Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topic

> Headless Hero 1 & 2 (Thailande), Pas de quoi perdre la tête
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
happy
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 13h42
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 370
Membre n° : 14
Inscrit le : 10/05/2004

Dragon



HEADLESS HERO 1 (et un peu du 2)
Réalisé par Komsan Teepong
Acteurs: Tah Boyscout, Note Chernyim, Thep Phongarm, Jaturong Mokjok

MA NOTE : icon8.gif 1 / 10 icon8.gif

Juste avant de mourir, le père du jeune Diew lui demande de retrouver son ancien entraîneur en boxe thaï, afin que son fils se perfectionne dans ce sport.
Dès son arrivée au village, Diew est confronté aux caïds du coin en voulant protéger Tuptim, de laquelle il est tombe éperdument amoureux. Décapité lors d’un affrontement avec le méchant gang, Diew revient d’entre les morts pour se venger de ses bourreaux.

‘’Headless Hero’’ a été le succès surprise de l’année 2002 en Thaïlande, récoltant plusieurs prix, dont celui de la ‘’meilleure comédie de l’année’’. Si le fait d’avoir été un succès est déjà assez surprenant en vue de sa pauvre qualité, il est d’autant plus étrange d’avoir pu concourir dans une catégorie donnée, tant les genres sont mélangés.
Démarrant comme une comédie horrifique lors d’une scène d’introduction à l’humour totalement graveleux (à moins, que le fait qu’une personne ait envie de vomir à cause de la forte odeur de son comparse -qui n’a pas eu le temps de se torcher - et duquel il doit sucer le derrière pour extraire du venin de serpent vous fasse mourir de rire…), le film enchaîne par une comédie romantique, puis en film d’action, pour se terminer en slasher insipide. Si le cross-over des genres n’aura jamais fait peur aux habitués du cinéma asiatique, il faut s’attendre à un minimum de maîtrise…Or, les séquences drôles ne le sont pas, les scènes de combat ou la course des buffles sont platement filmées et les situations horrifiques finales sont gâchées par (une nouvelle fois) des effets spéciaux totalement dépassés. L’ensemble ne tient pas du tout debout, la scène d’introduction semble complètement décalée du reste du film et ne sert finalement qu’à un running gag concernant l’un des nombreux personnages secondaires.
Pire, le métrage s’étire péniblement en longueur et malgré toutes les péripéties totalement imprévisibles un profond ennui gagne rapidement le spectateur.
Il ne faut jamais croire qu’un film, qui a eu du succès dans son pays, soit forcément réussi ; il suffit de regarder les films français ayant le mieux marché au cours de ces dernières années, pour s’imaginer un instant un étranger visionnant, incrédule, un ‘’Visiteurs II’’ ou ‘’La Beuze’’… ‘’Headless Hero’’ compte définitivement parmi les plus mauvais exemples de son genre.
A noter la sortie – en 2004 – d’une suite indirecte au budget plus important (comprenez : plus d’effets spéciaux pourris) et à l’humour encore plus potache. Mêlant toujours autant de genres, l’histoire conte la folle course-poursuite d’un fantôme à la tête tranchée réveillé inopinément par un groupe de jeunes. Blagues scatologiques en tous genres, le clou du film constitue l’apparition d’un (réel) attardé mental jouant le rôle d’un flic. Fous rires assurés !!!


--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
yume
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 15h25
Quote Post


Acteur de Cat III
*

Groupe : Membres
Messages : 119
Membre n° : 24
Inscrit le : 23/05/2004

Dragon



tu es vraiment courageux pour matter des machins comme ça

dans un sens, ca m'arrange puisque ca m'évite de le faire
PMEmail Poster
Top
happy
Ecrit le : Mardi 11 Janvier 2005 19h05
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 370
Membre n° : 14
Inscrit le : 10/05/2004

Dragon



biggrin.gif

J'y crois, j'y crois !!!

Et puis, hier soir j'ai été récompensé par le magnifique "Suriyothai"...comme quoi, IL Y A des bons films thaïs !!!


--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
fantomas 2
Ecrit le : Jeudi 07 Septembre 2006 22h12
Quote Post


Cameo
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Membre n° : 323
Inscrit le : 01/10/2005

Dragon



De toute façon, s'il n'existait pas de mauvais films, il n'existerait que des films, et nous ne saurions pas qu'il sont bons rolleyes.gif

Ce qui est curieux, c'est que ce film récent apparemment soit mauvais, alors qu'un film du même titre réalisé en 1980 par Vichit Usahajitr, et avec Sorapong Chatri dans le rôle du fantôme sans tête, et de l'inévitable Lor Tok, était apparemment très bon, si j'en crois une critique parue dans "Variety", laquelle précisait que les effects spéciaux avaient été réalisés à Tokyo, et qu'ils avaient coûté un paquet de fric. Curieux que, 25 ans plus tard, on fasse - si je me fie à ce que je lis - beaucoup moins bien et qu'on récolte des prix... Enfin, heureusement, et comme tu le précise, "Headless Ghost", ce n'est pas non plus tout le cinéma thaïlandais !
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Reviews & critiques Asie HORS HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topic