| Pseudopode |
|

Stuntman

Groupe : Membres
Membre n° : 419
Dragon

|
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de faire quelques recherches sur cette section du forum sans trouver de réponse à ma question, mais j'ai bon espoir que quelqu'un soit en mesure de m'aider ou éventuellement de m'aiguiller vers le sujet correspondant si jamais je suis passé à côté. :blush:
Depuis la première diffusion sur Canal + d'Histoires de fantômes Chinois, je suis tombé sous le charme de ce film, de son actrice principale... et de sa bande originale. :okay: Depuis cette époque je cherche à savoir si elle est disponible dans le commerce, quelque part dans le monde, mais mes recherches se sont toujours avérées infructueuses. Je me souviens même avoir écrit au Service Clientèle de Canal +, ainsi qu'à la société qui avait réalisé la post-synchronisation du film à ce moment-là, mais sans succès bien entendu. :( Depuis, Internet a fait son apparition, et au cours de mes dernières recherches je crois avoir compris qu'une partie de la bande originale se trouvait disséminée au travers de différents albums d'artistes tels que Sally Yeh ou Leslie Cheung.
Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer. :okay:
|
|
|
| P'tit Panda |
|

Bientot dans Rush Hour 6

Groupe : Modérateurs
Membre n° : 194
Dragon

|
D'une façon générale, il n'existe pas de CD de BOF pour les films de HK. Les rares exceptions sont : les films de Wong Kar Wai, certains films de Bruce Lee... Pour ce que tu cherches, il y a un CD autoproduit par James Wong, le compositeur de la BO du film : http://global.yesasia.com/b5/PrdDept.aspx/...music/pid-1986/On y entend James Wong, en compagnie d'autres artistes ( dont Tsui Hark ! ), reprendre les plus célèbres génériques qu'il avait composés. Ce sont des chansons... Sinon : Un CD où Sally Yeh reprend ses plus célèbres chansons de génériques, dont "A Chinese Ghost Story" : http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/...-music/pid-855/Ou encore : Un CD des meilleurs titres de Leslie Cheung, dont une chanson du film http://global.yesasia.com/b5/PrdDept.aspx/...pid-1002886146/
--------------------
其实人在小时候就已经养成看待世俗的眼光,只是你并不自知。(侯孝贤)
|
|
|
| Jean-Louis |
|

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3
Dragon

|
La réponse du Panda est hélas la bonne, pas vraiment de BOF officiel, il n'y a que qq CD compil que l'on peut trouver style Once Upon a Time in China, où l'on retrouve qq bons thèmes du ciné HK. Je redonne le lien cassé pour accèder à la page BOF de l'ancien site du hkcinemagic : http://hkcinemagic.ifrance.com/site/musique/bof.htmCa me fait penser qu'on devrait remettre cette page dans la nouvelle base du hkcinemagic.com.... qui veut bien m'aider ? ;) PS : bienvenue à toi Pseudopode
--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.comDatabase Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
|
|
|
| Pseudopode |
|

Stuntman

Membre n° : 419
Dragon

|
|
| La réponse du Panda est hélas la bonne, pas vraiment de BOF officiel, il n'y a que qq CD compil que l'on peut trouver style Once Upon a Time in China, où l'on retrouve qq bons thèmes du ciné HK. |
Je regrette qu'aucun éditeur, de quelque nationalité que ce soit, n'ait jamais songé à combler cette lacune. Mais je suppose qu'acquérir les droits de ces bandes originales doit être difficile et/ou coûteux. J'apprécie beaucoup les musiques des Il était une fois en Chine, je te remercie aussi pour ce nouveau lien. Cela me fait penser que Le syndicat du crime I et II disposent eux aussi d'une excellente bande originale.
|
| PS : bienvenue à toi Pseudopode |
Merci à toi. ;)
Je suis d'accord avec toi, voilà un lien particulièrement utile pour qui n'est pas très au fait de la situation des bandes originales de films HK.
|
|
|
| choconaut |
|

Figurant
Membre n° : 429
Dragon

|
ah faut que je regarde ce soir une compile que j ai et que j avais trouvé pas mal. Si ca peut aider qui sait
|
|
|
| Jean-Louis |
|

HK film expert

Groupe : Administrateurs
Membre n° : 3
Dragon

|
|
| ah faut que je regarde ce soir une compile que j ai et que j avais trouvé pas mal. Si ca peut aider qui sait |
J'ai oublié de dire que j'ai mis en ligne notre Dossier BOF / Musique HKA suivre bien évidemment !!! ;) PS : bienvenue parmi nous Chocoanaut ;)
--------------------
Administrateur du forum hkcinemagic.com Responsable Base de données et co-webmaster du HKCinemagic.comDatabase Responsable and co-webmaster of HKCinemagic.com
|
|
|
|