Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Et Pourquoi Pas Des Noms En Vrai Chinois ?..., présentation des noms en caractères
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
Le singe
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 15h00
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



C'est pas pour rapporter un bug mais pour émettre une petite idée (c'est J-L qu'a dit qu'on pouvait aussi signaler des manques...).

Depuis les quelques jours que le nouveau site est en place, y'a un truc (un seul) qui m'a manqué : les noms de personnes et de films en caractères chinois, fanti et/ou jianti (+ le pinyin accentué ou non, ce serait carrément top !...).

3 "bonnes" raisons :
- pour des films assez confidentiels, ça peut parfois aider pour faire une recherche.
- pour ceux qui comprennent un peu le chinois, ça peut apporter un petit supplément de sens par rapport au seul titre occidentalisé.
- ça fait joli et culturé !... laugh.gif

Enfin voila, quoi... C'est juste histoire d'amener ce site à encore plus de perfection... wink.gif


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 19h39
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



Cette option avait été déjà discutée entre nous, et le pb technique de la retranscription s'est posée à notre technicien. Le seul sinéphone (je sais pas si ce nom existe !) de l'équipe étant Chris et comme il est pas mal occupé en ce moment, ce pb a été reculé, mais il est toujours possible de l'ajouter un jour. Il est hélas pas prioritaire et attendra toutes les améliorations techniques qui sont d'ores et déjà prévues.


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
drelium
Ecrit le : Lundi 15 Novembre 2004 19h59
Quote Post


Fake Jackie Chan
****

Groupe : Membres
Messages : 2623
Membre n° : 33
Inscrit le : 24/05/2004

Dragon



QUOTE (J-L @ 15 Nov 2004, 19:39)
Cette option avait été déjà discutée entre nous, et le pb technique de la retranscription s'est posée à notre technicien. Le seul sinéphone (je sais pas si ce nom existe !) de l'équipe étant Chris et comme il est pas mal occupé en ce moment, ce pb a été reculé, mais il est toujours possible de l'ajouter un jour. Il est hélas pas prioritaire et attendra toutes les améliorations techniques qui sont d'ores et déjà prévues.

Comment y s'exprime bien le J-L, on le r'connaît pu mazette ! laughing1.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Le singe
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 00h04
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



QUOTE (drelium @ 15 Nov 2004, 19:59)
QUOTE (J-L @ 15 Nov 2004, 19:39)
Cette option avait été déjà discutée entre nous, et le pb technique de la retranscription s'est posée à notre technicien. Le seul sinéphone (je sais pas si ce nom existe !) de l'équipe étant Chris et comme il est pas mal occupé en ce moment, ce pb a été reculé, mais il est toujours possible de l'ajouter un jour. Il est hélas pas prioritaire et attendra toutes les améliorations techniques qui sont d'ores et déjà prévues.

Comment y s'exprime bien le J-L, on le r'connaît pu mazette ! laughing1.gif

Oh... en cherchant bien, on doit bien pouvoir trouver un p'tit jeu de mot caché derrière un double sens... confused.gif laugh.gif


Bon, ben j'remballe ma p'tite idée alors ?... OK, j'attendrais...


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
ah_thomas
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 06h10
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Merci pour cette suggestion Le Singe. Comme l'a dit mon collegue, ca attendera car updater autant de titres de films ne se fera pas en un jour... Mais ca arrivera... wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Le singe
Ecrit le : Mardi 16 Novembre 2004 11h26
Quote Post


Monkey king
***

Groupe : Membres
Messages : 658
Membre n° : 116
Inscrit le : 22/09/2004

Dragon



QUOTE (ah_thomas @ 16 Nov 2004, 06:10)
Merci pour cette suggestion Le Singe. Comme l'a dit mon collegue, ca attendera car updater autant de titres de films ne se fera pas en un jour... Mais ca arrivera... wink.gif

Et en faisant ça petit à petit, au fil de l'eau, comme sur cinémasie ?... whistle.gif

Chez moi, quand je veux faire rapide pour entrer les titres en caractères dans mes petites fiches persos, je passe par un site commercant multilingue genre YesAsia, par exemple. wink.gif
C'est certain que ça ne couvre que le cas des films les plus répendus, mais ça me fait toujours le plus gros du boulot (disons 95%).

Au fait, ça consiste en quoi "toutes les améliorations techniques qui sont d'ores et déjà prévues" qu'évoquait J-L ?... Vu l'état du site actuel, je ne vois pas vraiment ce qu'il est humainement possible d'y ajouter. icon13.gif


--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ?
J'interroge le ciel azuré, coupe en main...

(Su Dong-Po)
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Rapport d'erreurs | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll