Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Visiter Hong Kong, Trucs et astuces pour un beau voyage
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu )
tao pai pai
  Ecrit le : Jeudi 27 Mars 2008 11h46
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2255
Membre n° : 206
Inscrit le : 15/02/2005

Dragon



J'ai l'intention de partir quelques jours à Hong-Kong, surement cet automne.

N'y étant encore jamais allé, afin de préparer au mieux mon voyage, j'aurai souhaité avoir l'aide éventuelle de quelques connaisseurs (je sais qu'il y en a sur ce forum).

Bien sûr, j'ai acheté un petit guide basique, avec les lieux incontournables, mais l'avis de personnes qui y sont déjà allé me semble plus important.

J'aurai aimé par exemple savoir :

-Si vous connaissez un hôtel pas trop cher (bon rapport qualité/prix).
-Les lieux qui vous ont le plus marqué, à ne pas louper.
-Le moyen de transport idéal pour se déplacer.
-Les éventuels "pièges à touristes" à éviter, ou endroits craignos...
-Une ou deux adresses incontournables pour acheter des films (même si je n'y vais pas pour ça, ça me fera toujours plaisir d'en rammener quelques uns).
-Les trucs auquels je ne pense pas, mais qui vous semble, de part votre expérience, bon à signaler.

Brèf, tous vos messages pourront s'avérer utile à la bonne préparation de mon futur voyage, alors n'hésitez pas.

Merci d'avance

Taopp smile.gif
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Jeudi 27 Mars 2008 13h35
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Alors, il faut contacter notre PALP ! wink.gif


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
tao pai pai
Ecrit le : Jeudi 27 Mars 2008 15h45
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2255
Membre n° : 206
Inscrit le : 15/02/2005

Dragon



Oui, c'est la première personne à qui j'ai pensé.
Mais plutôt que de lui envoyer un MP, j'ai préféré ouvrir un topic spécial, car j'ai pensé que les infos pourront servir à d'autres lecteurs wink.gif

Donc Palp, si tu passes par là, je compte sur toi.

Bien sûr, je suis également preneur de MP, si certains préfèrent.
PMEmail Poster
Top
Zhi-shan
Ecrit le : Jeudi 27 Mars 2008 17h57
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 861
Membre n° : 563
Inscrit le : 30/08/2006

Dragon



ah bon mr pai tu vas tout seul comme un grand biggrin.gif
bon c'est pas hong kong mais moi mon grand kiffe si dieu le veut c'est de marcher sur la grande muraille. brooding.gif


--------------------
"Je viens pour tuer c'est inscrit dans mon agenda j'ai une rage de fauve et ça depuis le placenta"aka Donchaflex
PMEmail Poster
Top
swordtakhing27
Ecrit le : Jeudi 27 Mars 2008 18h48
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 678
Membre n° : 2584
Inscrit le : 10/04/2007

Dragon



Super !!! La chance que tu as d'aller à Hong-Kong !!!!! coolman.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Duy
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2008 11h13
Quote Post


Stuntman
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Membre n° : 4625
Inscrit le : 30/08/2007

Dragon



Je conseille Tai Long Wan dans les Nouveaux Territoires pour la plage, c'est joli (un peu galère pour y aller). M'enfin, si tu viens quelques jours à HK, ce sera sans doute pas pour la plage... biggrin.gif (la Thailande c'est mieux de ce point de vue)

TLW:

user posted image

Photo prise en septembre (ciel bleu, sable blanc...)

user posted image

Des photos de TLW

Sinon, 12hk est un site qui donne des infos de coins à visiter et choses à faire: restau ( ah les dim sum laugh.gif ), hotels...

http://www.12hk.com

Pour l'hébergement... Chungking Mansions semble être une solution économique (même si comme le montre le film de WKW, l'endroit est glauque et interlope, c'est coloré et vivant avec tous les routards de passage et les boutiques restaus africains/indiens pakistanais...)


--------------------
PMEmail Poster
Top
tao pai pai
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2008 11h20
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2255
Membre n° : 206
Inscrit le : 15/02/2005

Dragon



Merci Duy jap.gif
PMEmail Poster
Top
lanjingling
Ecrit le : Vendredi 28 Mars 2008 14h10
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 796
Membre n° : 277
Inscrit le : 03/07/2005

Dragon



prend toi une journee pour voir shenzhen (a trois quarts d'heure de metro ou de bus) , ou je peux te conseiller de super coins ; a la limite , je peux te conseiller d'y dormir :il y a une chouette auberge de jeunesse tout confort pour 15 euros la nuit, alors qu'a hk , tu as le choix entre : tres cher & tres bien , tres cher & pourri , pas trop cher (rien a moins de 25 euros la nuit , sauf en dortoir) mais pas terrible
je connaissais un hotel pas trop mal a yau ma tei pour 25 euros la nuit , je ne sais pas si il existe toujours : je peux me renseigner si tu veux

pour les films , la boutique cd-dvd de la broadway cinematheque a yau ma tei ; plus de choix qu'ailleurs pour le genre art & essais , mais plus cher (ils ne vendent pas de pirates)
PMEmail Poster
Top
Palplathune
Ecrit le : Mardi 01 Avril 2008 22h29
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 1490
Membre n° : 5
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Je peux pas trop renseigner sur les hotels vu que j'ai mes propres dispositions. J'avais été à l'Empire Hotel de Wan Chai à une époque et on m'a confirmé il y a quelques jours que c'était toujours fort correct. Il y a probablement des meilleures affaire à trouver ceci étant.
Une idée que je peux suggérer, c'est de prendre un hotel à Lamma Island. Pas besoin de réserver à priori (il y a toujours de la place), pas très cher et l'endroit est très agréable (faut juste aimer les gweilos :-p ). Le problème, c'est qu'il faut pas louper le dernier ferry le soir en revenant de la ville.

Moyen de transport : MTR/KCR, très simple et clair (comme bcp de choses à HK). Le taxi de temps en temps peut aider vu que c'est pas trop cher. Le bus nécessite un peu de pratique mais vaut le coup pour aller dans certains coins moins connus. Le mini bus nécessite un(e) expert par contre.
A faire, le tram sur HK island, surtout le soir.

Endroit craignos : Franchement, y en a pas trop. Evite Wan Chai le soir à la limite, surtout si tu es en couple. Tu vas probablement vite en avoir ras le bol de te voir proposer des costumes à TST m'enfin sur quelques jours ça devrait aller.

Endroit à faire : Essayer d'aller dans une "Cha Lau" (restos traditionnels Chinois). Plus sur TST ou Central, plus cher mais ce sera en Anglais (la plupart sont uniquement en Chinois).
Je te conseille aussi d'alleur aux Hui Lau Shan (boutiques de desserts).


--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 02h25
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Hello

D'abord 2 choses en arrivant a l'aeroport :
-prend toi une carte de Hk gratuite, et en anglais en generale, qui te donnera deja plein d'indications.
-prend la carte octopus, carte electronique qui permet de prendre tous les transports en commun. Recharge de 100 dollars et caution 50 dollars, le trop plein est rembourse quand tu rends ta carte.
http://www.octopuscards.com/consumer/en/index.jsp


Tu peux voir pour le forfait avion + hotel, c'est parfois avantageux. Le Empire Hk Hotel sur l'ile de Hk, pres du metro Wanchai, est peu cher et tres sympa (piscine + salle de sport sur le toit).
Hk est petit et bcp de choses se font a pied, surtout pour une premiere fois.
Il y a la partie continentale, avec Tsim Sha Tsui, et la partie Ile de HK.
Tu peux prendre le star ferry pour passer de l'un a l'autre, tres agreable et pas cher.

user posted image
Star ferry

Sur le continent, tu peux deja visiter TST a pied, avec Nathan Road et ses revendeurs a la sauvette, le parc de Kowloon (avec joueurs de foot et autres amateurs de kung fu + fontaines), le museum de l'histoire de Hk (a faire ! 10 dollars l'entree et tres sympa http://www.lcsd.gov.hk/CE/Museum/History/en/aboutus.php ), l'Avenue of Stars et ses paumes de mains des stars de cine + statue de Bruce lee + vue imprenable sur l'ile (a faire en soiree, parfois show son et lumiere, prendre trepied pour de bonnes photos).

user posted image
Nathan Road

user posted image
Kowloon park

user posted image
Avenue of Stars

Toujours continent: plus au nord, tu as Yaumatei, Mongkok, l'endroit le plus densement peuple au monde, ca vaut le coup, le marche de minuit a Temple Street (gadget, souvenirs, T shirt, DVd pirates).

user posted image
Mongkok

user posted image
Temple Street

Cote iles, tu peux marcher sur Central, aller pres de la poste et du batiment de la Bank of China a pied, faire les boutiques, aller a Lam Kwai Fong, un endroit pour expat avec resto et bar (chers), faire les "mid-level escalators", des escaliers pour monter la colline.

user posted image
Bank of China

user posted image
Mid level elevators, Central

L'ile est une grand montagne, en haut c'est le Pic Victoria (Victoria's Peak), a voir, tu peux prendre le tramway pour monter, superbe paysage (tout ca trouvable facilement sur la carte de Hk).

user posted image
Vue de Hk depuis le Victoria's Peak

Tu peux pousser a l'est, sur Wanchai et visiter Le batiment de L'Exhibition et Convention Center (le batiment explose a a fin de Gen X cops), plus loin vers l'est c'est Causeway Bay, avec des boutiques sympas. Plus loins vers l'est tu peux aller voir les courses de chevaux a l'Hyppodrome.

Si tu es parc d'attraction, il y a le Disneyland Parc et le Ocean Parc (grand aquarium).
Sur l'ile de Lantau, l'ile de l'aeroport, tu peux visiter le bouddha geant, ca vaut le coup. Prend le metro jusqu'a l'ile et ensuite un bus (facile a trouver). Tu aura un periple d'une heure dans la colline, avec foret et plage comme paysage, superbe.

user posted image
Po Lin Monastery avec Bouddha Geant

Voila, quelques infos.

Cote Dvd, les magasins apparaissent et disparaissent, donc c'est pas evident. Evite les grosses enseignes cheres comme HMV, l'arnaque, Il y a une chaine de mag Widesight qui est pas mal. En general, il y a pas mal de boutiques sur le continent C'est moins chers que Central. Si tu vois de bonnes choses, n'hesite pas, en general on revient apres et tout a disparu. C'est HK!
Le cinema dans le centre commercial IFC a Central (trouvable sur la carte) a une belle librairie pour des bouquins de cinoche chinois + international.
A Hk, ils sont revenus en arriere, au VCD, car moins chers. C'est plus facile a trouver.
Les vieux films en dvd sont pas evidents a degotter. Je trouve que les achats sur le net sont plus faciles, et parfois moins chers que a HK.
60-120 dollars le DVD
30-50 dollars le vcd, donc c'est pas donner a HK.

En esperant que ca aide. biggrin.gif Bon voyage !

PS: HK est la ville la plus pratique au monde, donc pas de prise de tete, plus il est difficile de s'y perdre.
Donc pas besoin d'y aller stresse ou avec une apprehension unedent.gif

Ce message a été modifié par ah_thomas le Jeudi 03 Avril 2008 04h39


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
tao pai pai
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 08h33
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2255
Membre n° : 206
Inscrit le : 15/02/2005

Dragon



Merci pour vos réponses (et aide) qui confirme quelques infos que j'avais lus dans mon petit guide.
Mais il est toujours préférable d'avoir l'avis d'autres personnes wink.gif

Merci Thomas pour toutes ces photos (personnelles ??) qui accentuent davantage mon impatience.

De mon côté, mon voyage se confirme, puisque j'ai déjà les billets d'avion. J'ai été surpris de voir à quelle vitesse les places les moins chères se vendaient, et pourtant mon départ est pour le 1er octobre.

Arrivée le 2 octobre à HK (à 7heures du matin), départ le 8. Ce qui me fait 6 jours sur place. Espérons que cela suffise à voir l'essentiel.

Pour la carte Octopus, effectivement ça à l'air très pratique. Peux-tu me confirmer les moyens de transports empruntables avec cette carte ?

Autres questions :
-Quel adaptateur électrique faut-il utiliser ? Car je sais que les prises électriques sont différentes là-bas.

Concernant l'hôtel, j'ai regardé les tarifs pour le Empire Hk Hotel sur l'île de Hk, mais il est trop chers pour mon budget. Je cherche un hôtel à moins de 100 euros la nuit...ce qui n'est pas son cas. Certe il est bien placé, mais les tarifs sont en conséquence.

Dès que d'autres questions me viennent à l'esprit, je vous les poserez.
D'un autre côté, si vous voyez d'autres choses à rajouter, n'hésitez pas.

jap.gif
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 10h07
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Yo, oui ca vaut le coup d'epingler le topic car Hk et la Chine sont des destinations de plus en plus frequentes.

Les photos viennent de google image unedent.gif

- 6 jours tu as largement le temps de decrouvir tout doucement ce que je t'ai dit.
Si en plus tu te fait des resto peinards, ca va. A Hk tu passera quand meme du temps dans les transports ou a marcher d'un endroit a l'autre, donc pas besoin de planifier des journees ultra chargees.

-Octopus tu peux prendre metro/MTR, tram, ferry, bus, bus de l'aeroport et aussi taxi. Donc quasiment tout.

-prises differentes mais adaptateurs achetables dans les magasins electroniques sur place ou peut etre meme a l'aeroport.

-Jettes un oeil aux Mirrador Mansion et Chungking Mansion Hotels a Nathan Road (sur google). A eviter si tu es en couple, ca va si tu es seul.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
ah_thomas
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 10h34
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Petit conseil, si tu peux changer, evite le 1er octobre, car c'est la semaine de fete nationale en Chine, avec tous les touristes et les prix qui vont avec. Les prix d'avion et d'hotel devrait etre largement moins chers entre fin aout et fin septembre. wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
tao pai pai
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 10h45
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2255
Membre n° : 206
Inscrit le : 15/02/2005

Dragon



QUOTE (ah_thomas @ Jeudi 03 Avril 2008 11h34)
Petit conseil, si tu peux changer, evite le 1er octobre, car c'est la semaine de fete nationale en Chine, avec tous les touristes et les prix qui vont avec.


Les boutiques seront-elles fermées en cette période ?? omg.gif
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 10h51
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Non, mais avions et hotels + chers (largemment, sur le site de Cathay pacific, ya 400-500 dollars de difference pour le ticket d'avion), plus grosses affluence du mainland vers HK, donc pas forcement la meilleure periode.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
toie
Ecrit le : Jeudi 03 Avril 2008 17h04
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Membre n° : 73
Inscrit le : 10/07/2004

Dragon



Pour l'hotel je peut te conseiller le Anne black YWCA , il est tres bien placé , 10 minutes a pied du centre de mongkok et la nuit coûte environ 40 euros : http://hotel.ywca.org.hk/eng/AnneBlack/anne_location.htm
PMEmail Poster
Top
tao pai pai
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 11h05
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2255
Membre n° : 206
Inscrit le : 15/02/2005

Dragon



Autre question (toute bête) :

La carte octopus: est elle valable pour 2 personnes voyageant ensemble ou dois-je en acheter deux (pour ma femme et moi) ??

Merci confused.gif
PMEmail Poster
Top
Palplathune
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 12h31
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 1490
Membre n° : 5
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



A priori, il en faudra une pour chacun d'entre vous.


--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
Top
manolo
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 15h55
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



QUOTE (tao pai pai @ Dimanche 06 Avril 2008 12h05)
Autre question (toute bête) :

La carte octopus: est elle valable pour 2 personnes voyageant ensemble ou dois-je en acheter deux (pour ma femme et moi) ??

Merci confused.gif

Un octopus ayant 8 pattes, on pouvait imaginer que la carte soit valable pour 4 bipedes. laugh.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Siu Keung
Ecrit le : Dimanche 06 Avril 2008 21h30
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Membres
Messages : 591
Membre n° : 7459
Inscrit le : 29/03/2008

Dragon



A quand un roadtrip du forum HKCM à HK ? J'imagine déjà la horde des gweilos envahir les rues de l'ex colonie.
Sinon le bon budget à prévoir pour un voyage ça tournerais autour de combien ?


--------------------
ex Jubei Yagyu.
PMEmail Poster
Top
Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Quartier Libre | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll