Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Let Go For Love, Aman Cheung, Chapman To, Charlene Choi
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
P'tit Panda
Ecrit le : Dimanche 04 Mai 2014 07h48
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Let Go For Love 放手愛

Un film chinois réalisé par le Hongkongais Aman Cheung 張敏.

Casting :
Charlene Choi 蔡卓妍
Chapman To 杜汶澤
Xianer Nian 念賢兒
Russell Tang 唐國忠
Alice Li 洛詩
Gao Jun 高駿
Li Meng Qian 李夢謙
...



Let Go For Love aurait pu n'être qu'une n-ieme romance anecdotique, réalisée par un de ces Hongkongais qui tentent de se refaire une carrière en Chine continentale.
Mais il a fini par faire l'actu à l'insu de son plein gré.

L'histoire est celle d'un couple de jeunes d'aujourd'hui, mal assorti, incarné par Charlene Choi et Chapman To. De la rencontre hasardeuse jusqu'aux retrouvailles finales, en passant par des hauts et des bas, tout est calibré pour le sourire et la guimauve qu'affectionnerait un certain public de jeunes riches urbains...
A côté du duo HK, on trouve des idoles de la pop culture chinoise et taiwanaise.

Bref, tout était fait pour plaire et ramasser beaucoup d'argent.

Mais, sorti récemment, le film a fait un four au box-office chinois.
Selon les médias, il y aurait une cause principale à cet échec : c'est la présence de Chapman To à l'écran.

Chapman To, par son franc-parler, a en effet irrité une partie de la net-sphère chinoise.
Il lui arrive souvent de donner son opinion sur tout, avec un point de vue d'un Hongkongais épris de liberté d'expression.
Même s'il travaille de temps à autre en Chine, même s'il commence à être assez connu là-bas, To est devenu une cible d'attaques de la part de nombreux internautes chinois, qui le considèrent comme un Hongkongais type, méprisant à l'égard des Chinois tout en voulant leur argent.

2 prises de position récentes de To ont enclenché un mouvement de boycott de ses films en Chine : il a soutenu les Taiwanais qui ne veulent pas des accords de libre-échange entre leur pays et la Chine, et il s'est surtout moqué du chanteur-comédien HK Deric Wan Siu Lun 溫兆倫 (qui travaille beaucoup en Chine désormais) qui prétendait que l'écoute de l'hymne national de la RPC le faisait pleurer à chaque fois.

Le boycott semblerait avoir fait son effet si on regarde les résultats de Let Go For Love au B.O. chinois : à peine un million de yuans récoltés, ce qui est assez minable pour un film "grand public".

Les producteurs eux-mêmes ont reconnu avoir fait "une erreur de casting", en ayant engagé des gens "qui ont manqué d'éthique professionnelle". On a compris qu'ils parlaient surtout de Chapman To...

Certaines célébrités en Chine comme le comédien Feng Yuan Zheng 馮遠征 ou la chanteuse Tian Zhen 田震 soutiennent le mouvement de boycott, accusant Chapman To d'avoir cherché des emm... !

La prochaine cible des anti-Chapman To est le nouveau film de Edmond Pang Ho Cheung, Aberdeeen 香港仔, dans lequel To a un rôle secondaire. Ils exigent la coupe de toutes les scènes avec To, sous peine de boycott du film.
Mais Pang a tenu bon. Il affirme que les scènes avec C. To ne seront pas coupées et demande aux internautes chinois de respecter tout simplement les opinions du comédien.

Cependant, Chapman To a aussi reçu le soutien d'autres internautes chinois, qui prônent la tolérance et la liberté d'expression....





s : http://news.mingpao.com/20140504/caa1.htm

Image attachée
Image attachée


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Les films à suivre HK / Chine | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll