| drelium |
|

Fake Jackie Chan

Groupe : Membres
Membre n° : 33
Dragon

|
--------------------
|
|
|
| drelium |
|

Fake Jackie Chan

Dragon

|
|
| et n'oublie pas LES MERCENAIRES DU KUNG FU chez Bach puisque tu es tombé dans la marmite!!! |
Ressorti avec une flying jaquette honteuse qui pompe Iron Monkey à 98% en grandes surfaces chez l'incurable Prism Video. Mattez la belle couv, j'ai presque failli y croire : (IMG: http://drkungfu.free.fr/DRELIUM/shaolinsdacier.jpg) Oui, oui, c'est bien les Mercenaires du Kung Fu.
--------------------
|
|
|
| drelium |
|

Fake Jackie Chan

Dragon

|
|
Est-ce que Death Cage et Mafia Vs Ninja valent le coup ?
Sinon là je crois que je vais me prendre le dvd de Massacre au village, il est à 9,90€. |
Death Cage est mauvais, Mafia Vs Ninja est bon mais seulement pour les habitués de Robert :D . Disons qu'il commence en old school classique puis vire vers du pur Tai non sans longueurs. Donc, je te conseille de commencer par Massacre au Village pour un petit aperçu. Après, c'est final duel ou dolemite obligatoires.
Pour préciser puisque tu recherches le top kung fus, Tai, c'est de l'indépendant donc c'est fauché, tout comme Jospeh Kuo, Ng See Yuen, Lee Tso Nam, Ng Gok Yan, etc. En priorité de visionnage, les Sifu restent évidemment prioritaires (soyons honnête), c'est à dire Liu Chia Liang, Sammo Hung et Yuen Woo Ping pour le kung fu et Ching Siu Tung et Tsui Hark pour les wu xia. Sans oublier d'autres comme Tony Liu qui est aussi l'un des tous meilleurs.
:oldschool:
--------------------
|
|
|
| drelium |
|

Fake Jackie Chan

Dragon

|
Bon les loulous, j'ai enfin vu la version taiwanaise originale de "ninja final duel" qui dure en fait 4h30 tout juste, et non pas 6 heures comme on l'entend trop.
J'ai encore beaucoup d'interrogations mais le puzzle Tai se reserre et cette version permet de mettre un peu d'ordre à ce qui est véritablement un boxon comme il en existe tant au pays des ninjas taiwanais.
Donc, "Shaolin Vs Ninja" est bien une préquelle de "final duel" et l'attaque final de "shaolin vs ninja" sert de pitch initial pour la vengeance du nain teigneux Alan Lee et sa bande de ninjas dans Final Duel. On retrouve dans cette version XXL de "final duel" les deux combats marquants de "shaolin vs ninja", c'est à dire le combat final et le tournoi (qui a encore une fois une image pourrie, décidément, celui-là, je ne pourrais jamais le voir dans de bonnes conditions, et pourtant il est excellent).
Ensuite, et bien c'est un peu comme "Venom of the Ninja" de Joseph Kuo avec "Masque d'acier contre ninja" aka "ninja kids" sorti chez nous, c'est à dire que "final duel" est bien un film en lui-même qui dure à l'origine 4h30, tout comme "Ninja kids". Plus de combats, c'est sûre donc, mais aussi plus de plans inutiles (comme la muraille de chine et le temple shaolin filmé en long en large et en travers. Quelques sous intrigues nouvelles aussi), bref du bon mais vraiment à réserver au big fan.
Quant à "Shaolin Dolemite", et c'est là où les questions restent en suspens, il n'y en a pas l'ombre dans ce final duel XXL. Shaolin Dolemite est donc bien un véritable Ninja Final Duel N°2, sur lequel j'aurais beaucoup à demander. ;)
Reste aussi une photo très intrigante tiré des jaquettes originales de final duel qui montre Alexander Lou face à face contre Alan Lee en samouraï, jamais vu cette photo dans aucun Tai et pourtant Alexander a bien le costume de Final Duel. Et ça, ça m'interroge.... :ph34r:
--------------------
|
|
|
| drelium |
|

Fake Jackie Chan

Dragon

|
--------------------