Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> The Constable, Dennis Law, Simon Yam, Sam Lee, Lam Suet
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
jonathan-asia
Ecrit le : Jeudi 08 Mai 2014 00h01
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 806
Membre n° : 5809
Inscrit le : 18/11/2007

Dragon



user posted image


Hong Kong, 2013, De Dennis Law
Avec Simon Yam, Lam Suet, Sam Lee

La fiche du film

Un policier intègre veille seul sur son fils handicapé mental. Proche de la retraite, il mène ses missions à bien; tandis que l'auxiliaire qui s'occupe de son fils fréquente un jeune voyou, dont le gang prépare un braquage.

user posted image


Pas vraiment de scénario dans ce petit film intimiste, où l'on suit les tranches de vie de quelques personnages. Je ne me suis pas ennuyé, ça se laisse regarder tranquillement et les quelques scènes d'action ( le fight dans les wc, celui avec Lam Suet dans l'ascenseur et le final) sont sympas.
La relation entre Simon et son fils amène un peu d'émotion, même si ça reste basique dans le traitement, et pas trop fouillé.
Quelques belles scènes de rues de HK.


--------------------
Cinéma Asiatique Forever.
PMEmail PosterUsers Website
Top
nasserjones
Ecrit le : Mercredi 14 Mai 2014 21h36
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Membre n° : 11558
Inscrit le : 29/11/2009

Dragon



Critique ultra généreuse de ta part Jonathan-asia. Pour ma part j'ai trouvé que c'était un gros nanar. Tout les films de Dennis Law sont des nanars mais certains comme Fatal contact ou Bad blood déchirent au niveau action. Là, même pas ça, les scènes d'action sont toutes nazes. Surtout que sortis en même temps il y a Firestorm et White storm qui eux proposent un tout autre spectacle.
PMEmail Poster
Top
jonathan-asia
Ecrit le : Dimanche 18 Mai 2014 16h09
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Collaborateurs
Messages : 806
Membre n° : 5809
Inscrit le : 18/11/2007

Dragon



Oh j'ai pas trouvé ça dingue hein, j'lai regardé tranquillement. La comparaison avec les autres gros films de l'année ne m'est même pas venu en tête.


--------------------
Cinéma Asiatique Forever.
PMEmail PosterUsers Website
Top
folet
Ecrit le : Lundi 26 Mai 2014 17h33
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 571
Membre n° : 24140
Inscrit le : 06/07/2012

Phoenix



Pas d'accord non plus.
En résumé des moments de rien sans vraiment d'introduction ni plus de conclusion, entrecoupés de longs moments de rien-rien. Les combats sont balourds, les décors minimum, des objets semblent venir de l'arrière réserve accessoires, la lumière est mauvaises. Les acteurs pas très bons.
Le début donne le ton : une scène assez longue dans laquelle une femme marche dans une rue de nuit. Je n'ai toujours pas compris si elle était ivre, avait mal aux pieds, était droguée, avait mal au ventre ou tentait d'inventer une nouvelle manière de se déplacer. Surgissent deux méchants bien proprets, façon vilains de comédie musicale française qui vont vaguement l'agresser avant que le personnage de S. Yam intervienne et que suivent d'autres méchants bien proprets descendant d'un combi surgit dont ne sait où, armés des coutelas d'occurrence. Un combat frisant le riducule. Et ainsi de suite.
Il y a un moment "drôle" : l'adjoint le cou pris dans des gaines de câbles, personne sur le plateau n'ayant apparemment songé à leur donner assez de longueur pour que la scène est un minimum de crédibilité.
Le moment "triste" : la scène pendant laquelle le fils vient parler à son père.
Et le reste à l'avenant.
A ce niveau, on ne peut même pas parler de film alimentaire je trouve.


jonathan, petit canaillou, n'aurais-tu pas dormi pendant une partie du film ? smile.gif

PMEmail Poster
Top
Sébastien
Ecrit le : Mardi 29 Juillet 2014 19h59
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Membres
Messages : 547
Membre n° : 66
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



sur l'affiche on voit des explosions, des hélicoptères... ???!!!
PMEmail Poster
Top
manolo
Ecrit le : Dimanche 03 Août 2014 13h54
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



Non Séb, ce n'est pas l'affiche, c'est la jaquette du bootleg mainland...
qui pourra reservir à une éventuelle sortie dvd en France ph34r.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Les films à suivre HK / Chine | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll