Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Delon Chez Johnnie To !
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

xianggang
Ecrit le : Mardi 23 Janvier 2007 21h23
Quote Post

Piplette
**

Groupe : Membres
Membre n° : 36

Phoenix

Alain Delon dans le prochain film de Johnnie To
2007-01-23 17:38:29
PARIS (AFP)

© AFP

Alain Delon le 18 décembre 2006 à l'Espace Cardin à ParisAlain Delon tournera à l'automne prochain sous la direction du cinéaste emblématique de Hong Kong Johnnie To ("Election" 1 et 2), a indiqué mardi à l'AFP le secrétariat de l'acteur, confirmant une information du Parisien.

Réalisateur et producteur, Johnnie To a signé ou cosigné une quarantaine de longs métrages mêlant arts martiaux, fantastique, comédie et polar ("The Mission", "Fulltime Killer", "Breaking News"...).

"Johnnie To m'a demandé de jouer dans son prochain film. je n'allais pas me priver d'un projet comme ça !", a dit Alain Delon au Parisien.

"Le tournage se déroulera en octobre à Hong Kong. Alain Delon et Johnnie To se sont rencontrés plusieurs fois à Paris dernièrement. Il s'agira d'un film d'action dont le titre n'est pas encore connu", a précisé à l'AFP l'entourage de l'acteur.

Avec quelque 85 films à son actif réalisés avec par les plus grands cinéastes comme Visconti, Clément, Verneuil, Losey, lui-même producteur de 27 films, Alain Delon a pris ses distances il y a quelques années avec le cinéma français dans lequel il "ne se reconnaît plus".

L'acteur a cependant toujours précisé qu'il accepterait des projets "avec des cinéastes qu'il aime", notamment Luc Besson.

"Toute ma vie, j'ai eu la chance de faire des choses exceptionnelles avec des êtres exceptionnels. Je n'ai jamais, de ma vie, fait un film pour manger (...) Le cinéma ne me manque pas parce que j'ai tout eu et tout connu alors je fais autre chose, de la télévision et surtout du théâtre", avait confié Alain Delon à l'AFP en 2005.

L'acteur sera aussi à l'affiche au cinéma en 2007 de "L'instinct de mort", film de Jean-François Richet, une évocation de la vie de Jacques Mesrine. Il incarnera par ailleurs en 2008 Jules César dans "Astérix aux jeux olympiques" de Thomas Langmann.

Au théâtre, à l'affiche du Marigny à Paris, Mireille Darc et Alain Delon sont depuis mardi à l'affiche d'uen adaptation de "Sur la Route de Madison", oeuvre de l'écrivain américain Robert James Waller, et portée à l'écran par Clint Eastwood.

© AFP.
PM
Iphia
Ecrit le : Mardi 23 Janvier 2007 21h46
Quote Post

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919

Phoenix

Je suis curieuse de voir ça : sera-ce juste un caméo ? Ou un de ces coups vintages malins comme le fait Tarantino (cf Carradine, Grier, Foster, Travolta, etc) ?
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Mardi 23 Janvier 2007 21h53
Quote Post

HK film expert

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 4

Dragon

excellente nouvelle !!! icon13.gif

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
ronin
Ecrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 00h16
Quote Post

Monkey king

Membre n° : 588

Dragon

le journal quotidien LE PARISIEN (pour les parisiens) et AUJOURD'HUI EN FRANCE (pour les departements etrangers à l'ile de france) edition du 23 janvier 2007, ont interwiewé Alain Delon. l'acteur a parlé du film dont il est fier de tourner en chine avec johnny to. il a déclaré qu'en septembre 2007 il partira en chine pour faire un film asiatique.
il a declaré que ce film lui permettra de renouer avec un cinéma auquel il croit ( cinéma asiatique) car actuellement l'Acteur avec un grand A qu'est Alain Delon n'aime plus le cinema français d'aujourd'hui ( d'ailleur je suis comme lui pour moi le cinéma français depuis les annees 90 ne me tente pas trop)

--------------------
ne t'enferme pas dans un style, soit ton propre style.
PMEmail PosterMSN
xianggang
Ecrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 09h29
Quote Post

Piplette
**

Membre n° : 36

Phoenix

j'espère que ce n'est pas juste un caméo, je pense qu'on peut faire confiance à Johnnie To. Le ciné de HK s'est inspiré des personnages de Delon, bel hommage que lui rend Johnnie To.

Et finalement je préfère que ce soit Johnnie To plutôt que le John Woo d'Hollywood !!!
PM
ronin
Ecrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 10h08
Quote Post

Monkey king

Membre n° : 588

Dragon

d'apres Alain Delon il a un role important et un role qu'il aime

--------------------
ne t'enferme pas dans un style, soit ton propre style.
PMEmail PosterMSN
The Killer
Ecrit le : Mercredi 24 Janvier 2007 19h23
Quote Post

Doublure

Membre n° : 899

Dragon

Vraiment préssé de voir ça w00t.gif

--------------------
Chow Yun Fat : Un mythe
PMEmail Poster
hkman
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 12h49
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Membre n° : 2291

Dragon

l'echange franco-hong kongais se fait de plus en plus sentir dans le milieu cinematographique. Et ça c plutot une bonne nouvelle pour moi. Y'aura plus d'opportunité
pour les acteurs français et surtout un veritable échange culturelle. ça nous changera des stereotypes à l'americaine. En tout cas je suis content. gh.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Revue de PRESSE - HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll