Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fantasia 2012, Retour d'un grand Festival.
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu )
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Mardi 19 Juin 2012 04h00
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Encore moins d'un mois avant Fantasia 2012 qui va commencé cette année le 17 Juillet pour duré jusqu'au 7 Août. À date je n'ai presque aucune d'information disponible sur la programmation sauf pour une rétrospective des films des studio japonais Nikkatsu qui fête son centenaire cette année, présenté en collaboration avec un autre festival montréalais; Le Festival du Nouveau Cinéma.

user posted image

Déjà en 2008 Fantasia avait présenté; No Border No Limits une selection dde polars produit par ce studio dans les années soixante et en 2009 plusieurs films érotique de la sélection Behind the Pink Curtain étaient des roman porno produit par la Nikkatsu. Plus récemment la Nikkatsu a été le producteur/distributeur des films de Gore burlesque dont le tenant le plus célèbre est le grand spécialiste des effets spéciaux japonais; Yoshihiro Nishimura réalisateur de TOKYO GORE POLICE. Pour en savoir plus voici un lien sur l'histoire de la Nikkastu.

user posted image

Avec des films comme le très rare PROFOND DESIR DES DIEUX . de Shohei Immamura et l'éclatant/éclaté film Yakuza LE VAGABOND DE TOKYO de Seijun Susuki j'en ai l'eau à la bouche.

user posted image

Lorsque j'ai terminer mon article rétrospectifFANTASIA 2011, je me suis jurée de voir et faire la critique de quelqu'un des films que j'avais manqué avant le prochain festival. Bien qu'il me reste juste un mois voici le premier de mes contre rendus de « rattrapage » portant sur le film culte LES LÈVRES ROUGES

user posted image

Le film a été présenté dans le cadre de deux sélections :Frisson à l'érable et Vision du Vampirisme dans une version française inédite au Québec en présence d'une de ces vedettes Danielle Ouimet une des premières actrices québécoise à s'illustrer dans une production internationale. Malheureusement je n'ai pas put allé le voir en juillet 2011 et il a fallut que je me contente du visionnement DVD du director's cut vue tout récemment. (et plus longue de 10mn du film présenté a Fantasia). Un des premier film de vamp lesbienne LES LEVRES ROUGE présente le pendant féminin de Dracula la célèbre comtesse Balthory cherchant a séduire un couple de jeune marié mais l'époux à ces propres secrets également dérangeant. Évitant la plupart des poncifs habituel des films d'horreur vampirique tel les crocs, les pieux ou le gore LES LEVRES ROUGE pourrait d'abord et avant tout être décrit comme un conte érotico-gothique reposant sur une atmosphère envoûtante crée par la direction photos, la trame musicale, les décors et le charisme troublant des interprète Delphine Seyrig en tête bien sur en vamp aussi exquise que tendre et cruelle mais également John Karlen (l'époux) et Andrea Rau (en créature de la comtesse aussi affriolante que nevrosée).Une grand réussite dans le genre excepter pour une fin quelque peu expéditive et convenu.
Cote ****

D'autre infos sur Fantasia sur Fantasia 2012 (et d'autre contre rendus)à parvenir prochainement.

PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Lundi 25 Juin 2012 18h20
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Encore 25 jours avant le début du Fantasia. Les organisateurs ont communiqué l'affiche de cette année et le cheval noir y fait un retour.

user posted image

Pour plus de détails sur l'affiche, les films annoncé et les événements spéciaux lier au festival voir dans les liens si-dessous: Fantasia Première annonces , Site du Festival, et Page Facebook

Sont entre autre aborder dans ces liens la première international du film SUCHI GIRL en présence de quelques une de ces vedettes de même qu'une exposition d'affiches ciné bien spéciale : « They Came from witin : an alternate history of Canadien Horror Cinéma » (Ils sont venu de l'intérieur une histoire alternative du Cinéma d'horreur canadien) .

user posted image


user posted image

A date aucun films chinois annoncé autre que SEEDIQ BALE présenté comme une sorte de BRAVEHEART Taïwanais

user posted image



À suivre bientôt une autre critique "de rattrapage". hiya.gif
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Mardi 26 Juin 2012 01h33
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Un des plus gros regret que j'ai eu pour Fantasia 2010 est d'avoir raté la comédie d'horreur TUCKER AND DALE VS EVIL dont la prémisse repose sur l'emploi a revers d'un des cliché les plus éculer du cinéma d'effroi; celui du péquenaud sadique chassant a la hache ou la tronçonneuse un groupe de jeunes citadins envahissant son territoire. DELIVRANCE, MASSACRE À LA TRONSONNEUSE etc la liste des films empruntant ce type de trame est sans fin. C'est donc fort rafraîchissant et diablement marrant de voir les jeunes citadins se faire tué l'un après l'autre sans que les pauvres péquenauds ait a faire quoi que se soit, dans une série d'accident et de malentendu d'un comique grotesque hilarant.

user posted image

J'ai tout de même un peu regretter que quantités de gags et de gore repose sur des cas de bêtises et de maladresse un peu trop énorme et prévisible a mon goût mais bon le film ne cherche a ne pas aller plus haut que la simple farce d’où son efficacité mais également sa limite. Aussi la dernière partie du film révèle que le cliché du péquenauds croque mitaine n'ait pas aussi inversé qu'attendue (« tu es a moitié pequenaud c'est pourquoi t'es un tueur dit essentiellement un des personnage à un autre) ce que la aussi je trouve un peu dommage.

La trame du film m'a fait songé a celle de RABIES une comédie noire israélienne présenté a Fantasia en 2011 ou la aussi une bande de jeunes perdues dans les bois périssent l'un après l'autre sans qu'un tueur en série pourtant présent, n'est a faire quoi que se soit.

user posted image

La différence entre les deux films est alors que VS EVIL joue la carte du burlesque et du clichés inversé RABIES lui repose sur un humour noir et subversif reposant sur une vision fort sombre de la nature humaine. D'une certaine façon c'est un peu dommage que j'ai vue le plus subtile RABIES en premier ce qui aura compromis un peu mon appréciation du moins achever TUCKER mais bon je me suis quand même fort bien amuser.

Depuis deux ans de sa présentation originale a Fantasia TUCKER AND DALE devrait probablement être disponible en France en DVD. La bande annonce du film se trouve sur Youtube mais il est recommander a ceux qui voudrait le voir pas trop s'attarder au trailer trop longtemps car la moitié des bon gags du films s'y trouve.

Critique de RABIES dans le contrerendue de Fantasia 2011.

Bande annonce de TUCKER AND DALE VS EVIL


Bande annonce de RABIES


Promis jurée ma prochaine critique de rattrapage portera sur un film asiatique.
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2012 06h20
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



La conférence de presse révélant la programmation et les évenements spéciaux pour FANTASIA 2012 a eu lieu ce mercredi. Les journalistes invités se sont fait remettre un dossier de presse de même que le catalogue du Festival avec un DVD de bande annonces.

Il a fallut attendre un brin pour que la conférence arrive enfin au cinéma asiatique et les présentateurs ne se sont guère attarder au film chinois et made in Hong-Kong. Ce n'est qu'en consultant le catalogue que j'ai pus constater comment la sélection de films chinsois toute provenance confondue s'avère en fait assez solide et consiste en une quinzaine de films.

Les films martiaux chinois sont tous placé dans la catégorie spéciale "40 ans de kung-fu en occident; un titre toutefois quelque peu trompeur puisque des 7 films présentés deux seulement sont vraiment des films de combat a mains nus: FIST OF WHITE LOTUS et DRAGON: WUXIA. Aussi malgré l'emploi du terme 40 ans FIST est le seul titre plus vieux que deux ans. Drôle de manière d'honorer un genre en soulignant son caractère historique en ne montrant que des films tout récent.

user posted image

Les autres films martiaux sont les wuxia continentaux; SWORD IDENTITY et REIGN OF ASSASSINS de même que les wuxias fantastique: PAINTED SKIN: RESSURECTIONet THE SORCERER AND THE WHITE SNAKE . Si j'ai des doute pour PAINTED SKIN et SORCERER¸, je voulais voir REIGN et WUXIA depuis longtemps déja, et la présence de WUXIA de même que FIST OF WHITE LOTUS permettera de voir la grande Kara Hui au deux extremités de sa carrière a trente ans de distance.

user posted image

Fantasia compte également quelques fresques wuxia ou martiaux d'origine non-chinoise tel BLOOD LETTER premiere superproduction épique du Vietnam, SINGHAM un polar martial en provence de l'inde et THE KICK un k-f thai réaliser la même équipe de ONG BAK avec la pétulante nymphette martiale Jeeja Jenin vedette de RAGING PHOENIX.

[user posted image

Pour en revenir au film chinois; leur selections inclue également des polars: (THE VIRAL FACTOR de Dante Lam, COLD METAL de David Wu (réalsiateur invités), REVENGE: A LOVE STORY) des comédies romantiques (LOVE IN THE BUFF. YOU ARE THE APPLE OF MY EYES) de même que des comédie tout court (VULGARIA, INSEPARABLE ) et mêem un fim d'horreur zombie (ZOMBIE 108).

user posted image

Le gros morceau chinois toutefois est l'épique film guerriers WARRIORS OF THE RAINBOW un BRAVEHEART taiwanais qui relate la guerre de resitance d'un peuple aborigènes de l'ile contre les conquérants japonais durant la période coloniale de la première moitier du vingteme siècle. C'est la plus grosse production jamais tournée a Taiwan et Fantasia visionne la version intégrale du film d'une durée de 4 heures.

user posted image

Mise a part le réalisateur David Wu, la visite la plus importante concernant le cinéma chinois est celle de David Bordwell. un professeur de cinéma qui aura écrit entreautre PLANET HONG_KONG un livre retraçant l'histoire et surtout le language stylistique innovatif du cinéma de hong-Kong au cours de son age d'or. Mr Bordwell vient partager son savoir a un atelier spécial qui devrais avoir lieu dans la première semaine du mois d'Aout.

user posted image

Les film martiaux et chinois ne represente qu'une petite fraction des films présenté à Fantasia cette année au nombre de 160. Parmi les diverse sélections spéciales de cette année il y a entre autre; La retrospective Nikkatsu, un spotlight sur les films Philippins, une sélection de femmes psychotiques (Adjani en tête) de même que sur le cinéma de genre Italien.

user posted image

Je donnerais plus de détails ultérieurement en publiant notamment les dossiers de presse du Festival. En attendant vous pouvez aller vérifier lesite site de fantasia 2012 qui a été ouvert après la conférence de presse et qui donne tout les informations disponible sur le catalogue, les évenements spéciaux et les dernieres nouvelles. Le festival commence jeudi prochain le 19 juillet.

Des photos de la conférence et plus de liens sur le festival a venir prochainement.

En esperant que ce contrerendu initial aura sus vous interesser

Yves Gendron
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2012 00h33
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Photos de la conférence de presse et articles de Journaux

user posted image

user posted image

user posted image

SuChi meurtrier et créatures cinématographique à Fantasia
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2012 04h43
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Le Communiqué de presse suivant donne plus de détail sur la selection asiatique du Fantasia qui consiste en plus de 70 films.


user posted image

user posted image

PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2012 07h01
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Spécial animation: Comuniqué de presse, lien et affiches. [IMG]

user posted image

user posted image
ARJUN:THE WARRIOR PRINCE
ZAFARA

user posted image
WRINKLES
A LETTER TO MOMO

user posted image
ASURA
BERSERK
BLOOD C:THE LAST DARK
CHILDREN WHO CHASES LOST VOICES FROM DEP BELOW
GYO:TOKYO FISH ATTACH
KING OF PIGS
STARSHIP TROOPER:INVASION

user posted imagePARANORMAN

Si-dessous; un film d'animation par ordi non mentionner par le communiquer.
user posted image
RONAL THE BARBARIAN

Avec films si-dessous on passe de l'animation a la BD avec deux fils portant sur des super-héros:
ALTER EGOS et ORIGINS OF THE DARK KNIGHT
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2012 20h35
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Communiqués de Fantasia sur les sélections autres que Asiatique

user posted image

user posted image

FILMS
ÉVENEMENTS SPÉCIAUX
HORAIRE

user posted image

CAMERA LUCIDA
DOCUMENTARIES FROM THE EDGE





PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Dimanche 15 Juillet 2012 06h02
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Fantasia 2012 Les Faits saillant Asiatique,

J'ai déjà révélé la teneur de la sélection H-K/Chine dans un message précédent. Inutile donc de s'y attarder sauf pour dire que j'ai vraiment hâte pour WUXIA, REIGN OF ASSASSIN, THE KICK et FIST OF THE WHITE LOTUS (le premier long métrage Shaw à Fantasia depuis 2008). Je suis aussi très curieux envers BLOOD LETTER un wuxia pian vietnamien de même que SWORD IDENTITY un film écrit réalisé et chorégraphié par un Chinois continental sans aucun lien avec le cinéma made in H-K. Le gros morceau sera toutefois le BRAVEHEART Taiwannais de quatre heure et demi; WARRIORS OF THE RAINBOW.

Hors du cinéma wuxia, j'espere pouvoir être en mesure de comparer les trois thrillers made in H-K que le Fantasia propose qui pour une fois a Fantasia ne sont pas une production de la Milkyway de Johnny Too; COLD BLADE, REVENGE A LOVE STORY et VIRAL FACTOR. Je suis également tenté par la comédie apparement fofolle VULGARIA d'Edward Pang dont un second film LOVE IN A BUFF est égalemnt présenté au Festival.

(Tout les liens et lien des films juste cités se retrouvent plus haut sur la page forum).

Fantasia présente cette années deux films gore burlesque par Naboru Iguichi :DEAD SUSHI etZOMBIE ASS qui viendra présenté en personne les deux film en compagnie de la vedette de SUCHI: la karaté girl Rina Takeda. (l'équivalent japonais le la tailandaise Jeeja Jinin) Autant j'aimerais rencontré Miss Takeda et la voir en action autant Je suis passablement las du gore burlesque nippon et de sa vulgarité misogynie crasse. La vrai sueur froide japonais je vais a la place essayé de la chercher avec SCHOOLGIRL APOCALYPSE un film japonais mais réaliser par un americain John Cairns qui à la réputation de proposer une variation interessante du film de Zombie. Adapter d'une piece de théatre le film apocalytique a ISN'T ANYONE ALIVE semble aussi interessant mais je ne pense pas pouvoir allé le voir tout comme le moyen métrage de transformation. Malgré certaine réticence j'irais peut-être aussi voir DEAD BITE un film d'horreur thai pour voir si je gore bursque thailandais est mieux a mon goût que le Japonais. Voir quantités de jeunes beautés en bikini constitue également un indéniable attrais.

user posted image

Au dela de son cinéma d'horreur et d'animation (dont il sera question dans un message ultérieur)La sélection japonaise présente également quantités de comédie surréalistes incluant; AFRO-TANAKA , ROBO G et THE WARPED FORREST (derniers film d'un des cinéaste derriere le cultisime FUNKY FORREST) peut ne nommé qu'eux. Il y a également deux films par l'inévitable Takashi Miike une comédie musicale FOR LOVE SAKE de même que l'adapation du jeu vidéo ACE ATTORNEY centré sur des duel d'Avocats presque tournée comme des joutes martiale avec holographe et fantome en plus. Le film nippon que j'anticpe le plus toutefois est A BOY AND HIS SAMURAI racontant la rencontre imporbable d'un samourai de l'ère féodale avec un petit garçon contemporain; une sorte de VISITEURS songé.


user posted image

Coté Coréen les films les plus prometteur sont l’âpre thriller Nord Vs Sud  POONGSAN écrit et produit par le plus dérangeants des cinéaste coréens Kim Ki Duk, un triptyque apocalyptique DOOMSDAY BOOK co mise en scène par Ki Ji Woon (TALE OF TWO SISTERS) le drame humain SILENCED relatant l'abus de jeune sourd muets a un pensionnat par leurs professeurs, de même que QUICK qui a en jugé la bande annonce once (et le titre) semble être une variation du classique SPEED mais avec des motos. Dans le registre du cinéma d'horreur K il y a également THE CAT et WHITE THE MELODY OF THE CURSE présenté comme un film de fantome derrière lequel l'on retrouve une critique cinglante de la mode des idoles chanteuses.

user posted image

Ceci dit le film que j'anticipe le plus est YOUNG GUN IN THE TIME un film de detective bionique réaliser par Oh Young-Doo qui avait m'avais surpris l'année dernière à Fantasia avec son nanar fauché mais hyper sauté INVASION OF ALIEN BIKINI.

Cette année Fantasia propose également un spotlight sur le cinéma phillipins un cinéma jusque la rarement vue au Festival en présentant 4 films qui chacun a sa façon présente une vision dantesque des bas fond Phillipain, AMOK, MONDO MANILLA GRACELAND etTHERE'S A WOMAN IN THE SEPTIC TANK. Malheureusement je ne pourrais être en mesure que d'en voir un seul.

user posted image

D'autre films asiatique a signaler son HEAD SHOT un thriller thai de même que ZOMBIE 108 décrit comme le premier film de zombie taiwanais.

user posted image

Au total il ya plus de 70 films asiatique présenté a fantasia. Les titre nommé si-haut ne represenmte donc pas même la moitier de la selction d'asie il y a bien davantage.
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Lundi 16 Juillet 2012 05h03
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Fantasia 2012 Faits saillant occidentaux
Parmi les faits saillant occidentaux présenté a Fantasia l'un des plus important est SUSHI GIRL un récit de règlement de compte allumé se déroulant autour d'une table à buffet sur lequel est couché une fille couverte de morceaux de poisson cru. Le casting du film est remplie de sommité du cinéma incluant Tony Todd, Dany Trejo, Sonny Chiba, Michael Biehn et même Mark Hamil, Luke Skywalker lui-même, méconnaissable dans un rôle de gangster grassouillet. Une bonne partie du casting a été invité pour la représentation de Samedi le 21 Juillet. Reste a voir si le film est autre chose que du pseudo Tarentino réchauffé. Le festival présentera également THE VICTIM de Michael Biehn un thriller qui s'amuse avec les conventions de jeune filles en détresse, flics pourri et bon samaritain. Le cinéaste William Friederekin (EXORCIST, THE FRENCH CONNECTION) présentera sa dernière œuvre [URL=Killer Joe :http://www.fantasiafest.com/2012/fr/films-et-horaire/179/killer-joe ]KILLER JOE [/URL] dans lequel un tueur professionnel est engager par le fils d'une famille dysfonctionel pour éliminer un parent dérangeant. CHAINED quant à lui présente une histoire d'un chauffeur de taxi qui est aussi un tueur en série tueur en série réalisé par nul autre que Jennifer Lynch fille de David. Cette dernière avait également réaliser auparavant HISSS un film d'horreur au Inde lors d'un tournage fort éprouvant relater dans le documentaire DESPITE THE GODS qui voit la réalisatrice connaître tellement de déboires qu'elle semble frôler le pétage de plomb.

user posted image

TALL MAN du Francais Pascal Auguier avec Jennifer Biel), A NIGHT OF NIGHTMARE de Buddy Giovinazzo, THE PACT et UNDER THE BED sont tous des récit d'effroi surnaturelle qui par en juger les bandes annonce semble passablement survolté. ERRORS OF THE HUMAN BODY semble traité de trouble mentaux et d'horreur biologique dans la grande tradition de David Cronenberg, alors que EXCISION et CRAVE sont des thriller reposant sur de personnalités disjoncter. THE HUMAN RACE quand a lui est thriller a la BATTLE ROYALE joué en partie par un casting de personnes handicapé a commencé par le héris incarné par lacteur/cascadeur unijambiste Marty Mcgee.

user posted image

Pas tout les film d'horreur joue la carte du thriller éprouvant; il y a également quantités d'exemples de films d'horreur comique provenant d'un peu partout sur la planête comme A LITTLE ZOMBIE, INBRED, GAME OF WEREWOLF,GRABBLERS et EDDIE THE SLEEPWALKING CANNIBAL. JUAN OF THE DEAD à la particularité d'être le premier film de zombie cubain. Le gothique MEMORY OF THE DEAD et le thriller dépraverHIDDEN IN THE WOODS sont les deux autres films du festival issue d'Amérique latine (Argentine et Chili respectivement) ALTER-EGOS est quand a lui un film de super héros comique excepter qu'ici les vigilantes costumé sont des huluberler doter de vrai super-pouvoir.

user posted image

NEW KIDS TURBO et NEW KIDS NITRO des Pays Bas est un diptyque anarchiste qui voit une bande d'olibrius tarrés qui armée jusqu'au dent sème la pagaille a une échelle épique. Fantasia présente également une sélection de film Danois et Norvégiens Danois et Norvégiens dont la moitié d'entre eux joue la carte du protagoniste en plein spleen existentiel. L'une des exception est JACKPOT un thriller comique dans lequel d'ex taularts la dispute d'ex taulard pour un magot gangner suite a un pari tourne au bain de sang.BLACK GAME quant a lui est un film de gangsters Islandais.

user posted image

A suivre porchainement les faits saillant en animation documentaire et films québécois.
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Lundi 16 Juillet 2012 20h48
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



FAITS SAILLANT DOCUMENTAIRES, RETRO et QUÉBÉCOIS.

Mit a part DESPITE THE GODS Fantasia présente une poignée d'autres documentaire dans le cadre de sa selection ; « DOCUMENTARIES FROM THE EDGE ". Du lot se distingue; WE ARE LEGION : qui porte sur les hackers activistes semant la pagaille sur le net dans leurs lutte contre le systême; THE AMBASSADOR un film danois qui offre une mordante vision contestataire des liens d'aide et de diplomatie offert pays pauvre d'Afrique, finalement il y a THE MECHANICAL BRIDE portant sur les poupées érotiques servant de substitues artificiels à la compagnie féminine chez bon nombre d'homme esseulés

user posted image

J'ai déjà signaler les sélections spéciale portant sur les films Nikkatsu et les femmes psychotique mais n'ai pas dis grand chose sur la sélection Série B Italienne offert par la Cinémathèque Québécoise en association avec Fantasia. Parmi les films (tous présenté en version française) un trio se distingue particulièrement pour leurs statut d'extravagant nanar kitch; le péplum érotique : CALIGULA, le Star Wars Italien: LE CHOC DES ÉTOILES et le film d'action futuriste LES CENTURIONS DE L'AN 2000 réaliser par une des sommités de la série B Italienne Lucio Fulci . D'autres détails sur les films présenté la cinématheque peuvent être trouvé ici :

user posted image

FANTASIA s'investie beaucoup pour présenté de jeune talents québécois surtout dans le court-métrages. FANTASIA présentera également une paire de films plus long; le thriller psychologique :COLUMBARIUM de même que l'énigmatique APRÈS LA PEINE. Toutefois le gros morceau « fait au Québec » est la présentation spéciale d'un des rares films fantastiques a avoir jamais connu un gros succès dans la province; la comédie loufoque/Sci-fi; DANS LE VENTRE DU DRAGON qui date de 1989 et sera présenté présenté par le réalisateur et toute sa troupe de comédiens.

user posted image

Encore deux jours avant le début de Fantasia qui commence ce jeudi a 19 heures.

PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Mardi 17 Juillet 2012 17h21
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



COMMUNIQUÉ SPÉCIAL

user posted image

Montréal, Mardi le 17 juillet 2012 – Le Festival international de films Fantasia est fière de présenter la première internationale de SUSHI GIRL. Malin, brillant, imaginativement réalisé et rempli de choix de casting inspirés, SUSHI GIRL est un premier long métrage des plus prometteurs pour Kern Saxton. Peu de films pourraient avoir le génie ou la folie de rassembler une distribution incluant Luke Skywalker lui-même, Mark Hamill, en sadique sanguinaire; un Tony Todd (CANDYMAN) au sommet de sa forme; James Duval, un régulier de chez Gregg Araki, qu’on a aussi pu voir dans DONNIE DARKO; l’ancien enfant-acteur Noah Hathaway (THE NEVERENDING STORY); et Andy Mackenzie, un habitué des rôles de durs à cuire, vu entre autres dans SHOOT ’EM UP. Le film comprend par ailleurs plusieurs rôles mineurs mais mémorables tenus par des légendes du cinéma-culte, dont Michael Biehn (THE TERMINATOR).

SUSHI GIRL sera présenté en première internationale samedi le 21 juillet à 19h au Théâtre Hall Concordia. Les acteurs Mark Hamill, Tony Todd, James Duval, Noah Hathaway et Andy Mackenzie, le coscénariste / producteur / acteur Destin Pfaff, le coscénariste / réalisateur Kern Saxton, et d’autres assisteront à la représentation.

PMEmail Poster
Top
folet
Ecrit le : Mardi 17 Juillet 2012 20h45
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 571
Membre n° : 24140
Inscrit le : 06/07/2012

Phoenix



Voilà qui est bien intéressant.
Merci smile.gif

Petit détail : Une image ne s'affiche pas (après "Tucker")
et une balise a mal fonctionné [URL=Killer Joe :http://www.fantasiafest.com/2012/fr/films-et-horaire/179/killer-joe ]KILLER JOE [/URL] dans la partie "Fantasia 2012 Faits saillant occidentaux "



A mon sens, tu peux conserver tes doutes sur "Sorcerer". Sans en dire plus, ça pourrait t'éviter une déception. Possible que tu apprécies aussi.
Et si je peux me permettre, peut-être plus judicieux de commencer par "Reign" et poursuivre sur "Wu Xia" (qui en a fait grimacer certains - assez aisé de comprendre pourquoi. Je fais partie de ceux qui ont vraiment apprécié). J'espère que tu donneras ton avis sur la réception de ces deux films : ) (et sur "We are legion" "The Ambassador" si tu veux/peux les visionner)

"Warrior of the rainbow" est sacrèment alléchant. Pourra-t-on se le procurer dans son intégralité. Si les distributeurs font de même que pour "Les Trois royaumes" nombre de spectateurs vont être frustrés (je me demande ce qu'il reste dans la version occidentale de 2 heures et quelque). As-tu des renseignements à ce sujet ?

Peut-être mon intervention gêne en plein milieu. Au cas où j'effacerai en attendant la fin.
smile.gif

PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Mercredi 18 Juillet 2012 03h51
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



QUOTE
A mon sens, tu peux conserver tes doutes sur "Sorcerer". Sans en dire plus, ça pourrait t'éviter une déception. Possible que tu apprécies aussi.
Et si je peux me permettre, peut-être plus judicieux de commencer par "Reign" et poursuivre sur "Wu Xia"


Oh j'ai lu les commentaire fait sur SORCERER dans notre Forum alors mes attentes sont plutôt basse. Pour ce qui est de WUXIA et REIGN je n'aurais guère le choic puisque le premier est montré des la première journée du Festival. Malheureusement LEGION est ABASSADOR ne font pas partie des films que je compte voir.



PMEmail Poster
Top
folet
Ecrit le : Mercredi 18 Juillet 2012 06h56
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 571
Membre n° : 24140
Inscrit le : 06/07/2012

Phoenix



Je pense/espère que tu auras le temps de "compte-rendus" smile.gif
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Mercredi 18 Juillet 2012 12h29
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



QUOTE
Je pense/espère que tu auras le temps de "compte-rendus"


Ca va de soit. Je me fais un devoir d'écrire quelques chose sur chaque films que je vois, liens et captures d'images compris. Je ne fais pas les choses a moitié. C'est pour ca que j'ai une passe de journaliste.

Bien qu'il risque d'arriver que les contrerendus de certaines journée trop pleine soit "sauté", afin de ne pas accumuler du retard, j'y reviendrais après le Festival.
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Jeudi 19 Juillet 2012 21h20
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



FANTASIA COMMENCE AUJOURD'HUI.

user posted image





Quatre films présentés a Fantasia pour sa journée d'ouverture; FOR LOVE'S SAKE , THE TALL MAN ,HEADSHOT,DRAGON/WUXIA.
Tenant a garder mes forces pour plus-tard je ne vais voir que WUXIA. Contrerendu à suivre prochainement.

SUSHI GIRL LA DERNIÈRE SCÈNE.

FANTASIA 2012 Morceaux choisit

SUN FLOWER HOUR: à Déconseillés au enfants

Une nouvelle sélection dédier à l'animation
PMEmail Poster
Top
folet
Ecrit le : Vendredi 20 Juillet 2012 00h34
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 571
Membre n° : 24140
Inscrit le : 06/07/2012

Phoenix



Je doute que tu trouves le temps de visionner "The Woman in the Septic Tank" de Marlon Rivera (Philippines), seulement, si je me trompais, j'aurais hâte d'avoir ton avis.

Sinon, étrange les changements de titre selon les pays (Wu Xia -> Dragon).

Pas bien compris quand était présenté
"Sushi girl". Tu penses le visonner ?

Régale-toi bien smile.gif
PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Vendredi 20 Juillet 2012 06h42
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



SUSHI GIRL joue samedi le 21 juillet a 19 heures. Pas encore sur si je vais le voir ou non car le film semble n'être qu'en variante du RESERVOIR DOG de Tarantino. Préférait plutôt voir POSTMAN BLUES l'un des premier film du cinéaste japonais Sabu spécialiste de road movies allumé,

denisot25ux.jpg mais SEPTIC WOMAN n'est pas au programme.



PMEmail Poster
Top
Kung-Fu Scholar
Ecrit le : Vendredi 20 Juillet 2012 16h29
Quote Post


Little brother
***

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 576
Membre n° : 75
Inscrit le : 13/07/2004

Dragon



Jeudi 19 Juillet Journée d'ouverture.

Avant la présentation de WUXIA aka DRAGON le directeur de la selection H-K Chu King Wei est venu dire que le film est un des rares film martiaux hongkongais a avoir jamais été présenté à Cannes et qu'il était montré a Fantasia en célébration des 40 ans de cinéma martiaux présenté en Occident depuis le filmFIVE FINGERS OF DEATH des Shaw Brother en 1972. King Wei a ensuite expliquer que le film réunissait trois génération d'acteur martiaux : Donnie Yen mais également deux étoiles de la Shaw; Hui Ying Hung et Jimmy Wang Yu. Comme d'habitude avec les film martiaux présenté a Fantasia, une bandes annonce originale des Shaw Brother a été montré avant le début de WUXIA, celle du film BASTARD SWORDSMAN auquel le public fantasia comme toujours a réagit a forte exclamations surtout avec ses image d'acrobatie wire-fu, de fouet laser et de chrysalide de soie géant.

Comme le terme Wuxia ne signifie rien pour le grand ensemble du public occidental, ce film martial de Peter Chan a été rebaptiser DRAGON par la compagnie des frère Weinstein )qui aura également coupé le film de 12 min) . C'est après tout le vrai nom (Lung) du héros du film un bandit repentant débusquer par un détective aussi futé qu'implacable et poursuivit par son ancien clan. Si le film souffre effectivement de quelques faiblesses de scénario et d'interprétations bien mit en relief dans la critique de Leonard Aigoin, Léonard AigoinWUXIA n'en demeure un mélange aussi songé qu' efficace de film martial/détective saupoudrer un brin d' existentialisme, le tout rehausser par une magnifique direction photo et des combats certes peu nombreux mais chorégraphier, filmé et monté de façon aussi haute en couleur que lisible.

user posted image

Les vrais grand moments du films demeure toutefois chacune des apparitions des vétérans Hui Ying Hung et Wang Yu qui non seulement ne semble avoir rien perdu de leurs « kung-fu » mais crée des méchants d'une belle férocité. Wang Yu en particulier est superbe dans son rôle de seigneur de guerre dont les colère et l'arrogance tempétueuse qui en font un véritable orge dissimule mal de profonde meurtrissures intérieurs. (comparer à lui Donnie Yen fait figure de menhir). Bref malgré ses 68 passé Wang demeure encore tout un magnifique « Motherfucking Bad Ass ».

Il sera intéressant de comparer ce flm avec REIGN OF ASSASSINS qui porte également sur un fugitif débusquer cherchant a échappé à un violent clan martial.

Prévu pour vendredi ; le film yakuza pastel LE VAGABOND DE TOKYO du plus allumé des cinéastes nippon des années 60 Seijun Suzuki + un film de zombie cubain; JUAN OF THE DEAD .

PMEmail Poster
Top
Pages : (3) [1] 2 3 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Événements HK Cinemagic | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll