| Chrisviolet |
|

Star

Groupe : Membres
Membre n° : 12
Dragon

|
Mes acteurs favoris (dans le désordre) : Ti Lung Yueh Hua Paul Chun Derek Yee Simon Yam Tony Leung Chiu-wai Ben Ng Ngai-cheung David Chiang (vers la fin de sa carrière) Takeshi Kaneshiro (Japonais/Taiwanais) Louis Koo (IMG: http://img115.imageshack.us/img115/395/louiskoo9zp.jpg)
--------------------
|
|
|
| Le singe |
|
Monkey king

Membre n° : 116
Dragon

|
|
Je rajouterai aussi que si il n'est pas facile de citer comme ça quelques acteurs que l'on apprécie le plus dans le ciné Hk, je peux en revanche citer d'emblé celui qui m'énerve le plus et qui a le don de gâcher un film correct par sa seule présence : Dean Shek Tien :laser:
Alors lui c'est à la fois physique et son humour lourd et scato qui vole très très bas !! :caesar: |
Heu... qu'on aime ou pas le style particulier du bonhomme, il faut quand-même voir qu'entant qu'acteur il n'était pas le seul responsable de ce qu'il interprétait. Et puis, quand on a à servir de faire valoir comique pour des héros jouant eux-même aux limites du ridicule (Jackie Chan ou Sammo Hung), on est bien parfois obligé de forcer le trait au-delà d'une certaine descence intellectuelle... :lol: Aller, en prime je recommande un petit film dans lequel il s'exprime entant que co-héro (avec Lau Kar Yung), toujours dans son style particulier mais cette fois avec une quasi-grâce émouvante : "Crazy Couple" (ou encore ici pour une critique de votre serviteur ;) ) [c'est bien vendu, non ?...] :monkey: Et pour revenir au sujet des acteurs chinois, j'avancerais les noms de 2 anciens qui m'ont très souvent impressionné par la qualité de leurs présence dans des rôles pourtant des plus variés : les immenses Tien Feng et Ku Feng.
--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ? J'interroge le ciel azuré, coupe en main...
(Su Dong-Po)
|
|
|
| Nikki |
|

Stuntman

Membre n° : 424
Phoenix

|
|
<_< Comme il n'y a pas de topic sur "votre acteur chinois préféré" (parce que peut être que cela n'interesse personne)je vais donc poser ma question ici car je ne sais où aller ... :blink: voilà: dc sans vous dire qui est mon acteur chinois préféré :rolleyes: : -On m'a dit que Tony Leung chiu Wai est vietnamien !alors que ds la data base c'est marqué qu'il est né à Canton ! ms aussi il est vrai qu'il a joué ds Cyclo ! :conf: dc qu'en est -il vraiment ? chinois ou vietnamien ?....quel suspense .......!.... |
ahlala y en a bcp trop^^
mais principalement j'admire chow yun fat (ses bon vieux films avec john woo, ça me manque), tony leung chiu wai, andy lau, lau ching wan et nicholas tse aussi, mais bon celui la jle considère comme meilleur chanteur quand même :rolleyes:
|
|
|
| P'tit Panda |
|

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194
Dragon

|
Je remonte ce topic pour évoquer un acteur que j'aime bien : Eason Chan (陳奕迅) Chanteur très populaire à Hong Kong, il a aussi une très bonne présence à l'écran. Il me fait penser à Lau Ching Wan et à Alex Man jeune : un gars qui a l'air un peu rustre, boudeur, qu'on dirait issu du bas peuple plutôt que des beaux quartiers. Il ne tourne pas beaucoup : un ou deux films par an. Mais il a su apparaître dans quelques très bons films : Visible Secret, Love Battlefield, Crazy'n in the City. Je suis en train de mater The Pye-Dog (en exclusivité française :ph34r: ) : toujours cette nonchalance, cette timidité, cette part d'enfance, alliée à une présence physique forte, qui le rendent si craquant auprès des filles. J'ai hâte de voir Hooked on You, où il a pour partenaire la meilleure actrice de HK en activité (c'est mon avis) : Miriam Yeung. Cette comédie nostalgique a eu très bonne presse à HK. Eason Chan (IMG: http://www.fumin.com/uppic/resource/20056/A20056279463695.jpg)
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
| toie |
|

Piplette

Membre n° : 73
Dragon

|
|
Je remonte ce topic pour évoquer un acteur que j'aime bien : Eason Chan (陳奕迅)
Chanteur très populaire à Hong Kong, il a aussi une très bonne présence à l'écran. Il me fait penser à Lau Ching Wan et à Alex Man jeune : un gars qui a l'air un peu rustre, boudeur, qu'on dirait issu du bas peuple plutôt que des beaux quartiers.
Il ne tourne pas beaucoup : un ou deux films par an. Mais il a su apparaître dans quelques très bons films : Visible Secret, Love Battlefield, Crazy'n in the City.
Je suis en train de mater The Pye-Dog (en exclusivité française :ph34r: ) : toujours cette nonchalance, cette timidité, cette part d'enfance, alliée à une présence physique forte, qui le rendent si craquant auprès des filles.
J'ai hâte de voir Hooked on You, où il a pour partenaire la meilleure actrice de HK en activité (c'est mon avis) : Miriam Yeung. Cette comédie nostalgique a eu très bonne presse à HK.
Eason Chan (IMG:http://www.fumin.com/uppic/resource/20056/A20056279463695.jpg) |
Je l'adore aussi , il est d'ailleur toujours aussi exellent dans hooked on you :okay:
ps : le dvd vient de sortir
|
|
|
| Iphia |
|

Star

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 919
Phoenix

|
Période Shaw Brothers : - Chen Kuan-tai : le boxeur chinois idéal - Ti Lung : la majestuosité chinoise dans toute sa splendeur - Lo Lieh : le charisme et l'eclectisme incarnés
Famille comique : - Richard Ng : il a juste besoin d'apparaître à l'écran pour qu'on ait déjà le sourire jusqu'aux oreilles - Karl Maka : le Kojak HK, même quand il en fait trop, il n'énerve pas autant que Dean Shek - Stephen Chow : diction inimitable, authentique génie comique
Famille chorégraphe : - Sammo Hung : il est à la fois bourrin, technique, violent et spectaculaire, qui dit mieux ? Tous ses grands finals sont cultes !
Famille classique : - Roy Chiao : de King Hu à Ann Hui, une légende
Famille artistes martiaux : - Le Trio Magnifique Jackie/Sammo/Biao - Lam Ching Ying : même s'il est plutôt lié à la ghost kung fu comédie, sa seule prestation dans "Prodigal son" suffit à le classer dans les 10 meilleurs - Leung Kar-yan : même s'il est plus dans la mimique, il n'a pas à rougir à côté de "vrais" artistes martiaux, et un charisme tranquille sans forcer (peut jouer le noble comme le fourbe)
Famille seconds couteaux martiaux : - Yuen Wah : Un visage très expressif, parfait pour jouer les méchants excessifs, et un style très sec et nerveux - Billy Chow : il a de l'acier dans les jambes à la place des os, ce type ! - Ken Lo : autres jambes mythiques de HK - Dick Wei : pirate bien plus sexy et chariqmatique que Orlando Bloom, et j'aime bien le voir en duo avec son pote Chung Fat
Famille beaux gosses : - Tony Leung Ka-fai : un séducteur qui passe des délires campissimes à la Jeff Lau aux auteurs made in HK mérite forcément toute notre admiration
Famille méchants : - Anthony Wong : son je-m'en-foutisme royal en fait une sacrée personnalité, peut passer du cabotinage le plus exaspérant à la sobriété la plus fascinante - Johnny Wang : certes n'a pas tout à fait le charisme de Lo Lieh, mais le surpasse martialement parlant et est le meilleur méchant du Sifu - Tsui Siu-keung : autre grand character-actor de HK
Famille seconds rôles : - Lam Suet : moche, bedonnant et alors ? Dès qu'un Milkyway sort sans Lam Suet, il en perd son sel - Roy Cheung : terrible surtout chez Ringo Lam
Famille je-peux-tout-jouer : - Tony Leung Chiu-wai : un jeu très intériorisé et très nuancé, allié à un éternel charme post-adolescent - Lau Ching wan : le Russell Crowe de HK, il serait temps qu'il retourne à la case polar - Francis Ng : de la même trempe de Anthony Wong, jamais meilleur que quand on sent qu'il va exploser - Chow Yun-fat : même si sa carrière hollywoodienne est un ratage complet, nous reste l'émotion de sa grande période années 1985/95
Famille djeunz : - Louis Koo : il est vrai que si Tony Leung CW, Francis Ng et Lau Ching-wan cessaient de piquer les grands rôles, il pourrait se bâtir une grosse carrière, mais il est un des rares qui soit apparu à la fin des années 90 qui ne ménerve pas
|
|
|
| shun |
|

Doublure
Membre n° : 4392
Dragon

|
Chow Yun-Fat dans le syndicat du crime.. (g pleuré sur la fin...)
Michael hui son humour cinique m'éclate dans les Mr Boo.
Gordon lui ou liu dans les films de la Shaw B pour moi c'est le meilleur.
Jackie chan pour ses cascades.
Leslie Cheung (sa face de bébé dans H d F Chinois et le festin chinois)
|
|
|
|