| Nikki |
|

Stuntman

Groupe : Membres
Membre n° : 424
Phoenix

|
|
|
| emm...Where a good man goes...est le seul Johnnie To que je n'ai pas vu...on ma dit qu'il était pas terrible c'est pour ça que je l'ai jamais commandé...peut-être que je devrais... |
"Where a good man goes", il est très bon. :okay: Le seul problème est peut-être qu'il ne correspond pas à ce qu'on attend d'un Johnnie To ou d'une prod Milkyway en général. Ce n'est ni du gros polar ou de l'actioner à effet de frime visuelle, ni de la comédie hyper rythmée ou du mélo romantique pour gueule de star à la mode (des genres dans lesquels Johnnie To sait exceller quand il veut s'en donner la peine). C'est plutôt dans le genre de ce qu'on trouvait à la même époque chez Wilson Yip ("Bullet over summer" en 1999 ou "Juliet in love" en 2000) ou un peu plus tard chez Dante Lam ("Jiang Hu - The Triad Zone" en 2000 ou "Runnaway" en 2001), le coté comique de ce dernier en moins. On pourait également le rapprocher de certains films de Kitano ("Sonatine" en 1993, "Kikujiro" en 1998, "Brother" en 1999,...) dans l'abord des personnages et l'humeur globale du film (jusqu'à la musique dont l'efficace simplicité pourrait rappeler quelques BO de Joe Hisaishi). Si tu aimes ce genre de références travaillant d'avantage le coté humain par le biais de situations à la limite du banal, "Where a good man goes" est pour toi.
En tout cas, il vaut assurément 10 fois mieux (minimum !) qu'un "Breaking News" ou un "Yesterday once more" :omg:
|
merci beaucoup, non seulement j'adore Bullets over summer et Kitano, mais jsui une grande fan d'Hisashi^^
Breaking News??? pour une fois qu'on avait un Johnnie To qui sortait au ciné ici...la fusillade du début...est UNIQUE, parfaite...mais c'est vrai que c'est pas le meilleur...
|
|
|
| lanjingling |
|

Little brother

Membre n° : 277
Dragon

|
|
|
|
| emm...Where a good man goes...est le seul Johnnie To que je n'ai pas vu...on ma dit qu'il était pas terrible c'est pour ça que je l'ai jamais commandé...peut-être que je devrais... |
"Where a good man goes", il est très bon. :okay: Le seul problème est peut-être qu'il ne correspond pas à ce qu'on attend d'un Johnnie To ou d'une prod Milkyway en général. Ce n'est ni du gros polar ou de l'actioner à effet de frime visuelle, ni de la comédie hyper rythmée ou du mélo romantique pour gueule de star à la mode (des genres dans lesquels Johnnie To sait exceller quand il veut s'en donner la peine). C'est plutôt dans le genre de ce qu'on trouvait à la même époque chez Wilson Yip ("Bullet over summer" en 1999 ou "Juliet in love" en 2000) ou un peu plus tard chez Dante Lam ("Jiang Hu - The Triad Zone" en 2000 ou "Runnaway" en 2001), le coté comique de ce dernier en moins. On pourait également le rapprocher de certains films de Kitano ("Sonatine" en 1993, "Kikujiro" en 1998, "Brother" en 1999,...) dans l'abord des personnages et l'humeur globale du film (jusqu'à la musique dont l'efficace simplicité pourrait rappeler quelques BO de Joe Hisaishi). Si tu aimes ce genre de références travaillant d'avantage le coté humain par le biais de situations à la limite du banal, "Where a good man goes" est pour toi.
En tout cas, il vaut assurément 10 fois mieux (minimum !) qu'un "Breaking News" ou un "Yesterday once more" :omg:
|
merci beaucoup, non seulement j'adore Bullets over summer et Kitano, mais jsui une grande fan d'Hisashi^^
Breaking News??? pour une fois qu'on avait un Johnnie To qui sortait au ciné ici...la fusillade du début...est UNIQUE, parfaite...mais c'est vrai que c'est pas le meilleur...
|
pareil pour " breaking news"; vu ta description, "where a good man goes" (pas vu) seraitt a rapprocher de "the mission" , non ?
|
|
|
| stephen_chow |
|
Figurant
Membre n° : 112
Dragon

|
hard boiled the killer bullet in the head from beijing with love fearless drunken master 2 iron monkey swordman 2 shaolin soccer legend of zu
un peu pele mele, un top 10 c'est trop restrictif :)
|
|
|
| Junta |
|

Monkey king

Membre n° : 135
Dragon

|
|
oui junta je l'ai enfin vu :okay:
(je sais que c'est un pêché de rater un Johnnie To)
alors verdict:
oui meilleur que Breaking News (mais au fond...il est BIEN ce film, c'est just Kelly Chen le problème :hehe:...nan jrigole, Nikki ne voudrait en aucun cas embêter les grands fans de Kelly^^)...mais il ne vaut pas The Mission, ni Running out of Time ou encore, si on prend le duo Johnnie To-Patrick Yau, comme c'est le cas pour a Good Man goes, il ne vaut pas non plus Longest Night....par contre je l'ai préféré à Expect the Unexpected...
ce qui m'a surprise c'est la quantité de dialogues qu'il y a dans ce film...j'ai jamais vu un Milkyway ou ça parle autant... aaah et le scénario...est un peu cliché, vous ne trouvez pas?? parce qu'un membre des triades qui veut retrouver le droit chemin c'est du revu et du revu...
mais jsui d'accord avec Florent, Lau Ching Wan est un DIEU, et c'est bien lui qui rend ce film si impressionant :okay: |
aaaahhh bien :D
Par contre je l'ai préféré à ROT par exemple, et oui c'est du déjà vu mais je suis tellement fleur bleue que voir la p'tite Ruby se battre pour maintenir son auberge ça me fait fondre le coeur :rolleyes: :blush:
--------------------
|
|
|
| loulou02600 |
|
Figurant
Membre n° : 478
Dragon

|
Dites est ce que vous connaissait le film de jackie chan ou son pere est medecin et il tape jackie chan et le met a la porte et jackie il va se bourrer la geule et il va butter plein de ga et un moment il est accrocher a une pencarte dans un vielle etat et ses parent vont le voir car je recherche le titre mais je ne sais plus c'est quoi merci d'avance
|
|
|
| Sebiou |
|

Stuntman

Groupe : Collaborateurs
Membre n° : 305
Dragon

|
J'ai un faible particulier pour We're Going To Eat You de Tsui Hark. De l'action gore, beaucoup d'humour, une réalisation impeccable, j'adore.
|
|
|
| Le singe |
|
Monkey king

Membre n° : 116
Dragon

|
|
1. In the Mood for Love 2. Fallen Angels 3. Butterfly 4. Happy Together
Mmm... Ca fait que quatre, là...
Bon, disons :
1. In the Mood for Love 2. In the Mood for Love 3. In the Mood for Love 4. In the Mood for Love 5. In the Mood for Love 6. In the Mood for Love 7. In the Mood for Love 8. Fallen Angels 9. Butterfly 10. Happy Together
:whistle: |
Merde, et t'as même pas mis "Chunking Express" !... <_<
:megamdr:
--------------------
Quand reviendra la lune brillante en son plein ? J'interroge le ciel azuré, coupe en main...
(Su Dong-Po)
|
|
|
| Paris Opera Blues |
|
Figurant
Membre n° : 487
Dragon

|
Bonjour à tous . pour mon premier message je trouve ça sympa une liste des 10 préférés.
Il n'y a pas d'ordre, je mets ces dix à la premiere place:
Peking Opera Blues. rien que pour le générique, je veux la B.O!! Pedicab Drivers the mission A Chinese Ghost Story 1 Prodigal son love on delivery Project A Hard Boiled The longest Night Liscence To Steal
:jap:
|
|
|
|