Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Box Office Chinois Ce Printemps, Le ciné US à la baisse
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
Laurent H
Ecrit le : Samedi 28 Mai 2016 07h11
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Après un nouvel an fastueux pour le cinéma local, l'absence de gros films n'a permis qu'à 2 films de dépasser les 100 millions. Le premier, Ip Man 3 a engrangé 124 millions de $. Même si ce succès a été entâché d'une sombre magouille, les producteurs ont acheté des billets de cinéma afin de faire monter les résultats au BO du film, il s'agit du meilleur résultat jamais enregistré pour un film de kung fu. Malheureusement, The Bodyguard de Sammo Hung, n'a lui rapporté que 50 millions. Le deuxième gros succès de ce printemps aura été Finding Mr. Right 2, une comédie romantique comme les aiment les Chinois.
Mais l'information la plus importante est la poursuite de la baisse du cinéma américain. Amorcé depuis l'automne, et en dépit des articles de propagande qui annoncent des démarrages records, les grosses productions US déçoivent très largement. Star Wars 7 (125), Batman v Superman: Dawn of Justice (95), The Jungle Book (150) et Captain America: Civil War n'ont pas brillé. Ainsi le dernier Marvel fait à cette heure 183 millions de $ et aura bien du mal a atteindre les 190. L'année dernière, l'épisode précédant avait fait 240. Quand on sait que le marché a connu une forte croissance en 1 ans, la contre performance est de taille. Seule progression, le cinéma d'animation fait mieux. Zootopia (208) et Kung Fu Panda 3 (154) ont largement fait mieux que les films d'animation de l'année dernière, dont le record historique était détenu par Monkey King: Hero Is Back avec 153 millions de $.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Mercredi 29 Juin 2016 16h58
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Warecraft, une daube infame paraît-il, a réussi à gagner 219 millions de $. Il faut dire que le film était fortement soutenu par certains acteurs médias du marché. Mais les résultats des films US restent très moyens. Indépendence Day 2 a rapporté 46 millions sur 5 jours et Finding Dory finit sa carrière à moins de 40 millions.
Côté chinois, le film Three de Johnny To rapporte à peine 12 millions en 5 jours et le film ne devrait pas faire beaucoup plus que 15. Johnny ne parvient toujours pas à se faire une place au sein du marché chinois.
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Général -Hong Kong | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll