Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topic

> 7 Days In Coffin (Thailande), "Right Beyond" maintient sa réputation !
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet

happy
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 12h45
Quote Post

Piplette
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 14

Dragon

7 Days in Coffin
Avec Surachai SaengArkard, Khemmasorn Nookaaw, Panida Worrabutr
NOTE : :sick: 0/10 :sick:

Le corps d’une jeune femme est découverte noyée dans un petit village thaïe. Exposée pour sept jours pour une veillée, le fantôme de l’assassinée revient se venger de ses bourreaux.
Parallèlement, un jeune inspecteur mène son enquête pour découvrir l’identité du tueur.

‘’Right Beyond’’. Pour tous ceux voulant se jeter à corps perdu dans la récemment foisonnante filmographie thaïe, il faudra retenir ce nom pour éviter d’acheter tout ce que commet cette petite boîte de production indépendante. Apparaissant sous couvert de jolis boîtiers DVD aux titres alléchants, faisant partie des (trop rares) productions thaïs sous-titrés en anglais, leurs films se révèlent n’être que des métrages tournés en DV avec un minimum de budget, sans éclairage ou une quelconque post-production digne de ce nom mettant en scène des scénarios alambiqués avec des acteurs amateurs sans talents aucun. Leur entreprise pourrait être honorable dans une économie cinématographique qui reste toujours très discrète – malgré l’engouement d’une certaine intelligentsia voulant élever la Thaïlande au rang du nouvel Eldorado de la culture cinématographique asiatique – mais ne sert véritablement qu’à se faire un peu d’argent…jusqu’à preuve du contraire (il y a encore quelques autres films de la même société qui attendent d’être déballés par mes soins…). La plupart de leurs productions sont des films dits d’ ‘’horreur’’ ou (pas vraiment) érotiques, genres phare des rayons vidéo et facilement vendables. La seule exception connue à ce jour est leur excursion dans le film d’action avec un ‘’Go Fight !’’ de triste mémoire (également critiqué dans ces colonnes), parfaite exploitation du succès d’ ‘’Ong Bak’’.
‘’7 Days in Coffin’’ ne déroge pas à la règle de l’ultime nanar. La mise en scène est inexistante et les acteurs cabotinent à souhait. Une même pièce et ses meubles semblent servir à la fois de décor pour une chambre à coucher, un commissariat et autres pièces d’habitation. Des scènes d’horreur et d’amour sont systématiquement désamorcés avant que l’on voie quoi que ce soit. Seule l’accouchement d’un bébé démoniaque en images de synthèse pourrait provoquer quelques frissons de par la laideur des graphismes – mais de toute façon, l’on ne reverra plus jamais la créature de tout le film. Un des nombreux mystères du scénario sans queue, ni tête.
Le film aurait pu donner lieu une nouvelle fois à un nanar de catégorie Z jouissif ; mais un ennui mortel gagne le spectateur au bout de quelques minutes, ne laissant aucune chance à prendre un quelconque plaisir.
Rendez-moi temps et argent !!!

--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Pti denis
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 17h35
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Tu transforme cette partie du forum en véritable royaume de la daube :lol:

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
happy
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 18h03
Quote Post

Piplette
**

Dragon

J'essaye de concourir avec d'autres sites (Nanarland, les "bis" de HKMania) et de faire de l'ombre aux films sortis par Bach Films !!! :D
Et de tester ma foi quant aux prédictions comme quoi la Thaïlande serait LE pays en vogue côté films...mais on en a déjà parlé...
Ma prochaine critique sera également assez désolante...Promis, il y en aura au moins une élogieuse avant la fin du mois !!! :lol:

--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
Pti denis
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 18h07
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Tu as vu Born to fight?

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
happy
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 18h49
Quote Post

Piplette
**

Dragon

J'en ai vu de larges extraits (non-soutitrés) lors de mon apssage en Thaïlande.
L'action y est non-stop, les cascades - par moments - véritablement hallucinantes !
Les acteurs sont ceux de la troupe de Panna Rittikrai, déjà chorégraphe sur "Ong Bak" et ne réculent devant rien pour procurer des sensations fortes. Ils ne sont toujours pas des artistes martiaux accomplis comme à la grande époque de la Shaw, mais ils savent intelligemment utiliser leurs atouts gymnastiques ou de danseurs.
Rittikrai a repris l'intrigue de son film "Yerd Ma Luv" réalisé dans les années '80s en le re-adaptant à la sauce des années 2000 avec force explosions, musique tonitruante et muscles à tout va.
Un parfait divertissement dans la droite lignée d'"Ong Bak" : certains aimeront, d'autres trouveront son côte "brute" un peu dépassé - mais il reste que les scènes d'action sont parmi les plus belles réalisées en ce moment...

--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
Pti denis
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 21h07
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Je suis persuadé que ça va tout arraché !!!(du point de vue bien entendu)

--------------------
PMEmail Poster
yume
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 21h47
Quote Post

Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Membre n° : 24

Dragon

Happy, je te conseille ces films là
du solide aussi
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Lundi 03 Janvier 2005 23h32
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Oh-là, je sens qu'en plus de la vague nanar old school, va y avoir la vague nanar thaï :bis:

--------------------
PMEmail Poster
happy
Ecrit le : Mardi 04 Janvier 2005 09h50
Quote Post

Piplette
**

Dragon

[QUOTE]Oh-là, je sens qu'en plus de la vague nanar old school, va y avoir la vague nanar thaï

HEHEHE :mrgreen:
Tu n'as pas encore tout vu !!!

Yume, j'ai vérifié : tes "chefs-d'oeuvres" ne figurent pas dans mes achats...
Phew ! :omg:
En revanche, j'ai vu que d'autres productions "Right Beyond" s'étaient glissées parmi mes acquisitions !!! :sick:
Maintenant je comprends, pourquoi les vendeurs tiraient une drôle de tranche, quand je me suis amené avec mon paquet de ces satanés films...et pourquoi ils étaient si peu chers (1,60 Euros !!! encore bien trop chers !!!).

--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Reviews & critiques Asie HORS HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topic