Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topic

> Sin Sisters (Thailande), Pas SEXY, mais DANGEROUS!!!
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
 
happy
Ecrit le : Mercredi 12 Janvier 2005 09h50
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 370
Membre n° : 14
Inscrit le : 10/05/2004

Dragon



SIN SISTERS
Réalisé par Sukit Narintr
Avec : Claudia Chakraphan, Sonlaya Pinnarin, Torfan Jittaratit, Kamolchanok Verochana, Chutima Avery…

MA NOTE : icon8.gif 0 / 10 icon8.gif


Histoires à cinq épisodes, le film met en scène cinq jeunes et jolies copines, qui se retrouvent dans une maison isolée le jour de l’enterrement d’une de leurs amies. Pour passer le temps (et ‘’détendre’’ l’atmosphère), elles se mettent à raconter leur plus honteuse expérience sexuelle.
La première met en scène l’infirmière Ann ,qui se fait surprendre par son fiancé en train de ‘’chevaucher’’ un retardé mental.
La seconde histoire est celle de l’enseignante Joy, qui couche – sans le savoir – avec son neveu mineur.
La troisième narre la mésaventure de Koi, qui – s’enfuyant d’une partouze – se retrouve violée par un gang de motards.
La quatrième narre le viol de la femme d’affaires Maem par un garde de sécurité.
Le dernier épisode concerne Jum et révèle un ‘’terrifiant’’ secret, qui sera également sa vengeance finale ramenant directement au présent…

Estampillé ‘’comédie érotique’’, le film est un véritable désastre, qui laisse pantois et donne lieu à un malaise certain après le visionnage. Non seulement ce n’est pas drôle, mais les différentes histoires sans d’un goût douteux.
Si le menu du DVD très bien animé et l’introduction musicale présentant de manière très hype des filles plus jolies les unes que les autres éveillent un intérêt certain de toute libido masculine, la suite donnent envie de cesser une fois pour toutes tout intérêt pour le cinéma thaï.
Le résumé des épisodes décrit ci-dessus donnent déjà un aperçu de la ‘’qualité’’ de l’ensemble. N’espérez pas non plus d’apercevoir plus qu’un peu de peau nue et même les quelques parties de jambes en l’air sont filmés de manière très suggestive, ne laissant que peu de place à l’imagination.
Si les épisodes ne sont pas drôles du tout, elles dégagent surtout un profond sentiment de malaise. Si le fait de coucher avec un attardé mental place déjà la barre très haut au niveau du graveleux, le réalisateur s’efforce de surenchérir à chaque nouvelle histoire. Le second épisode met donc en scène de l’inceste où une enseignante couche – sans le savoir – avec son neveu mineur, dont – il faudra m’expliquer à l’occasion - le nom est tout d’abord Perapol, puis se transforme mystérieusement en Kaen. La troisième histoire suggère un viol collectif, mais la victime ne semble pas très traumatisée en se remémorant l’épreuve endurée et lance joyeusement à ses copines, que heureusement ses bourreaux ont eu le tact de porter des préservatifs, car ‘’cela aurait été un comble d’avoir eu un enfant d’un père inconnu’’…Quant au quatrième épisode, c’est l’une de ces histoires graveleuses, où une femme découvre qu’elle adore se faire violer…Au passage, elle écope du sida (la ‘’chute’’ de cet épisode), mais cela non plus ne semble pas trop émouvoir ni ses copines, ni elle-même. Le sous-entendu pointé d’un très gros doigt à l’intention d’un public jeune (‘’mettez des préservatifs’’) est totalement déplacé. Peu importe alors l’épisode final, tiré par les cheveux, sans doute uniquement destiné à remplir le cahier des charges de la présence obligatoire d’un élément fantastique si cher au public thaï…
Tout simplement incroyable, qu’un tel projet puisse encore se monter de nos jours ; sans doute le réalisateur a voulu rendre hommage aux médiocres séries HK des ‘’Raped by an Angel’’ ou ‘’Sexy and Dangerous’’, qui passent du coup pour des ‘’modèles du genre’’ à côté de cette infâme comédie.


--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sergio!
Ecrit le : Vendredi 17 Juin 2005 12h23
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Membres
Messages : 378
Membre n° : 27
Inscrit le : 23/05/2004

Dragon



"...la suite donnent envie de cesser une fois pour toutes tout intérêt pour le cinéma thaï."

Non, quand même pas ! Et Tropical Malady alors.. ! Pure chef d'oeuvre de A.Weerasethakul ; un de mes films préféré de 2004 smile.gif
Si tu ne l'as pas vu, tu devrais ; ça te ferait surement changer ton avis sur le ciné Thai wink.gif Certes il n'est pas comparable une seconde à Sin Sisters car ce n'est une serie B ou Z. Mais il merite absolument d'être vu icon13.gif
PMEmail Poster
Top
happy
Ecrit le : Lundi 20 Juin 2005 09h26
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 370
Membre n° : 14
Inscrit le : 10/05/2004

Dragon



Sergio,

effectivement, j'ai été quelque pue virulent contre le cinéma thaï...mais c'était le cri de désespoir après avoir enchaîné quelques belles daubes sur une 50aine de titres ramenés directement de là-bas (juste avant le tsunami).
Le gros pb, c'est que la Thaïlande ne fait pas de grands efforts à sous-titrer la plupart de leurs films. Principalement une raison économiqe (le sous-titrage coûte cher; le pays exporte très peu, donc pourquoi s'ennuyer à mettre des sous-titres ?), mais également une certaine stratégie commerciale pour l'instant non-payante (la cinématographie espère toujours attirer l'attention d'acheteurs potentiels et ne veut pas "perdre" une partie de leur future clientèle, qui acheterait les DVD's directement en Thaïlande à moindres frais).
Les plus belles productions (dernière en date : "Love Letter") restent donc "inaccessibles" pour ceux ne maîtrisant pas le thaï; en revanche de petits éditeurs et de gros opportunistes investissent quelques dollars fatigués dans le sous-titrage pour toucher un plus grand public et permettre ainsi de ventes pour l'étranger.
Je réagissais également à quelques propos recurrents d'une jeune critique, vantant la Thaïlande comme le nouvel El Dorado des pays asiatiques, affiarmation à laquelle je suis totalement opposée. Même si la cinématographie thaïe a connu de beaux soubresauts, la majorité de leurs productions restent des réalisations peu efficaces, très opportunistes ou uniquement à reserver à un marché national au point de vue d'un comique souvent balourd.
Sinon, je recommanderai effectivement : "Tropical Malady", "Beautiful Boxer", "My Girl", "Les Larmes du Tigre Noir", "Monrak Transistor" (que j'adore), "6xty-N9ne", "Last Life in the Universe", "Mystérieux Objet à midi", "Nang Nak", "Suriyothai" (version LONGUE ! et non pas internationale) et le récent "Shutter", incursion intéressante et REUSSI dans le domaine de l'horreur.
Avec ça, tu auras déjà de quoi faire !!! biggrin.gif


--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sergio!
Ecrit le : Lundi 20 Juin 2005 13h03
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Membres
Messages : 378
Membre n° : 27
Inscrit le : 23/05/2004

Dragon



J avais saisi le fond de ta pensée happy ; je sais bien que tu ne rejetes pas à 100% le cinéma Thai ! wink.gif
J'imagine le genre de production qu'ils sortent là-bas pour un public presque seulement national.. J'ai vu sur un site Thai ( thainetcity.com ) dans lequel il y a bcp de vcd, le genre de films d'actions ou comedies un peu nazes. Mais je n'étais pas au courant à propos des économies sur les sous-titrages. Remarque, si on réfléchit un peu, c'est la même chose pour tout les pays ; en France j'imagine pas qu'on sous-titre Brice ou Travaux! pour une exportation Cambodgienne ou Thailandaise !
C'est vrai qu'il y a un engouement particulier pour le ciné Thailandais ; j'ai remarqué ça à plusieurs reprises, notamment dans l'interview de J.P Dionnet. Mais bon comme partout il y a du bon et du mauvais ; le plus dur reste à savoir quoi choisir..
Merci pour les quelques titres que tu m'as donnés... Je vais essayer de me trouver ça rapidement !
C'est vrai que j'ai était sonné par Tropical Malady. Le générique de fin te laisse dans une atmosphère particulière ; un peu comme dans un rêve éveillé...
Last Life in the Universe, j'en ai entendu parler. Je voulais le voir principalement parce-qu'il y a Tadanobu Asano dedans, mais je l'ai loupé.

Sinon, est-ce que tu as entendu parler de A l Ouest Des Rails de Wang Bing ? C'est pas Thailandais, mais c'est un pur chef-d'oeuvre! Dans le genre du documentaire j'ai jamais vu quelque chose de semblable. Bon, pour ceux qui on déjà du mal à rester en place plus de deux heures devant un film, c'est même pas la peine qu'ils essayent avec celui-là ! Le film est en quatre parties et dure environs 9h45. Mais c'est pas 9h45 d'ennuie, tout au contraire, Wang Bing a reussit à rendre sont film interessant et beau à tout les niveaux, meme quand il n'y a pas de dialogues ( il y en a peu ds le film ). Il a reussit à faire ça sur toute la durée. Il est parfois très émouvant et on peut se rendre vraiment compte de la misère dans laquelle vivent les Chinois de la Chine Populaire.
PMEmail Poster
Top
Sergio!
Ecrit le : Lundi 20 Juin 2005 13h13
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Membres
Messages : 378
Membre n° : 27
Inscrit le : 23/05/2004

Dragon



Sergio les fautes !!! C'est "J'ai été" pas "j'ai était" bordel ! sado.gif
PMEmail Poster
Top
happy
Ecrit le : Jeudi 23 Juin 2005 10h26
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 370
Membre n° : 14
Inscrit le : 10/05/2004

Dragon



Sergio,
tu serais surpris de voir quels films la France décide parfois d'exporter...
J'ai encore au fond de mes tiroirs la photo prise lors de mon dernier séjour en Thaïlande de l'affiche thaïe de "Rrrrr", qui sortait là-bas !!!!!!!!! et je suis quasiment sûr, que les producteurs vont essayer de refourguer "Brice" un peu partout...
Quant à "LOuest des Rails", j'en ai bien évidemment entendu parler et viens de le rater aux "Biennales de St Etienne" (pour cause de voyage d'affaires); j'ai hâte de le voir !
Pas mal de mes films cités sont également sortis à HK et trouvables sur qqs sites comme dddhouse ou hivizone; en tout cas sur thainetcity. D'autres un peu plus ardus. "Les larmes...", "Monrak" et "Last Life" sont sortis en France et "6xty-N9ne" est - je crois - prévu dans la collection de JP Dionnet.


--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sergio!
Ecrit le : Vendredi 24 Juin 2005 20h22
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Membres
Messages : 378
Membre n° : 27
Inscrit le : 23/05/2004

Dragon



RRRrrr!!! en Thailande !!?? blink.gif En effet je suis surpris ! Ca a tellement pas marché ici qu ils essayent un peu partout ! biggrin.gif
J irai voir sur DDD si y a les dvd que t'as cités..
Sinon tu pars souvent en Asie ? Sans indiscrétion tu fais quoi comme travail ?
PMEmail Poster
Top
happy
Ecrit le : Lundi 27 Juin 2005 09h28
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 370
Membre n° : 14
Inscrit le : 10/05/2004

Dragon



Je suis parti par 2 fois en Thaïlande; la dernière ayant été mon voyage de noces...un peu particulier, puisque j'ai entraîné ma femme dans les coins les plus réculés, avec un gros sac à dos et dans des guest houses pas toujours très fréquentables niveau sanitaire...En revanche, on a su éviter toutes les vagues touristiques, aller dans des coins ou les thaïs nous accueillaient à bras ouverts, fiers d'avoir des étrangers à visiter leur pays et de nous inviter dans leurs maisons, alors qu'ils ne parlaient pas l'anglais. Une merveilleuse expérience !
J'ai été en Malaysie aussi après avoir cavalé 8 mois en Australie avec un sac sur le dos.
Mon travail...je me suis recyclé dans la distribution de produits chimiques pour gagner de l'argent pour financer des voyages et une pluie de DVD's asiatiques...
D'ici quelques jours, je devrais me retrovuer au chomage pour cause de "restructuration économique", modnialisation, actionnaires ayant extorqué tout bénéfice jusqu'au dernier centime pendant des années sans se préoccuper de l'avenir, blablabla...
Et de me consacrer ENFIN à l'écriture, de participer DIGNEMENT à ce site (je vois déjà David-Olivier et J-L tourner de l'oeil, vu le nombre de fois où je leur ai fait la promesse) et de tenter différents projets de longue date en relation avec les films asiatiques...sous forme de support écrit...
Concernant les films thaïs, tu en trouveras sous :
http://thainetcity.com
à pas très cher !!! Attention à éviter les nombreuses daubes, qui abondent quand même parmi les films proposés !!!


--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sergio!
Ecrit le : Lundi 27 Juin 2005 12h38
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Membres
Messages : 378
Membre n° : 27
Inscrit le : 23/05/2004

Dragon



C est sur ça fait pas commun comme voyage de noces ! laugh.gif Mais excellent et interessant tout de meme ! La Thailande j'irais bien, un jour, mais ma priorité est le Japon. J'ai faillit partir debut juin mais à cause de mon taf ça n'a pas pu se faire. Je remets ça à dans pas longtemps !
C'est con pour ton boulot.. brooding.gif Mais en meme temps c'est pas une si mauvaise nouvelle puisque apparement tu dis que tu vas te mettre à faire des choses qui t'interessent plus et en rapport avec le ciné asiat ! C 'est excellent comme boulot. Ce que fait J.P Dionnet ou F.Ambroisine est franchement pas mal je trouve... Critique aux Cahiers ça doit etre bien aussi... mais là faut savoir ecrire !!
Oui thainetcity je connais un peu, j'avais acheté un SB là bas.. Pas cher du tout d'ailleurs.. icon13.gif
PMEmail Poster
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Lundi 27 Juin 2005 17h34
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (happy @ 27 Jun 2005, 10:28)
Et de me consacrer ENFIN à l'écriture, de participer DIGNEMENT à ce site (je vois déjà David-Olivier et J-L tourner de l'oeil, vu le nombre de fois où je leur ai fait la promesse) et de tenter différents projets de longue date en relation avec les films asiatiques...sous forme de support écrit...

C'est pas tomber dans l'oeil d'un aveugle !!!! monkey.gif monkey.gif monkey.gif monkey.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
ah_thomas
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2005 07h06
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 6914
Membre n° : 2
Inscrit le : 24/04/2004

Dragon



Happy, ce serait bien de recontacter Vlad, et moi meme pas la meme occaz ! biggrin.gif wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
happy
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2005 08h13
Quote Post


Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Messages : 370
Membre n° : 14
Inscrit le : 10/05/2004

Dragon



JE vois, que je suis suivi à la trace... biggrin.gif


--------------------
HAPPY
www.hkcinemagic.com
PMEmail PosterUsers Website
Top
Jean-Louis
Ecrit le : Mardi 28 Juin 2005 19h54
Quote Post


HK film expert
******

Groupe : Administrateurs
Messages : 7731
Membre n° : 3
Inscrit le : 27/04/2004

Dragon



QUOTE (happy @ 28 Jun 2005, 09:13)
JE vois, que je suis suivi à la trace... biggrin.gif

tu ne savais pas encore que rien ne pouvait nous échapper ici bas ??? devlish.gif


--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Reviews & critiques Asie HORS HK | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topic