Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Recevoir à nouveau l'email de validation  

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Respect A Sammo
Suivre ce sujet | Envoyer ce sujet | Imprimer ce sujet
Pages : (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu )
Dakysto
Ecrit le : Dimanche 10 Avril 2005 17h02
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Membres
Membre n° : 204

Dragon

Oki, merci Palp/Shanghai/Jcssx

--------------------
Entre la vie et la mort, il n'y a qu'un pas...entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie.
Michel Linh

!-->ZO<--!
PM
Best
Ecrit le : Dimanche 10 Avril 2005 17h04
Quote Post

Monkey king

Membre n° : 20

Dragon

QUOTE (Palplathune @ 10 Apr 2005, 13:56)
QUOTE (Dakysto @ 10 Apr 2005, 12:58)
Par contre, tu sais pas si lorsque Jackie Chan et Yuen Biao font du skate, lorsque l'on voit juste les pieds, si ce sont bien eux ou des doublures ?
Idem dans les scènes de poursuites en voiture (que ce soit dans ce film ou d'autres) ? (j'ai lu sur le site de Shanghai Kid que Jackie Chan aimait le sport auto, mais il se faisait doubler à HK pour de telles scènes ?)

oui, ils sont évidemment doublés ;)
Jackie est très fan des voitures mais la cascade automobile, c'est encore autre chose et ça ne servirait à rien qu'il les fassent lui même (vu que la plupart du temps on ne voit pas le visage de celui qui conduit).

Il me semble que pour Wheels on meals et Opération condor c'est Remy Julienne et son équipe qui se sont chargés des cascades en voiture :okay:

--------------------
TOP 20 - Quand 900 ans tu auras, moins en forme tu seras

MARGE : Homer, écoute moi. Quand les plus grands rêves d’un homme, c’est de reprendre du dessert, de faire un câlin de temps en temps et de dormir jusqu’à midi le week-end, personne ne peut lui détruire ses rêves.
PMEmail Poster
abdelali
Ecrit le : Dimanche 10 Avril 2005 17h50
Quote Post

Super geek

Membre n° : 193

Dragon

On remarque bien aussi que dans Le Flic de Hong Kong lors de la course-poursuite avec la ptite bagnole rouge que ce n'est pas toujours Jackie qui l'a conduit .

Pour Operation Condor j'avais vu à l'époque le making-off à la télé oû la team Julienne s'occupait de faire certaines doublures de J-C en ce qui concerne la course-poursuite avec la moto mais d'après mes souvenirs c'est J-C qui fait le grand saut en moto oû il se retient au gros panier .

--------------------
Une personne qui a bon coeur ferait mieux d'écouter son coeur que d'écouter ceux dont les coeurs ne sont pas aussi bons.
PMEmail Poster
tao pai pai
Ecrit le : Dimanche 10 Avril 2005 18h21
Quote Post

Superstar

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 206

Dragon

Bon , comme ce post "respect à Sammo" dévie vers les cascades de Jackie , je m'y mets aussi :P

Les patins à roulette de "Battle Creek Brawl" , c'est lui ou pas ??
PMEmail Poster
Pti denis
Ecrit le : Dimanche 10 Avril 2005 21h24
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 38

Dragon

QUOTE (abdelali @ 10 Apr 2005, 18:50)

Pour Operation Condor j'avais vu à l'époque le making-off à la télé oû la team Julienne s'occupait de faire certaines doublures de J-C en ce qui concerne la course-poursuite avec la moto mais d'après mes souvenirs c'est J-C qui fait le grand saut en moto oû il se retient au gros panier .

Non, c'est le fils de Remy Julienne qui le double. :)

--------------------
Tao Pai Pai "quand on aime les films de kungfu, on ne peut pas passer à côté de ceux du Sifu"
PMEmail Poster
ah_thomas
Ecrit le : Lundi 11 Avril 2005 04h39
Quote Post

Clone d'Andy Lau

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 2

Dragon

Michel Julienne alors :D

--------------------
Inscrivez-vous au forum pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités, voir les images, etc.

Admin. Forum
Co-webmaster hkcinemagic.com
Avez-vous lu les règles du forum ? Respectez-les.

HKCinemagic Facebook Fan Page
PMEmail PosterUsers Website
Shanghaï Kid
Ecrit le : Lundi 11 Avril 2005 10h15
Quote Post

Ninja assassin

Membre n° : 43

Dragon

A lire ce post on dirait presque un hommage à un acteur décédé ou en fin de carrière, :ohmy: , la carrière de Sammo n'est pas fini voyons, et son prochain film avec Donnie a l'air pas mal donc ne soyons pas si nostalgique :okay:

Puis c'est bien que ça devie un peu, ça faisait un peu triste les hommages. :P

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLMSN
Junta
Ecrit le : Mardi 12 Avril 2005 09h16
Quote Post

Monkey king

Membre n° : 135

Dragon

il est mort Sammo ?
:blink:
:lolol:

--------------------
Old school, new school, là n'est pas la question...
www.cinemasie.com
"Je suis métis et c'est l'avenir" Sadik Asken
Eiga go go !
PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Jean-Louis
Ecrit le : Jeudi 30 Août 2007 14h11
Quote Post

HK film expert

Membre n° : 3

Dragon

Je déterre ce topic juste pour signaler qu'un petit nouveau dans l'équipe du hkcinemagic.com vient de faire une critique analytique de "Iron Fisted Monk" (Le moine d'acier) de l'immense Sammo Hung.

Alors je souhaite officiellement la bienvenue à Maxime, en espérant qu'il continue sur sa lancée et nous gratifie encore de ses fines analyses. ;) :jap:

--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com
Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.com
Database Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
Iphia
Ecrit le : Jeudi 30 Août 2007 19h11
Quote Post

Star

Membre n° : 919

Phoenix

And here is the link :

http://www.hkcinemagic.com/fr/express.asp?fid=836

Vous m'avez fait peur, je croyais qu'on annonçait le décès de cet immense bonhomme.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve que Sammo est un meilleur réalisateur que Jackie, et il a toujours crâneusement assumé ses contradictions, ce qui rend le personnage d'autant plus fascinant. De plus, même si on devine que son égo est au moins aussi gros que son bide et celui de Jackie (l'égo pas le bide), il a également toujours su se mettre en retrait comme acteur dans ses propres films pour révéler les meilleurs acteurs/combattants de la période fin 70/80 : dès son deuxième film comme réalisateur, il s'adjugeait le second rôle. Il a révélé successivement : Casanova Wong, Leung Kar-yan, Fung Hark-on, Lam Ching-ying, Yuen Biao, le binôme Dick Wei/Chung Fat, Meng Hoi, Billy Chow, Michelle Yeoh, Yukari Oshima, Cynthia Rothroch, Yuen Wah, Joyce Mina Godenzi, Collin Chou, etc, qui par ailleurs n'ont jamais été meilleur que dans ses films, comme réalisateur et/ou producteur.
Il a vraiment l'OEIL pour capter le potentiel de chacun de ces acteurs et le sublimer sur la pellicule, beaucoup d'entre eux ont trouvé LE rôle de leur vie grâce à lui, et ont par la suite joué des variations de leur personnage chez Sammo.

Comme chorégraphe, il n'a pas d'autre concurrent que Liu Chia-liang, les deux se complètent très bien car diamètralement opposés idéologiquement. Sammo est bien moins linéaire que le Sifu, même s'il serait faux de réduire ce dernier à une caricature d'honorable maître consensuel, il a également eu des accents de fureur, tout comme Sammo a pu faire preuve de sensibilité. Je pense surtout à "The victim" et "Pedicab driver" où on sent que Sammo le cinéaste a un grand amour pour ses personnage, non pas qu'il donnait l'impression de les détester ou de s'en foutre dans ses autres oeuvres, mais c'est dans ces deux films que j'ai senti une profonde empathie.

Sammo donne souvent l'impression d'être un anarchiste et un je-m'en-foutiste hyper-commercial, mais dans son dernier chef d'oeuvre en date, "Blade of fury", il a pu développer ce qui existait en filigrane dans d'autres films : le côté implacable de la violence institutionnalisée (dans les hautres sphère de l'état), bien plus grave que la violence individuelle. Le style du film, très rugueux, accouplé aux "Cendres du temps" qu'il chorégraphia, annonçait "The blade". Comme le rappelait Shaft dans un autre post, impossible de trouver en France un réalisateur commercial qui a autant de films réussis à son compte.

En ce qui concerne sa fin de carrière décevante, dans la deuxième partie des années 90, dans le bouquin de Logan, ce dernier rapportait les mots de Yuen Biao qui considérait que son histoire avec Joyce Mina Godenzi lui a été fatale pour sa popularité auprès du public HK. Il faut aussi rappeler que ses réussites cinématographiques de la fin des années 80 furent des déceptions au box office -hors "Dragons forever", le meilleurs film du Trio- (il aligna tout de même "Shanghai Express", "Eastern Condor", "Pedicab driver", "L'exorciste chinois 2" et "Blade of fury"). "Moon Warriors" est très bien, même si on sent que si le film avait été réalisé par Mabel Cheung (la complice du scénariste, Alex Law), il n'aurait pas vraiment été différent. C'est sans doute le fait qu'il ne chorégraphie pas le film, qui en fait un film qui nous paraît moins hungien que le reste.

Rappelons également sa brillante participation à "Stuntwoman" de Ann Hui, après "8 taels of gold" (pas vu mais j'en ai lu beaucoup de bien) et "Painted Faces" (qui sortira bientôt en DVD chez Celestial, yes !), Sammo nous prouvant quel excellent acteur dramatique il peut être, très sobre, à mille lieux de ses persos cabotins et vulgaires.

SAMMO FOREVER, ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ !
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Jeudi 30 Août 2007 19h31
Quote Post

HK film expert

Dragon

PS : je rappelle à Iphia qu'on attend tjs avec impatience ses premières critiques officielles afin de les ajouter dans la base..... ;)

--------------------
leepifer
Ecrit le : Dimanche 02 Septembre 2007 11h53
Quote Post

Figurant

Membre n° : 4367

Dragon

Sammo, c'est le gros nounours côté pile mais c'est la bête côté face...
Et c'est ça qui le rend unique, il s'est construit son propre univers ciné qui a d'ailleurs enormement influencé le ciné HK tout court. Il en est(ou a été) un des pôles indispensables aux cotés des Hark, Woo, Chan, To, Wai etc...

Les contradictions et la subversion qui se degagent de beaucoup de ses films aggrave le paradoxe "hungien" et en fait d'autant plus un sujet controversé.

Mais connaissez vous un génie qui ait été respecté par tous ?

Et connaissez vous quelqu'un qui ait mieux filmé Jackie Chan que Sammo ?
(Le seul pouvant l'égaler étant Jackie, oeuf corse).
Ratner ? Tong ? B.Chan ? Chen ?

Le rapport créativité/productivité de Sammo doit etre difficilement atteignable par qui que ce soit et c'est pour ça que :
"Big brother makes a difference" !
ikarishinji
Ecrit le : Mercredi 05 Septembre 2007 16h36
Quote Post

Doublure

Membre n° : 4019

Dragon

trop fort sammo, "the prodigal son", "le moine d'acier" sont des films que je vois et revois de temps en temps... j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait aussi sur les ghost kung fu comedy, l'exorciste chinois et surtout mister vampire 1 et 3... il a tenté des trucs et imposer de nouveaux gens, c'est bien je trouve ;)

J'ai vu récemment "warriors two" et "the magnificent butcher" qui est plutot un film de yuen woo ping et non de sammo comme dit plus haut a moins que je ne me trompe :D
ces films sont assez étonnant, un coté assez sombre pour des kung fu comedy, des scènes de viol, des femmes nues.. :devil:

sammo il restera longtemps dans les esprits, ca c'est sur :okay:
PMEmail Poster
Iphia
Ecrit le : Mercredi 05 Septembre 2007 18h38
Quote Post

Star

Membre n° : 919

Phoenix

QUOTE (ikarishinji @ Mercredi 05 Septembre 2007 16h36)
J'ai vu récemment "warriors two" et "the magnificent butcher" qui est plutot un film de yuen woo ping et non de sammo comme dit plus haut a moins que je ne me trompe :D
ces films sont assez étonnant, un coté assez sombre pour des kung fu comedy, des scènes de viol, des femmes nues.. :devil:

"Magnificent butcher" de YWP me semble influencé par Sammo, dans son esprit.
Quant aux excès bisseux de ses films, je rejoins Maxime : il est à la fois voyeur, condescendant, mais aussi révolté. Dans d'autres oeuvres, il y a des scènes où il s'est montré plein de tact dans le même type de situation (cf persos de Fanny Yuen dans "Pedicab driver" ou l'épouse de Leung Kar-yan dans "The victim").
"Le moine d'acier" est typiquement le type de premier film où tout ce qui tient à coeur l'apprenti-réalisateur sort de façon désordonnée et foisonnante.
PMEmail Poster
OncleTom
Ecrit le : Mercredi 05 Septembre 2007 18h45
Quote Post

Second rôle
**

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 1465

Dragon

QUOTE (Iphia @ Mercredi 05 Septembre 2007 19h38)
"Magnificent butcher" de YWP me semble influencé par Sammo, dans son esprit.
Quant aux excès bisseux de ses films, je rejoins Maxime : il est à la fois voyeur, condescendant, mais aussi révolté. Dans d'autres oeuvres, il y a des scènes où il s'est montré plein de tact dans le même type de situation (cf persos de Fanny Yuen dans "Pedicab driver" ou l'épouse de Leung Kar-yan dans "The victim").
"Le moine d'acier" est typiquement le type de premier film où tout ce qui tient à coeur l'apprenti-réalisateur sort de façon désordonnée et foisonnante.

Content de te l'entendre dire :D ! Et effectivment, The magnificent butcher est très Sammo Hung, avec une scène méga-morbide et un final vraiment méchant (le coup de l'honneur du fils disparu bafoué par un apprenti de Wong Fei Hung est très sadique).

--------------------
PMUsers Website
lawlaw
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2007 17h57
Quote Post

Piplette
**

Membre n° : 632

Dragon

J'aimerai savoir ce que vaut LES EXORSISTES CHINOIS car je n'ai pas trouver de critique sur le site.
Le coffret HK Video est attractif et que vaut il ?

Sinon en ce qui concerne Sammo c'est à mon avis l'un des chorégraphes les plus inventifs et un acteur drôle et attachant. C'est juste le big "hk kung-fu"must de tout les temps. :D
Je sais je m'emporte mais quand on aime...
PMEmail Poster
Pseudopode
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2007 18h15
Quote Post

Stuntman
*

Membre n° : 419

Dragon

Personnellement je te dirai de foncer pour le coffret L'Exorciste Chinois, je ne l'ai pas regretté pour ma part.
Je préfère le second que le premier mais j'apprécie tout de même les deux.
Si tu as aimé les Mister Vampire, je pense que tu aimeras les Exorciste Chinois.
lawlaw
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2007 18h24
Quote Post

Piplette
**

Dragon

Le trailer que j'ai vu du premier Exorsite m'a bien botté mais je ne connais pas les Mister Vampire.
As tu l'édition HK vidéo et que vaut elle ?
PMEmail Poster
Jean-Louis
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2007 18h28
Quote Post

HK film expert

Dragon

Je ne connais pas la qualité des HKV, mais tous les films de vampires cités plus haut le valent bien. Tu ne seras pas déçu, tu peux y aller (presque) les yeux fermés.

--------------------
lawlaw
Ecrit le : Dimanche 11 Novembre 2007 18h44
Quote Post

Piplette
**

Dragon

C'est sur vaut mieux pas les avoir totalement fermé pour pouvoir voir le film.

OK je sort :peureux:
PMEmail Poster
Pages : (3) 1 [2] 3 
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

« Sujets + anciens | Jackie Chan & Sammo Hung | Sujets + récents »

Topic OptionsReply to this topicStart new topicStart Poll