| P'tit Panda |
|

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194
Dragon

|
Carnet de route : sida en Chine (Anne Loussouarn et Antoine Roux). Trois ans déjà que la journaliste Anne Loussouarn a révélé le scandale : en Chine, dans les années 90, un commerce du sang, effectué dans de mauvaises conditions d'hygiène, a contaminé près d'un million de villageois. Pire, les malades étaient contraints au silence et laissés sans assistance médicale. Aujourd'hui, après la mobilisation des médias et la pression internationale, la situation sur le terrain a-t-elle évolué ? Pour s'en assurer, la journaliste est retournée dans la province du Henan et a retrouvé certains de ses interlocuteurs. Tous le reconnaissent : les autorités chinoises ont surtout mené, depuis trois ans, une « politique de façade ». Résultat : beaucoup de malades continuent d' « attendre la mort » chez eux, sans soin efficace. Quant au circuit du sang, il n'est toujours pas fiable. Glaçant.
*
Jeudi 1 décembre, 20H45
sur France 2
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
| Jean-Louis |
|

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3
Dragon

|
|
|
|
| Jeudi soir : pour une poignée de dollars sur france 3 :) |
bon il faut vraiment chercher le lien avec l'Asie : c'est un remake non autorisé de Yojimbo de Kurosawa, si ma mémoire est bonne :)
|
T'as tout compris... :)...bon comme ya un topic "votre top western" je me suis permis quoi !!
|
Finalement, t'as raison, on est dans la section "Quartier livre", et en plus, le titre du topic ne fait pas mention de programme d'origine asiatique... ;)
--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.comDatabase Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
|
|
|
| Jean-Louis |
|

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3
Dragon

|
|
Ben, au début c'était écrit :
|
Un petit topic pour signaler des émissions ou films sur l'Asie en général
A votre télécommande ! |
Mais bon il y a quand même un lien avec Kurosawa... :D ;)
|
J'ai eu la flegme de revenir à l'intro de mon propre topic... :blush: :blush:
Si vraiment y'a des films à ne pas râter, les modos du forum porront les ajouter dans le calendrier, et comme vous avez peut-être remarqué, il existe un nouveau cadre en haut à droite dans la page d'accueil du hkcinemagic.com qui est justement destiné à ce genre de choses : les événements à ne pas râter dans l'actualité récente (sortie DVD, diffusion d'un film, festival ou tout autre choses qui a un lien avec le site).
Pendant que je suis dans les nouveautés, il existe aussi une page récap qui répertorie toutes les fonctionnalités du site, je vais d'ailleurs faire un topic spécial à ce sujet demain pdt que je préparerai le nouvel édito que je compte mettre en ligne mercredi aussi.
--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.comDatabase Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
|
|
|
|