
Déception, tout est traité par-dessus la jambe, Blade of fury raconte largement mieux l’histoire de Wang le sabreur. Dommage.
- Man of Iron
J’ai déjà dis tout le bien que j’en pensais, une série B excellente.
- Shaolin Daredevils
Le final constitue le plus beau fight des venoms (autant dire que ca tue !), le reste est comme bien souvent avec les venoms : complétement nul.
- Shaolin Handlock
Jolie carte postale pour la Thaïlande, belles cascades en motos, film de vacances, une vision suffit.
-My rebellious son
Kung fu comedy navrante
- Dragon Missile
Pas aussi chiant que Flying guillotine, certains combats sont fun avec le super boomerang de Lo Lieh mais l’ensemble est hyper fragile tout de même.
-Mercenaries from Hong-kong
Petite série B sympa, ca bourrine bien, on pense souvent aux films de mercenaires Italiens (Une poignées de salopards…). Puisqu’on en parlé, Wong Jing n’a pas réussi à maintenir la même efficacité dans son Last blood !
- Story of the Drunken Master
Gros nanar qui ne vaut que pour son final d’une vingtaine de minute (et encore on est loin de la folie de Master strikes en ce qui concerne Casanova Wong)
- Return of the Chinese Boxer
One armed boxer 3 plutôt ! Mou dans l’ensemble mais généreux en baston et en scènes bien fun (Wang Yu reproduit le tournoi de One armed boxer 2, le final est bien sympa tout en lorgnant également sur celui de One armed boxer 2)
- Lady Snowblood 2
Aussi bon que le premier, le générique est superbe (la délicieuse Meiko Kaji se bat sur une plage au ralenti, stylisé et puissant).
- The Hymalayan
Déception ! Bordel, avec ce cast, ces décors, ca se perd en discussions inutiles et les fights ne sont pas aussi bons que l’on pouvait espérer, rrrhhhh !
- Buddha Assassinator
Long à démarrer mais la dernière partie assure bien le spectacle. On est quand même hyper loin du superbe Hell’z windstaff
- Kung Fu Master (TV, donnie Yen)
Ouais, quelques fights corrects, à la limite je préfère la série Fist of fury (avec les bons fight Donnie vs Hung Yan Yan et Donnie vs le boxeur Thai) mais dans l’ensemble je n’accroche pas aux séries made in HK.
- Kung Fu Genius
Une perle ! Franchement la meilleure mise en scène de Wilson Tong, en tout cas la plus spectaculaire. Tu attends 20 mn et après c’est parti pour 60 mn non-stop de bastons monstrueuses ! J’adore ce film
- Knockabout
Que dire : un très bon Sammo, beaucoup de comédie mais les fights sont splendides (le final est un morceau d’anthologie)
- Shaolin Vs Tai Chi
Pas trop de fight mais moi j’aime bien (surtout en vf), une scène vraiment excellente : la descente d’un Japonais sur le temple de shaolin, très bon.
- Fight Among the Supers
Ghost kung fu comedy minable, rien à sauver.
- Shaolin Iron Claws
Navet
- the Challenger
Pas aussi bon que The loot, final royal tout de même.
- Fatal Termination
Mitigé, oui c’est hardcore, oui la scène avec la gamine est sidérante, mais c’est trop pingre en action.
- Hand of Death
Si c’est le John Woo, excellent, bon kung fu pian au scénario riche en péripéties, j’adore ce film !
- Duel of the Seven Tigers
De par le postulat de départ, déçu. Après des bonnes scènes de fight tout de même mais pas mal de longueurs.
- Invincible Armour
Je déteste ce film, heureusement que la musique du Dernier jour de la colère vient rythmer le tout.
Nul, sal, 2.
Dans l'ensemble, tu as beaucoup de daubes à voir, bon courage
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"