Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Isaac Florentine Et Scott Adkins, Le must de la série B US actuel
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (2) [1] 2  ( Aller vers premier message non lu )
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 10 Octobre 2007 21h34
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



J’ouvre un petit post pour parler de deux personnalités qui dynamitent depuis quelque temps déjà le monde de la série B US.

Tout d’abord le réalisateur Isaac Florentine : à la fin des années 90, rien de bien transcendant à son actif : des séries Z, des travaux impersonnels (Power rangers).
Mais en 1999 le bonhomme lâche un Cold harvest / Le virus, une espèce de réminiscence du post nuke transalpin, un western post-apocalyptique où Gary Daniels incarne un chasseur de primes en prise avec un autre chasseur de primes.

user posted image

Avec un tel budget, on aurait pu s’attendre à un gros Z. Isaac Florentine contourne la difficulté (sans toutefois l’éviter, la tenue générale du film laissant vraiment à désirer) et nous offre une vraie petite série B bien efficace ou le metteur en scène crie son amour pour le cinéma d’action Hongkongais mené par un Gary Daniels aussi en forme que dans Bloodmoon (donc à son top niveau).

Bande annonce :


2001 : Avec US seals 2 / Close combat, Isaac Florentine transforme un actionner militaire de base en une sorte de jeux vidéos ou les sabres et autres armes blanches remplacent les flingues.

user posted image

Un commando est chargé de se rendre sur une île-forteresse ou un désaxé qui menace de détruire le monde s’est retranché. 45 mn chiante ou tous les poncifs habituels des productions Nu Image répondent présent. La deuxième partie n’est qu’une gigantesque partouze de coups de sabres, de kicks et d’uppercuts. C’est con mais qu’est-ce que c’est bon !
Isaac Florentine s’est même amélioré dans sa mise en scène. Certes le film est inégal et dès que l’action s’arrête, on s’ennuie ferme, mais les combats sont bons et mêmes parfois assez sadiques.

Deux ans plus tard, le metteur en scène rempile avec Nu Image pour un Special forces bourrin.

user posted image

Un pur spectacle militaire ou les flingues font jeux égal avec les arts martiaux sauf que pour ce film, le réalisateur aura devant sa caméra Scott Adkins. Anglais expert en arts martiaux, notamment le Taekwondo, l’homme à officié sur des produits HK tels que Espion amateur ou Le médaillon en tant que cascadeur. On a pu le voir aussi dans l’arène face à Jet Li dans Danny the dog.

user posted image

Alors disons-le tout de suite : ce type n’a pratiquement rien à envier à Tony Jaa. Sorte de croisement entre Jaa et Donnie Yen, Scott Adkins est un kicker de premier plan. Palp. Nous a même dis que les Hongkongais qui ont travaillé avec lui ont déclaré qu’il avait un très gros potentiel (tu m’étonnes !)
Attention les yeux :


Démonstration d’Adkins à l’œuvre dans Special forces :

Combat final :


Special forces est pour ma part mon Florentine favori, un bon film d’action bien bourrin, mis en scène énergiquement. Mais comme d’hab, quand ca ne cartonne pas à l’écran, on s’ennuie. Mais bon, il y a beaucoup d’action donc aucun problème.
Florentine et Adkins vont refaire équipe ensemble dans ce que certains ont considéré comme un des plus grands films d’arts martiaux de tous les temps : Undisputed 2 / Un seul deviendra invincible 2-dernier round.

user posted image

Je n’irai pas jusque là mais il est incontestable qu’Adkins nous offre une prestation martiale qui fera date dans quelques scènes :
Pour les sceptiques, voici le bestiau :





Sorti d’Adkins, Undisputed 2 est un film bourré de clichés, assez chiant, qui ne vaut finalement pas mieux que le premier Undisputed de Walter Hill : du B calibré qui ne fait pas d’étincelles.

Et maintenant : et bien pour ma part j’attends le prochain film de Florentine avec impatience : The shepherd avec Van Damme et Adkins dans le rôle du bad guy !
Certes nous n’aurons pas des fights ultimes mais une bonne série B bourrine et bien torchée, moi je dis oui !

user posted image

Il ne reste plus qu’à Adkins de travailler avec Donnie Yen, Tony Jaa ou Cyril Raffaelli, les meilleurs actuellement dans le domaine du combat non câblé.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
OncleTom
Ecrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 00h49
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 469
Membre n° : 1465
Inscrit le : 31/12/2006

Dragon



Ca a l'air intéressant. Mais c'est dommage que ce soit si mal filmé. Cold harvest a cependant une très bonne bande-annonce, avec un plan à la Sin City très amusant ! Si la série suit cette dynamique c'est cool, mis si ça reste du didactisme avec vieux plans à la grue tous mous, j'trouve que ça enlève énormément de potentiel martial.


--------------------
PMUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 21 Mars 2008 11h32
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Rah, j'en attendais trop mais quand même : le film est bien moins efficace que Special forces par exemple. Je pensais vraiment que Florentine pouvait offrir une seconde jeunesse à Van Damme (dans le genre série B bourrine). Alors c'est clair que l'acteur ne sait pas aussi bien battu dans ce film que depuis une dizaine d'année (depuis Universal soldier 2 pour ma part avec ce fight de dingue entre lui et Michael Jay White) mais c'est quand même trop naze du point de vue de l'histoire et des acteurs. C'est longuet, bien souvent ridicule (Van Damme et son lapin) et surtout parfois ca manque de punch (bordel Isaac!).
Et puis surtout Scott Adkins n'a rien à faire hormis deux trois beaux mouvements. La confrontation tant attendue entre les deux acteurs est correcte mais la réalisation est moyenne avec ses immondes ralentis. Les meilleurs passages sont la première baston de Van Damme dans le bar (une résurrection!), la poursuite-gunfight avec le bus trafiqué, la baston dans la prison et bien entendu les petites démonstrations d'Adkins.

Ca reste quand même très décevant.

user posted image user posted image
user posted image


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
abdelali
Ecrit le : Vendredi 21 Mars 2008 12h30
Quote Post


Super geek
***

Groupe : Membres
Messages : 945
Membre n° : 193
Inscrit le : 25/01/2005

Dragon



L'interview où Florentine s'explique au sujet du navrant film "The Shepherd"
http://www.jeanclaudevandamme.fr/news/news.php?id_news=146


--------------------
Une personne qui a bon coeur ferait mieux d'écouter son coeur que d'écouter ceux dont les coeurs ne sont pas aussi bons.
PMEmail Poster
Top
drelium
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 23h28
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



Merci Denis !
Topic passé inaperçu et du coup j'étais passé à côté de Special forces !
Le fight est monstrueux !!
Je vais commencer par celui-là. monkey.gif (The Shepperd est très mauvais).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pti denis
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 08h48
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



wink.gif
Mais attention, le niveau de l'histoire et des dialogues, c'est Delta force avec notre Texas ranger favori, mais l'action est vraiment bonne, tiens rien que d'en parler, j'ai envie de me le revoir!

Il y a une chronique Nanarland du film (je trouve pas que ce soit un nanar) : http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.p...pecialforcesusa


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 09h51
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



PS à Denis : si tu vois des films US avec des chorégraphes HK qui manquent ds la base, n'hésite pas à les rajouter ! J'en ai déjà mis qquns y'a qq temps, mais j'ai surement du en oublier... je pense à des gars comme Andy Cheng ou Tony Leung.


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Pti denis
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 10h42
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



icon13.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 15h44
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Bande annonce du prochain Florentine avec Adkins en vedette :

Ninja, la BA déchire


Ca peut même être mieux que Ninja assassin produit par Joel Silver et les frères Wachowski.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Palplathune
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 15h49
Quote Post


Ninja assassin
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 1490
Membre n° : 5
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Ca a l'air sympa coté action mais j'ai peur d'un scénario très série B...Z.

Faut dire que ninja blanc = nanars.


--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 16h31
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



De toute façon, Florentine c'est bon pour l'action mais pas pour un film dans son ensemble.


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Toto le hero
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 16h40
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1279
Membre n° : 64
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



on attendra la version youtubisé alors laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 17h27
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Je croyais que tu étais contre le téléchargement. Car regarder des films sur Youtube, ou simplement des bouts pour ne pas l'acheter, c'est les mêmes conséquences que Emule ou Torrent. tongue.gif


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Toto le hero
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 17h33
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1279
Membre n° : 64
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



ah merde.gif j'me suis grillé wub.gif m'en vais voir saint thomas pour me faire confesser ph34r.gif
PMEmail Poster
Top
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 17h44
Quote Post


Clone d'Andy Lau
******

Groupe : Collaborateurs
Messages : 5795
Membre n° : 38
Inscrit le : 25/05/2004

Dragon



Une bite au cirage, et une!


--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Top
Toto le hero
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 17h58
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1279
Membre n° : 64
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



tu viendras m'enlever ça sous la douche hein wink.gif

user posted image



monkey.gif monkey.gif monkey.gif monkey.gif mrgreen.gif

PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 18h04
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



C'est andy et manolo sur la photo ? Rhoo, tu piques des photos du topic sur les classages de films... wub.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
manolo
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 19h14
Quote Post


Superstar
****

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 2058
Membre n° : 3084
Inscrit le : 29/05/2007

Dragon



administrateur est un petit coquin.

Ce n'est pas Zhang Jingchu qui nous dira le contraire. Elle se souvient encore de sa derniere interview... ph34r.gif

user posted image


--------------------
PMEmail Poster
Top
Toto le hero
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 19h39
Quote Post


Super Inframan
***

Groupe : Membres
Messages : 1279
Membre n° : 64
Inscrit le : 21/06/2004

Dragon



ah ...chinois sont aussi de gros
coquins!
belle transposition contemporaine du noble art du ligotage! wub.gif

user posted image
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Dimanche 10 Mai 2009 20h03
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



administarteur esst

home de confiance...

aretter spammer ,
le topic ( de denis dark.gif

spam.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Pages : (2) [1] 2 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Cinéma hors Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll