Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Guide Pratique Des éditions Bach Films, ou comment mieux s'y retrouver
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  ( Aller vers premier message non lu )
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 16 Septembre 2005 18h46
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (drelium @ 16 Sep 2005, 19:06)
Yooo, congratulations !! icon13.gif

Merci wink.gif

Et en plus on a enfin le titre original de Phénix, la fleur magique de shaolin : The Flower, the killer / Yuk kim piu heung


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
cherycok
Ecrit le : Samedi 17 Septembre 2005 09h01
Quote Post


Star
***

Groupe : Membres
Messages : 1008
Membre n° : 18
Inscrit le : 22/05/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ 16 Sep 2005, 19:46)
QUOTE (drelium @ 16 Sep 2005, 19:06)
Yooo, congratulations !! icon13.gif

Merci wink.gif

Et en plus on a enfin le titre original de Phénix, la fleur magique de shaolin : The Flower, the killer / Yuk kim piu heung

celui là, ca ne serait apparement pas ça, on avait déjà cherché


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
cherycok
Ecrit le : Samedi 17 Septembre 2005 09h03
Quote Post


Star
***

Groupe : Membres
Messages : 1008
Membre n° : 18
Inscrit le : 22/05/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ 16 Sep 2005, 18:44)
Allez let's go : nouveau film dans la base : Lightning Bruce Lee (La lumière de Bruce Lee / Le retour de Bruce Lee / Les doigts du nina).

Réalisateur : chung Kuo Heng

Acteurs : Lui Jun, Sun Yueh, Lui Ming, Poon Cheung Ming, Tsui Li,

Hong-kong, 1978, 86 minutes

beer.gif banana.gif

je ne le vois pas dans la base...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 17 Septembre 2005 09h04
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Ok, en tout cas on a enfin ces fameux Doigts du ninja oldskool.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Samedi 17 Septembre 2005 09h05
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



QUOTE (cherycok @ 17 Sep 2005, 10:03)
QUOTE (Pti denis @ 16 Sep 2005, 18:44)
Allez let's go : nouveau film dans la base : Lightning Bruce Lee (La lumière de Bruce Lee / Le retour de Bruce Lee / Les doigts du nina).

Réalisateur : chung Kuo Heng

Acteurs : Lui Jun, Sun Yueh, Lui Ming, Poon Cheung Ming, Tsui Li,

Hong-kong, 1978, 86 minutes

beer.gif  banana.gif

je ne le vois pas dans la base...

Pas encore mis, il est a ajouté biggrin.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
hellrick
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 09h48
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



E ZINE BIS ART CINEMA 4 HORS SERIE DOSSIER BACH FILM DISPO

Avec la collaboration de Cherycock

Sur les pages de sfmag.net rubrique livres à télécharger

Merci à vous! BIS2.gif


--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 17h52
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Auchan fait la même opération à 1 euro mercredi prochain avec là aussi 15 DVD de la collections Bach Film. La collection "Shaolin" si je me réfère à la pub reçue ce lundi. icon13.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
cherycok
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 20h18
Quote Post


Star
***

Groupe : Membres
Messages : 1008
Membre n° : 18
Inscrit le : 22/05/2004

Dragon



QUOTE (J-L @ 19 Sep 2005, 18:52)
Auchan fait la même opération à 1 euro mercredi prochain avec là aussi 15 DVD de la collections Bach Film. La collection "Shaolin" si je me réfère à la pub reçue ce lundi. icon13.gif

y'en a que 10 dans la collec Shaolin wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 19 Septembre 2005 22h06
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



J'ai vu 2 dvd shaolin, donc c possible qu'il y ait un mix des différentes collections... mais ce n'est que suppositoire.....


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
fantomas 2
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 00h47
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Membre n° : 323
Inscrit le : 01/10/2005

Dragon



Bonjour à tout le monde d'abord, je suis nouveau sur le Forum, mais je m'intéresse au cinéma asiatique - et pas seulement de HK, également de Corée, Thaïlande, Malaisie, Cambodge, etc. - depuis très longtemps...
Je voudrais revenir sur un point de détail qui me chiffonne depuis le premier post de ce thread.
Le film "La vipère du karaté" est identifiée comme étant la VF du film de HK "Snake Girl Drops In", également connu sous les titres "Lady Blood Boxer" ou encore "Raging King of Boxer"
Je pense que c'est une erreur, et que l'histoire est (beaucoup) plus compliquée que çà.
Procédons par ordre...
Il y a eu d'abord, dans les années 60, un film cambodgien appelé "Pous Ken Kang", réalisé par un certain Tea Lim Kun. Le titre "international" était "The Snake King". On y voyait cette enfant qui, dès la naissance, est affligée d'une chevelure de serpents...
Puis, en février 1974, est sorti un second film de la saga, "Neang Lavear Chaik" (titre cambodgien), ou "Ngu Geng Gong" (en thaïlandais). Chin Wan était le réalisateur. A Hong Kong, le film s'appela "The Snake Girl". L'actrice Dy Saveth y tenait le rôle de la fille aux cheveux de serpents.
En novembre 1974, troisième film de la série, toujours cambodgien, "Phor Geng Kong 2" ou "Neang Preay Sak Pous". Je ne connais pas le réalisateur. Dy Saveth y reprend son rôle. C'est ce film-là qui s'appelle "Snake Girl Drops In" à Hong Kong. Et ce film n'a rien à voir avec "La vipère du karaté", apparemment.

En effet, un peu plus tard, "The Snake Girl" et "Snake Girl Drops In", qui sont des films cambodgiens je le rappelle, ayant bien marché à Hong Kong, Huoy King et Tyrone Hsu mettent en chantier "La vipère du karaté", et font appel à Dy Saveth pour reprendre son rôle. Comme elle ne parle pas chinois, c'est la raison pour laquelle elle est muette dans ce film...
Ce que j'ignore, c'est le VRAI titre de ce film de Hong Kong, mais çà ne peut pas être "Snake Girl Drops It", puisque les références hong-kongaises, qui mentionnent les distributions de films à HK, établissent très clairement que ce titre est celui de la sortie chez eux du film cambodgien...

Quelques précisions: je ne sais pas si Dy Saveth jouait dans le premier film cambodgien, celui des années 60, mais il est certain qu'elle est l'héroïne des trois autres (deux films cambodgiens, un film chinois).
Le film cambodgien/thaïlandais "Snaker", disponible en DVD, est une adaptation moderne de la même histoire, réalisée par Fai Samang, avec Pich Chamboramey dans le rôle de la femme-serpent, et Vinay Kraybotr dans celui du héros.
Ce qui est amusant, c'est que Vinay Kraybotr, connu surtout pour "Nang Nak", a aussi tourné dans le récent remake de "Krai Thong", en 2001.
Les premiers "Krai Thong" thaïlandais datent du début des années 80, il y eut deux films, avec le célèbre acteur Sorapong Chatree dans le rôle. Le second, "Kraï Thong 2" donc, fut ensuite détourné par Tomas Tang pour son film "patchwork" débile, "Crocodile Fury"... toutes les scènes de croco de ce film sont des extraits de ce second "Kraï Thong"...
Pourquoi je parle de çà ???
Eh bien, curieusement, vers 1978 je crois, il y eut une AUTRE version de "Krai Thong", connue sous le titre "Krai Thorng kropeu Charavan", réalisé par Hui Keung. Ce film existe en vidéo sous le titre "Crocodile Men"... Et qui jouait dans le film ??? Dy Saveth en personne! comme quoi, ce n'est pas étonnant qu'on finisse par se mélanger les pédales dès qu'on aborde le cinema asiatique...

Enfin, je mentionnerai que les deux "Krai Thong" des années 80, celui de 1978, et les deux apparitions cambodgiennes de Dy Saveth en "Snake Girl" sont tous disponibles en VCD, mais pas au Cora du coin !!!

PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 03h01
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Bienvenue à toi et laisse moi te dire que lire ça à 4h00 du mat ça a quelque chose d'extra terrestre. laugh.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
drelium
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 03h17
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Cependant et malgré ton érudition qui semble illimitée en la matière, la fin de ton post laisse à penser que tu ressasses une certaine aigreur envers les ignorants qui obtiennent ces dvds au Cora du coin sans savoir de quoi il retourne. Avoue tout de même que peu se soucient d'un niveau de détails aussi élevé que le tien ou n'ont simplement pas ton background pour déméler cet énième sac de noeud au pays du cinéma asiatique, qui plus est sur un pan de cinéma aussi capital que celui dont tu parles... Mais, je peux supputer, il est 4h00 du mat et je suis plus trop clair j'avoue. Quoiqu'il en soit, nous serons bien les premiers à accueillir tes informations à bras ouverts sois en sure.

buddha.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
David-Olivier
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 06h10
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 6893
Membre n° : 4
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (drelium @ 1 Oct 2005, 04:17)
Cependant et malgré ton érudition qui semble illimitée en la matière, la fin de ton post laisse à penser que tu ressasses une certaine aigreur envers les ignorants qui obtiennent ces dvds au Cora du coin sans savoir de quoi il retourne.

Je pense que tu te méprends sur cette dernière phrase Dré, à mon avis, c'était simplement un trait d'humour ! Fantomas 2 sait sûrement qu'on est plutôt du genre à écûmer les petites échoppes asiatiques des quartiers étrangers parisiens (européens et voire plus encore wink.gif ), sans pour autant se priver d'une bonne occase chez Mammouth !!! Ca doit être l'heure, Dré, alors qu'à 7 heures du mat', on a l'esprit clair (non, j'déconne, j'ai dormi 4 heures... unedent.gif ) hiya.gif !

Au passage, bienvenu à Fantomas 2 !
J'ai découvert quant à moi cette histoire dans la dernière version de la légende, Snaker :
user posted image
un film qui, selon les journalistes de l'époque, marquait le retour du Cambodge à la production cinématographique (mais ça me paraît étrange...).
Naïf et fauché, mais agréable.


--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
drelium
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 11h15
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Ola, en effet, l'esprit clair, ça en devient grotesque. goutte.gif
Je te (vous) prie de m'excuser Fantomas pour ce post écrit dans un état... assez indescriptible... Peureux08.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
fantomas 2
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 11h56
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Membre n° : 323
Inscrit le : 01/10/2005

Dragon



Y'a pas de mal !!!
Non, c'était juste un peu d'ironie, pas seulement envers les autres, envers moi-même aussi, car je suis le tout premier à aller aussi "au Cora du coin", n'en doutez pas. C'est juste qu'au bout d'un moment, je me suis rendu compte qu'on n'y trouvait que ce que les distributeurs français ont bien voulu sortir chez nous...
Par exemple, pour des films malais (de Singapour), il faut aller ou écrire en Malaisie pour obtenir les indispensables VCD de films comme les "Pontianak" des années 50 et 60, réalisés par le metteur en scène indien B.N. Rao, ou par le Philippin Ramon Estella ("Pontianak", "Sumpah Pontianak", "Pontianak Gua Musang", "Anak Pontianak", "Pontianak Kembali", "Pusaka Pontianak", etc.). Personne n'ayant jamais distribué ces films chez nous, on ne risque effectivement pas de les trouver chez Mammouth, mais (peut-être) chez Musica dans le 13éme si un jour ils décidaient d'importer aussi des films malais...
Outre Hong Kong, la Corée du Sud, la Thaïlande et le Japon, il va bientôt falloir s'attaquer sérieusement aux Philippines, au Cambodge, etc. D'autant que ces pays (tout comme l'Indonésie et la Malaisie) ont des folklores avec des thèmes récurrents, ainsi on trouve le penanggalan, cette femme diabolique dont la tête se sépare du corps la nuit, et erre en quête de ses victimes avec ses entrailles pendantes sous sa tête, aussi bien dans "The Witch with Flying Head" (HK), "Mystics in Bali" (Indonesia), "Mananggal in Maynila" (Philippines), "Burn the Witch / Plerng ches Arb" (Cambodge) ou "Demonic Beauty /Krasue" (Thaïlande) - et j'en oublie des tas !!! la version de Thaïlande se trouve en DVD chez Musica (avec sous-titres anglais) et est excellente, quant à la cassette VHS Ntsc de la version de HK, elle se fait rare... et un ami m'a ramené de Bangkok des affiches thaï d'autres films avec la même créature, films non identifiés à ce jour, mais çà va venir ! dès que j'aurai un scanner, je les mets sur le Web, promis !!! wink.gif
PMEmail Poster
Top
fantomas 2
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 12h04
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Membre n° : 323
Inscrit le : 01/10/2005

Dragon



citation: "un film qui, selon les journalistes de l'époque, marquait le retour du Cambodge à la production cinématographique (mais ça me paraît étrange...). "

Si, David-Olivier, c'est absolument vrai. Le film "Snaker", copro cambodgienne / thaïlandaise et remake des films que j'ai mentionnés, est en effet le premier film cambodgien depuis des lustres; les Khmers rouges, de sinistre mémoire, avaient voulu effacer tout ce qui avait fait la gloire du Cambodge (leur propre pays, pourtant...) aussi bien détruire les monuments, brûler les livres et les films - sans parler de mettre à mort leurs auteurs. Dieu sait ce qui serait arrivé si ces fous furieux avaient continué de sévir. Presque tous les films cambodgiens semblent avoir disparu, mais on en retrouve ici et là, dont les copies se trouvaient en Thaïlande, ou dans d'autres pays, comme en France. Dy Saveth fut l'une des actrices qui échappa par miracle à la mort programmée, elle se trouvait en Thaïlande ou à HK (je ne sais plus) pour le tournage d'un film, et elle trouva refuge en France. Bref, il ne restait plus une seule salle de cinéma dans tout le Cambodge, et pour la première du film "Snaker", ce fut l'Ambassade de France qui prêta ses locaux pour la projection. Depuis, la production a redémarré, entre autre avec des films fantastiques.
Le plus terrible de toute cette histoire, c'est que le Cambodge était l'un des pays d'Asie qui produisait le plus de films, comme les Philippines, HK ou le Japon !!!
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 12h07
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Captivant !! w00t.gif

J'ai eu la chance de voir "The Witch with flying head" (copie pourrie mais bon) et tes précisions historiques sur cette fameuse femme à la tête volante sont croustillantes ! J'en connais d'autres qui seront ravis de lire qu'il existe autant de dérivés de ce film dans d'autres pays.




















J'ai honte... goutte.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
fantomas 2
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 13h14
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Membre n° : 323
Inscrit le : 01/10/2005

Dragon



SB.gif J'ai juste oublié de préciser, en parlant des "Pontianak" de Singapour (et de bien d'autres films alors produits là-bas... ) qu'ils sont aussi importants historiquement, car c'étaient des productions de Run Run & Runme Shaw, bien avant qu'ils émigrent à Hong Kong; ils ont ainsi produits des films malais pendant un bon quart de siècle, certains en chinois, mais la majorité en langue malaise. Le sigle "Shaw Brothers" figure d'ailleurs sur les rééditions de ces films, en VCD. La compagnie d'appelait alors MFP (Malay Film Productions). Leur grand concurrent à Singapour est presque aussi célèbre, c'était Cathay-Kéris (qui produisit aussi des "Pontianak" concurrents), qui émigra aussi à HK et devint la Cathay que tout le monde connaît, en tout cas sur ce forum...
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 13h16
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Bienvenue aussi à toi Fantomas 2, de la part du commissaire Juve.

On n'est pas des experts en ciné thai et encore moins cambodgien, mais toute info est bonne à prendre et on serait les plus heureux pour mettre à jour nos titres. icon13.gif

N'hésite donc pas à balancer des scans ici, à plusieurs on arrivera bien un jour à déméler ce sac de noeuds !


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 01 Octobre 2005 13h21
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Le Dré, c'est un matois ou un flic ( ou un fantôme asiatique ) : il dort pas la nuit biggrin.gif

*


Ah! cette histoire de femme avec des cheveux de serpents ( donc Dré : il s'agit d'un "sac de... vipères" biggrin.gif ) , ça nous faisait vraiment flipper quand on était gosses ! J'ai eu l'occasion de revoir l'un de ces films il y a une dizaine d'années ( en location dans les video clubs chinois alors ), c'était assez morbide.


Quant à cette histoire de fantômes à la tête volante : les paysans y croient encore !
Petit, à la campagne ( Vietnam, Cambodge ... ), les gens faisaient leurs besoins dans la nature. Ensuite, ils devaient bien enterrer leur caca : car si le fantôme s'en délecte, c'est la mort assurée pour son auteur ! hehe.gif laugh.gif
Vivement un Cat III sur cette légende !


*


Bienvenue à toi, Fantomas ( pourquoi 2 et pas 3 ? ).

Peux-tu nous raconter les films réalisés par Norodom Sihanouk, le célèbre roi du Cambodge ? rolleyes.gif


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Bis, nanars, Z et Catégorie 3 -HK & Chine | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll