| P'tit Panda |
|

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194
Dragon

|
Le tournage débute enfin ! Le casting comprend : Andy Lau /刘德华 Tony Leung Ka Fai /梁家辉 - à confirmer... Carina Lau / 刘嘉玲 Li Bingbing /李冰冰 Deng Chao / 邓超Les scènes d'action seront assurées par Samo Hung /洪金宝. C'est le Taiwanais Chen Kuo Fu (陈国富) qui produit pour le compte de la société chinoise Huayi Bros (华谊兄弟). Déçu par ses précédents travaux, Tsui Hark a décidé de revenir se ressourcer au wuxia. Son juge Ti (ou Di Renjie) s'éloignera de la tradition qui le peignait comme un grand homme plutôt gros. Andy Lau incarnera un enquêteur à l'intelligence subtile mais également adepte d'arts martiaux. Le récit débutera... dans les geôles des Tang, à l'époque du règne de dame Wu Zetian (Carina Lau). Un crime mystérieux vient de défrayer la chronique. Wu Zetian (武则天) décide de faire sortir Di Renjie de la prison où il croupissait depuis 8 ans (le film nous dira pour quelle raison), car il est sans doute le seul capable de résoudre l'énigme. Ti sera très vite confronté à une femme nommée Shangguan Wan (上官婉) - incarnée par Li Bingbing - qui évolue dans l'entourage de Wu Zetian. Elle et son amant Wu Sansi (武三思) - incarné par Tony Leung KF - forment un couple redoutable... mais en qui l'impératrice a toute confiance... Au terme de son enquête, le juge Ti sera promu ministre... Le tournage du film a lieu à Hengdian (横店). La production a un ennemi : le temps. Le film doit sortir pour le Nouvel An chinois. Andy Lau doit préparer aussi son grand retour sur scène pour une série de concerts. Samo Hung devra rejoindre enfin l'équipe de Ip Man 2 cet été. L'équipe doit tourner de nuit très souvent. Les scènes avec Andy Lau subissent un timing infernal à cause du calendrier de la star. Carina Lau et Tony Leung KF rejoindront plus tard le plateau. La pression est au maximum... s : Sina, Hangzhou Daily :monkey: cérémonie de prière avant le tournage (IMG: http://i0.sinaimg.cn/ent/m/c/2009-05-07/U3088P28T3D2506220F358DT20090507000939.jpg) Andy Lau (IMG: http://i3.sinaimg.cn/ent/m/c/2009-05-07/U3088P28T3D2506220F326DT20090507000939.jpg) Li Bingbing (IMG: http://i1.sinaimg.cn/ent/m/c/2009-05-07/U3088P28T3D2506220F328DT20090507000939.jpg) Deng Chao (IMG: http://i2.sinaimg.cn/ent/m/c/2009-05-07/U3088P28T3D2506220F329DT20090507000939.jpg)
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
| Iphia |
|

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919
Phoenix

|
|
| Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle que le film soit prévu pour le Nouvel An chinois. Je redoute un peu le grand film d'action gâché par des scènes de comédie, sauf si Tsui retrouve l'inspiration d'autrefois (le superbe Seven Swords était totalement dépourvu d'humour, preuve peut-être que c'est devenu impossible de faire du grand spectacle avec de la comédie). |
C'est justement la critique que lui faisait Maggie Cheung dans l'interview des Cahiers, elle lui reprochait son manque de rigueur alors même qu'elle louait son talent formel. Elle disait qu'il ne peut s'empêcher de mettre des blagues cantonaises dans ses films, détruisant leur portée ainsi, et elle liait ça à l'obsession du box office de Tsui. Elle parlait de son personnage de Green Snake, mais on dirait qu'elle n'avait pas compris qu'elle jouait un personnage espiègle... S'il est vrai que Tsui a un oeil rivé au BO, il a tout de même toujours eu une attitude de producteur commercial suicidaire car il s'est souvent lancé dans des projets formellement casse-gueule, cf ses échecs répétés depuis 2000. N'importe quel autre réalistaeur serait porté disparu à sa place, s'il n'était pas son propre producteur. Pourtant, beaucoup de ses plus grands films ont une touche d'humour (son chef d'oeuvre inssurpassable "Peking Opera Blues", "Shanghai Blues", les OUATIC), et ceux qui n'en ont pas se plantent en général au BO (The Blade). L'humour n'est pas le point faible de Tsui, car il peut très bien le manier (ce en quoi je ne suis pas du tout d'accord avec Maggie). J'ai pas vu "All about women", mais bien que classé comédie, on dirait un de ces projets formalistes casse-gueule, dont même ses admirateurs les plus indulgents ont du mal à trouver de l'intérêt. Ses échecs depuis 10 ans sont sans doute dus à cette volonté de vouloir contenter le public et les distributeurs de Chine Continentale, tout en bridant son côté "cantonais". En tout cas, j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à faire la synthèse des deux.
|
| Génial. Je le sens bien celui là. J'espère que l'on va ressentir l'ambiance policière dans ce wuxia (ça semble bien parti). Vivement ! |
Du Chu Yuan au XXIème siècle, Chu Yuan est LA principale référence de Tsui !
|
|
|
| Shaft |
|

Little brother

Groupe : Membres
Membre n° : 2269
Dragon

|
Non désolé, les films d'aujourd'hui ne ressemblent plus du tout à ceux des années 90. Benny Chan, Wilson Yip, Andrew Lau ou Soy Cheang font autre chose que ce qu'on faisait il y a 20 ans. Après, je ne dis pas qu'il ne reste rien de la culture cantonaise dans leurs films. C'est juste qu'il y a quelque chose, que j'aurais beaucoup de mal à définir, qui a changé. Dans la manière de filmer Hong Kong, dans la manière de jouer, dans les scènes de comédie... Si vous prenez Benny Chan, vous constaterez le gouffre entre la vision de HK qu'il propose dans A moment of romance et celle de ses films récents. Les couleurs ont changé: plutôt "chaudes" dans les années 90 (orange, jaune, rouge, avec aussi beaucoup de bleu pour la nuit), elles sont devenues plus "froides" (bleu, vert, gris métallisé). Les acteurs sont plus sobres, voire plus lisses. On n'entend plus beaucoup le très fort accent hongkongais qui faisait les charmes des vieilles productions. Pour moi, le charme s'est évaporé. Le seul film que j'ai vu qui en a gardé quelque chose, c'est T&T, même si là encore le film est très différent de ce qui se faisait autrefois. (et le cas de Johnnie To est encore à part; c'est le seul à savoir encore très bien filmer Hong Kong et ses endroits plein de charme et d'atmosphère, mais dans ses films la ville prend une dimension presque abstraite - voir PTU, mais aussi Throw Down et plein d'autres)
--------------------
Dieu voulait créer l'univers en 10 jours. Chuck Norris lui en a donné 6.
Dieu dit : "Tu ne tueras point" Et Chuck Norris répondit : "on parie?"
On n'achète pas Chuck Norris. Pour tout le reste, il y'a EuroCard MasterCard.
|
|
|
| lanjingling |
|

Little brother

Groupe : Membres
Membre n° : 277
Dragon

|
|
Non désolé, les films d'aujourd'hui ne ressemblent plus du tout à ceux des années 90. Benny Chan, Wilson Yip, Andrew Lau ou Soy Cheang font autre chose que ce qu'on faisait il y a 20 ans. Après, je ne dis pas qu'il ne reste rien de la culture cantonaise dans leurs films. C'est juste qu'il y a quelque chose, que j'aurais beaucoup de mal à définir, qui a changé. Dans la manière de filmer Hong Kong, dans la manière de jouer, dans les scènes de comédie... Si vous prenez Benny Chan, vous constaterez le gouffre entre la vision de HK qu'il propose dans A moment of romance et celle de ses films récents. Les couleurs ont changé: plutôt "chaudes" dans les années 90 (orange, jaune, rouge, avec aussi beaucoup de bleu pour la nuit), elles sont devenues plus "froides" (bleu, vert, gris métallisé). Les acteurs sont plus sobres, voire plus lisses. On n'entend plus beaucoup le très fort accent hongkongais qui faisait les charmes des vieilles productions. Pour moi, le charme s'est évaporé. Le seul film que j'ai vu qui en a gardé quelque chose, c'est T&T, même si là encore le film est très différent de ce qui se faisait autrefois. (et le cas de Johnnie To est encore à part; c'est le seul à savoir encore très bien filmer Hong Kong et ses endroits plein de charme et d'atmosphère, mais dans ses films la ville prend une dimension presque abstraite - voir PTU, mais aussi Throw Down et plein d'autres) |
assez d'accord avec toi sur la difference d'avec les annees 80, je dirais qu'il y a maintenant une cetaine maturite (terme neutre, ni positif, ni negatif) dans la maniere de filmer mais ce que tu decris , ce sont essentiellement les polars HK, & deja la maniere de filmer de la "nouvelle vague" des annees 80 etait differente de celle des SB des annees 70 moi aussi, je ressens moins qu'avant cet "esprit HK" difficilement definissable, mais est-ce parce qu'il est moins present dans les films, ou bien parce qu'il y a beaucoup moins de films produits ?
|
|
|
| manolo |
|

Big brother

Groupe : Team HKCinemagic
Membre n° : 3084
Dragon

|
--------------------
|