Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> New Chinese Odyssey, Stephen Chow & Derek Kwok, Stephen Chow, Shu Qi, Anthony Wong
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu )
WONG_KAKUI
Ecrit le : Lundi 11 Février 2013 01h43
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Membre n° : 16391
Inscrit le : 25/11/2010

Dragon



Il y a des retours sur la qualité du film?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Coldy Fubuky
Ecrit le : Lundi 04 Mars 2013 08h24
Quote Post


Figurant


Groupe : Membres
Messages : 7
Membre n° : 24170
Inscrit le : 18/01/2013

Dragon



Bonjour, alors déjà je peux vous dire qu'à Taiwan la sortie pour les vacances scolaires a apparemment bien marché pour ce que j'ai vu. Je n'ai pas de chiffres mais les gens y sont allés en masse, pas très étonnant étant donné que Chow y bénéficie d'une très bonne renommée.

Bon y a du bon, du très bon, du mauvais et du très mauvais..

Je suis vraiment un avide du cinéma de Stephen Chow, donc autant dire que je suis plus du genre a en faire facilement les louanges que le contraire. Objectivement le film manque clairement de budget (ou de savoir faire, je ne connais pas le budget) pour un projet comme celui ci, les vfx sont parfois bon, parfois acceptable et plus souvent dur a digérer en 2013...

On est amené à rentrer très vite dans l'action, un village au bord d'un fleuve avec une scène dans la pure tradition Stephen Chow, décalé allant jusqu'à jouer et briser avec certains interdits et clichés du cinéma d'aujourd'hui, tout ca baignant dans l'humour noir choquant à la limite de l'indignement (c'est ça qui est bon). Rassurez vous l'humour de Chow est là et le restera.

Dans cette première partie sans spoiler, un monstre attaque ce village (que l'on aperçois par ailleurs dans la bande annonce), alors tant que c'est de loin et qu'il est caché les images de synthèses sont acceptables autant lors du premier gros plan on n'est pas sur du pourquoi on se met à rire, franchement le monstre dans un film manga live japonais ça peut passer mais là c'est dur à avaler.. Si bien que hormis une fille excentrique qui couinait parce qu'elle avait peur (oué les références décalés aux films d'horreurs des années 80 lui on fait peur) j'ai sentit autour de moi comme des rires gêné. (Cela dit peut être était-ce seulement moi, le doute est permis ).

Je vais pas détailler tout le film mais cette séquence représente à elle même tout le film, un humour décalé comme on l'aime, très bien écris, innovant et surprenant parfois, intelligent, contenant sa dose d'émotion et même une certaine profondeur; mais des effets spéciaux très inégaux qui vous ferons sortir de certaines scènes.. Ca passe mieux parce que c'est décalé et que c'est du Chow mais franchement on ne sera pas étonné de la quasi totale absence d'image jusqu'à la sortie. Je me suis dit 15 -20 ans de retard peux être un peut moins si on le compare au cinéma asiatique, et au bout du compte je sais même pas si il y a 15 ans j'aurais trouvé que ses images de synthèses (enfantesque ?) étaient un bon parti pris.

Pour finir, vous l'aurez compris c'est clairement du Stephen Chow, très très bon dans l'humour, les acteurs principaux le sont tout autant, ainsi que les chorégraphies. En revanche les effets spéciaux et décors ( vide et effets de plastiques pour certaines ) dans l'ensemble beaucoup moins, on navigue entre le bon et le beaucoup moins bon, surtout en ce qui concerne la synthèse, qui ce situe principalement lors des scènes d'apparitons de monstres ou animaux. Mais si vous arrivez à passer sur ça, vous passerez un excellent moment.

Vous pourrez aussi remarquer un petit fil rouge ou des références à Crazy kung fu. Et la scène de combat final pourra également vous faire pensez à un certain jeux-vidéo que je ne prononcerais pas vous laissant la surprise ( On sait ou est partit une part du budget au regard de celle-ci ).

Maintenant que vous êtes prévenus et savez à quoi vous attendre, vous passerez un bon moment car l'important en ces temps de froid et de crise, c'est de prendre une bonne dose de (Chocolat) Chow !

(J'ai osé..)
PMEmail Poster
Top
wongsifu98
Ecrit le : Mardi 24 Septembre 2013 01h39
Quote Post


Figurant


Groupe : Membres
Messages : 3
Membre n° : 24210
Inscrit le : 24/09/2013

Dragon



Moi j'ai beaucoup aime meme si au niveau FX, ils sont pas encore a la hauteur. Les scenes de comedie c du pur Chow (quel genie ce mec) et il a toujours le chic pour degoter des tronches chez ces figurants (cf les quatres "beautes" qui portent un des chasseurs de demons). Au niveau de la direction d'acteurs, j'ai ete bluffe par la petite fille au debut du film qui passe des pleurs aux rires en deux deux.
PMEmail Poster
Top
leepifer
Ecrit le : Dimanche 20 Octobre 2013 10h25
Quote Post


Stuntman
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Membre n° : 4367
Inscrit le : 19/08/2007

Dragon



Le film est à apprécier dans son ensemble.
C'est vrai qu'il y a de petites baisses de tensions mais globalement, on est facilement emporté par l'histoire et les personnages.
Stephen Chow savait bien où il allait et je trouve le film savament dosé pour passer par beaucoup d'émotions et amener ce final spectaculaire mais bien tendu. Comme le début générique du film où on se demande s'il va oser...
Quant aux gags, ils ne prennent jamais l'ascendant et certains font mouche, indéniablement signé Chow!
Je me disais que c'était dommage qu'il ne soit pas présent à l'écran mais finalement, cet exercice fait du bien à lui comme à nous.
Je trouve donc sa réalisation judicieuse.
PMEmail PosterUsers Website
Top
PHIL
Ecrit le : Jeudi 16 Janvier 2014 14h38
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Membres
Messages : 449
Membre n° : 647
Inscrit le : 19/09/2006

Dragon



Je pensais que Stephen Chow faisait un caméo dans ce film,mais je ne l'ai pas vu blink.gif

d'ailleurs,la fiche du site est érronée

http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=11779

Anthony Wong ?
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Jeudi 16 Janvier 2014 15h31
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Merci Phil. J'ai en effet du remanier la fiche du film.


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pages : (2) 1 [2] 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Stephen Chow Sing Chi | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll