Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos Films Hk Préférés?, top 10
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (10) « Première ... 8 9 [10]  ( Aller vers premier message non lu )
hellrick
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 11h19
Quote Post

Super geek

Groupe : Membres
Membre n° : 84

Dragon

Yep, bonne liste pour débuter...

(enfin perso Stormriders, City Hunter et Dr Wai je dirais juste 'faut aimer" :whistle: ) mais le reste est sympa

--------------------
Allez aussi voir mes critiques sur Cinemasia,
Bis Art Cinema
SFMag,
Sueurs Froides,
et HellAwaits
PMEmail PosterUsers Website
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 15h26
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Bonne liste pour ma part aussi, quelques plaisirs coupables (Dr. Wai, City hunter), du gros classique d'action (Police story, Hard boiled, Project A), du kung fu monstrueux (OUATIC, Prodigal son...).
Une liste type d'un fan Français :D

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Jubei Yagyu
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 15h32
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 7459

Dragon

QUOTE (Pti denis @ Mercredi 01 Juillet 2009 15h26)
quelques plaisirs coupables (Dr. Wai, City hunter), du gros classique d'action (Police story, Hard boiled, Project A), d

Rooooh certes City Hunter est un plaisir coupable mais je trouve Dr. Wai vraiment bon. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un plaisir coupable ?
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 15h39
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Il y a des films d'action où l'humour est bien présent (Project A) et il y a les grosses déconnades comme Dr. Wai (le rat géant, la baston avec les sumos, Jet Li déguisé en femme, la scene de l'avion). J'aime beaucoup Dr. Wai mais à aucun moment le récit est épique et sombre. Après si tu le regardes dans sa version longue, effectiement on peut le prendre au sérieux mais dans sa version courte, c'est du gros délire bien fun.

:D

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
jeff_strike
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 16h03
Quote Post

Stuntman
*

Membre n° : 10864

Dragon

C'est exactement ça ! Ce sont des plaisirs coupables, surtout City Hunter. Je sais bien que Jackie Chan a fait nettement mieux dans sa carrière mais rien n'y fait je ne peux pas m'en lasser. Chingmy Yau est carrément trop sexy, la scène avec Street Fighter et le meilleur hommage jamais rendu à un jeu vidéo et la chanson de Jackie Chan est excellente
Bref, ce film est totalement culte à mes yeux !

--------------------
Tu crois en Dieu ?
Pas vraiment non. Mais j'aime la tranquillité de l'endroit.
PMEmail Poster
jeff_strike
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 16h07
Quote Post

Stuntman
*

Membre n° : 10864

Dragon

Dr Wai lui est présent pour la version HK qui est quand même un peu plus "intelligente". Et puis, je suis fan de Charlie Yeung :wub: alors...

--------------------
Tu crois en Dieu ?
Pas vraiment non. Mais j'aime la tranquillité de l'endroit.
PMEmail Poster
Jubei Yagyu
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 14h59
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 7459

Dragon

Dr Wai reste quand meme un divertissement de très bonne facture face à des pantalonades comme City Hunter
PMEmail Poster
nikohk
Ecrit le : Jeudi 09 Juillet 2009 12h18
Quote Post

Doublure

Membre n° : 10887

Dragon

Bonjour à tous;

Nouveau comme participant mais lecteur depuis pffiu... un bail, voici ma liste de mes oeuvres HK plus qu'incontournables, cultissime, et ce parallèlement au topic présentation.

Sans donner d'ordre, à quoi bon, ça donne:

Peking Opera blues: Mon pinacle, vu un nombre incalculable de fois, toujours avec ces mêmes frissons de plaisir. Et je suis très amoureux de Sally Yeh depuis ce film...

Pedicab Driver: encore du GRAND cinéma, lui aussi je rêve de le voir un jour sur grand écran, en v.o. Electrisant, grandiloquent, violent, pleins de mots en "en", Sammo hung à l'apogée de son art.

Prodigal Son: la mise en scène, la photographie, Yuen Biao, Lam Ching Ying, et des combats ultra technique qui aujourd'hui encore me laisse sans voix. ha oui, je suis un énorme fan de Sammo au cas où ça serait pas clair :D

Miracles: la plus belle mise en scène de Jackie, sur une trame déjà connue de franck Capra, autre cinéaste que j'adore. En plus des quelques séquences de combats très imaginatives comme d'hab' chez Jackie, c'est avant tout la cinématographie qui me fait vibrer, ainsi que la regretté Anita Mui, si belle, si juste, un charisme comme il n'en existe plus.

My young Auntie et Disciples of the 36 chambers: pas les meilleurs films de Liu-chia Liang, mais en terme de chorégraphie c'est juste sidérant.

the Lovers: beau à en chialer.

A Touch of Zen: pour la mise en scène à la fois mathématique et poétique de King Hu.

Love on Delivery: Des gags brillant de bout en bout, j'ai rarement autant ri devant un écran, et quand je repense à telle scène je me marre encore comme un con.

The Mission: je suis resté en apnée tellement ce film m'a embarqué, chaque aspect y est brillant. Je cite également The Longest Night, autre claque énorme.

Voilà. Ce n'est pas exhaustif, j'y ai mis les principaux même si des dizaines d'autres les talonnent de près.

See u on another threads ;)
PMEmail Poster
ah_thomas
Ecrit le : Jeudi 09 Juillet 2009 13h08
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Super listing et bienvenue parmi nous.
Si tu parlotes un peu anglais tu peux aussi poster sur le forum english :unedent:

--------------------
Administrateur du Forum
Co-webmaster du hkcinemagic.com

Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.
nikohk
Ecrit le : Jeudi 09 Juillet 2009 15h26
Quote Post

Doublure

Membre n° : 10887

Dragon

QUOTE (ah_thomas @ Jeudi 09 Juillet 2009 13h08)
Super listing et bienvenue parmi nous.
Si tu parlotes un peu anglais tu peux aussi poster sur le forum english :unedent:

Merci!

Oui je peux bafouiller quelques mots en anglais, mais bon un conseil, gardez vos dicos près de vous je peux innover parfois dans les termes :D

Sinon il me semblait avoir vu un topic présentation, que je ne retrouve pas, aurais-je besoin également d'apprendre à lire le français ou d'une bonne paire de lunette?

PMEmail Poster
ah_thomas
Ecrit le : Jeudi 09 Juillet 2009 15h54
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Il est epingle et effectivement pas toujours visble ! :)

http://forum.hkcinemagic.com/index.php?sho...240&#entry97636

--------------------
Administrateur du Forum
Co-webmaster du hkcinemagic.com

Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.
Angellore
Ecrit le : Dimanche 26 Juillet 2009 17h40
Quote Post

Figurant

Membre n° : 10808

Phoenix

Mmh je réfléchie :

Infernal Affairs
In the mood for love
2046
Les cendres du temps
Time and tide
Seven swords
L'auberge du dragon
Green Snake
The blade
The lovers
Running on karma
PTU
The killer
Election 2
Red Cliff
Iron Monkey

Voilà pour commencer

--------------------
Cyclope
Ecrit le : Mardi 28 Juillet 2009 22h51
Quote Post

Stuntman
*

Membre n° : 9754

Dragon

J'aimerais savoir quel est la scène de bastons que vous aimiez le plus entre: Donnie Yen vs 10 japonais [Ip Man] et Tony Jaa vs les 50 hommes en noirs [TYG]!!!

Moi pour ma part j'aime les 2. l'un et l'autre sont tout aussi beau.
La scène de Tony Jaa dure plus longtemps normal il se fritte contre bien plus et ses prouesses techniques sont divers, variés et manifiques.
Mais celui d'Ip Man nous plonge dans une ambiance plus extrême! c'est ça qui fait tout le charme. Et c'est très beau à voir le fait qu'il défoule toute sa haine contre ces mecs, il est comme le seul a représenter son pays dominé par le regime japonais.
Pour cela j'aime les 2 égalités, même si le soundtrack de la scène d'Ip Man est bien meilleur celui du combat de Tony Jaa passe tout de même bien. Des moments bien nerveux pour ces protagonistes, l'un qui perd son éléphant qu'il considérait comme son frère et l'autre perd ses précieux compatriotes.
PMEmail PosterMSN
Shubby
Ecrit le : Lundi 10 Août 2009 16h04
Quote Post

Figurant

Membre n° : 9046

Dragon

Tiens oui bonne idée, un p'tit top 10 stérile mais fun. Polar action aussi, histoire de cibler un peu pasque bon...

- Full alert

Tout juste puissant. Arriver à maitriser à ce point une tension pour que chaque coup de feu en vaille 100, c'est balèze non?? A voir au ciné : mise en scène de ouf, profondeur de champs à tomber, Lau chin wan & francis ng au top... Full par les as !

- Infernal affair 2

j'aime bien quand un film est bien rythmé & combine comme il faut la narration et la musique. Là j'ai adhéré aux deux. De très bons moments, un edison chen puissant & 2 scènes finales fortes : une leçon de mise en scène pour le coup de feu d'anthony wong + l'avènement d'eric tsang, très bien gaulé.

- The big heat

Polar ultra violent qui malgré ses excès ne sombre jamais dans le gros bisseux gratos. vous savez, ceux qui zappent allègrement le scénar & qui ne tiennent la distance que lorsque vous les voyez avec une bande de potes. Le trash participe à l'ambiance glauque du truc. Un cran au-dessus du premier tiger cage & grosso modo au niveau de l'aussi crade - et bon - On the run.

- Rock'n roll cop

Histoire d'en mettre un de la trilogie du père kirk. j'adore aussi octb & crime story mais çui-là possède une énergie urbaine encore plus folle. la scène monstrueuse de filature, la course poursuite de mabouls à la fin, anthony wong halluciné (déjà avant beast cops)... j'en ai pas mal causé là :
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/rocknrollcop/#ARNO

- A hero never dies

pas le plus aimé des johnnie to, je scotche aussi sur the mission etc mais celui-là est assez gonflé : belle photo, belle musique, lam suet dantesque, beaux gunfights & scénar futé avec cette rupture de ton folle en plein milieu du film & une explication en filigrane de la mysoginie de to. qui n'en est pas une : beau portrait de femme inside ! j'en ai déjà (bcp trop) papoté là de ce film : http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/heroneverdies/#ARNO
A QUAND UN CHOUETTE DVD Z2 MERDOUM ??!!

- Running out of time

avant les infernal affair, y'avait déjà des gusses habillés en costard qui causaient sur un toit ds un bon film. Bonne zicmu, bonne ambiance... A conseiller à ceux qui vous disent tout le bien qu'ils pensent de "the inside man" de spike lee & qui n'aiment pas trop les films avec des chinetoques dedans. "meuh si, çui-là tu vas voir qu'il est bien !!".

- Big bullet

rhoooo si eh ! la grosse scène d'action du milieu en jette un max, lau chin wan assure pareil (un max, donc) et ce gros film calibré "joel silver présente" se revoit encore avec grand plaisir. comme en + yu rong & anthony wong y cabotinent joyeusement, ça l'fait. "man wanted" est aussi un bon film d'oncle benny chan tiens, en passant :)

- The killer

Histoire de coller un john woo évident. mais je ne suis plus trop ds le move en ce moment en fait. mais bon, par respect & nostagie : hop !

- City on fire

On en a vu des polars sur le malaise du flic infiltré !! Et avant city on fire y'avait quoi ds le genre, hein, dites ?? Rien, ou peu s'en faut (j'me méfie qd même du puriste qui va me trouver un truc). Chow Yun Fat renversant, Lam qui filme 'achement bien etc.

- SPL

pas facile de combiner scénar de polar qui se tienne & film de baston. tiger cage 2, aussi avec donnie, défoule bien question action urbaine mais son côté bis empeche l'immersion, faut r'connaître. Là, même si tout n'est pas parfait on est bien devant un film & pas au cirque : l'histoire tient la route, c'est sacrément bien filmé & les bastons devenues cultes.

voilà, pour moi ce sera tout pour aujourd'hui :)

PMEmail Poster
Junta
Ecrit le : Jeudi 27 Août 2009 18h01
Quote Post

Monkey king

Membre n° : 135

Dragon

QUOTE (nikohk @ Jeudi 09 Juillet 2009 12h18)
Pedicab Driver: encore du GRAND cinéma, lui aussi je rêve de le voir un jour sur grand écran, en v.o. Electrisant, grandiloquent, violent, pleins de mots en "en", Sammo hung à l'apogée de son art.

Toto tu peux venir nous faire ton analyse de John Sham dans ce film... et la présence du look like Mang Hoi... :D

--------------------
Old school, new school, là n'est pas la question...
www.cinemasie.com
"Je suis métis et c'est l'avenir" Sadik Asken
Eiga go go !
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
neokturnemax
Ecrit le : Dimanche 04 Octobre 2009 17h03
Quote Post

Figurant

Membre n° : 11284

Dragon

Salut tout le monde, me voila parmi vous tous,je suis nouveau ici mais je suis l'actualité du cinéma asiatique depuis longtemps et j'ai quand un faible pour le cinéma HK.
la liste de mes 10 films préférés:

- The killer : superbe,triste mais a la fin du film on en redemande
- A better tomorrow
- The lovers
- Green snake: qui pourrait oublier la sensualité de Maggie Cheung et Joey Wong
- The mission
- Exiled
- Hard boiled
- The romancing star: pour tout fan de chow yun fat, ce film se doit d'être vu, des gags du début à la fin.
- the longest nite
- infernal affairs
PMEmail Poster
Pages : (10) « Première ... 8 9 [10] 
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Général -Hong Kong | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll