Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Patrick Lung Kong (1935-2014
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Dimanche 07 Septembre 2014 03h36
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 522
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



L’acteur et cinéaste Patrick Lung Kong Patrick Lung Kong est décédé le 2 septembre dernier. Bien qu’il soit considéré comme un cinéaste majeur du cinéma cantonais des années soixante lui est son œuvre demeure peu connu en occident. Le grand classique de John Woo; A Better Tomorrow est un remake avoué du deuxième film de Lung Kong ; [URL= http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=5909 ]The Story of a Discharged Prisoner [/URL]

user posted image

Fils d’un acteur d’opéra il aura lui-même commencé a joué dans des films a partir des années soixante avant de se lancer dans la réalisation et de devenir avec Chor Yuen l’un des plus important réalisateur du cinéma cantonais de Hong-Kong alors à son apogée. Versatile il fait tant dans la comédie que le mélo et le thriller mais toujours avec une certain tendance de cinéma sociale contemporain travaillant sur des scénarios qu’il écrit lui-même.

user posted image

Mit a part Prisoner, on lui doit également Teddy Girls un autre film majeur de l’époque portant sur la délinquance juvénile et mettant en vedette Josephine Siao.

user posted image

La chute du cinéma cantonais fait qu’il se convertie au cinéma mandarin et il continue sa carrière de metteur en scène jusqu’au début des années quatre-vingt, pour redevenir a nouveau un acteur. On le vois entre autre dans Shanghai Blues de Tsui Hark, et il est le méchant principal, dans Black Mask. Sa dernière apparition au cinéma remonte a Wesley's Mysterious Files en 2002, après quoi il immigre au État Unis avec sa famille.

En aout 2014, The Museum of the Moving image à New York célébrait Lung à travers une rétrospective de ces films et un prix de carrière que le vieux cinéaste à reçu des mains Tsui Hark lui-même ce qui se témoigne de l’importance de son œuvre et de son influence sur le cinéma de Hong-Kong même si il n’avait rien tourné depuis trente ans

user posted image

Lung Kong est décédé deux semaines plus-tard il .était agée de 78 and.

Lien à un article portant sur cet hommage avec interview (anglais).
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Général -Hong Kong | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll