Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Deauville, Festival Du Film Asiatique 2013, Festival du Film Asiatique 2013
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
duxuan886
Ecrit le : Mardi 05 Février 2013 15h23
Quote Post


Figurant


Groupe : Membres
Messages : 2
Membre n° : 24172
Inscrit le : 05/02/2013

Dragon



Bonjour,

Si j'ai pas trouvé de posts concernant ce sujet et j'ai une question : je cherche la liste des films qui seront projetés à cette occasion.

Le festival a-t-il toujours le même attrait qu'auparavant ? Cela fait 6 ans que je n'avais pas pu y assister ?

Bonne journée à tous et toutes.

Duxuan
PMEmail Poster
Top
P'tit Panda
Ecrit le : Mardi 26 Février 2013 12h29
Quote Post


God
**********

Groupe : Modérateurs
Messages : 20029
Membre n° : 194
Inscrit le : 27/01/2005

Dragon



Voici la programmation de cette année :


Compétition :

APPARITION
un film de Vincent Sandoval (Philippines)

SYNOPSIS
1971. Les soeurs du Monastère de l’Adoration mènent une existence paisible et isolée, loin de la ville de Manille. La mère supérieure Ruth dirige le lieu et accompagne ses consoeurs dans leurs prières et leurs rituels quotidiens, fière de les protéger des vicissitudes du monde extérieur. La jeune Lourdes, ordonnée depuis peu, a rejoint le monastère et découvre la vie recluse. Peu de temps après son arrivée, Remy, une nonne externe, reçoit la visite inattendue de sa mère qui lui annonce la disparition de son frère activiste. En toute discrétion, Remy décide alors d’assister à des réunions de familles dont les proches ont disparus…

*

FOUR STATIONS
un film de Boonsong Nakphoo (Thailande)

SYNOPSIS
Des personnes en bas de l’échelle sociale vivent le long de la voie ferrée dans quatre régions différentes de la Thaïlande et se battent pour survivre. Au Nord, Tu Pu, un vieux moine, essaye tant bien que mal d’enseigner la sagesse et la maîtrise de soi aux jeunes novices. Au Centre, Too, un travailleur venu de Birmanie doit quitter son travail dans une ferme afin de retrouver sa femme et empêcher son retour prématuré dans leur pays d’origine. Au Nord-Est, Boonkong, un orphelin, fait de son mieux pour gagner la confiance de sa tante et de son mari. Au Sud, Chuan et Klaew qui vivaient en bon voisinage depuis des années ne peuvent plus se supporter.

*

I.D.
un film de Kamal K.m. (Inde)

SYNOPSIS
Charu et ses amies partagent un appartement dans l’une des tours de Mumbai. Toutes âgées d’une vingtaine d’années, elles sont venues des quatre coins du pays pour vivre dans la métropole. Un jour, un ouvrier se présente pour faire des travaux de peinture. Agacée de ne pas avoir été prévenue par ses colocataires, Charu presse le peintre d’en finir rapidement mais le retrouve quelques minutes plus tard allongé sur le sol, inconscient. Paniquée mais animée par la volonté de bien faire, elle part sillonner la ville de long en large à la recherche de la moindre information qui puisse la renseigner sur l’identité de cet homme….

*

MAI RATIMA
un film de Yoo Ji-tae (Corée du Sud)

SYNOPSIS
Sans emploi et sans avenir, Soo-young vient en aide à Mai Ratima, une jeune femme d’origine thaïlandaise abandonnée à son triste sort. Venue en Corée pour un mariage arrangé, elle est devenue peu à peu le souffre-douleur de sa famille d’accueil. Mai et Soo-young tombent amoureux l’un de l’autre et trouvent refuge à Séoul. Leur bonheur vole en éclats le jour où la séduisante Young-jin jette son dévolu sur Soo-young...

*

SONGLAP
un film de Effendee Mazlan | Fariza Azlina isahak (Malaisie)

SYNOPSIS
Les frères Am et Ad essayent de s’en sortir dans l’immense métropole de Kuala Lumpur. Ils travaillent pour le compte d’un gang spécialisé dans le trafic de nouveau-nés et sont chargés de présenter à de riches parents d’adoption leur nouvelle progéniture. Les mères biologiques de ces nourrissons sont toutes des prostituées que les frères relocalisent dans les bordels de la capitale malaisienne. Am n’a pas vraiment d’état d’âmes, alors que son frère cadet Ad aspire à une vie plus rangée.

*

TABOOR
un film de Vahid Vakilifar (Iran)

SYNOPSIS
Hypersensible aux ondes électromagnétiques qui l’entourent, un homme voit la température de son corps augmenter de jour en jour. Afin de se protéger, il s’est confectionné une combinaison en aluminium qu’il porte sous d’amples vêtements. Malgré son état physique, l’homme enfourche sa moto à la tombée de la nuit et rend visite à ses clients. Sa mission : désinsectiser les habitations. L’homme plonge chaque soir au coeur de la nuit, parcourant tous les recoins de cette mégapole où le temps semble arrêté, où nulle trace du tumulte de la journée ne demeure. Tout en guettant l’aube, il est confronté aux intrigues de la nuit.

*

THE LAST SUPPER
un film de Lu Chuan (Chine)

SYNOPSIS
Yu est un jeune noble à la fois beau, téméraire et charismatique. À la tête de l’armée la plus puissante de l’époque, il est le chef de fil de la révolte menée contre la cruelle dynastie Qin. Yu décèle un fort potentiel en Liu, un paysan, à qui il confie le commandement d’une troupe de 5 000 soldats. En pénétrant seul dans la capitale de Qin, ravageant tout sur son passage, Liu rompt un accord qu’il avait passé avec Yu. La dynastie Qin s’écroule et Yu prend le contrôle de l’Empire. Soupçonnant Liu de trahison, les conseillers de l’Empereur organisent un complot visant à assassiner Liu lors d’un grand banquet...




*

THE TOWN OF WHALES
un film de Keiko Tsuruoka (Japon)

SYNOPSIS
Machi est lycéenne et pense constamment à son frère ainé qui a disparu six ans plus tôt. Persuadée que ce dernier se trouve à Tokyo, Machi et ses deux meilleurs camarades de classe, Tomohiko et Hotaru, décident de s’y rendre, avec de bien maigres indices en mains mais le coeur plein d’espoir…

*

THE WEIGHT
un film de Jeon Kyu-hwan (Corée du Sud)

SYNOPSIS
Né bossu et élevé dans un orphelinat, Jung travaille dans une morgue et doit prendre de nombreux médicaments afin de soulager les douleurs liées à sa tuberculose et son arthrite. Malgré son état, laver et habiller les morts lui semblent une occupation noble et même belle. Pour lui, son quotidien à la morgue est à la fois une réalité mais aussi un rêve lorsque les défunts prennent vie et deviennent ses modèles et ses amis dans ses peintures, son unique plaisir sur terre. Croulant sous le poids de la vie et de la mort des corps morts auxquels il doit faire face chaque jour, Jung doit supporter la douleur et la soif tel un chameau traversant un désert aride en silence.


***


Hors compétition :

BUDDHA : THE GREAT DEPARTURE
un film de Kozo Morishita (Japon)

CAUGHT IN THE WEB
un film de Chen Kaige (Chine)

DRAGON GATE : LA LÉGENDE DES SABRES VOLANTS
un film de Tsui Hark (HK, Chine)



MEKONG HOTEL
un film de Apichatpong Weerasethakul (Thailande)

PIETA
un film de Kim Ki-duk (Corée du Sud)

SHOKUZAI - CELLES QUI VOULAIENT SE SOUVENIR SHOKUZAI - CELLES QUI VOULAIENT OUBLIER
un film de Kiyoshi Kurosawa (Japon)

THE GRANDMASTER
un film de Wong Kar wai (HK, Chine)



THE LAND OF HOPE
un film de Sono Sion (Japon)

THE THIEVES
un film de Choi Dong-hoon (Corée du Sud)

THY WOMB
un film de Brillante ma. Mendoza (Philippines)


***


Hommage à Sono Sion :


BAD FILM

I AM SONO SION!

I'M KEIKO

LOVE

SUICIDE CLUB

THE ROOM



***

Toutes les infos pratiques :


Site officiel : http://www.deauvilleasia.com/index.php?pid=1

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Festival-du-...146362825375167



Image attachée
Image attachée


--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Top
duxuan886
Ecrit le : Mercredi 27 Février 2013 10h28
Quote Post


Figurant


Groupe : Membres
Messages : 2
Membre n° : 24172
Inscrit le : 05/02/2013

Dragon



Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations affichées.

J'ai jeté un oeil sur le site officiel et la page Facebook mais je n'ai pas encore trouvé les horaires de programmation.

Bonne journée à toutes et tous.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Événements HK Cinemagic | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll