| David-Olivier |
|

HK film expert

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 4
Dragon

|
| QUOTE (drelium @ 16 Feb 2005, 13:23) | | Par contre l'idée d'un gars qui découpe une famille entière en charpis pour en faire des beignets et les vendre dans son resto, y a pas beaucoup de films d'horreur occidentaux qui proposent l'idée. |
Ha bon ??? :blink: Massacre à la tronçonneuse -> leatherface ne participe pas au concours de la meilleure viande séchée du coin ? (IMG: http://images.amazon.com/images/P/B0000C8ART.01.LZZZZZZZ.jpg) Motel Hell -> des paysans enlèvent des clients de leur hôtel, leur coupent les cordes vocales et les enterrent dans leur jardin, en laissant juste la tête qui sort, afin que la viande vieillisse sous terre !!! (IMG: http://images.amazon.com/images/P/B000068TPD.01.LZZZZZZZ.jpg) Fucking Fernand -> où deux loulous (Lhermitte et Jean Yanne) font manger un nazi à un membre de la Gestapo qui, quand il l'apprend, se met à parler allemand et à faire le salut nazi ! (IMG: http://www.ibelgique.ifrance.com/cinedestin/films/f/fuckingfernand4.jpg)
--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens. 
|
|
|
| Dakysto |
|

Second rôle

Groupe : Membres
Membre n° : 204
Dragon

|
--------------------
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas...entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie. Michel Linh!-->ZO<--!
|
|
|
| Dakysto |
|

Second rôle

Dragon

|
Je n'ai jamais vu de cat 3 (vu qu'il n'y a pas de vf ou vostf), j'ai toujours cru que c'était soit des films de merde avec des nanas à poil lol ou soit des films gores qui n'ont pas la qualité des films américains (US comme argentin...) ou italiens pour ne citer qu'eux.
Le but de ce genre de film est l'amoralité ('Toujours est-il que comme c'est du catIII, l'amoralité est au maximum mais il faut pas s'attendre à du gore à l'occidental' pour citer ce thread) ou la provocation ? (ou les 2 ?) Ou est ce le moyen de chercher à se faire des minis benef facilement en montrant 3-4 bouts de seins ou du sang qui ne ressemble pas vraiment à du sang ?
Je pose juste cette question, car si j'aime bien les films d'horreur 'classique' comme La Mouche ou Maniac Cop (des exemples parmi tant d'autres), j'aime aussi les films classés gore comme Brain Dead, Street Trash, Bad Taste ou les Evil Dead...(qui ne sont pas vraiment amorals pour leur part, mis à part Street Trash), et je ne pense pas que l'on puisse comparer ce genre de films aux films cat 3 asiatiques. Sans compter que pour l'amoralité, la violence, il n'y a pas besoin de basculer dans le gore, je pense pour être vraiment efficace.
Voilà, désolé de détourner un peu le thread, mais vu qu'il s'agit de cat 3...(enfin, pour ceux qui connaissent bien Ebola Syndrome, qu'ils n'oublient pas de lire la question de Florent, juste au dessus de mon 'détournement' ;))
--------------------
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas...entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie. Michel Linh!-->ZO<--!
|
|
|
| Toto le hero |
|
Super Inframan

Membre n° : 64
Dragon

|
| QUOTE (Pti denis @ 16 Feb 2005, 18:07) | Je suis un gros gros fana du cinéma d'horreur (c peut dire) et bein je trouve que la cat 3 c de la grosse merde, mal fait, inoffensif, ça pue, c chiant,
|
>c vendu comme des films horribles alors que ce ne sont que des gros pétards >mouillés...
il y a un enorme malentendu sur les cat3 vu de l'occident. Le cat3 c'est l'essence meme du ciné HK, cessons d'y chercher des films d'horreur,vgores ou immoraux, leur interet est ailleurs.
>Pour l'horreur : tu peux laisser tomber Hk, ils sont à la >ramasse totale ds le genre...
exact sauf qlq titres qui valent vraiment le détour (cf mon dossier sur les pré-cat3)
|
|
|
| Toto le hero |
|
Super Inframan

Membre n° : 64
Dragon

|
| QUOTE (Pti denis @ 16 Feb 2005, 18:40) | | QUOTE (Toto le hero @ 16 Feb 2005, 18:35) | Le cat3 c'est l'essence meme du ciné HK |
Temps mort!!!!!! :D
Quest-ce tu veux dire par là?
Tu me fais peur là, je savais que HK était commercial à mort mais pas que la cat 3 en constitué l'essence??!!!! :what:
Si c vrai tu me fiches un coup là :brood:
Allez Martin, c l'heure des aveux!!!! ;)
|
oui, oui j'insiste!
le cat3 c'est la logique commerciale du ciné HK poussé au maximum. C'est lorsque qu'elle est poussée dans ses derniers retranchements que se devoile la nature profonde d'une cinématographie. Tout est dans le cat3: la violence, la comedie, le melo, l'action, le sexe. On retrouve plus que jamais toutes les caractéristiques du ciné HK moderne avec ses angoisses recurrentes: peur du lendemain, racisme. La cat3 c'est le ciné du paradoxe, un cinéma qui se veut deviant et immoral mais qui est aussi tres naif et dont la morale est TOUJOURS sauve.
Alors certes le cat3 n'a donné aucun bon films, mais ça n'enleve rien à son importance capitale durant les années 83/96. DOV pourra te ressortir ses beaux chiffres! Les frontières du Cat3 sont moins étanches qu'elles n'y parraissent!
|
|
|
| Dakysto |
|

Second rôle

Dragon

|
| QUOTE (Toto le hero @ 17 Feb 2005, 09:14) | le cat3 c'est la logique commerciale du ciné HK poussé au maximum. C'est lorsque qu'elle est poussée dans ses derniers retranchements que se devoile la nature profonde d'une cinématographie. Tout est dans le cat3: la violence, la comedie, le melo, l'action, le sexe. On retrouve plus que jamais toutes les caractéristiques du ciné HK moderne avec ses angoisses recurrentes: peur du lendemain, racisme. La cat3 c'est le ciné du paradoxe, un cinéma qui se veut deviant et immoral mais qui est aussi tres naif et dont la morale est TOUJOURS sauve.
Alors certes le cat3 n'a donné aucun bon films, mais ça n'enleve rien à son importance capitale durant les années 83/96. DOV pourra te ressortir ses beaux chiffres! Les frontières du Cat3 sont moins étanches qu'elles n'y parraissent! |
Tu entends quoi par 'logique commerciale' ? du cul et de la violence ?
'C'est lorsque qu'elle est poussée dans ses derniers retranchements que se devoile la nature profonde d'une cinématographie' : elle est bien jolie cette phrase toute faite, mais quand tu parles de 'derniers retranchements', tu parles de quoi ? Quand tu parles de cinématographie, tu veux parler de l'ensemble de l'oeuvre cinématographique de HK, ou tu parles de techniques ?
Tu dis que tout est dans la cat 3, mais ne retrouve t on pas tout cela dans les autres films ? (enfin, pas tout dans un meme film, mais je crois que pour la cat 3, on ne retrouve pas tout non plus spécialement en un seul film ?)
'la violence, la comedie, le melo, l'action, le sexe' ne sont ils pas justement à la base des 'éléments' commerciaux pour une bonne partie du public ?
Tu penses donc qu'un film immoral serait naif ? (remarque, il l'est plus qu'un film amoral pour reprendre le terme de drelium et c'est clair qu'il est plus facile de faire dans l'immoralité)
Tu parles de chiffre, donc je crois comprendre que justement, ce genre de film a eu son succès ? Si oui, difficile de dire alors que pour un certains publics, qu'il n'y a pas de bons films en cat 3...
Je suis daccord avec toi que les frontieres de la cat 3 ne sont pas si étanche que cela, puisque justement, les éléments servant à faire ce genre de films sont avant tout commerciaux, apparemment ?
La violence et le sexe, c'est un peu 'l'essence' de beaucoup de cinéma, donc çà existait avant la cat 3 et çà existe encore maintenant, que ce soit filmé de façon tres cru, ou de façon plus subtil, je pense, mais ce sont des éléments vendeurs avant tout.
--------------------
|
|
|
|