Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> The Diary Of A Big Man, Comédie cantonaise avec Chow Yun-Fat
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Hotsu
Ecrit le : Samedi 01 Août 2009 21h01
Quote Post

Rognure de Jackie Chan
**

Groupe : Membres
Membre n° : 430

Dragon

(IMG:http://www.hkcinemagic.com/fr/images/movie/large/diary-of-a-big-man_26955f825c3e268cf2a35fc4cf66232b.jpg)

Diary of a Big Man impressionne tellement pendant 45 minutes qu'on excuse assez facilement une dernière demie heure un peu poussive (c'était mon ressenti hier soir, j'attends le votre!). Il faut dire que jusque là le film enchaîne les quiproquos avec une vitesse et une précision bluffante (incroyable séquence au bar Casablanca) et autres comique de situation (une scène d'ascenseur à mourir de rire!). De plus le film est très bien emballé grâce aux fameux intermèdes multicolores de Chow Yun Fat, mais aussi par le montage de David Wu, la bande son de James Wong ou même l'ambiance 80's chicos... Enfin le casting est flamboyant avec Chow Yun Fat donc (mémorable), Joey Wong (jamais vu aussi charmante, et pourtant j'ai vu le fantastique Histoires de Fantômes Chinois), Sally Yeh (bien meilleure ici que dans The Killer (qui n'est vraiment plus un de mes films HK préférés), mais elle était déjà excellente dans Peking Opera Blues) et Waise Lee (plus en retrait). Cela dit comme je le disais le film peine un peu à se conclure, pour moi l'histoire devient moins passionnante dès lors que les femmes sont au courant de la supercherie (la séquence dans l'hôtel est un peu longuette et répétitive, ne trouvez vous pas ?). Quelques fautes de goût dans le scénario je trouve aussi mais globalement une comédie de très haute volée donc.

A noter, à la production Tsui Hark et officiellement réalisé par Chu Yuan, j'ai entendu parler que la réalisation du film devrait beaucoup à Tsui mais je ne trouve rien à ce sujet, qu'en est-il finalement ?

(IMG:http://www.hkcinemagic.com/fr/images/movie/large/diary_of_a_big_man_hopital2_05ba29ed171f1793bcfef0824aa01194.jpg)
La scène la plus drôle du film (essentiellement visuelle), j'ai failli m'étouffer.

(IMG:http://www.hkcinemagic.com/fr/images/movie/large/diary_of_a_big_man_aeroport_deec09a66d6a6048978d89153fec192a.jpg)
Les actrices sont classes

(IMG:http://www.hkcinemagic.com/fr/images/movie/large/diary_of_a_big_man_musical2_2f72ad388fba0b051bb3c4c92d8d75cb.jpg)
La chanson Very Nice, très bonne idée

edit: les balises spoiler ne marchent plus?

--------------------
Jackie Chan's Action Kung Fu.
user posted image
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Samedi 01 Août 2009 21h56
Quote Post

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3

Dragon

ouaip, désolé... mais sais pas virer les balises de l'admin du forum....

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Palplathune
Ecrit le : Samedi 01 Août 2009 23h22
Quote Post

Ninja assassin

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 5

Dragon

La rumeur voudrait que Tsui Hark ait donné une sorte de "blueprint" du film à Chor Yuen qui se serait donc contenté de le recopier.

J'ai toujours trouvé cela un peu exagéré mais dans le livre qui lui est consacré par la HK Film Archive, Chor Yuen remercie Tsui Hark pour son aide sur le film. Ca n'indique pas l'influence exacte du barbichu sur le film mais ça renforce un peu la rumeur en tout cas.

--------------------
Fan mondial n°1 d'Athena Chu
PMEmail Poster
Shaft
Ecrit le : Mardi 04 Août 2009 09h24
Quote Post

Little brother

Groupe : Membres
Membre n° : 2269

Dragon

Je ne sais plus où j'ai lu que Tsui Hark aurait entièrement retourné le film. En tout cas on reconnaît complètement sa "patte". Very nice, le film, soit dit en passant.

--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.

Dieu dit : "Tu ne tueras point"
Et Chuck Norris répondit : "on parie?"

On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
PM
ah_thomas
Ecrit le : Mardi 04 Août 2009 10h21
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Very nice, mais quand meme ultra poussif ce film... heureusement ya un gros casting.
Une comedie que je prefere et de la meme annee : Chicken And Duck Talk

VS

Ce message a été modifié par ah_thomas le Mardi 04 Août 2009 17h19

--------------------
Administrateur du Forum
Co-webmaster du hkcinemagic.com

Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.
PMEmail PosterUsers Website
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Vos critiques de films HK (old school et autres) | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll