Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos Films Preférés De Chu Yuan, Les inédits en France
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
Castroman
Ecrit le : Dimanche 24 Février 2013 16h29
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Membre n° : 413
Inscrit le : 02/04/2006

Dragon



Hello tout le monde smile.gif

Ayant épuisé les films de Chu yuan Sorties en dvd en France (Malheureusement trop peu nombreux dry.gif )
Je souhaiterai du coup continuer en VOSTA...
Du coup quels sont ceux qui sont vraiment incontournables selon vous (y en a tellement je m'y perd un peu) ?
PMEmail Poster
Top
manolo
Ecrit le : Lundi 25 Février 2013 20h00
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



Si tu as bien aimé Le Poignard Volant (The Sentimental Swordsman en VO), IVL a édité une suite : Return of the Sentimental Swordsman.
Je te recommande aussi Full Moon Scimitar et, bien que je n'ai pas été aussi emballé que DOV dans sa critique sur le site, tu peux jeter un oeil au dyptique Heaven Sword and Dragon Sabre.

Tu trouveras peut-être d'autres films intéressants en parcourant les nombreuses critiques postées sur le site : Filmo Chu Yuan. wink.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
TsuiHark
Ecrit le : Lundi 25 Février 2013 20h36
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 417
Membre n° : 14487
Inscrit le : 28/10/2010

Dragon



Pour moi, Web of Death a été une excellente surprise (un beau Chu Yuan doublé d'un bon délire). Par contre, attention aux arachnophobes, ils utilisent une vrai araignée et elle est particulièrement dégueu. Swordsman and Enchantress aussi était vraiment trés bon (et beau). Par contre évite Duel of the Century qui est probablement l'un des pires Shaw Brothers que j'ai pu voir (quel somnifère), même si j'admets ne pas en avoir vu des masses.
PMEmail Poster
Top
Castroman
Ecrit le : Lundi 25 Février 2013 21h49
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Membre n° : 413
Inscrit le : 02/04/2006

Dragon



Je ne suis pas un gros gros fan du Sentimental swordsman (j'ai préféré Clans of intrigue par exemple) mais la suite à l'air en effet interessant...

J'ai regardé le trailer de Web of death il a l'air très très sympa niveau esthetique...
Je vais exploré un peu la filmo du monsieur....mais je trouve bien dommage que ses films n'ont pas trop marché en france inquisitive.gif
PMEmail Poster
Top
jeff_strike
Ecrit le : Mardi 26 Février 2013 12h52
Quote Post


Rognure de Jackie Chan
**

Groupe : Validating
Messages : 211
Membre n° : 10864
Inscrit le : 29/06/2009

Dragon



En Chu Yuan inédit par chez nous, je conseillerais aussi le sympathique "Duel For Gold". Et puis il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie "Diary Of A Big Man" biggrin.gif


--------------------
Tu crois en Dieu ?
Pas vraiment non. Mais j'aime la tranquillité de l'endroit.

http://hk.game.over-blog.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
tilung60
Ecrit le : Mardi 26 Février 2013 19h42
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Membre n° : 9059
Inscrit le : 02/11/2008

Dragon



si tu as aimé clans of intrigue , je te propose de regarder périls of the sentimental swordsman , il s'agit de la suite de legend of the bat, il n' à rien à voir avec the sentimental swordsman .
je te proposes aussi the black lizard et bat without wings , 2 très bon wu xia teinté de fantastique .
shaw forever .


--------------------
Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.
PMEmail Poster
Top
Castroman
Ecrit le : Vendredi 01 Mars 2013 11h55
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Membre n° : 413
Inscrit le : 02/04/2006

Dragon



Merci,

je vais me passer une petite commande chez DDDhouse... SB.gif
PMEmail Poster
Top
Castroman
Ecrit le : Samedi 09 Mars 2013 16h52
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Membre n° : 413
Inscrit le : 02/04/2006

Dragon



Salut,

Alors, j'ai regardé Web of Death, grosse surprise parce qu'il est vraiment très sympa avec un Lo lieh "On ne peut plus méchant" lol

QUOTE
En Chu Yuan inédit par chez nous, je conseillerais aussi le sympathique "Duel For Gold". Et puis il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie "Diary Of A Big Man" 


Diary of a big Man m'a l'air comment dire...assez spécial laugh.gif
PMEmail Poster
Top
TsuiHark
Ecrit le : Samedi 09 Mars 2013 16h59
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 417
Membre n° : 14487
Inscrit le : 28/10/2010

Dragon



Content que tu ai apprécié Web of Death. Pour diary, ce n'est clairement pas à regarder en espérant voir du Shaw Brothers, mais c'est une comédie vraiment bien rythmée, très drôle (chose assez rare, l'humour fonctionne sur toute la durée) et franchement agréable à regarder, grâce à un casting de premier choix. Et puis cette chanson de Chow Yun Fat, tu n'es pas prêt de l'oublier. So velly naïce CANTO.gif !
PMEmail Poster
Top
hellrick
Ecrit le : Lundi 11 Mars 2013 15h29
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



Presque tous: Pursuit of vengeance, Web of death, Bat without wings, Proud twins, murder plot, Legend of the bat, Full moon scimitar, etc.

Mais pas la trilogie Heaven Sword & dragon sabre (ou alors à la rigueur le 3 uniquement)


--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
Castroman
Ecrit le : Vendredi 29 Mars 2013 11h37
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Membre n° : 413
Inscrit le : 02/04/2006

Dragon



Salut,

Je viens de regarder return of sentimental swordman....
Franchement, excellent...je le trouve meilleur que le premier, plus solide au niveau scenario/mise en scene

Tilung60, je vais essayer de choper perils of he sentimental swordman (pas facile il est épuisé chez DDDhouse et le trouve pas ailleurs pour l'instant)

SB.gif
PMEmail Poster
Top
TsuiHark
Ecrit le : Vendredi 29 Mars 2013 11h54
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 417
Membre n° : 14487
Inscrit le : 28/10/2010

Dragon



Perils of the Sentimental Swordsman sur eBay

C'est une version taiwanaise à 15$, mais on dirait un port direct de l'édition HK de Celestial.
PMEmail Poster
Top
tilung60
Ecrit le : Vendredi 29 Mars 2013 12h14
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Membre n° : 9059
Inscrit le : 02/11/2008

Dragon



c'est une version de Taïwan , mais il ne s'agit pas du dvd ivl comme les deltamac , c'est un hooker record avec slipcase version vcd ivl .


--------------------
Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même.
PMEmail Poster
Top
Castroman
Ecrit le : Vendredi 29 Mars 2013 18h45
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Membre n° : 413
Inscrit le : 02/04/2006

Dragon



merci vais jeter un coup d'oeil
PMEmail Poster
Top
Le singe
Ecrit le : Mardi 28 Mai 2013 16h34
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



"Return of the Sentimental Swordsman" est incontestablement le tout meilleur Chu Yuan non édité chez nous (regrettable erreur !). C'est aussi un de ses films les plus aboutis et un des tout meilleurs wu-xia pian de l'histoire du cinéma HK.

Le reste de ses productions "martiales" peut être sympatique mais n'apporte pas grand chose à ce qui est sorti chez nous avec déjà une certaine redondance. Le seul oubli à sa filmographie du genre qu'il pourrait être bon de visionner est "Duel for Gold" de 1970, un wu-xia pian "à l'ancienne" dans lequel il ne laissait pas encore sa signature picturale et l'alambication scénaristique primer sur le récit. En tant qu'incursion précoce dans le genre kung-fu, "The Killer" de 1972 m'avait aussi laissé une bonne impression.

En revanche, parmi ses adaptations de Gu Long, son "Proud Twins" rigolo mais anecdotique de 1979 pourra être évité au profit du "Jade Faced Assassin" basé sur la même histoire en 1971 par Yen Chun et Huang Feng (petite critique et comparatif des versions ici).

Sinon, dans le genre bien différent de la comédie sociale, "The House of 72 Tenants" de 1973 est une pièce de choix. Le film en lui même n'est pas exceptionnel mais il représente bien une part culturelle du ciné HK, avec le vernis Chu Yuan / Shaw Brothers en prime (l'histoire n'était pas inédite et sera reprise encore plus tard, jusqu'au "Kung Fu Hustle" de Stephen Chow en 2004).

Pour le reste, ses mélodrames des années 60-70 ne seront pas d'un grand intérêt pour l'amateur de films martiaux.

Quand à "Diary of a Big Man", c'est plus particulier mais effectivement "very nice"... laugh.gif

monkey.gif


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 30 Mai 2013 15h50
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Son film de kung fu The killer est très sympa, j'aime beaucoup et le conseille! icon13.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Les films "Old School" - HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll