Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kung Fu Old School, Vos dernières découvertes
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (25) « Première ... 23 24 [25]  ( Aller vers premier message non lu )
manolo
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 10h18
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



J'ai Cantonen et Choi Lee Fut qui prennent la poussière depuis un moment, mais les avis de Denis ne m'incitent pas à les sortir de là. unsure.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 16h05
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



C'est avec plaisir Thomas wink.gif

Tu peux regarder Choi Lee Manolo, je pense pas que tu te feras chier devant.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 16h15
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Tu nous manques, Denis, tu ne sais pas ce que tu perds à ne plus venir par ici. laugh.gif

Manolo et ID, par exemple, partagent souvent les photos de leurs idoles... ph34r.gif

exemple : Chrissy Chau



user posted image

user posted image

user posted image

user posted image


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Illitch Dillinger
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 16h22
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009

Dragon



MéééEEE, faut pas le dire... blush.gif c'est un secret, chut. wink.gif

Sinon...

> Avenging boxer

Grosse surprise, une kung fu comedy qui monte en intensité et qui explose dans une dernière partie blindée de combats monstrueux. Le héros (Peter Chang) accomplit des acrobaties en masse, Casanova Wong est un tueur (ses fights sont justes mortels!) et le final dans l'entrepôt est limite un morceau d'anthologie.
Le genre de péloche qui redonne le sourire et le courage de se taper 10 daubes à la suite pour dénicher de la perle!


Là, tu me donnes sacrément envie. biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 23 Septembre 2010 21h02
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Effectivement, c'est toujours aussi sympa içi biggrin.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 14h08
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Dirty kung fu

Je pensais qu'il serait sympa, pas de bol, Dirty kung fu est du même niveau de He has nothing but kung fu, His name is nobody, By hook or by crook...
Une kung fu comedy poussive, pourtant rythmée mais les fights sont mauvais, lents, sans saveur.
Odd couple est sans conteste la meilleure (et la seule bonne pour moi) kung fu comedy sortie de l'association Law Kar Wing-Karl Maka-Sammo Hung.

A bloody fight

Polar de la fin des années 80 réalisé par Wilson Tong, je le mets içi car le cast. est un régal pour le fan de kung fu old school : Norman Chu, Gordon Liu, Chu Yuan, Liu Chia Liang.
Hélas, A bloody fight est un film ennuyeux, prévisible, sans originalité, piochant partout des idées (la mort de la femme et du fils de Norman Chu sont repris du polar Big guns de Duccio Tessari), virant parfois au n'importe quoi (la musique d'Halloween), un film oublié déjà daté lors de sa sortie.

Une seule bonne scène quand même : un fight avec Liu Chia Liang armé d'une batte de baseball (et non car je suis un fan absolu de Liu Chia Liang, c'est réellement le seul bon moment), très rapide et très technique, le sifu tire encore une fois son épingle du jeu. La preuve :



--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Illitch Dillinger
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 15h50
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009

Dragon



Y a pas à dire, elle donne bien la scène avec les battes de base-ball. Liu Chia Liang gère ça comme un orfèvre. Avec lui, tout est kung-du. Chapeau. icon13.gif

Bon... maintenant j'ai vu A Bloody Fight. biggrin.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 16h13
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



C'est ça biggrin.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 04 Novembre 2010 18h51
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Return of the deadly blade

Excellent Wu Xia tourné en extérieur, plein de rebondissements et de combats impressionnants (vrai brouillon pour Duel to the death en ce qui concerne Ching Siu Tung). icon13.gif

Snake in the eagle's shadow 2

Fausse suite du mastard de Yuen Woo Ping, ce petit kung fu est une bonne surprise, bien nerveux et la partie humour marche bien (Lee Kwan nous refait sa prestation de La hyène intrépide, ça fonctionne encore une fois).
Les chorégraphies sont techniques, le nombre de combats est plus que satisfaisant, un très bon divertissement pour les fans de kung fu old school.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 28 Janvier 2011 09h36
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



L'aigle vengeur aux griffes d'acier

Atroce, une bouse totale typique des micro-budgets du début des 70's (en gros les acteurs ne savent pas se battre, d'où un résultat consternant).

Sinon revu pas mal de classiques ces derniers temps : Le moine d'acier (déviant mais jouissif), Drunken tai chi (mineur dans sa construction pour un Woo Ping mais très réussi pour la partie action), La danse du lion (classique absolu, ce film n'a pas pris une ride, Jackie Chan forever!), Le Chinois se déchaîne (même avis que pour le précédent).

oldskool2.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 08 Janvier 2012 17h45
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Découvert le Boss de Shanghai, agréablement surpris par le film, un petit kung fu fauché mais hyper nerveux et très généreux en bastons, j'ai beaucoup aimé.
C'est la deuxième réalisation de Chen Kuan Tai que je vois après Iron monkey, c'est pas mal du tout, rien de sidérant niveau chorégraphie mais c'est bien mené et très rythmé.

Découvert aussi Le flic de Hong Kong 3, décevant par rapport aux 2 autres mais la partie action est épatante (le final avec le super combattant Tetsuya Matsui est un gros morceau). Puis, même si il est aidé de doublures, Andy Lau est top (aussi bon que dans Magic crystal), et découvrir une nouvelle prestation de Sammo c'est toujours un bonheur.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
hellrick
Ecrit le : Vendredi 30 Mars 2012 14h46
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 906
Membre n° : 84
Inscrit le : 03/08/2004

Dragon



QUOTE (Pti denis @ Dimanche 08 Janvier 2012 17h45)
Découvert le Boss de Shanghai, agréablement surpris par le film, un petit kung fu fauché mais hyper nerveux et très généreux en bastons, j'ai beaucoup aimé.

Moins convaincu que toi mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de combats...P'tet même trop, à la fin ça me saoulait (aucun ne sort vraiment du lot)...c'est p'tet l'âge whistle.gif


--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2012 09h33
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Tu sais bien que je suis un gros bourrin niveau kung fu old school biggrin.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
jonathan-asia
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2012 22h32
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 806
Membre n° : 5809
Inscrit le : 18/11/2007

Dragon



jamais vu le flic de hk 3.. ça parle de quoi? y a les lucky stars?


--------------------
Cinéma Asiatique Forever.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Mardi 03 Avril 2012 16h03
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Ils font acte de présence, c'est une nouvelle équipe qui prend le relais en fait le film en lui-même est pas terrible (surtout si on pense aux 2 premiers) mais la partie action assure un max, mais il y en a pas des masses.

A voir au moins une fois pour les fights.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Castroman
Ecrit le : Dimanche 03 Mars 2013 12h35
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Membre n° : 413
Inscrit le : 02/04/2006

Dragon



Salut,

Je viens de regarder Sword Stained with Royal Blood,
fiche du film

Bon film des Venoms (enfin une partie) avec des combats bien nerveux. C'est pas le meilleur Chang cheh mais c'est quand même un très bon divertissement

PMEmail Poster
Top
Pages : (25) « Première ... 23 24 [25] 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll