Fan BB et "sa beauté naturelle", la bonne blague. Les nouveaux canons de beauté à la chinoise où il est bon d'avoir la peau bien blanche et de grands yeux à l'européenne ainsi qu'une taille "respectable". Bref, je m'éternise pas là-dessus mais je trouve que c'est très indécent pour le métier d'acteur de dire d'elle que c'est une "des plus grandes actrices actuelles", ah oui sans doute en terme de popularité. A ce moment-là, on est d'accord.

Quant à Sammi Cheng, elle se débrouille c'est loin d'être une mauvaise, loin de là même.
Après le rapport qu'on entretient à un acteur ou une actrice... c'est comme les films et comme tout dans la vie.
Johnnie To. Redondant ? Les mêmes projets ? Ah bon ? On ne dit pas de Jean-Pierre Melville qu'il faisait que des polars. C'est pourtant c'est ce qu'il a fait de plus en une douzaine de film. Johnnie To a réalisé de tout et même encore ces dix dernières années. Ok pas mal de film policier-triade mais aussi de la comédie avec Andy Lau ou encore de l'horreur-épouvante avec le très mauvais Linger. Certes, il y a une dominance du film noir dans sa filmo' depuis une dizaine d'année mais il n'y a pas que ça non plus. Et puis m*rde, si c'est ce qu'il aime. Quel est le problème ? Personne n'oblige personne à voir un film.
Après redondance dans le casting. En même temps s'il veut s'appuyer sur du lourd. Des acteurs (au masculin comme au féminin) avec lesquels il n'a pas de souci dans la direction dont il sait qu'il peut compter sur eux. Des acteurs tout bonnement professionnels avec de vrais qualités c'est son droit, je ferais sans doute la même. Je ferais la même à sa place. C'est pas son problème de faire découvrir des "talents". Parlons de "talent" justement. S'il trouve que la jeune génération est puante, il va de soit qu'il ne va pas s'embêter à les faire tourner dans l'un de ses films. Et puis, c'est arrivé qu'il tourne parfois avec des acteurs différents de ceux dont il aime s'entourer : Andy On (
Mad Detective,
Election 2). En aparté, Stephen Chow c'est surtout le champion pour nous montrer de "nouvelle petite minette" comme Wong Jing sait le faire. Johnnie To, il a peut-être d'autre chose à se préoccuper.
Une p'tite touche où l'on se retrouve, je suis tout autant enthousiasmé avec un Ka-Fai lorsque j'entends parler de chacun de ses projets.
Too many... c'était quelque chose comme film et puis depuis...