Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ebola Syndrome, ...
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) [1] 2 3  ( Aller vers premier message non lu )
Sergio!
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 09h35
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Membres
Membre n° : 27

Dragon

Bon finalement j'ai pu voir ce soit-disant classique de la CatIII. Ben franchement il casse pas des briques! Mais je l'ai quand meme bien apprecié. Anthony Wong et toujours égal à lui-même: excellent et tordant à la fois :lol:
Sinon coté gore/scènes choquantes, Untold Story est bien plus tromatisant! Mais je pense avoir aussi été un peu deçu car j'ai trop attendu de voir ce film et j'ai lu trop de critiques qui disaient que c'etait le pire film de HK (au moins!)
Est-ce qu'il y en a qu'ils l'ont vu recemment? Vous avez pensé quoi?
PMEmail Poster
David-Olivier
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 10h36
Quote Post

HK film expert

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 4

Dragon

un film qui allie mauvais goût, racisme, gore et blagues à deux francs : du cat 3 directement sorti du moule

c'est sûrement un des 5 films les plus représentatifs du genre, le meilleur restant sûrement, comme tu dis, Untold Story

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
drelium
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 13h23
Quote Post

Fake Jackie Chan

Membre n° : 33

Dragon

Untold story est plus amoral que ebola qui se prend déjà plus facilement à la rigolade vu comme il est excessif (le gars est psychopathe mais en plus il a le virus ebola, le pompom). Toujours est-il que comme c'est du catIII, l'amoralité est au maximum mais il faut pas s'attendre à du gore à l'occidental, c'est pas le sujet en fait (le gore c'est dans les films normaux à HK ;)). Le sujet c'est de passer en revue la panoplie d'idées les plus infâmes sans forcément s'attarder sur l'effet visuel gore en lui même. Par contre l'idée d'un gars qui découpe une famille entière en charpis pour en faire des beignets et les vendre dans son resto, y a pas beaucoup de films d'horreur occidentaux qui proposent l'idée. Perso, j'aime bien, anthony wong est énorme et c'est assez unique comme dyptique. Aussi bon l'un que l'autre dans leurs excès distincts. :killer:

--------------------
David-Olivier
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 14h06
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (drelium @ 16 Feb 2005, 13:23)
Par contre l'idée d'un gars qui découpe une famille entière en charpis pour en faire des beignets et les vendre dans son resto, y a pas beaucoup de films d'horreur occidentaux qui proposent l'idée.

Ha bon ??? :blink:

Massacre à la tronçonneuse -> leatherface ne participe pas au concours de la meilleure viande séchée du coin ?

(IMG:http://images.amazon.com/images/P/B0000C8ART.01.LZZZZZZZ.jpg)

Motel Hell -> des paysans enlèvent des clients de leur hôtel, leur coupent les cordes vocales et les enterrent dans leur jardin, en laissant juste la tête qui sort, afin que la viande vieillisse sous terre !!!

(IMG:http://images.amazon.com/images/P/B000068TPD.01.LZZZZZZZ.jpg)

Fucking Fernand -> où deux loulous (Lhermitte et Jean Yanne) font manger un nazi à un membre de la Gestapo qui, quand il l'apprend, se met à parler allemand et à faire le salut nazi !

(IMG:http://www.ibelgique.ifrance.com/cinedestin/films/f/fuckingfernand4.jpg)

--------------------
Par exception, ne constituent pas des informations pour le besoin des présentes, toute information déjà tombée dans le domaine public ou devenant accessible au public autrement que par un manquement de l’une des Parties à ses obligations contractuelles et toute information que l’une des Parties possédait avant de les recevoir de l’autre et à condition qu’un tel fait puisse être établi par tous moyens.
user posted image
Dakysto
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 14h19
Quote Post

Second rôle
**

Membre n° : 204

Dragon

--------------------
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas...entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Michel Linh

!-->ZO<--!
PM
David-Olivier
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 15h00
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (Dakysto @ 16 Feb 2005, 14:19)
Et le gorissime Auberge Rouge ! :)

(IMG:http://fernandel.online.fr/images/films/auberge_rouge4.450_300.jpg)

tout à fait !!! :lol:

--------------------
user posted image
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 15h04
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

QUOTE (David-Olivier @ 16 Feb 2005, 15:00)
QUOTE (Dakysto @ 16 Feb 2005, 14:19)
Et le gorissime Auberge Rouge ! :)

(IMG:http://fernandel.online.fr/images/films/auberge_rouge4.450_300.jpg)

tout à fait !!! :lol:

Il est très bon ce film!!!!!

La scène de départ est hallucinante : le plan ou l'on voit l'homme arrivé ds l'auberge et tout d'un coup on entend son hurlement, ça fait froid ds le dos :ohmy:

La bataille de boules de neiges est un sumum d'humour noir!!!!

Motel Hell : je savais que ça me disait quelque chose : Nuits de cauchemar en fr, bon film d'horreur, le final est excellent avec la tronçonneuse :okay:

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
drelium
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 15h39
Quote Post

Fake Jackie Chan

Membre n° : 33

Dragon

lol oui c vrai, en fait c'est tellement répandu chez nous que ça en deviendrait presque normal.

Si d'autres ont des souvenirs de gars qui découpent, dépècent et cuisinent pour finalement se faire une bouffe, allez-y !

histoires de bouffer

--------------------
David-Olivier
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 15h54
Quote Post

HK film expert

Dragon

QUOTE (drelium @ 16 Feb 2005, 15:39)
lol oui c vrai, en fait c'est tellement répandu chez nous que ça en deviendrait presque normal.

Si d'autres ont des souvenirs de gars qui découpent, dépècent et cuisinent pour finalement se faire une bouffe, allez-y !

histoires de bouffer

c'est atroce ton article :sick:

en revanche, l'histoire du corned-beef est poilante ! on la dirait sortie de Tintin au Congo !

--------------------
user posted image
Dakysto
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 16h06
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

QUOTE (drelium @ 16 Feb 2005, 15:39)
histoires de bouffer

Bien sympa comme site, en plus, ils n'ont pas oublié Delicatessen eux !

--------------------
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas...entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Michel Linh

!-->ZO<--!
PM
Florent
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 16h46
Quote Post

Ninja assassin

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 10

Dragon

Sur Hkmania on a signalé la réédition de Ebola Syndrome en dvd HK. Est-ce que cette version est la même que le vcd ? je voudrais pas tomber sur une version (trop) cut...
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLYahooMSN
Dakysto
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 17h52
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

Je n'ai jamais vu de cat 3 (vu qu'il n'y a pas de vf ou vostf), j'ai toujours cru que c'était soit des films de merde avec des nanas à poil lol ou soit des films gores qui n'ont pas la qualité des films américains (US comme argentin...) ou italiens pour ne citer qu'eux.

Le but de ce genre de film est l'amoralité ('Toujours est-il que comme c'est du catIII, l'amoralité est au maximum mais il faut pas s'attendre à du gore à l'occidental' pour citer ce thread) ou la provocation ? (ou les 2 ?)
Ou est ce le moyen de chercher à se faire des minis benef facilement en montrant 3-4 bouts de seins ou du sang qui ne ressemble pas vraiment à du sang ?

Je pose juste cette question, car si j'aime bien les films d'horreur 'classique' comme La Mouche ou Maniac Cop (des exemples parmi tant d'autres), j'aime aussi les films classés gore comme Brain Dead, Street Trash, Bad Taste ou les Evil Dead...(qui ne sont pas vraiment amorals pour leur part, mis à part Street Trash), et je ne pense pas que l'on puisse comparer ce genre de films aux films cat 3 asiatiques.
Sans compter que pour l'amoralité, la violence, il n'y a pas besoin de basculer dans le gore, je pense pour être vraiment efficace.

Voilà, désolé de détourner un peu le thread, mais vu qu'il s'agit de cat 3...(enfin, pour ceux qui connaissent bien Ebola Syndrome, qu'ils n'oublient pas de lire la question de Florent, juste au dessus de mon 'détournement' ;))

--------------------
Michel Linh

!-->ZO<--!
PM
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 18h07
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Je suis un gros gros fana du cinéma d'horreur (c peut dire) et bein je trouve que la cat 3 c de la grosse merde, mal fait, inoffensif, ça pue, c chiant, c vendu comme des films horribles alors que ce ne sont que des gros pétards mouillés...

Mis à part la scène de l'autopsie de Camp 731 qui utilise un véritable corps...

Pour l'horreur : tu peux laisser tomber Hk, ils sont à la ramasse totale ds le genre...

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
Toto le hero
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 18h35
Quote Post

Super Inframan

Membre n° : 64

Dragon

QUOTE (Pti denis @ 16 Feb 2005, 18:07)
Je suis un gros gros fana du cinéma d'horreur (c peut dire) et bein je trouve que la cat 3 c de la grosse merde, mal fait, inoffensif, ça pue, c chiant,

>c vendu comme des films horribles alors que ce ne sont que des gros pétards >mouillés...

il y a un enorme malentendu sur les cat3 vu de l'occident.
Le cat3 c'est l'essence meme du ciné HK, cessons d'y chercher des films d'horreur,vgores ou immoraux, leur interet est ailleurs.

>Pour l'horreur : tu peux laisser tomber Hk, ils sont à la >ramasse totale ds le genre...

exact sauf qlq titres qui valent vraiment le détour (cf mon dossier sur les pré-cat3)
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Mercredi 16 Février 2005 18h40
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (Toto le hero @ 16 Feb 2005, 18:35)

Le cat3 c'est l'essence meme du ciné HK

Temps mort!!!!!! :D

Quest-ce tu veux dire par là?

Tu me fais peur là, je savais que HK était commercial à mort mais pas que la cat 3 en constitué l'essence??!!!! :what:

Si c vrai tu me fiches un coup là :brood:

Allez Martin, c l'heure des aveux!!!! ;)

--------------------
PMEmail Poster
Toto le hero
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2005 09h14
Quote Post

Super Inframan

Dragon

QUOTE (Pti denis @ 16 Feb 2005, 18:40)
QUOTE (Toto le hero @ 16 Feb 2005, 18:35)

Le cat3 c'est l'essence meme du ciné HK

Temps mort!!!!!! :D

Quest-ce tu veux dire par là?

Tu me fais peur là, je savais que HK était commercial à mort mais pas que la cat 3 en constitué l'essence??!!!! :what:

Si c vrai tu me fiches un coup là :brood:

Allez Martin, c l'heure des aveux!!!! ;)

oui, oui j'insiste!

le cat3 c'est la logique commerciale du ciné HK poussé au maximum. C'est lorsque qu'elle est poussée dans ses derniers retranchements que se devoile la nature profonde d'une cinématographie. Tout est dans le cat3: la violence, la comedie, le melo, l'action, le sexe. On retrouve plus que jamais toutes les caractéristiques du ciné HK moderne avec ses angoisses recurrentes: peur du lendemain, racisme.
La cat3 c'est le ciné du paradoxe, un cinéma qui se veut deviant et immoral mais qui est aussi tres naif et dont la morale est TOUJOURS sauve.

Alors certes le cat3 n'a donné aucun bon films, mais ça n'enleve rien à son importance capitale durant les années 83/96. DOV pourra te ressortir ses beaux chiffres! Les frontières du Cat3 sont moins étanches qu'elles n'y parraissent!

PMEmail Poster
Dakysto
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2005 10h04
Quote Post

Second rôle
**

Dragon

QUOTE (Toto le hero @ 17 Feb 2005, 09:14)
le cat3 c'est la logique commerciale du ciné HK poussé au maximum. C'est lorsque qu'elle est poussée dans ses derniers retranchements que se devoile la nature profonde d'une cinématographie. Tout est dans le cat3: la violence, la comedie, le melo, l'action, le sexe. On retrouve plus que jamais toutes les caractéristiques du ciné HK moderne avec ses angoisses recurrentes: peur du lendemain, racisme.
La cat3 c'est le ciné du paradoxe, un cinéma qui se veut deviant et immoral mais qui est aussi tres naif et dont la morale est TOUJOURS sauve.

Alors certes le cat3 n'a donné aucun bon films, mais ça n'enleve rien à son importance capitale durant les années 83/96. DOV pourra te ressortir ses beaux chiffres! Les frontières du Cat3 sont moins étanches qu'elles n'y parraissent!

Tu entends quoi par 'logique commerciale' ? du cul et de la violence ?

'C'est lorsque qu'elle est poussée dans ses derniers retranchements que se devoile la nature profonde d'une cinématographie' : elle est bien jolie cette phrase toute faite, mais quand tu parles de 'derniers retranchements', tu parles de quoi ?
Quand tu parles de cinématographie, tu veux parler de l'ensemble de l'oeuvre cinématographique de HK, ou tu parles de techniques ?

Tu dis que tout est dans la cat 3, mais ne retrouve t on pas tout cela dans les autres films ? (enfin, pas tout dans un meme film, mais je crois que pour la cat 3, on ne retrouve pas tout non plus spécialement en un seul film ?)

'la violence, la comedie, le melo, l'action, le sexe' ne sont ils pas justement à la base des 'éléments' commerciaux pour une bonne partie du public ?

Tu penses donc qu'un film immoral serait naif ? (remarque, il l'est plus qu'un film amoral pour reprendre le terme de drelium et c'est clair qu'il est plus facile de faire dans l'immoralité)

Tu parles de chiffre, donc je crois comprendre que justement, ce genre de film a eu son succès ? Si oui, difficile de dire alors que pour un certains publics, qu'il n'y a pas de bons films en cat 3...

Je suis daccord avec toi que les frontieres de la cat 3 ne sont pas si étanche que cela, puisque justement, les éléments servant à faire ce genre de films sont avant tout commerciaux, apparemment ?

La violence et le sexe, c'est un peu 'l'essence' de beaucoup de cinéma, donc çà existait avant la cat 3 et çà existe encore maintenant, que ce soit filmé de façon tres cru, ou de façon plus subtil, je pense, mais ce sont des éléments vendeurs avant tout.

--------------------
Michel Linh

!-->ZO<--!
PM
Toto le hero
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2005 10h17
Quote Post

Super Inframan

Dragon

oulala que de questions! Mais voila un bon débat
Je suis au boulot, je repondrai en detail quand j'aurai le temps (ce soir donc!)

Un film peut il etre etre immoral et naif? A HK..oui! Ou alors on peut également parler de film à l'immoralité de facade.

En attendant, je t'invite a lire l'article de DOV sur le sujet (et le mien aussi tant qu'a faire :hiya: )

PMEmail Poster
cherycok
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2005 11h06
Quote Post

Super geek

Membre n° : 18

Dragon

moi le cat III, j'adore, et à vrai dire, je m'en fous du reste. Mais Cat II ne veut pas dire violent, gore ou cul, loin de là. C'est mal connaître le ciné HK que de dire ça

--------------------
Hk Mania
La passion du cinéma asiatique
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Pti denis
Ecrit le : Jeudi 17 Février 2005 11h35
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (cherycok @ 17 Feb 2005, 11:06)
moi le cat III, j'adore, et à vrai dire, je m'en fous du reste. Mais Cat II ne veut pas dire violent, gore ou cul, loin de là. C'est mal connaître le ciné HK que de dire ça

C vrai, mais mon coup de gueule visait surtout les films qui se veulent gore et choquants et qu'en Occident on nous vend comme du sensationnel : lamentable...

Désolé Toto mais je suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis...

Pour moi je ne vois pas ça comme l'essence...

A vrai dire quand je pense ciné HK, jamais la cat 3 ne me vient à l'esprit : pour moi c vraiment du déchet...

D'ailleurs y a pas bcp de grands réalisateurs de là-bas qui se sont essayés au genre... le 1er qui me sort Wong Jing je le baffe <_< :D

Ah si il y a eu Fruit Chan... très mauvais film d'ailleurs son Three... Dumpling...

--------------------
PMEmail Poster
Pages : (3) [1] 2 3 
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Bis, nanars, Z et Catégorie 3 -HK & Chine | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll