Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Noël à La Muraille Nouvel An Tu Vois Du Singe, Le BO en Chine noël et nouvel an
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
Laurent H
Ecrit le : Mercredi 21 Décembre 2016 18h08
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Wu xia pian neo classique, The sword Master est sorti début décembre

Première grosse production de Tsui Hark, réalisé par le vénérable Derek Yee, le film n'a rapporté que 14 millions de $. Le film est également sorti au USA.

Sorti le 16 décembre The great wall est une production sino-américaine de 150 millions de $ réalisé par Zhang Yimou et dont le rôle titre est tenu par Matt Damon

D'un budget atypique, les plus grosses productions tournent autour de 60 millions de $, ce blockbuster a engrangé 87 millions de $ en 6 jours. Il devrait recouvrir son budget, mais pour atteindre la rentabilité, il devra dépassé les 300 millions. Pas sûr qu'il y parvienne... Il faudra également voir si son exploitation internationale est possible. Pour l'instant les tentatives récentes de Jackie Chan sont restés vouées à nourrir le marché de la vidéo dans les pays occidentaux. Distribué par Universal, le film sort le 11 janvier chez nous. Va-t-il rallier le public de Télérama, plus habitué aux films sociaux de Yimou ou à ses films de genres esthétisants qu'à un film de monstre? Le reste du public va t-il se déplacer pour un film dont le casting est majoritairement asiatique? A voir...

Dans 2 jours, sort le dernier Jackie Chan, justement: Railroad Tiger

Comédie d'action située à la fin de la seconde guerre mondiale, le film veut surfer sur le succès du The Taking Of Tiger Mountain. Espérons que le résultat soit bien supérieur au navrant Skiptrace sorti cet été.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Mercredi 28 Décembre 2016 09h56
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Après 12 jours d'explotation, The Great Wall atteint les 125 millions de $. C'est bien, sauf que le film est désormais troisième du box office et que sa carrière s'achève.

Jackie estpassé premier, mais son Railroad Tigers a démarré doucement. Avec 40 millions en 5 jours, il devrait avoir du mal à dépasser les 80 millions, soit le résultat le plus faible enregistré par Jackie en Chine.

Le 23 une comédie avec Tony Leung Chi chiu-wai et Takeshi Kaneshiro, See You Tomorrow, a grillé la politesse a Jackie Chan en rapportant 47 millions de $. La bande annonce laisse mesurer l'étendu des dégâts humoristiques du film
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mercredi 28 Décembre 2016 10h15
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7729
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



C'est dingue, mais Tony Leung CW garde la même tronche juvénile d'A Toute Epreuve ! 25 ans après !!!


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
Laurent H
Ecrit le : Mercredi 11 Janvier 2017 18h34
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Alors que La grande muraille sort aujourd'hui chez nous et que le film a l'air plus proche d'un Z à gros budget qu'autre chose, le film finit sa carrière en Chine à 160 millions de $. J'ai lu que le gouvernement chinois a fustigé les mauvaises critiques qui ont plombé la carrière du blockbuster en salle.

Jackie a lui connu du mieux, puisque Railroad Tigers atteint les 90 millions de $. Ce ne sera pas son pire résultat sur le territoire chinois. Néanmoins le film est loin d'exploser le box office, alors que les critiques sont plutôt bonnes.

Enfin la production de Wong Kar Wai, See You Tomorrow, a connu un mauvais bouche à oreille, si bien que le film, qui avait mieux démarré que le Jackie Chan, achève son exploitation à 68 millions de $.

A noter enfin le score très médiocre de Rogue One qui vient à peine de dépasser les 40 millions en 6 jours et qui ne fait plus que 3 millions par jours. Autant dire qu'il va peiner à dépasser les 60 millions. Ce n'est pas avec la Chine que ce Star Wars va exploser les records...
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Samedi 21 Janvier 2017 10h50
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Premier bilan à propos de noël. Le ralentissement du marché se poursuit, les films chinois n'ont pas fait des étincelles.

La grande muraille, qui est visible chez nous finit sa carrière en approchant les 170 millions de $. Quant à Railroad Tigers, il a connu le parcours des derniers Jackie Chan, à savoir un démarrage plutôt mou, puis faute de mieux le public a l'air de se décider à aller voir le film de la super Star. Au final, Railroad Tigers approche les 100 millions de $. C'est quand même un peu juste pour un film qui en a coûté 50.

Passons maintenant au pic de l'année dans la saison cinématographique en Chine, à savoir le nouvel an. Contrairement aux années précédentes, il n'y a que 2 gros budgets et comme à chaque fois une tripoté de comédies.

Après un Jackie cet été, puis un Jackie à Noël, voici le Jackie Chan du nouvel an avec Kung Fu Yoga



En se fiant à la bande annonce, il semble que Jackie ne prenne aucun risque en proposant une nouvelle comédie d’action comme il en a déjà tant proposé. Réalisé par le vieux briscard Stanley Tong, le film semble vouloir ratisser large en lorgnant vers le marché indien, tout en s’approchant de la vulgarité de la recette des Man From Macau (mise en scène paresseuse, musique pourri, humour pouette pouette). A voir si le public ne va pas se lasser, puisque dans le genre, Skiptrace, avait eu un peu de mal a déplacer les foules. Mais en même temps le film n’a pas de concurrents directs puisque Wong Jin n’a pas commis cette année de quatrième épisode de Man From Macau.

Deuxième poids lourd de ce nouvel an Chinois le Journey To The West 2 de Tsui Hark et Stephen Chow



Encore un film sur le roi singe ! Certes, mais ce dernier a des arguments puisque la série concurrente que réalise Pou-Soi Cheang est assez médiocre. Avec un joli budget de 65 millions de $ et deux génies au commande, ce film a de quoi donner de l’espoir. La bande annonce promet en plus un mélange d’humour, d’action spectaculaire et d’un contenu. Les 2 seuls pièges seraient que la mayonnaise n’aient pas prise et que le film soit un agrégat indigeste ou qu’il ne soit pas assez familial. En tout cas les pré réservations ont déjà dépassé les 3 millions de $ à ce jour et comme il n’a pas de grosse concurrence, ce nouveau roi singe devrait faire un gros démarrage et atteindre au moins les 160 millions de $. Après le succès dépendra du bouche à oreille.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 18h56
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Nous voici à la veille du plus gros moment de l'année en Chine. L'année dernière, l'espace de quelques semaines, le box office chinois avait dépassé celui des USA, faisant de la Chine le plus gros marché du monde. L'exploit va t-il être réédité? Pas sûr...

Au jeu des préventes, Journey To The West 2 est le gros gagnant avec 7 millions de $. Pas d'infos sur sa qualité...

Vient ensuite Budies In China

Ca fait très peur, mais ça pourrait bien cartonner. Cette comédie très bas du front a récolté 5 millions de préventes.

Enfin Kung Fu Yoga a récolté 1,8 millions de préventes. Le film est sévèrement critiqué comme étant assez médiocre...

Concernant les avant-premières, Journey To The West 2 a rapporté 0,54 millions de $, Budies In India 0,29 et Kung Fu Yoga 0,18.
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2017 17h26
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Depuis 5 jours le box office chinois explose comme chaque année. Après un fort démarrage et des critiques plutôt mitigés Journey To The West 2 a rapporté 150 millions de $. Tsui Hark vient de battre son record! Mais bon le film perd quelque millions par jours et devrait avoir du mal à atteindre les 300 millions espérés...

Buddies In India a démarré second, mais le très mauvais bouche à oreille l'a vite fait redescendre. Avec 75 millions de $, cette petite comédie peu coûteuse a aussi gagné son pari. Elle devrait dépassé la barre des 100 millions sans problème.

Parti en troisième position, Kung Fu Yoga a suivi la courbe habituelle des dernier Jackie Chan. Le film est aujourd'hui en première position du box office journalier en restant très stable jour après jour. Il a engrangé 103 millions de $ et va permettre à Jackie de faire son meilleur score en Chine, CZ12 avait rapporté 145 millions de $.

Enfin notons les 50 millions de Duckweed

Ce drame avec Eddie Pang connaît un joli succès et pourrait rafler la troisième place à Buddies In India...

A bientôt pour la suite de la course. Kung Fu Yoga va t-il vaincre le singe? C'est fort possible...
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Mercredi 15 Février 2017 11h02
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



Il a fallu attendre le 14 février pour que Kung Fu Yoga dépasse Journey To The West avec 235 millions de $ pour le premier et 234 pour le second. Le Jackie Chan devrait finir autour de 250, quant au singe, il aura du mal à franchir les 240...
C'est une déception pour l'industrie qui espérer que Stephen Chow et Tsui Hark tire les recettes vers le haut. L'espoir portait vers des résultats au dessus de 300 millions de $.
En même temps, dans un contexte à la baisse, le film n'a pas démérité, il a fait 20% de mieux que le premier et à largement dépassé le Monkey King 2 de l'année dernière qui avait finit à 185 millions de $.
Jackie Chan peut être satisfait. Kung Fu Yoga devient son record. Cependant, il a surtout bénéficié de la faible concurrence et de la désaffection du public pour Journey To The West 2.
La vraie surprise provient de Duckweed qui enregistre 135 millions de $. Il paraît que le film serait bon en plus! A suivre...
A noter aussi l'excitation des médias pour le soi-disant succès du nullissime XXX 3. Là encore le film n'a aucun concurrent. Il a profité de la St Valentin pour faire 94 millions de $, mais il est fort à parier que les chiffres vont s’effondrer très rapidement.
PMEmail Poster
Top
nasserjones
Ecrit le : Jeudi 16 Février 2017 21h56
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 251
Membre n° : 11558
Inscrit le : 29/11/2009

Dragon



En gros plus les films sont mauvais, plus ils cartonnent au box-office chinois!
PMEmail Poster
Top
Laurent H
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2017 08h52
Quote Post


Piplette
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Membre n° : 11
Inscrit le : 29/04/2004

Dragon



C'est malheureusement vrai aussi pour les bo américains et français...
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Général -Hong Kong | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll