Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> The Myth, prochain Jackie Chan
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (2) 1 [2]  ( Aller vers premier message non lu )
P'tit Panda
Ecrit le : Jeudi 06 Octobre 2005 14h52
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

Les propos de JC sur le succès du cinéma coréen ont été mal interprétés en Corée : les médias coréens accusent JC de faire du racisme anti-coréen.

JC, qui va faire la promo de son film en Corée, a dû s'expliquer ( via son agent coréen ) : loin de lui de faire du racisme anti-coréen, simplement il envie le patriotisme des Coréens, au moins au cinéma, et qu'il aimerait que les spectateurs chinois en fassent de même dans leur propre pays.

JC est néanmoins irrité par cette vague d'idolâtrie pro-coréenne dans les médias chinois : n'importe quel artiste coréen de second zone qui se déplace en Asie a droit à des pages entières dans les journaux chinois ( l'exemple de la petite fille qui jouait dans la série Tai Chueng Kam en est un exemple ). JC dit que nombre d'artistes de talent chinois méritent d'être mieux connus...

s : Sina, Udn

:panda2:

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Pti denis
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 16h13
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

Je suis fan de l'acteur depuis 12 ans, très très rare sont les films avec lui que je trouve totalement mauvais : The myth fait parti de ceux-là.

Après un New police story correct qui possédait des qualités forts appréciables, on pouvait espérer un nouveau tournant dans la carrière de l'acteur.
Son nouveau projet était pour ma part pas vraiment excitant. Seulement avec Stanley tong à la réalisation, déjà ça me parlait plus.

99% des gens içi ont vu Police story 3, Contre attaque et Rumble in the bronx : rien de plus que des divertissements, seulement des divertissements qui assurent un max dans l'action : certes des produits calibrés pour le père Chan mais qui possédent du rythme et qui sont spectaculaires.

Bref avec son yes man attitré à la mise en scène, je salivais déjà rien qu'en pensant aux scènes d'action.

La chute en fut d'autant plus rude!!

Pour dire, j'ai vraiment pensé arrêter avant la fin du film tellement je me faisais suer.
Deux heures d'ennui le plus profond ou on assiste à un mélange soporifique entre un épisode de Sidney fox et un Wu xia complétement nul tel que Les guerriers de l'empire céleste.
Pire encore : Stanley tong se la joue Zhang yimou avec des séquences contemplatives et pompeuses. Les scènes d'action sont molles, courtes et parfois carrément nazes (voir le final assez effroyable dont la comparaison avec The touch est bien pensée).

Mais le plus triste dans tout ça reste Jackie Chan lui-même : même dans ses pires navets (Smoking, tour du monde...) l'acteur se montrait convaincant et y croyait tout de même. Rien de tout ça içi, dans la partie contemporaine, il semble complétement absent, dans la partie médiévale, il n'est pas à sa place.

Déception renforcée par une scène : la seule qui est digne d'intérêt : Chan affrontant seul l'armée de Yu rong guang : c'est plus du simple divertissement : c'est de l'épique, du violent, du sauvage, du tragique, bref 5 minutes ou on peut entrevoir ce qu'aurait pu donner le film si Chan avait eu le courage de continuer dans la voie lancée par New police story.

The myth est tout simplement dans la continuité du nouveau style d'action que l'on partique désormais à HK : on a un gros budget, on est assuré par les ventes à l'étranger, donc on prend plus aucun risque, on fait des petites scènes d'action pépéres, pas de grosses chorégraphies qui de toute façon seront sacrifier par une réalisation et un montage mollasson, on offre une grande d'ose d'effects spéciaux qu'on élaborent sur un Atari, on fait plein de pub et le tour est joué.

The myth est une grosse erreur de parcours pour l'acteur, j'espére qu'il va très vite se relever. Rush hour 3, un film avec Yimou... ses projets ne me font même pas croire à ma phrase d'avant. :drop:

J'espére que l'idole de mon adolescense reviendra un jour avec un grand film :D

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 16h31
Quote Post

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206

Dragon

Hé bien , ce que tu viens d'écrire n'est pas très réjouissant :drop:
Moi aussi je suis très déçu des derniers films de Jackie, et en fait je n'espère plus grand chose de lui. Pour me consoler je me rematte ses anciens succès, certe que je connais par coeur mais bon...
Peut être que "Project BB" avec ses 2 "frères" sera nous donner davantage de satisfaction...
PMEmail Poster
drelium
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 17h23
Quote Post

Fake Jackie Chan

Groupe : Membres
Membre n° : 33

Dragon

Tout d'accord avec Denis. Comment ça c'est trop définitif comme jugement ?! Ben oui, mais c'est comme ça. :king:

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Pti denis
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 17h25
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

QUOTE (tao pai pai @ 22 Oct 2005, 17:31)

Peut être que "Project BB" avec ses 2 "frères" sera nous donner davantage de satisfaction...

Déjà j'attends de voir si ça va vraiment se faire et après c'est plus les mêmes athlétes capable d'assurer un max dans l'action qu'on a à l'écran donc je suis pas plus excité que ça à l'annonce de ce projet. :blush:

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
P'tit Panda
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 17h30
Quote Post

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194

Dragon

Comment avez-vous pu voir le film ( si vous êtes en France ) ? :blink:

*

Le projet le plus excitant est pour moi "Incident à Shinjuku" : si JC laissait Derek Yee faire ce qu'il veut, cela pourrait donner quelque chose de nouveau je pense...

:panda2:

--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
PMEmail PosterYahooMSN
Annabelle
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 17h36
Quote Post

Little brother

Membre n° : 271

Phoenix

QUOTE (P'tit Panda @ 22 Oct 2005, 18:30)
Comment avez-vous pu voir le film ( si vous êtes en France ) ? :blink:

C'est ce que j'étais en train de me demander.

C'est vraiment bizarre... :whistle:
PMEmail Poster
drelium
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 17h38
Quote Post

Fake Jackie Chan

Dragon

Ah mais moi, je l'ai pas vu mais je suis d'accord avec Denis quand même. :megamdr:

--------------------
Pti denis
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 17h55
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Dragon

Bah en fait si il n'y avait que moi j'en parlerai librement mais certaines personnes n'y tiennent pas. :blush:

--------------------
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 17h57
Quote Post

Superstar

Dragon

Moi j'ai jamais dit que je l'avais vus :D
PMEmail Poster
Annabelle
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 18h04
Quote Post

Little brother

Phoenix

Moi non plus je n'ai pas dit que je l'avais vu, parce que je ne l'ai vraiment pas vu...
PMEmail Poster
drelium
Ecrit le : Samedi 22 Octobre 2005 18h11
Quote Post

Fake Jackie Chan

Dragon

Bon, on l'a pas vu mais c'est une daube quoi. :lol:

--------------------
ah_thomas
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2005 05h41
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Commercialement parlant le film est une reussite.
C'est un film commercial chinois grand publique qui remplit son contrat d'entertainment.
C'est pas un film de kung fu fan boy.
C'est sur que ca ne supportera jamais la comparaison aux films d'action extremes de Jackie, comme Police story par exemple.

Mais bon, Jackie est vieux, et je le trouve convainquant, au moins correct, dans les periodes moderne et ancienne du films. Comme quoi tout est question de sensibilite!

Les combats cables et effets speciaux ne font pas plus faux que bcp de SFX de films asiatiques ou meme US. Ca fait pas realiste certes, mais bon on s'est habitue a ce genre de vision. En tout cas moi je me suis habitue et personnellement c'est pas les SFX qui font on defont un film pour moi.

--------------------
Inscrivez-vous au forum pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, voir les images, etc.

Admin. Forum
Co-webmaster hkcinemagic.com
Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.

HKCinemagic Facebook Fan Page
tao pai pai
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2005 07h51
Quote Post

Superstar

Dragon

Merci ah Thomas pour cette critique ;)
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Bon j'attendrais sa sortie en France pour voir ce que ça donne. <_<
PMEmail Poster
Annabelle
Ecrit le : Dimanche 23 Octobre 2005 19h18
Quote Post

Little brother

Phoenix

Moi j'attends sa sortie en DVD HK pour voir ce que ça donne.
De toute manière je sais bien qu'on ne retrouvera pas le Jackie Chan d'avant (eh oui, il commence à se faire vieux)... :D
PMEmail Poster
Abbot
Ecrit le : Lundi 21 Novembre 2005 23h58
Quote Post

Rognure de Jackie Chan
**

Membre n° : 37

Dragon

Tous les bonus du DVD HK de The Myth sont sous-titrés en anglais, y compris le commentaire audio.

(IMG:http://www.jadeleung.com/images/screens/jsdvd759_01.jpg)

--------------------
arale la bavarde
  Ecrit le : Samedi 21 Juillet 2007 14h47
Quote Post

Stuntman
*

Membre n° : 3887

Phoenix

Justement, je me disais que j'allais probablement acheter le DVD si j'arrive a lui mettre la main dessus, apres avoir vu le clip de Endless love - chante par Miss HAN HONG et SUN NAN (je crois qu'elle l'a compose aussi mais je ne suis pas certaine).

C'est pas que j'en fasse une obsession mais la chanson me plait et les extraits du film aussi.

Pages : (2) 1 [2] 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Jackie Chan & Sammo Hung | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll