Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Shaolin Prince De Tang Chia
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Léo Ho Tep
Ecrit le : Mercredi 01 Juillet 2009 15h34
Quote Post

Stuntman
*

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 10806

Dragon

shaolin prince

ne peut reprocher à Tang Chia réalisateur, c'est sa générosité. Alors que "shaolin intruders" offrait des combats nombreux, d'une durée et d'une intensité incroyable, "shaolin prince" en offre presque deux fois plus, même s'ils sont plus courts, et dans l'ensemble, moins anthologiques. C'est bien simple, ça ne s'arrête jamais, et avec un tel niveau, on ne peut s'en plaindre.

Si l'ensemble est donc moins inoubliable que ce qu'on a a pu voir dans "shaolin intruders", il y a une telle quantité d'affrontements qu'on a presque l'impression d'avoir vu une démonstration de 1h30. Mais une fois de plus, le talent de Tang Chia est tel qu'à aucun moment la lassitude ou l'ennui ne guettent le spectateur. aucun combat ne ressemble à un autre, les techniques sont nombreuses et inventives, les câbles utilisés à outrance, mais avec bonheur (moins de bonheur que dans "shaolin intruders" tout de même), et n'importe quel fan de la shaw et des films d'arts martiaux en général devrait y trouver son compte pour un bon mois!

L'humour est presque omniprésent, et c'est vraiment une excellente surprise de voir Ti Lung se donner à fond dans le jeu du cabotinage hk. Lui plus habitué aux rôles sérieux s'en sort à merveille et emporte une fois de plus tout sur son passage avec son charisme monstre. Face à lui, Derek Yee, toujours très classe, passe un peu plus inaperçu, mais l'accent est moins mis sur son personnage de toutes manières.

L'intrigue est très fine, mais qu'importe quand un film de 1h30 offre au moins 50 minutes de combats, ce genre de détail n'est pas gênant.

Tang Chia en grand maître du divertissement nous rappelle une fois encore à quel point il est regrettable qu'il n'ait réalisé que 3 films!

(IMG:http://3.bp.blogspot.com/_zxC9KOt9ing/STv_aLmBB0I/AAAAAAAACeE/AVF12nzjtGc/s400/DSC01351.JPG)

--------------------
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 02 Juillet 2009 18h27
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 38

Dragon

Pas trop aimé ce Shaolin prince, de bons combats mais l'ensemble ne m'a pas convaincu. Il est bien mieux en tout cas que Opium and the kung fu master qui lui est un ratage total.
Pour moi le mieux c'est Shaolin intruders.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Léo Ho Tep
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 07h53
Quote Post

Stuntman
*

Dragon

J'ai bien aimé l'enthousiasme général et l'enchaînement presque de non stop de combats, mais c'est clair qu'il est moins anthologique que "shaolin intruders".

J'ai "opium and the kung fu master" qui traine au milieu d'une pile d'autres shaw à voir, mais j'avoue ne pas avoir résisté à l'envie de regarder le premier combat chen kuan tai/tilung, que j'ai trouvé vraiment très bon. C'est un ratage par rapport à quoi pour toi?

--------------------
PMEmail Poster
pabelbaba
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 08h16
Quote Post

Stuntman
*

Groupe : Membres
Membre n° : 8826

Dragon

T'es sévère Pti Denis, Shaolin Prince et Opium and the Kung Fu Master ne sont peut être pas au niveau de Shaolin Intruders, mais ils valent largement la peine d'être vus.
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 09h39
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 38

Dragon

Allez Shaolin prince ok, mais Opium c'est un ratage total pour moi, histoire qui traîne, combats en accélérés (!), j'ai eu beaucoup de mal avec celui-là.
Avec Ti Lung et Tang Chia à la choré, il vaut mieux regarder soul of the sword, un bon Wu Xia qui possède une permière partie monstreuse blindée de combats.
Si vous le connaissez pas, foncez!

:sb:

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
manolo
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 11h08
Quote Post

Big brother

Membre n° : 3084

Dragon

QUOTE (Léo Ho Tep @ Mercredi 01 Juillet 2009 16h34)
(IMG:http://3.bp.blogspot.com/_zxC9KOt9ing/STv_aLmBB0I/AAAAAAAACeE/AVF12nzjtGc/s400/DSC01351.JPG)

Tu sais que tu peux mettre cette image en signature, si possible sans la réduire histoire de faire plaisir à ah_thomas. :okay:

--------------------
"When seagulls follow the trawler, it is because they think that sardines will be thrown into the sea" (Cantona)

HKCM's hottest topic ! / Le coin des bonnes affaires : fais toi plaisir avant que Junta n'ait tout rafflé
PMEmail Poster
Léo Ho Tep
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 11h26
Quote Post

Stuntman
*

Dragon

soul of the swod c'est du très lourd en effet. Adoré celui là.

--------------------
PMEmail Poster
pabelbaba
Ecrit le : Vendredi 03 Juillet 2009 19h24
Quote Post

Stuntman
*

Groupe : Membres
Membre n° : 8826

Dragon

c'est vrai que l'histoire de Opium and the Kung Fu Master se traîne un peu, mais j'ai le souvenir de combats un peu originaux (avec des cerceaux???).

Alors que Soul of the Sword est assez accadémique.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll