Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hkmania, C'est Fini (2000/2016)
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
cherycok
Ecrit le : Samedi 05 Septembre 2015 07h37
Quote Post


Star
***

Groupe : Membres
Messages : 1008
Membre n° : 18
Inscrit le : 22/05/2004

Dragon



Tout se passe ici : http://www.hkmania.com/?p=32297


Et bon courage à vous pour la suite !


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Laurent H
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2015 10h39
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



C'est une bien triste nouvelle car elle contribue à l'extinction de l'Internet que j'apprécie. Il y a une phrase que je retiens particulièrement au début du texte de Cédric MUÑOZ : " Et même, il n’est pas possible que ces films géniaux restent dans l’obscurité. Il faut en parler, oui, il faut en parler."

Ce devoir de parler, c'est à dire transmettre, échanger, discuter sur le cinéma est une possibilité que permet Internet. Or elle de moins en moins utilisé aujourd'hui. Nous sommes entrée dans l'air de la communication où les sites relaient de l'information fournie par les agences de communication. Le dernier John Woo en est l'exemple frappant. De nombreux sites ont relayé les bandes annonces ou les posters. Pratiquement personne n'a parlé du film, alors qu'il est dispo depuis longtemps en vidéo. Il y a 16 ans la sortie d'un John Woo provoquait un enthousiame fièvreux...
Il devient même impossible de trouver certaines informations ou critiques. Et pas que pour le cinéma asiatique. Je viens de commander le Dictateur de Chaplin en Bluray. je n'ai pas trouvé un site pour me dire ce que vaut le travail de MK2. Un monument du cinéma dont tout le monde se fout...
Dernièrement encore je consultais HKmania car il y était chroniqué 2 des God Of Gamblers qui viennent d'être réédité en HD. Là encore il devient difficile de trouver quelqu'un pour parler de ces films.
C'est vrai qu'il reste des passionné avec des sites comme Capture Mag, L'ouvreuse ou Filmosphere. Mais ils ne sont pas dédiés au cinéma asiatique. Les articles sont rares...
L'arrêt de HKmania est une mauvaise nouvelle car c'est une voix de plus qui se tait sur le cinéma que nous aimons tant. Et c'est bien dommage.
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 09 Septembre 2015 12h57
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



J'ai lu ça aussi ce week-end. Triste pour HKMANIA, mais ce dernier revit quand même de ses cendres avec http://www.darksidereviews.com/

Certes, ce n'est plus le site originel, mais tout le monde évolue et le nouveau site est dans l'air du temps. Perso, même si je suis toujours présent (de loin) pour surveiller et essayer d'alimenter le hkcm, le ciné HK est maintenant passé loin derrière le ciné US. Me souviens plus d'avoir regardé un film HK récent (le dernier vu est le bluray de Grandmasters que je me suis enfin maté ce week-end après l'avoir acheté il y a plusieurs mois !!!)

En tous les cas, bonne chance à nos amis d'HKMANIA qui fut l'un des sites fondateurs des fans de ciné asiat. On a plein de bons souvenirs en commun !!!


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
cherycok
Ecrit le : Vendredi 11 Septembre 2015 13h22
Quote Post


Star
***

Groupe : Membres
Messages : 1008
Membre n° : 18
Inscrit le : 22/05/2004

Dragon



Merci Jean Louis. Oui, pas mal de souvenir commun, mais comme tu dis, beaucoup des vieux de la vieille matent bien moins de films asiatiques... J'en regarde toujours un peu (SPL2 en ce moment même), mais c'est pas pareil qu'avant.

Pour DarkSideReviews, on évolue effectivement, mais hors de question de chroniquer tous les blockbusters ricains dans les salles de ciné. Je ne vais de toute façon quasiment pas les voir. On a tout de même comme ligne editoriale de parler de films moins connus, aussi bien des films US indé, des DTV (car tous ne sont pas mauvais, loiiiin de là), du cinéma nordique, d'europe de l'est, d'asie toujours donc, d'oceanie,....

Bref, on va tjrs rester un peu en dehors des clous ^^


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Illitch Dillinger
Ecrit le : Vendredi 11 Septembre 2015 15h42
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1349
Membre n° : 11320
Inscrit le : 06/10/2009

Dragon



Merci Laurent H de défendre une certaine vision de passionné que je partage.

biggrin.gif JL, tu m'as fait rire avec ton : "le nouveau site est dans l'air du temps" ou comment résumer en une phrase un virage pris qui s'inscrit dans une veine plus "mode" qui est guidé par les nouvelles "tendances". "L'air du temps"... ce p'tit cassage l'air de rien... lorsque l'inconscient parle et n'essaies même pas de te défendre ! hehe.gif

ph34r.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Laurent H
Ecrit le : Vendredi 11 Septembre 2015 22h06
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 328
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



C'est assez ironique car il y a une grosse indifférence des anciens comme des plus jeunes pour le ciné HK / chinois au moment même où il est très intéressant. L'industrie chinoise est en train de se recomposer en proposant des films de plus en plus incroyable.

Depuis le début de l'année, on a eu le droit à un John Woo et un Tsui Hark excellents.
Le Ringo Lam est paraît-il réussi, le Jackie Chan est paraît-il un de ses meilleurs depuis longtemps. SPL2 est apprécié par les amateurs du genre. Quelle année quand même!
Et ce n'est pas fini! Le plus excitant, c'est qu'on a aucune infos sur les films qui vont sortir. Noël devrait offrir quelques gros titres comme The Ghouls. D'ici là, Chronicles of the Ghostly Tribe semble un projet intéressant.
Alors oui, c'est un nouveau cinéma qui ne repose pas sur les mêmes bases que celui des années 70, 80 ou 90. Mais justement il réinvente les formules du passé avec les techniques modernes.

L'indifférence des cinéphiles est bien injustes à encontre de ce qui se passe en Chine actuellement. Perso, je serai bien triste si je ne pouvais compter que sur le ciné US. En dehors du génial Mad Max Fury Road, c'est le désert... Et j'attends pas grand chose de prochain Bond ou du prochain Star wars si je m'en réfère aux réalisateurs qui sont derrière ces 2 projets.
PMEmail Poster
Top
boudia67
Ecrit le : Samedi 12 Septembre 2015 14h36
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 115
Membre n° : 10922
Inscrit le : 13/07/2009

Dragon



j'ai du mal à suivre, c'est pas une fermeture mais une annonce pour changement d'identité graphique en fait? on retrouve la meme ligne éditoriale, tout le contenu originel, idem pour le forum et facebook, et leurs inscrits respectifs.On a connu pire comme fermeture laugh.gif
PMEmail Poster
Top
cherycok
Ecrit le : Samedi 12 Septembre 2015 19h06
Quote Post


Star
***

Groupe : Membres
Messages : 1008
Membre n° : 18
Inscrit le : 22/05/2004

Dragon



on ferme le nom HKMania (pour se détacher de l'etiquette films asiatiques), et les critiques de films asiat seront bien plus rares.

Bonne continuation à vous.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
boudia67
Ecrit le : Samedi 12 Septembre 2015 20h57
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 115
Membre n° : 10922
Inscrit le : 13/07/2009

Dragon



ok je comprend, du coup maintenant on retrouvera aussi toutes les chroniques de LovingMovies sur DarkSideReviews? ou il faut continuer à suivre les deux sites?
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | MAJ : Mises à jour des sites -HK, Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll