Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Sujet Des Fans De Christopher Nolan, pour les fans, pas les détracteurs.
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

Léo Ho Tep
Ecrit le : Jeudi 27 Août 2009 12h13
Quote Post

Stuntman
*

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 10806

Dragon

Salut à tous!

Comme précisé dans le sujet, j'aimerais discuter des films de Christopher Nolan, et avant tout de son futur Inception, dont le tournage a débuté le mois dernier.

S'agissant de mon réalisateur préféré, c'est avec frénésie que j'attends tout élément nouveau concernant son travail, bien plus que je n'attends n'importe quelle nouveauté asiatique d'ailleurs.

Si d'autres attendent comme moi sa vision du film de science fiction (un genre auquel il n'a pas encore vraiment toucghé, Le PRestige appartenant plus à la catégorie "fantastique" à mon sens), je propose que nous postions ici les news intéressantes.

Volà un lien vers le teaser du film. Bien sûr, on ne voit pas grand chose, le tournage ayant à peine débuté, mais çà donne drôlement envie d'en voir plus je trouve.

degout

--------------------
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Mardi 22 Septembre 2009 14h05
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Membre n° : 38

Dragon

J'ai beaucoup aimé son Insomnia, un bon thriller porté par d'excellents acteurs. Quand il fut choisi pour le revival de Batman, je me suis dit pourquoi pas ? Le côté sombre et psychologique du personnage pouvaient être très réussis avec lui mais est-ce que le spectaculaire suivra. Résultat : une très bonne première partie mais une fois que Wayne devient Batman, cela devient mauvais.

A l'annonce de la suite, j'avais des craintes mais bon, j'étais tellement heureux de retrouver le chevalier noir qui est mon super héros préféré. Première bande annonce et là le choc : un Joker qui s'annonce monumental, des morceaux de bravoure alléchants. La vision du film alla au-delà de mes plus folles espérances : Dark knight est une tuerie, une oeuvre folle, nihiliste où Nolan y a mis tout ce qu'il voulait.

Je pense que c'est un grand réalisateur, qui porte une grande importance aux personnages, mais qui parfois en oublie de muscler sa mise en scène. Mais à l'heure actuelle, je trouve que c'est un des rares à pondre des blockbuster avec une réelle intensité, des enjeux dramatiques et surtout film après film, il continue à décortiquer la part d'ombre de chaque humain.

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
slimdods
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 12h06
Quote Post

Rognure de Jackie Chan
**

Groupe : Membres
Membre n° : 2735

Dragon

Son meilleur film reste pour moi 'Le Prestige', qui est juste pardait dans son genre (pas comme Dark Knight). Ensuite, le monsieur est un super réalisateur en général et traite ses sujets avec talent, faut juste pas lui demander de filmer des scènes d'actions, il sait pas faire ... :P
:lol:

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
jeff_strike
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 15h45
Quote Post

Stuntman
*

Membre n° : 10864

Dragon

Son meilleur film reste pour moi 'Le Prestige', qui est juste pardait dans son genre (pas comme Dark Knight). Ensuite, le monsieur est un super réalisateur en général et traite ses sujets avec talent, faut juste pas lui demander de filmer des scènes d'actions, il sait pas faire ...

Pour les scènes d'action, il a quand même nettement progressé sur The Dark Knight comparé à Begins.
Sinon, je trouve également que Nolan est l'un des meilleurs réalisateurs actuels. Je conseille d'ailleurs à tous de voir son 1er film Following où son talent était déjà perceptible.

--------------------
Tu crois en Dieu ?
Pas vraiment non. Mais j'aime la tranquillité de l'endroit.
PMEmail Poster
Léo Ho Tep
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 18h34
Quote Post

Stuntman
*

Dragon

Ah, un peu d'animation sur ce sujet!

Les sènes d'action de "The Dark Knight" sont non seulemet bien ieux filmées que celles de "Batman Begins", mais elles son très lisibles, et faites avec dynamisme. Je pense que dire qu'il ne "sait pas faire" est un peu éloigné de ce qu'il nous a montré dans ce film.

Cela dit je fais partie de ceux qui ne croient ni à la notion de chef d'oeuvre, ni de perfection. L'art, à mon sens, est subjectif (de toutes manières l'objectivité n'est qu'une illusion, mais c'est d'autant plus vrai en art). Le dyptique "Batman begins/The Dark night" reste ce qui retranscrit le plus l'esprit du comics post crisis avec l'anime Batman "Mask of the phantasm", montrant une richesse thématique impressionnante et s'inspirant non seulement ce grands classiques, mais aussi d'oeuvres de qualités moins reconnues comme la saga "Gotham central".

Si on oberve Nolan depuis ses débuts, de Doodlebug à The Dark Knight, on retrouve des thèmes communs et une façon de filmer à la fois sobre (a-t-on déjà vu un ralenti dans un ces films?), appropriée et personnelle. Qui n'a pas reconnu la patte de l'auteur en voyant "Insomnia", film de commande, puisque remake, après avoir visionné "memento"?

Il sufit de voir le passage où Pacino appelle une veuve, ce grs plan sur sa main agitée qui joue avec un style trahit son trouble alors que rien d'autre dans son attitude ne le laisse ressentir.

C'est ce soucis du détail, qu'on retrouve dans chacun de ses films, cette volonté de raconter une histoire, de faire vivre ses personnages, qui fait de Christopher Nolan mon réalisateur préféré. Il a réussi à faire de "The Dark Knight" un blockbuster de super héros, une grande fresque, intimiste, épique, tragique viscérale....

Contrairement à beaucoup de réalisateur, il ne cherche pas à se faire plaisir, à jouer les virtuoses, mais il tente constamment d'améliorer son style, de développer ses sujets... "Memento est une oeuvre épurée, et c'est ce qui en fait un flm poignant. "Le prestige" marque un tournant dans sa carrière, et on sent qu'il apporte de plus en plus de soin à l'esthétique de ses films, au maniement de la caméra, ce qui se ressent encore plus dans "The Dark Knight", dont la plastique, très trazaillée,ne cède pourtant jamais à la facilité du sur-esthétisme.

Je trouve également intéresant de comparer sa carrière à celle de Dare Aronofsky. "Pi" et "The Following" sont finalement desoeuves proches, et même si dans l'ensemble, Aronofsky use plus d'effets, on a pu voir avec "the wrestler" qu'il avait l'intelligence de s'effacer derrière sons sujet, n'apportnt une esthétique léchée que pour dveloper une émotion, un sentiment, et non pas pour faire dan l'esbouffe.

Pour moi deux réaliateurs différents mais qui possèdent quelques points communs que j'apprécie particulièrement.

Pour conclure, le tournage d'inception semble de plus en plus intéressant!

--------------------
PMEmail Poster
drelium
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 18h39
Quote Post

Fake Jackie Chan

Membre n° : 33

Dragon

Son meilleur est pour moi Memento ! Le scénario parfait, à voir à l'envers puis à l'endroit, quelle claque monumentale, génie de l'écriture mise en scène, même si les détracteurs trouvent le truc facile, le fait de retourner le récit nous plonge magnifiquement dans la réalité angoissante du monumentissime Guy Pearce. ça faisait longtemps que j n'avais pas frissonné autant.
Le Prestige est aussi un chef d'oeuvre, les deux Batman pas loins, et following son premier est déjà parfaitement maîtrisé.

Il n'y a que Insomnia qui bizarrement m'a laissé de marbre.

Quant à Interception, le teaser annonce du gros avec Leo (que j'apprécie bcp oui oui), donc : wait & see !

edit : Aronofsky a bien tendance à trop fleurter avec l'esbrouffe contrairement à Nolan.

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Léo Ho Tep
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 18h53
Quote Post

Stuntman
*

Dragon

Oui c'est clair qu'aronofsky est dans les effets, et je lui préfère nolan, mais je trouve que ses effets ont un sens.

Sinon un cadeau pour ceux qui ne l'auraient jamais vu :

doodlebug

le seul court de nolan trouvable, avec déjà david julyan à la musique, et son ami héros de éthe following" dans le rôle principal.

--------------------
PMEmail Poster
Léo Ho Tep
Ecrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 19h01
Quote Post

Stuntman
*

Dragon

je ne sais pas si vous suivez encore l'actualité d'inception, mais il paraitrait qu'on verrait un vrai trailer à la sortie d'avatar, une bonne raison (enfin :P) d'aller voir le film de cameron !

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Cinéma hors Asie | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll